Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Monaco 3-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 16.333 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Rien à dire sur l'adversité, cette défaite était de toute façon inéluctable.

    On peut néanmoins constater des éléments qui se confirment :
    - Mangane ce n'est plus possible. Responsable direct du premier but (pas du tout aligné avec sa défense) et du troisième but (il fait n'importe quoi et offre le but)
    - A côté, Koné avait l'air super rassurant. Il nous faut Koné en défenseur rugueux et un autre défenseur central. Peut-être que Salmier se sentirait mieux avec Koné à ses côtés. Ou alors Martinez
    - Martinez est toujours aussi catastrophique à gauche, peut-être que dans l'axe ça sera mieux...
    - Martin est peut être pas mauvais mais il manque complètement de caractère, de hargne et ne pousse pas l'équipe vers l'avant. Je le trouve vraiment spectateur sur ce début de saison, excepté contre Lille. J'espère qu'il va donner un peu plus ces prochains matchs car sur le banc on a des joueurs limités mais qui en veulent
    - Il faut officiellement arrêter de pourrir les anciens. Seka franchement il s'en est bien sorti alors qu'il n'était pas à son poste. Liénard était meilleur que Martinez en arrière gauche... Et Grimm et Gonçalves ont apporté de la hargne, même si Monaco n'a plus trop forcé en fin de match
    - Aholou est au dessus du lot
    - Y'a aucun bon joueur de la tête devant donc dès qu'on est obligé de jouer long, on arrive à rien. C'est compliqué du coup quand on est dominé.
    - La tactique offensive a été, par la force des choses, totalement chamboulée. Le Racing / Laurey n'ont pas encore trouvé la bonne formule et c'est embêtant. Mais en même temps ça prend du temps de tout devoir reconstruire avec un effectif complétement remanié en L1. J'ai pas souvenir de beaucoup de promus qui s'en sortent en changeant totalement leur effectif. Ce sera le challenge du Racing cette saison, Laurey doit trouver le plus vite possible des solutions nouvelles avec des joueurs qui sont capables de faire mieux qu'une 18ème place.
  • J'ai trouvé Martinez dépassé en 1ere mi-temps, battu sur la plupart des duels, peut-être souffrait-il déjà du mollet... La défense est extrêmement lourde et fébrile, ça va nous coûter de nombreux points. Lala et Foulquier voire Ndour vont amener un peu de mobilité mais dans l'axe ça restera lent avec Mangane, Koné, Seka, Salmier et Martinez.

    Offensivement y'a du boulot, les Sacko, Terrier, Da Costa sont de bons jeunes capables de déstabiliser quelques défenseurs mais pas taillés pour porter l'animation offensive d'une équipe de L1. Sacko paraît un peu cuit sur les derniers matchs. Quant à Saadi les automatismes avec ses coéquipiers sont encore à trouver.
  • 100% d'accord avec @zvain sur tout. Très bon résumé à mon humble avis (+)
  • Rien à dire, victoire méritée d'un Monaco moyen contre un Racing faible. On a retrouvé les agnelets du premier match à Lyon, qui n'ont pas tenté grand chose pour embêter des monégasques qui n'étaient pourtant pas au mieux...
    De grossières erreurs défensives sur le 1er et 3ème but, des erreurs de concentration, d'attention, et on se prend deux pions largement évitables.
    Sur le 1er tout le monde se fait prendre de vitesse, réagit à contre temps, que ce soit Koné, Mangane ou Seka Sur le 3ème but pas besoin de disserter longtemps, une erreur de benjamin....
    Derrière on n'a pas été bons, et devant on a été quasi inoffensifs, trop de déchet technique, pas assez de hargne, on n'a pas osé, on a joué avec le frein à main, comme si on avait peur. Peur de quoi, alors que tout le monde nous donnait perdants ? ...
    Il va falloir retrouver rapidement l'état d'esprit du match contre Lille, de la première mi-temps à Montpellier, des 60 premières minutes à Guingamp.
    Il va falloir à nouveau avoir l'envie de se battre, de ne rien lacher, de presser l'adversaire pour le pousser à la faute, le harceler, redevenir des combattants, une équipe qui joue avec solidarité, chacun aidant son coéquipier, chacun étant dans le tempo du match, ensemble, en équipe. C'st notre seule chance de s'en sortir, en équipe, avec des guerriers vu qu'on n'a pas les individualités pour faire la différence.
    Tout le monde se doit d'être à 100%, pas se contenter de 90-95% car ça ne suffira pas.
    Ce qui m'inquiète et m'interpelle c'est le manque de combativité, de caractère de l'équipe. Dès qu'on prend un but il n'y a pas de réaction, cf Montpellier, contre Guingamp où on sombre dès qu'on est menés, contre Amiens... Ce soir on a beaucoup trop respecté un Monaco moyen, qui n'a pas eu à forcer son talent, on n'a pas osé, on n'a pas tenté. Dommage, on le paie au prix fort, mais c'est logique.
  • C'est sûrement dans ce genre de matchs que je me dis que j'aurai aimé garder Felipe Saad plutôt que Mangane. Un de ces choix que je n'ai jamais compris.
  • J'avoue que sur ce point je suis 100% d'accord, même si le départ au final de SAAD ne m'avait pas spécialement étonné, qu'on donne la priorité à Mangane et le brassard en plus là je n'avais pas compris pourquoi. En actant le départ de SAAD je pensais qu'on aurait 2 DC d'un autre calibre... Comme dit il faut prendre cette saison comme une visite d'autres stades un peu moins champêtres qu'avant et on verra bien où on finit... Par contre que l'équipe gagne ou perde ce n'est pas le problème (enfin pour moi) mais qu'elle joue comme contre AMIENS ou ce soir c'est plus grave. Je me répète mais ce soir, on pouvait chercher un point
  • Saad était encore plus lents que ceux qu'on a, il n'était clairement pas la solution ! Pour ma part Mangane n'est pas un leader de défense, trop lent, trop moyen techniquement, pas bon dans la relance. Je trouve effectivement que Koné a été plutôt bon, sauf sur le 1er but où il n'est pas assez attentif, concentré sur Falcao, et du coup en retard, mais comme Mangane qui anticipe un centre en retrait alors qu'il n' y a pas de monégasque et qui aurait du couper la trajectoire du centre, voire Kamara qui lui semble laisser filer en s'attendant à ce qu'un défenseur intervienne, et enfin Seka, comme hélas souvent l'an dernier et la saison d'avant, commet une faute d'inattention, ne réagit pas assez vite et laisse partir son attaquant qui marque.
    Il va falloir resserrer les boulons en défense, rapidement, sérieusement, car on n'ira pas loin comme ça...
  • Coup de chapeau au Kop strasbourgeois qui avait fait le déplacement. Toujours aussi présent, même après le 3ème but.
  • globalement ca manque de hargne. Mention spéciale à Martin, Saadi, Mangane et Terrier dans ce registre. Le genre de joueur qui regarde les adversaires et les laisse faire ce qu'ils veulent.

    Avec un petit plus de gnac on aurait put ramener quelque-chose du rocher car Monaco n'est pas l'équipe de l'année dernière.

    A noter deux nouveaux blessés. Va falloit se faire mal contre Nantes et prendre enfin 3 points pour espérer décoller un peu. Ca va être dur....
  • 1 but en 6 matchs!!!!
    3 contre une equipe sans gardien tout est dit
    On est pas au niveau
    Les anciens de L2 on a voulu les hasbenné!!
    Les nouveaux n'apportent quasiment rien
    Que des erreurs , surtout psychologiques dans la préparation d'avant de saison
    Une equipe sans hargne, avec une préparation physique pour le moins très modeste
    Moi je me tourne vers le staff ce soir, limité lui aussi.
  • Faut arrêter de dire qu'ils sont trop mous, cela voudrait dire qu'ils ont le niveau de Monaco. Non défaite normale, un nul aurait été fantastique, une victoire un miracle.
    Les grands connaisseurs sont de sortie, Liénard est super, Seka terrible, Grimm explosif et Blayac de la bombe.
  • Défaite logique pour un Racing en mode sparring partner contre une ASM au ptit trot.
    Constat cruel,mais le RCS est inoffensif devant et trop friable derrière; équation difficile mais faisons confiance à Laurey pour trouver la formule idoine.
    Le match contre Nantes va valoir son pesant de cacahuètes!
    On garde son calme et on y croit.
    Aller RACING!
  • le 1er but est pour Seka laissant par manque de concentration (encore et toujours)le joueur a 2 m devant il essaye de le rattraper apres mais trop lent
  • Perso, j'ai trouvé l'équipe mieux équilibré. Même seka à été pas mal, il a fait de belle monté. Il faut replacer le match en rapport à l'adversaire à savoir Monaco, même moyen pourvu de joueur redoutable, et à l'extérieur. Un hors jeu, une erreur de mangane, et une erreur de concentration, donc dans le jeu, que dalle. En gros du travaille il y a eu de belle phase de jeu.
    Le point faible de l'équipe c'est l'attaque et notre pointe. Trop de ballon perdu devant, trop lent, trop lourd, et faible techniquement .... et la c'est compliqué, car nous n'avons pas de doublure ....
  • la défense m'a semblé ce soir être autant un point faible que l'attaque.... Il faut que dans cette équipe tout le monde soit à 100%, que chaque joueur fasse l'effort pour l'équipe, pour ses coéquipiers, se dépouille et laisse ses tripes sur le terrain. A ce prix là on aura une vraie chance de s'en sortir.
    On n'a pas une mauvaise équipe, certaines (longues) séquences lors de précédents matchs l'ont prouvé, mais elle devient très moyenne, voire mauvaise lorsque tous les joueurs ne sont pas à 100%, lorsque l'état d'esprit n'est pas bon, lorsqu'elle s'endort.
  • 1 but sur hors jeu 1 but sur une erreur défensive et on a entendu tout match les supporters Strasbourgeois et ça ca n'a pas de prix
  • il faudrait peut etre revenir a un 4-4-2 avec en defense et certains qui se défoncent plus
    le temps de la remise en forme alternance martin/goncalves ou Corgnet /Martin

    Equipe
  • Si on avait une équipe à la hauteur du public, on serait dans le top 7... et Lens serait avec nous hélas. Après, Manganne se rate deux fois, Koné est pris de vitesse sur le premier but, mais dans l'ensemble ça a tenu. Après, c'était pas un grand Monaco clairement...

    Préoccupation : équipe coupée en 2 souvent, animation offensive et réalisme...
  • Equipe
  • Question; Martin ne pourrait il pas jouer Piston au milieu a gauche afin qu'un joueur plus defensif et plus de Gnac puisse aider Aholou ( Goncalves)
    Un joueur comme Salmier n'aurait il pas les qualités requises pour jouer Milieu defensif (je le trouve pas mal balle au pied et dans ses montées)

    Je lance des idées , Jardim a bien replacé avec succes Fabinho de lateral droit en milieu defensif
    Pour rappel , Goncalves à la base est milieu defensif axial et non milieu droit
  • Alors voici mon analyse.
    Tout d abord arretons de parler que de la defense car pour le moment on ne marque toujours pas donc oui si nous ne sommes pas dangereux devant ca va forcement se retourner contre nous. 4 tirs 1 cadre en premiere mi temps.
    La premiere mi temps etait bonne jusqu a ce manque de concentration de kone qui mene au but. Tout part de la (donc impossible pour moi de mettre kone dans les tops) Il voit l appel de falcao mais falcao le mange en vitesse, incroyable!!!! Et kone ne le rattrape jamais!!! Impossible !!falcao n est pas un attaquant rapide!! Et si kone se fait manger comme un bleu.. On ne peut pas imputer ce premier but sur seka.
    Par contre le 2 ieme but est clairement pour lui. Manque d agressivité (un comble pour ce joueur ou tout est axe sur la rugosité)
    3ieme but...Alors mangane...cher mangane merci mais aurevoir.
    On ne peut pas jouer avec une charniere mangane kone trop similaire trop suicidaire trop vomitive.
    Est ce que quelqu un sait si jonas martin a joue aujourd hui?? Car je ne l ai pas vu.
    Sacko doit absolument se reveiller. Une remise en question doit etre faite rapidement car ca fait 2 matchs ou il ne fait aucune difference, gabarit vraiment leger pour la ligue 1. Dacosta a lui quelque chose. Il est assez remuant et se bat.
    Il faut des points et pour ca il faut marquer. Pas de but pas 3 points, pas 3 points ligue 2.
    Top: aholou-dacosta
    Flop: mangane-sacko-saadi-laurey

    Le coach devrait muscler son milieu et jouer a 3 au milieu avec aoholou grim martin, et sacrifier corgnet...mais bon ca il ne le fera pas.
  • Bon bah le compte-rendu du match sera simple pour moi: défaillance mentale des joueurs. Les contrôles loupés, les pertes de balles stupides, l'équipe se met trop la pression et à vouloir trop bien faire ils font encore pire.

    C'était déjà le sentiment que j'avais eu lors du match d'Amiens. Là y'avait du mieux parce qu'il y avait quand même des périodes où l'on arrivait à combiner, donc j'ai envie de dire que c'est encourageant.
  • C'était déjà criant contre Amiens, pour moi Sakho n'a absolument pas le talent pour la L1... beaucoup y voit une petite pepite, mouais je suis de plus en plus septique, prêtons le en national ou dans un club de seconde zone de L2 déjà pour voir.
  • Kevin oui milieu a trois et devant y triangle avec corgnet et 2 attaquants DaCosta/bahoken ou Da Costa /Terrier ou Da Costa /Blayac ou Da Costa /Saadi
  • hervedlf a écrit, le 16/09/2017 21:28 :
    Equipe


    Et Grimm ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives