Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Monaco 3-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 16.333 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ou Grimm...mais certains pensent que Aholou et lui ne peuvent pas jouer ensemble ..
    A voir aussi..
    Je suis convaincu que Laurent réfléchi bp en ce moment pour trouver des solutions
  • Grosse colère pour moi. Et frustration... Comme contre Guingamp mais pour d'autres raisons bien sûr. J'ai évité de poster la semaine dernière étant curieux de voir la réaction de nos gars ce soir. Ben on a vu, où plutôt rien vu ou si peu. J'en viens presque à me demander si le jaune de Martin au bout de 20 secondes ne les a pas directement calmés. Du genre "on leur rentre dans le lard!" puis 20 secondes après "euh, finalement, on fera doucement, histoire d'au moins finir le match à 11 hein?!". Mention spéciale à Martin d'ailleurs qui commence à m'agacer à se la jouer précieuse alors qu'il a clairement du ballon et le potentiel pour tirer le milieu vers le haut. But no balls, no gain...
    Il faut également mettre fin à l'imposture Mangane. Le problème c'est que c'est le cap'tain. Je sens que ça va swinguer si TL décide d'ouvrir les yeux et de prendre les décisions en conséquences. Plutôt agréablement surpris par Koné, calme, relances courtes et plutôt précises. Dommage d'avoir laissé filé Falcao à la 44ème. Martinez? Circulez, y a rien à voir. Quant à Seka...Une attitude, celle de l'action menant au 2-0 (effectivement largement HJ, je me demande comment le juge de touche a pu rater ça. :O ) me reste en travers de la gorge, un autre stubiste en parlait: cette attitude passive alors que le joueur de Monaco est à terre, à 4m. du gars, sans bouger, sans réagir, c'est tout simplement inacceptable. J'ai quand même l'impression que certains ne comprennent pas qu'il faudra donner beaucoup plus semaine après semaine si on veut avoir une chance.
    Devant c'est le mystère. Saadi est en totale perte de confiance ça se voit très clairement. Un pauvre contrôle /frappe des familles était possible 2/3 fois pour lui avec de bonnes positions mais quand on rate systématiquement le premier il n'y a jamais de 2ème. Da costa a le mérite de tenter et parfois réussir des choses par contre Sacko, ça ne va plus du tout en ce moment.
    Non ,vraiment, cet AM (on ne me l'enlèvera pas de la tête), il y avait moyen de ramener 1 point de Monaco, qui a joué sur un train de sénateur avec beaucoup de déchets. C'était vraiment le bon moment. Mais, encore une fois, l'attitude n'est pas la bonne et ,donc, ne nous permet même pas de minorer les faiblesses/tâtonnements de début de saison ce cette équipe.
    Grosse pression dimanche prochain face à Nantes, ça peut vite devenir vertigineux...
  • hervedlf a écrit, le 16/09/2017 22:20 :
    Ou Grimm...mais certains pensent que Aholou et lui ne peuvent pas jouer ensemble ..
    A voir aussi..
    Je suis convaincu que Laurent réfléchi bp en ce moment pour trouver des solutions

    En losange: Grimm, Aholou, Martin et Corgnet ou Sacko en 10.
  • Blayac était annoncé titulaire et finalement il n'est même pas sur la feuille de match. Que s'est-il passé ?
  • holicool a écrit, le 16/09/2017 19:59 :
    100% d'accord avec @zvain sur tout. Très bon résumé à mon humble avis (+)

    Idem.

    Première mi-temps très appréciable. Mais que ça manque de caractère en deuxième.
  • Petit commentaire de Menés:

    Mais ils (Monaco) ne tomberont pas tous les jours face à un adversaire aussi faible et je à ce propos, je me fais beaucoup de souci pour mes Strasbourgeois, dont l’horrifiante indigence offensive laisse présager le pire.
  • ljuboja a écrit, le 17/09/2017 04:32 :
    Petit commentaire de Menés:

    Mais ils (Monaco) ne tomberont pas tous les jours face à un adversaire aussi faible et je à ce propos, je me fais beaucoup de souci pour mes Strasbourgeois, dont l’horrifiante indigence offensive laisse présager le pire.


    Marco appréciera...lui qui ne tolère pas la moindre critique venant de la presse Alsacienne...mais bon là en plus c'est son grand pote qui le dit!
  • On a vraiment une équipe de fin de tableau, avec tout le charme que ça peut induire : une attaque brouillonne et manquant d'assurance (Saadi s'excuserait presque quand il a le ballon, Sakho perd énormément de ballons), une défense bricolage (le marquage sur le premier but, l'offrande sur le troisième) et un banc ligue 2 qui se bat avec ses armes mais qui ne suffit évidemment pas (Grimm, le Gonz et Lienard qui entrent hier, qui apportent vraiment quelque chose mais sans le côté piquant/décisif de joueurs plus capés). Bref, Menes a raison, on est très faible et ça va être chaud, mais je reste persuadé que la machine n'a pas encore pris et qu'on aura des phases intéressantes jusqu'en mai. Et si ça prend pas .. ma foi tant pis, je prends un plaisir fou à voir notre club rejouer à ce niveau, même si ça doit durer qu'un an.

    Les 3 points contre Nantes ! (Et des buts !)
  • complètement en phase avec le post de @remember79

    Laurey ne doit pas être aveugle et il a déjà montré par le passé qu'il pouvait prendre des décisions fortes (Seka). J'attend de lui qu'il nous trouve des solutions. Il reste 2 matchs avant la mini-trêve. Ce sont des matchs très important contre une équipe de milieu de classement et un concurent direct au maintien. Il faut prendre des points et ne pas se laisser décrocher.

    Nous devrions aussi récupérer pas mal de joueurs après la trêve car il faut préciser quand même qu'on a pas mal de blessés : N'dour, Bahoken, Foulquier, Corgnet auxquels il faut rajouter terrier et martinez suite aux match d'hier. La rentrée de Lala va nous faire du bien à ce niveau là contre Nantes.
  • Offensivement, c'est le désert, on aurait pu jouer 3 jours sans marquer...

    Encore plus grave, cette équipe ne me semble pas avoir le caractère d'une équipe devant se bagarrer pour le maintien... (la comparaison avec Amiens est assez criante)
  • Je le reredis, ils ont joué contre Monaco qui a 3 classes de différence. Contre le PSG il y aura 5 classes de différence.
    S'ils ne battent pas Nantes alors on pourra s'inquiéter et critiquer.
  • C'est pas encore grave , mais ça peut très vite le devenir .
    Comme Amiens , Monaco n'a pas eu à forcer Pour nous battre .
    Les monégasques étaient à côté de leurs pompes et leur faible "public" commençait meme a siffler. Il y avait vraiment un coup a faire ... encore aurait il fallu s'en donner les moyens ...
    Quelle naivete en defense ...
    Sur le 1er but Falcao etait tellement seul qu'il aurait eu le temps de s'allumer une clope et de la griller avant de la mettre au fond ...

    Et devant ça devient vraiment inquietant , l'impression qu'on pourrait jouer 10h sans marquer ...

    La fete est finie , on le savait . Maintenant il faut l'union sacree pour les 2 matchs a venir , il faut 4 points ...

    Allez Racing !
  • Perdre à Monaco n'a rien de choquant en temps normal mais se prendre un 3-0 face à un adversaire peu inspiré, peu motivé visiblement et donnant l'impression de s'entraîner, c'est déjà plus dérangeant. Il y avait clairement la place pour mieux faire et montrer autre chose.
  • Ce qui m'inquiete bcp c'est que Laurey mette tellement longtemps avant d'essayer autre chose à l'avant. Tout le monde voit bien qu'on pourrait jouer des jours et ded jours sans être dangereux..... et il alligne à chaque fois les mêmes joueurs dans a peu pres le même système. s'il attend encore 5 matchs pour essayer autre chose, et nous raconter la phrase bateau par exellence" la saison est longue" effectivement elle va être longue pour nous, mais simplement pour la voir se finir et retourner à nos études. Il doit essayer autre chose avant qu'il ne soit vraiment trop tard..... déjà !! D'ailleur combien d'entraineur atendrait aussi longtemps devant autant d'indigence offensive....
  • Fragilité, naïveté, inefficacité : les ingrédients habituels du Racing à l'extérieur ("à travers les divisions" comme dit la chanson).

    Monaco n'a eu qu'à se baisser pour cueillir le résultat attendu. Eux-mêmes sont encore en rodage, mais ça suffit largement pour battre un promu diminué et inoffensif.

    Seka et Koné sont impliqués sur les buts, mais pour une première titularisation ce fut convenable. Martin à la recherche de son rôle. Sacko terriblement brouillon, Da Costa un peu plus concret, Terrier invisible.

    Il n'y a pas de raison à voir son moral atteint après ce match, surtout si on est supporter du Racing. Mais on traînera longtemps l'échec d'Amiens de ce point de vue-là :(
  • Ce qui m'embête, c'est qu'à force de dire que certains matchs ne sont pas de notre championnat, on accepte de se prendre des raclées sans réagir et que l'on ne rentre pas avec une volonté de fou sur le terrain !
    Les points, il faut les chercher. Je préfère des matchs fermés et pourris où l'on revient avec 1 point. Il faut être pragmatique, le maintien sera difficile. A la fin de la saison le goal average comptera, de même que le cumul de points arrachés à l'extérieur. Pourquoi ne pas aller chez les gros avec un esprit et des guerriers sur le terrain (Grimm, Conçalves, Blayac...). Soignons l'efficacité défensive (catenaccio, association Aholou/Grimm, organisation à la Mourinho - Simeone) et respectons moins l'adversaire ! Ensuite, la confiance viendra et les attaquants marqueront !
  • Oui Amiens est le gros échec de ce début de saison. Laurey en est bien conscient. Ne restons pas scotché sur ce qui n'est qu'une contre performance comme on en fera encore d'autres. On fera le bilan à la fin, on a encore l'opportunité de recuperer les points la- bas. Pour l'instant rien n'est perdu. Laurey que ce soit avec le Gazelec ou avec nous l'an dernier, a toujours su améliorer le système et le mettre au diapason pour être plus competitif. Il faut soutenir l'équipe et pas tomber dans une sinistrose qui n'est pour le moment absolument pas justifiée.
  • @docky : tu pensais faire un résultat à Louis II ?
  • @kitl Sur ce match, il y avait sûrement moyen de ne pas perdre pas trois buts d'écart. Faire un résultat, ça aurait été compliqué, mais je comprends @docky quand il évoque "l'esprit de guerriers" qui semble ne pas animer certains joueurs, et notamment notre capitaine qui, au-delà de son erreur qui peut arriver aux meilleurs défenseurs, donne l'impression de jouer dans son jardin avec ses enfants. A la papa, à la cool. Si le gars qui est censé être notre leader joue avec le frein à main, tout comme Jonas Martin - cadre sup selon So Foot -, le message est quand même brouillé pour les plus jeunes de l'effectif. Comprendre : "bon, on va se faire douiller, surtout ne pas prendre de risque". C'est con, mais des équipes comme Amiens donnent l'impression d'avoir plus faim que le Racing. Je ne sais pas à quoi c'est lié, si c'est un "syndrome Ligue 1", mais je suis toujours circonspect quant à l'attitude des Bleus dans le jeu et notamment à l'extérieur. Comme si, vu que la défaite est assurée, ils avaient une excuse pour ne pas avoir la dalle.

    Maintenant, en face, c'est Monaco, champion de France, avec un effectif incroyable et des vrais champions dans l'état d'esprit. Quand je vois Glik qui s'arrache pour enlever une balle de but à Da Costa tout à la fin du match, c'est ce genre d'attitude que j'aimerais voir chez nos Bleus.
  • kitl a écrit, le 17/09/2017 12:25 :
    @docky : tu pensais faire un résultat à Louis II ?


    Si un nul est un résultat, oui ce n'était pas impossible contre ce Monaco là.

    J'aurai souhaiter en tous cas plus de hargne, plus de détermination, plus de rigueur défensive, plus de concentration sur des fondamentaux (contrôles, passes...) et moins de respect.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59be4b5cdc46b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59be4b5d52bef.jpeg
  • Au-delà du résultat somme toute attendu, c'est le contenu qui est plus qu'inquiétant.

    L'ASMFC n'a jamais eu besoin de passer la troisième (ni même la seconde), face à un Racing gentillet dont on a peine à croire qu'il jouait sa survie. Il faut désormais se rendre compte que le match face au LOSC était un trompe-l'oeil absolu.

    Face à un cador contre lequel le résultat était couru d'avance (non, un nul n'était pas possible, même en donnant l'illusion de faire jeu égal notre gentil RCS aurait subi la loi d'un vrai killer type Falcao ou autre), on n'a jamais eu l'impression que le Racing était là pour autre chose que perdre avec les honneurs.

    On avait déjà pu observer ce manque de caractère au moment du money time en L2 (remember Niort et Bourkanbresse), mais il était tempéré par des joueurs du type Seka, Saad ou Grimm. Aujourd'hui, c'est malheureusement devenu criant, tous ces garçons sont trop gentils et trop bien élevés (certes, certains sont mal coiffés).

    Je n'insisterai pas sur l'attaque, mais l'arrivée dans les prochaines semaines d'un joker offensif doit devenir une priorité absolue (même Metz fait rêver avec son Rolan Noux, c'est dire).

    Bref, ce résultat à Monaco est loin d'être infamant, ce n'est que le début, la saison est longue et blablabla, mais je suis très très inquiet pour la suite et plus que pessimiste pour la réussite de l'opération maintien, je ne vois pas aujourd'hui comment l'équipe pourrait échapper à l'une des trois dernières places.
  • Si on reste honnête notre club n'était pas dégueulasse en première période. On peut comprendre que les joueurs ne reviennent pas en deuxième avec la même motivation.
    Tenir un nul est une chose mais revenir au score est encore plus compliqué à Monaco.
    On peut être critique mais j'espère juste que les sifflets ne sortirons pas trop vite à la Meinau, au risque de crisper nos joueurs et de faire de la Meinau une cible facile comme on a déjà pu le constater par le passé
    Le point positif, c'est que les plus fidèles qui font les déplacements et qui animent le stade sont derriere l'équipe tout au long du match... merci à eux
  • Le problème de ce match, comme de celui contre Amiens est le manque d'agressivité sur le PB et le manque de pressing collectif défensif..(Pas de coordination entre les attaquants pour presser, et du coup le milieu se trouve trop loin...) Est ce un problème d'ordre physique ou un manque d'automatisme entre les joueurs? On se replace bien, on est studieux mais on reste à 2m du porteur....Sans "agressivité" défensive, on ne peut pas non plus être au taquet en phase offensive...Je trouve dans ce registre que l'entrée de grimm a fait du bien....Par contre Seka a peut être fait son match mais je l'ai trouvé également très très light sur son implication (des retours entre la marche et la course....aucun tacle rageur, aucune fois il n'a harangué ses partenaire alors que ça doit être dans son caractère...) Bref, il faut les les pt'its bleus mettent le bleu de chauffe et laissent leurs tripes sur le terrain et je suis sûr que si la hargne est la, le jeu va suivre, les joueurs ont des qualités techniques supérieures à l'an dernier...Rien de mieux que de jouer à la Meinau pour se serrer les coudes et se battre les uns pour les autres...A TL de les rebooster mentalement pour les conditionner à entrer dans le match les crocs entre les dents...rdv dimanche!!
  • Finalement, on prend un but sur une erreur d'inattention de Koné, Mangane et Seka, un but hors-jeu, et un dernier sur une erreur individuelle de Mangane.
    Monaco 3, Racing 0, merci, de rien.

    Un peu comme tout le monde, déçu de la passivité de l'équipe contre une équipe de Monaco, certes largement au-dessus en terme de joueur mais pas dans un grand jour et en recherche d'automatismes offensifs.
    On a l'impression que Laurey cherche une solidité défensive en jouant de plus en plus bas alors que ce qui marche depuis 18 mois c'est de défendre en avançant, comme contre Lille ou en première mi-temps contre Montpellier.

    Sinon, je trouve toujours notre équipe déséquilibrée vers l'avant, avec beaucoup trop de joueur offensifs qui ne participe pas à la construction et qui "attendent" les ballons et jouent le 1vs1.
    On manque de joueurs de transition (d'autant plus que Martin n'est pas encore au top actuellement ) et peut-être qu'aligner Saadi + Da Costa + Sacko + Corgnet (ou Terrier) engendre une équipe divisée trop nettement entre deux blocs distincts (les 4 de derrière + Ahoulou et les 4 de devants + Martin)

    Sur le topic de l'OM, j'avais noté que Marseille rencontrait un peu le même soucis en début de saison. Ils l'ont résolu sur les deux derniers matchs en sortant un "créateur" et en ajoutant un milieu récupérateur.
    C'est peut-être la solution ? Sacrifier Corgnet (voir Martin) pour mettre un Goncalves (voir un Grimm) aux côtés d' Ahoulou pour rééquilibrer l'équipe dans les phases de transition.

    La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que de nombreux adversaires directs (Caen, Troyes, Dijon, Amiens) ont également perdu (et souvent à domicile) sur une journée où, de notre côté, on espérait pas grand-chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives