Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arthur Boka

Chargement...

Flux RSS 760 messages · 40.537 lectures · Premier message par lolitalempicka · Dernier message par footeux

  • celmar a écrit :
    Est-il footballeur ou assistant ou soutien-chef de tribu ? Les autres "grands" clubs ne doivent quand même pas être dupe de son "comportement" et de sa situation et ne voudront pas engager 11 personnes dont un footballeur. Et ces onze ou neuf personnes auront-elles automatiquement un visa et un permis de séjour ? Ses propos ne sont qu'un tissu de contracdictions qui ne "l'arangent" pas aux yeux de tous et lui auront fait plus de tords que de bien ! Pourquoi n'a-t-il pas trouvé preneur ? Le Racing doit en tirer le maximum soit en le laissant partir soit en l'obligeant à jouer et à se taire. Ribéry fait-il école ?


    Le problème c'est qu'aujourd'hui plus personne ne peut contraindre un joueur "à jouer et à se taire". Il est bien évidemment possible d'obliger un mec à respecter son contrat, mais dans ce cas-la il fout sa merde et n'en fout plus une sur le terrain.

    Parfois je me demande encore pourquoi j'aime le foot... Disons plutôt que j'aime un maillot, mais ces cons de joueurs (qui devraient faire un stage en entreprise, pour qu'ils puissent relativiser leur misérables problèmes de riches) je les supporte plus, ni au racing ni ailleurs !!! X-(
  • Citation:
    c'est un bastard , c'est un bastard !!! :-w

    :-/

    Je veux qu'il reste et je comprend ses velléités de départ. Et par dessus tout j'assume ce discours qui peut paraître incohérent...
  • celmar a écrit :
    Et ces onze ou neuf personnes auront-elles automatiquement un visa et un permis de séjour ?


    En parlant de personnes à Charges, il parle également de gens de sa famille restées en Côte d'Ivoire.
  • Moi j'aime assez la méthode Pape Diouf : "Tu as un contrat, donc tu restes"... Surtout que dans le cas du RCS, il y a une descente en D2 à assumer!

    Sinon, je trouve qu'il a au moins le mérite d'essayer d'être honnête dans cette interview, tout le monde n'en ferait pas autant. Finalement, tout ça révèle la mentalité moyenne d'un joueur professionnel, ni plus ni moins.

    Que tous ceux qui ont l'habitude d'aller lècher les bottes aux joueurs à chaque entraînement en prennent conscience, ces jeunes gens sont poussés à l'égoïsme par un système de foot-business de plus en plus répugnant, dont les ficelles sont tirées par les magnats de la télé, de la pub et du commerce, qui n'en ont rien à foutre aussi bien des footballeurs que des supporters. (-)
  • Il faudrait mettre une clause d'obligation de résultat :D, mais je penses que si c'était légal, sa aurait été déjà fait ^^.
  • fremen-bleu a écrit :


    Citation :
    c'est un bastard , c'est un bastard !!!



    Je veux qu'il reste et je comprend ses velléités de départ. Et par dessus tout j'assume ce discours qui peut paraître incohérent...


    Point d'incohérence la dedans. Je pense à peu près la même chose. Franchement, le lecture de son interview complète ne me donne pas du tout envie de le traiter de "bastard comme certain le font ( peter excuse moi mais ton jugement est un peu hatif, j'aimerais t'y voir toi :-& ). C'est tellement facile...
    Certes, il a des défauts le père Boka, et ses extravagances sur le terrain et en dehors m'exaspèrent parfois, mais à sa décharge, il a l'air d'avoir pas mal de soucis, vu que c'est lui qui ramène tout l'argent de la famille... 11 personnes, pour un jeune de 23 ans, ça fait beaucoup, même si la moitié vivent en Cote d'Ivoire. Et on peut comprendre qu il soit frustré de ne pas avoir pu discuter avec son président, ça non plus ce n'est pas normal.
    Bref, si tout ce qu'il raconte est vrai, j'aurais plutot envie de prendre sa défense (sauf sur le point de la bsaisse de salaire, en L2 faut pas s'attendre à gagner monts et merveilles).
    J'ajouterai que ce genre de problème lié a la famille et à l'entourage est assez courant chez les joueurs débarquant d'Afrique.
  • Moi, c'est cette phrase qui me chagrine : "Pour moi, jouer en L 2 est une régression. Je veux porter haut le nom de mon père."

    A croire que tous les footballeurs qui sont passés par la L2 perdent leur niveau, qu'ils ne pourront plus jamais jouer en L1 et qu'ils sont une honte pour leur famille...

    Je pense que si j'étais un élément essentiel dans une équipe de L2, qui a toutes les chances de remonter cette année, ma famille ne serait pas effondrée. Peut-êre que je me trompe !?
  • Paolo a bien résumé la situation !

    Il a le mérite (ou la naïveté ?) de dire tout haut ce que la plupart gardent sous le coude..

    Soit dit en passant, la réponse de Philippe Ginestet est de la même veine :
    il dit ce qu'il pense, clairement et fermement, mais avec la volonté manifeste de ne pas envenimer les débats, et surtout de trouver une solution positive (+)
    Le contact avec l'agent, juste après la période de sanction, pendant ses vacances, c'est exactement ce qu'il fallait faire !

    Quelque chose me dit qu'Arthur va rester,
    ou qu'au pire, les clubs qui le veulent vont devoir y mettre le prix.. en terme de transfert, et pas seulement de salaire : il y a un contrat à respecter (comme tu dis, la méthode Diouf a du bon !)
  • Boka est notre Ribéry à nous! Donc il va rester... [-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Arthur Boka fait partie de l'équipe type de la 3ème journée de Ligue 2 de France Football.
    Source: France Football
  • Grâce à ses deux buts...
  • En grosse partie sans doute...Quoique en valeur intrinsèque, il est largement au-dessus de la L2.
  • A participé au match Niort - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
  • A participé au match Châteauroux - RCS 2-4 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 51'
  • A participé au match Tours - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 63'
  • [...] Le Racing perdit successivement Boka (épaule gauche une nouvelle fois luxée qui faisait dire à l'Ivoirien après le match : « Si ça continue, je vais devoir me faire opérer » :|s ) et Abou (genou bloqué) sur blessure. [...]

    Source: l'Alsace

    La mini-trève arrive au bon moment pour nos 2 latéraux ...
  • exact, mais boka meme avec l'épaule luxé, il se debrouillera toujours mieu qu'un grand nombre des autres joueurs de L2

    ..... pourvu qu'il reste !!!! .......
  • Boka, même blessé, est sélectionné en équipe nationale de Cote-d'Ivoire. Alors là il faut que quelqu'un m'explique. J'espère que le racing ne le laissera pas y aller...
  • Son épaule luxée ne l'empêche pas de courir. Seuls certains mouvements sont handicapants.
  • Tiens c'est qui le nouveau sélectionneur ( ivoirien ) ?
  • Côte d'Ivoire: Anouma recherche toujours l'oiseau rare
    Publié sur le web le 27 Août 2006

    Le suspense continue. Les Ivoiriens connaîtront le successeur d'Henri Michel plus tard. Le président Anouma n'a pu donner le nom du nouvel entraîneur, hier.

    Les sportifs devront encore patienter pour connaître le nouveau sélectionneur des Eléphants. Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Bernard Anouma, qui avait promis de donner le nom du remplaçant de Henri Michel hier vendredi, n'a finalement pas réagi. Selon une source de l'instance fédérale, le président Anouma est toujours à la recherche de l'oiseau rare. Les spéculations et le suspense continuent donc. L'on apprend que certains membres de la fédération seraient en mission et d'autres en seraient revenus sans rien de concret. Notre source indique également que le président de la FIF s'envole aujourd'hui pour la France en vue des préparatifs de la rencontre amicale Nice-Côte d'Ivoire prévue pour le 1er septembre prochain et aussi pour poursuivre les consultations en vue de choisir, enfin, le patron de l'encadrement technique des pachydermes ivoiriens.

    « Une chose est sûre : au plus tard le mercredi prochain, la Côte d'Ivoire connaîtra son nouveau sélectionneur. Il pourrait même être sur le banc à la faveur du match amical contre Nice », révèle notre source.

    source : allafrica

    En attendant, il me semble que c'est Gérard Gili (ancien adjoint d'Henri Michel) qui assure l'intérim...
  • katzo68 a écrit :
    Son épaule luxée ne l'empêche pas de courir. Seuls certains mouvements sont handicapants.

    Exemple: il ne peut pas lever le bras très haut brusquement pour attraper le ballon !
    Ca tombe bien, il n'est pas gardien :D

    Je rigole maintenant, mais j'ai eu la même chose :
    c'est vraiment pénible,
    parce que par moments on ne sent rien,
    et sur certains mouvements ça fait une douleur terrible !

    il faut : soit quelques mois de repos, avec kiné, mésothérapie,... (pas terrible pour un joueur pro),
    ou opérer, avec des petits risques (l'épaule, c'est très complexe) et 1 à 2 mois de rééducation pour un sportif bien suivi...
  • Boka, joueur du mois d'août

    Arthur Boka, transféré depuis au VfB Stuttgart, a été élu joueur du mois d'août par les internautes du site officiel. L'arrière gauche ivoirien a recueilli 48,62% des votes.

    Il devance Renaud Cohade (23,52%) et Stéphane Cassard (18,62%). Egalement dans la course pour ce trophée de joueur du mois, Hervé Tum et Guillaume Lacour terminent respectivement au quatrième et cinquième rang du classement.

    LES RESULTATS:

    Arthur Boka - 48,62%
    Renaud Cohade - 23,52%
    Stéphane Cassard - 18,62%
    Hervé Tum - 5,61 %
    Guillaume Lacour - 3,64%
    Nombre de votes: 3657

    source : so
  • Il était titulaire hier lors de la facile victoire en coupe 4-0 de Stuttgart. Pas de trace d'Alex par contre...

    http://www.vfb-stuttgart.de/medien/img/dfbpokal_12141_th.jpg
  • Tu m'étonne... :))
  • Bon, sur le site du magazine Kicker, notre ami raconte pas mal de conneries il me semble:

    - il se décrit comme quelqu'un de calme et timide en dehors du terrain: alors que chez nous, il faisait la bringue....

    - il dit que son frère Patrick, agé de 21 ans, joue dans l'équipe 3 du Racing....

    - il dit que son objectif premier est de devenir le chouchou (Publikumsliebling) des Fans, comme il l'était à Beveren et au Racing: euh....j'ai loupé un épisode ? Chouchou du public ? Contre Montpellier, l'espace d'un match, peut-être, mais sinon....

    Je trouve que ça montre bien son arrogance. Ces déclarations sont dans la lignée de "je ne peux pas nourrir ma famille avec mon salaire à Strasbourg"...... :-w
  • En connaissant un peu notre ami Arthur Boka, rien d'etonnant a tout cela. :O
  • Notre Arthur et les sousous ................ :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives