Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Dijon 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 20.059 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par il-vecchio

  • je ne suis pas sûr à 100% de la faute,il pousse le ballon et le gardien lui plonge dessus (dans le feu de l'action c'est ce que je dirais), si il siffle il n'y a pas scandale non plus, on ne va pas s'en plaindre.
  • Je ne m'en plains pas mais on a été chanceux sur ce coup. Cela aurait été l'inverse, tous les supporters strasbourgeois auraient crié au scandale.
  • je ne sais pas si je dois mettre ça dans le topic des blagues: Mangane 6 dans l'équipe et meilleur Strasbourgeois !!! :))
  • Heureusement que Kamara nous sauve la mise à plusieurs reprises dans des situations critiques. Très bon gardien hier soir ! Sans lui, c'est 3-0 à l'arrivée.
  • c'est ce que je me disais pendant le match, et pourtant il y en a encore qui lui reproche le but, enfin qui estime qu'il aurait du la sortir
  • Je viens de revoir le but ... Manganne est grotesque , pour un cadre , ça fait tache ...

    En plus 30 secondes avant , il y a une faute sifflée contre Martin alors qu’il ne fait rien Iéna et partait seul au but ... Là aussi tout notre milieu s’est arrêté de jouer pour râler ... avec les conséquences que l’on connaît .
  • Bon, c'est vrai, l'attitude de Mangane est ridicule sur le but. Mais, au moins, il se rachète lors de l'égalisation. C'est un indice de révolte.
  • Plusieurs enseignements :

    - sur le plan quantitatif : c'est un point qui fait du bien tant au classement que pour le moral des troupes. On casse la dynamique comptable négative. C'est au final, l'essentiel dans cette journée.

    - sur le plan qualitatif : on est extrêmement faible et très juste pour la L1. On l'avait deviné depuis la 3ème journée. Mais nous ne sommes pas seuls dans ce cas. Il y aura un club des 5 (Metz, Strasbourg, Dijon, Amiens, Lille) qui luttera pour le maintien. L'objectif sera d'être 17ème. Il faudra prendre des points contre ces adversaires directs, gagner le plus de match possible à la Meinau devant un public qui est un atout, et grappiller des points à l'extérieur en arrêtant de dire que certains matchs ne sont pas de notre championnat. Le maintien se jouera à 1-2 point(s) voir au goal average.

    - sur le plan du jeu : initialement bonne rigueur défensive, finalement gâchée par une enième faute de concentration. Pas d'animation offensive, un milieu de terrain absent.

    - sur les joueurs : Kamara enfin décisif ! Mangane commence à couter trop cher. Vivement une défense Lala, Koné, Martinez, Foulquier ou Ndour. Lala valeur sûre. Le milieu de terrain est l'une des causes de la faiblesse offensive de l'équipe. Aholou a fait le job. Martin est fantomatique et ne sert à rien. Corgnet est en dessous de ce que l'on attend de lui. Lienardt fait avec ses moyens. Je pense sincèrement que l'on peut virer Martin, Corgnet, ou Lienardt pour associer Aholou et Grimm. Ceci permettrait d'être meilleur défensivement et de pouvoir alterner nos offensives (jeu long/jeu court/franchissement des lignes). De même Concalves peut apporter de l'impact. Dur de juger les attaquants dans ce contexte. Néanmoins Terrier et Da Costa sont efficaces, Saadi pêche techniquement et Blayac apporte de l'impact et est intérréssant dans son jeu en pivot.

    Allez courage !
  • Exactement ! Au détail près que je sortirais Lille du club des 5 pour y mettre Montpellier et éventuellement un club des 6 avec Troyes, qui peut vite partir en vrille en cas de doutes. Nous on va se maintenir car on sait passer les hivers, la tête froide et dans la stabilité en jouant notre L1 inespéré au mental à défaut de faire du Fuchebol-spectacle !
  • Suis d'accord avec toi pour la défense. Faut tester Koné-Martinez en centrale.

    Notre chance, comme tu dis, c'est que Metz, Dijon, et peut-être une ou deux autres équipes sont au moins aussi nuls que nous. Donc on peut, malgré tout, espérer se maintenir.

    Mais faudra recruter au mercato d'hiver; au moins un bon attaquant. Y en a sur le banc ou remplaçant dans de grandes équipes car barrés par d'autres. Ces équipes pourraient nous faire un prêt, en prenant en charge une partie de leur salaire, histoire de les faire jouer.

    A voir.
  • Je suis aussi d'avis de tester une autre équipe, en faisant plus de place aux joueurs de l'an dernier, notamment au milieu, face à Saint Etienne en coupe de la ligue (vu que ce n'est pas une priorité pour le club).

    Et ça permettrait aux titulaires habituels de se reposer.
  • L'équation est simple : il faudra 3 équipes derrière nous au soir de la dernière journée. Pour le moment, on est pas très fort, c'est une évidence. Mais ni Metz, ni Amiens, ni Dijon nous sont supérieurs. Les 40 points habituels pour le maintien ne seront pas atteints par 5 ou 6 équipes. Le niveau entre les 1ers et les derniers étant trop différent...
  • Moi, je serai déjà content si on a que deux équipes derrière nous à l'arrivée. Lors des barrages, on peut s'en sortir !
  • sargon67 a écrit, le 01/10/2017 11:45 :

    Et ça permettrait aux titulaires habituels de se reposer.


    De se reposer de quoi, :D ils ont joué 8 matchs de Ligue 1, pas de coupes, 2 trêves internationales, je pense que si ils sont fatigués, le préparateur physique a du souci à se faire, bref ce n'est pas le sujet.

    Par contre, faire confiance aux recrues qui sont censés nous amener de l' expérience, pour le moment c'est un flop.
    Je pense qu'il ne faut pas tout chambouler mais quand même trouver des automatismes en diversifiant un peu notre plan de jeu.

    Et pour ce match, 1 point arraché dans les dernières minutes, c'est juste ce que l'on pouvait espérer, le contenu est, (je vais pas être méchant) très moyen.
  • C'est vrai que même avec seulement 2 équipes rien n'est perdu, tu fais bien de le rappeler. Dire qu'il y en a qui nous voient déjà en L2. Le championnat est encore long, je n'arrive même pas à immaginer qu'on en laisse pas au-moins 2 derrière nous...
  • sargon67 a écrit, le 01/10/2017 12:00 :
    Moi, je serai déjà content si on a que deux équipes derrière nous à l'arrivée. Lors des barrages, on peut s'en sortir !


    Méfiance tout de même car en France, au contraire de l'Allemagne, historiquement c'est le club de division inférieure qui s'en sort régulièrement, à l'image de Troyes la saison dernière. Perso la 18e place me fait plus peur que rêver.
  • christ1306 a écrit, le 01/10/2017 10:03 :
    c'est ce que je me disais pendant le match, et pourtant il y en a encore qui lui reproche le but, enfin qui estime qu'il aurait du la sortir


    Ben non si tu relis les différents commentaires, personne n'a trouvé que Kamara est responsable du but encaissé. Il a fait le boulot, a été rassurant, a fait 2 arrêts importants. Sur le but pris, il est complétement livré à lui-même et est à contre-temps car il est persuadé qu'un défenseur va venir sortir la balle... mais non, Mangane, Koné et Seka ont été spectateurs.
  • Tout à fait d'accord avec toi, Zvain !

    Kamara nous a évité une déroute hier soir, par ses arrêts de handballeur !
  • astalavistababy a écrit, le 01/10/2017 11:57 :
    L'équation est simple : il faudra 3 équipes derrière nous au soir de la dernière journée. Pour le moment, on est pas très fort, c'est une évidence. Mais ni Metz, ni Amiens, ni Dijon nous sont supérieurs. Les 40 points habituels pour le maintien ne seront pas atteints par 5 ou 6 équipes. Le niveau entre les 1ers et les derniers étant trop différent...



    J’en pense clairement que la barre des 38/40 points n’en sera pas franchie par quelques équipes cette année . Il y a clairement un gruppetto d’équipes à la ramasse totale cette année . C’est ce championnat qu’il faudra gagner .
  • Une vraie purge ce match, des deux côtés. Nous sommes revenu au score au mental, c'est déjà une bonne chose !
  • schilles1979 a écrit, le 01/10/2017 00:46 :
    Sortons Martin et CORGNET et nous aurons une vraie équipe de L2


    TL ne le fera jamais mais c'est pourtant ce qu'il faudrait essayer en les remplaçant par Grimm et Terrier derrière un duo d'attaquants Da Costa-Blayac.

    En terme de mouillage de maillot, je ne pense pas qu'on perdrait au change...
  • Il y a toujours eu des équipes à la rue chaque saison mais d'une manière générale je trouve le niveau du bas de tableau particulièrement faiblard, par rapport au passé. Plus qu'une question comptable, en voyant un tel match c'est la sensation d'être toujours en L2 qui domine. Par chance c'est un constat ne concernant pas uniquement le Racing.
  • rcsforever a écrit, le 01/10/2017 12:17 :
    sargon67 a écrit, le 01/10/2017 12:00 :
    Moi, je serai déjà content si on a que deux équipes derrière nous à l'arrivée. Lors des barrages, on peut s'en sortir !


    Méfiance tout de même car en France, au contraire de l'Allemagne, historiquement c'est le club de division inférieure qui s'en sort régulièrement, à l'image de Troyes la saison dernière. Perso la 18e place me fait plus peur que rêver.


    Les statistiques pour la France sont issues d'une époque où le barragiste de Ligue 2 recevait au retour et où le niveau entre la D1 et la D2 était moins grand.
    De plus cette année, en plus de devoir se déplacer à l'extérieur, le barragiste de L2 disputera au moins encore un match supplémentaire de play-off, histoire de bien leur faire comprendre qu'on ne veut pas d'eux dans l'élite.
    Je pense que Troyes est l'une des dernières équipes à être passé entre les filets ...
  • Ce n'est pas faux mais ça signifie également que le club de l'élite étant souvent incapable de faire la différence à l'aller, sur son terrain. Enfin bref, rêvons à la 17e place, histoire de ne pas avoir à se poser la question et d'éviter le risque de devenir le Stade Rennais... d'un autre.
  • chris3fr a écrit, le 30/09/2017 22:20 :
    Match d'une faiblesse abyssale, autant nous que Dijon...
    Avec Metz, je crois qu'on a trouvé le trio du moment pour la L2 !
    Le but encaissé est juste un scandale doublé d'une faute professionnelle.

    J'espère que TL va faire le ménage pour la réception de Marseille et sortir les pseudos starlettes pour nous remettre les Grimm, Gonçalves et Blayac-Terrier en attaque. Ces deux-là ont plus montré en 10 minutes que tous nos autre attaquants en 8 matchs...


    Hier, à chaud, j'étais pas loin de partager totalement ton avis. Bon aujourd'hui on va dire je suis moins "vener", donc on va se montrer raisonnable.

    Grimm à chaque entrée en L1 il a été bon, l'an dernier aussi. Gonca bof bof techniquement mais il nous faut des joueurs avec sa mentalité de guerrier si on veut se maintenir. Et puis Blayac c'est le seul qui peut garder la balle devant et s'imposer dans les airs.

    Donc, à mon avis, faudrait donner une "dernière chance" à Corgnet, Martin et Liénard (les trois ont été tristes hier) genre contre l'OM et Nice, et si ça marche toujours pas voilà la compo que j'aimerai voir pour la réception d'Angers :

    Equipe


    Alors là les intellos du foot vont nous dire, "pas le level", "faut arrêter de vivre dans le passé", etc ... Et là je vais leur rappeler que quand Gragnic et Nogueira sont arrivés on pensait que Grimm jouerait plus, et pourtant il a été bouillant toute la première partie de saison. Pareil avec JB qui a été décisif pour la montée.

    Quand on joue sa survie dans l'élité, plus que la technique c'est surtout l'état d'esprit et l'envie qui sont déterminants à mes yeux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives