Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 30.701 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par safrane

  • Les résultats pour les alsaciens :
    Schiltigheim 1 - 5 Auxerre
    Racing 3 - 2 Dijon
    Fleury 0 - 1 Biesheim

    Still 0 - 1 Troyes
  • Les fiches de l'ensemble des matchs des 32èmes de finale sont désormais disponibles sur le stub, saisies à la main et avec amour.
  • On est rentré en 32ème, on a donc "seulement" 100.000 euros.
  • @mouloungoal ah oui j'ai pas pensé à cet aspect...

    @athor bravo et merci pour ce travail absolument titanesque !
  • mouloungoal a écrit, le 11/01/2018 11:38 :
    On est rentré en 32ème, on a donc "seulement" 100.000 euros.


    Plus que 99 900 000 euros et on se paye une rénovation de stade... ou un demi Neymar...
  • rcsa4ever a écrit, le 11/01/2018 12:12 :
    @athor bravo et merci pour ce travail absolument titanesque !

    Il faut aussi remercier @kitl.
  • Lille, à la recherche d'argent visiblement ne semble pas disposé à verser une part de la recette de billetterie au mans, comme c'est la coutume.

    «On va suivre les règles écrites et les règlements, vient d'expliquer Marc Ingla au Domaine de Luchin. J'entends des mots comme trahison, geste, devoir. Je voudrais aussi avoir le choix de donner cet argent au Mans ou plutôt à des gamins de la Région (Hauts de France). Pourquoi serions-nous forcés à donner notre part de recette guichets ? Il n'y a pas de règle formelle qui le demande. Si tous les clubs pros veulent aider les structures amateures, peut-être faut-il trouver d'autres schémas pour les aider dans leur croissance. Moi, je ne me sens pas forcé à le faire. Je veux avoir le droit de donner cet argent à des gens qui ont besoin de cette aide.»

    Je pense que Le Mans peut s'assoir sur les presque 100 000 euros que ça représente...

    lequipe.fr
  • La coutume, c'est de laisser la recette au club amateur jusqu'à un certain niveau !!!

    Je suis désolé mais en dehors de toute considération passionnelle, je ne vois pas comment on peut considérer le FC LE MANS comme un club amateur alors qu'il a un budget de 1,5 millions d'Euros !!!!

    L'amateurisme actuellement il est contrôlé par l'URSSAF en permanence dans le football !!!!
  • Ouais bon, un geste de grande classe. Il y a juste 3 divisions d'écart.
    Surpris par ailleurs par la ferveur du MMArena du Mans pour ce match. Le stade était plein, superbe ambiance. Le Mans est actuel leader de Nationale 2, ce serait bien qu'ils retrouvent le monde pro.
  • Les histoires de recettes cela fait partie du folklore de la coupe, tous les ans ça permet de faire un article sur le club qui ne partage pas. D'ailleurs Granville a laissé sa part à Bordeaux :D comme le titrait un site parodique.

    Concernant Le Mans, une affiche contre une première division dans leur stade, c'est ce dont rêvaient les stubistes pendant nos années amateures. Surtout que Le Mans n'évoluait pas au début dans son Arena, je ne sais pas si ils y sont retournés.
  • tempest a écrit, le 12/01/2018 00:24 :
    La coutume, c'est de laisser la recette au club amateur jusqu'à un certain niveau !!!

    Je suis désolé mais en dehors de toute considération passionnelle, je ne vois pas comment on peut considérer le FC LE MANS comme un club amateur alors qu'il a un budget de 1,5 millions d'Euros !!!!


    Je suis assez d'accord avec ça.
    Le geste de Lille n'est pas respectueux de la coutume, mais on peut aussi s'interroger quant à ce type de club "amateur" dont l'essence même est de retrouver coûte que coûte un passé pro.
    En réalité Ils n'ont d'amateur que les conséquences d'un dépôt bilan à un moment où une mauvaise gestion les a conduit à mettre la clé sous la porte, avec cessation de paiements, faillite, etc. Ce n'est pas par philosophie romantique qu'ils ont choisi de retourner vers l'amateurisme, nous sommes bien placés pour le savoir.
    D'ailleurs, si on veut parler d'éthique causons aussi des licenciements, des intervenants et des fournisseurs non payés par ces structures qui quelques années après reviennent comme un cheveu sur la soupe rejoindre l'élite professionnelle avec leur belle histoire. Et tabula rasa...

    Ce n'est pas vraiment ce genre de club qui à mon avis doit bénéficier de la coutume du versement des recettes du club pro adverse. Pour ma part, pas de quoi s'offusquer de l'attitude de Lille même si c'est très maladroit de leur part.
  • Biesheim tombe la tête haute mais avec beaucoup de regrets, après avoir mené 2 fois au score face à Grenoble et jusqu'à la 117e minute des prolongations.. Quelques instants puis une série de tirs au but en trop pour le petit poucet alsacien malheureusement.
  • Les regrets, c'est surtout ce tir sur le poteau à la 111' d'un attaquant haut-rhinois alors qu'il avait effacé le gardien et que Biesheim menait déjà 2-1.
    Sans doute le tournant du match.
  • On aurait pu avoir un Biesheim - Racing..

    Huitièmes de finale (6, 7, 8 février)

    FC Metz (L1) - Caen (L1)
    Montpellier (L1) - Lyon (L1)
    Bourg-en-Bresse (L2) - Marseille (L1)
    Sochaux (L2) - Paris SG (L1)
    Lens (L2) - Troyes (L1)
    Chambly (N) - US Granville (N2)
    Auxerre (L2) - Les Herbiers (N)
    Grenoble (N) - Strasbourg (L1)
  • L'intégralité des 16 matchs du dernier tour est consultable. A noter que les deux maigres affluences enregistrées à la Meinau font toutefois partie du top 10.
  • Top 3 ?

    Il y a des affluences catastrophiques qui devraient tout de même faire réfléchir à l'organisation de la Coupe de France, même si nous sommes en années CDM.
  • 17 buts lors des 3 premiers matchs hier soir. Si l'OM (qui n'a pas fait semblant) et le PSG continuent logiquement l'aventure, on notera la belle perf pour les Herbiers avec une victoire (0-3) à Auxerre.
  • Lyon, Chambly, Lens et Caen, rejoignent Paris, Marseille et les Herbiers en attendant le nom du dernier qualifié.. Tableau pas inintéressant avec trois "gros" de L1 , le club le plus populaire de L2 ou encore deux équipes de National pour l'instant.
  • guigues a écrit, le 26/01/2018 11:47 :
    Top 3 ?

    Il y a des affluences catastrophiques qui devraient tout de même faire réfléchir à l'organisation de la Coupe de France, même si nous sommes en années CDM.


    Autant taper sur la coupe de la ligue je veux bien. Autant la coupe de France c'est une autre dimension. Alors c'est sur, quand une L1 rencontre une L1 moyenne voire une L2 dans les premiers tour, le stade reste vide. D'autant que ce sont des rencontres qui ont souvent lieu dans des conditions thermiques bien bien sympa. Maintenant je pense aux petits clubs qui se payent le luxe de voir débarquer une grosse écurie. Combien de fois Granville a fait guichet fermé à D'Ornano? Plus d'une fois. Et ça fait combien de temps que Bonal n'a pas été aussi rempli que mardi soir?
  • Justement il n y a qu'une Coupe, la Coupe de France ;)
    Il est grand temps de redonner son lustre à la vieille dame : Supprimons sa jumelle dégénérée pour lui donner plus de visibilité. Adaptons les horaires et les tarifs pour qu'un match de Coupe de France soit une fête. Donnons lui l'importance médiatique qu'elle mérite à coté de compétitions nationales sans intérêt -le PSG va gagner-.
  • si on se tape un club de national c'est inversé ou pas?
  • oui
  • guigues a écrit, le 08/02/2018 10:17 :
    Justement il n y a qu'une Coupe, la Coupe de France ;)
    Il est grand temps de redonner son lustre à la vieille dame : Supprimons sa jumelle dégénérée pour lui donner plus de visibilité. Adaptons les horaires et les tarifs pour qu'un match de Coupe de France soit une fête. Donnons lui l'importance médiatique qu'elle mérite à coté de compétitions nationales sans intérêt -le PSG va gagner-.


    Tout à fait d'accord avec toi !
  • pepito a écrit, le 08/02/2018 10:48 :
    si on se tape un club de national c'est inversé ou pas?


    Le Racing avait été tiré en premier face à Grenoble.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives