Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 30.697 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par safrane

  • Ce serait toujours mieux que Dijon...
  • Pas de regret pour le Racing, les Herbiers auraient été le pire tirage.
  • En attendant le Big Chilavert a encore de beaux jours devant lui.
  • Les Herbiers auront donc l'honneur de perdre.. en finale. Félicitations tout de même pour ce beau parcours.
  • Face à Caen ?
  • Et maintenant, cela va être intéressant de voir si Les herbiers et Chambly descendent en National2
  • Descendre en National 2 et se qualifier pour l'Europa League (après leur victoire en finale contre Caen) =P~ ce sera inouïe!!
  • Boah c'est surtout le Chambly de Francis Lalanne qui descendra ! =D
  • mitchtornado a écrit, le 18/04/2018 12:57 :
    Descendre en National 2 et se qualifier pour l'Europa League (après leur victoire en finale contre Caen) =P~ ce sera inouïe!!


    Erreur! Depuis 2014-2015 (http://www.rtl.fr/sport/football/europa-league-qui-se-qualifiera-si-le-psg-gagne-la-coupe-de-la-ligue-et-la-coupe-de-france-7782931374), pour préserver ce qu'il restait de l'indice UEFA, ils ont décidé que le perdant de la CDF ne serait plus qualifié pour l'Europa League.
  • Ben il parle d'une potentielle victoire des Herbiers pas d'autres chose.
  • Après avoir remporté une 5e Coupe à Moustache consécutive, le PSG tentera donc de soulever une 4e Coupe de France à la suite contre une équipe de National. Bref, même cette compétition n'a plus aucun intérêt à présent car ses oreilles ne sont pas trop grandes pour le club parisien..
  • Oui facile pour Paris, par contre c'est top la vidéo mais pour moi le deuxième but aurait du aussi être refusé, il y avait hors jeu. Enfin bref ça ne change rien au match Paris était largement supérieur, mais on vit dans un monde hyper technologique et on arrive encore à faire des erreurs lol. On arrive même pas a interpréter une vidéo. On fait attendre les gens 5 minutes et les joueurs se refroidir pour finalement prendre une mauvaise décision. C'était mieux l'époque des années 60 70 80 sans toutes ses mascarades les George Best, Marradona, platoche et consorts et il y avait encore du mystère de la magie et de l'insouciance à cette époque, je suis peut être vieux jeu mais on vit vraiment une époque de merde. Quand je vois les chaussures de foot des joueurs maintenant on dirait des smarties.
  • Pas certain que Maradona et sa "main de Dieu" soit le meilleur exemple à donner pour ceux qui doutent de l'intérêt de la vidéo. :)
  • Oui c'est clair j'ai pas donné le meilleur exemple Maradona ha-ha.
  • L'avantage de cette finale improbable ça va être au niveau des paris. Je n'ai jamais joué au Loto Foot ni fait aucun pari, et je me fous assez de cette finale, normalement. Mais cette fois-ci je pense que je vais jouer pour rigoler. Je vois bien un 10-0, le PSG ne pouvant faire autre chose que marquer toutes les 9 minutes, sans vouloir humilier son adversaire et à son corps défendant…
  • Je viens de voir que la finale est en semaine
  • Ce n'est pas la première fois qu'un club de 3e ou 4e division va en finale (Quevilly, Calais, Amiens..) mais jusqu'à présent aucun n'a pu soulever le trophée. En fait l'exploit n'a été possible que pour deux formations du 2e échelon avec Le Havre en 1959 et Guingamp en 2009.
  • Quevilly avait éliminé des L1 avec Rennes et l'OM et jouait contre Lyon en finale.
    Calais avait éliminé des L1 avec Bordeaux et... Strasbourg et jouait contre Nantes en finale.
    Des parcours et des oppositions qui laissaient croire à un potentiel exploit.

    Ici, les Herbiers arrivent sans avoir sorti une seule L1 (2 L2 au tableau de chasse avec Lens aux TAB et un Auxerre moribond) pour une finale face à Paris dont c'est le dernier match à enjeu.

    C'est formidable pour eux, mais je ne fais même pas semblant d'y croire une seconde.
  • C'est surtout le nom de l'adversaire qui rend cet exploit peu probable, voire impossible. Au niveau national le PSGQatari c'est du 9/9 en finale depuis 2014, sur 10 trophées mis en jeu.
  • En coupe, tout est possible.
    Toute la France sera derrière le vhf.
  • En tout cas (même si Calais par exemple évoluait en CFA à l'époque) c'est peut-être le finale la plus déséquilibrée de l'histoire sur le papier, rarement, voire jamais, un club français ayant dominé à ce point notre football national avec plusieurs triplés ces dernières années, l'argent aidant forcément.
  • Aucune chance pour les Herbiers, à moins que les parisiens passent 3 nuits en discothèque sans dormir avant le match et encore. Oui l'argent aide à tous ces titres, et il y a un gouffre avec les autres formations françaises à ce niveau là. Mais ce que le PSG réalise il faut quand même le faire ce n'est pas chose aisée. Certes il y a le talent mais il y a aussi un gros mental des joueurs, parce que les gros joueurs ils allient le talent et le mental, c'est tous de gros travailleurs. Alors certes cela ne suffit pas sur le plan européen mais ça je pense plus que c'est du à la qualité moyenne de notre championnat, il n'y a pas assez de concurrence pendant la saison, donc contre les fortes équipes européennes le PSG n'est pas assez préparé, mais c'est un autre sujet.
  • La saison dernière le PSG n'était pas champion de France, preuve que la concurrence existait au niveau national, ce qui n'avait pas empêché le club parisien d'en prendre 6 à Barcelone, pourtant loin d'être intouchable depuis 2 ans déjà sur la scène européenne. Un talent suffisant pour écraser l'hexagone mais sur le vieux continent c'est une autre histoire.
  • Il y a du travail au PSG ? :))

    Ça va pas mal les changer, le pointillisme à la Tuchel.
  • Pointillisme, impressionisme, pastel, cubisme (pas évident avec un ballon), où va-t-on? S'il y a des strikers sur la pelouse ce sera du naturisme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives