Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gaëtan Laborde

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 78.632 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par athor

  • Toute façon ça me ferait mal que le racing paye 6 millions pour un joueur qui n'est pas plus fort que bahoken et qu'on a laissé libre.
  • Et ben moi je peux comprendre qu'un joueur préfère Montpellier a Strasbourg !
    Habiter en bord de mer est très important pour certaines personnes et puis sportivement parlant, le Racing n'a pas beaucoup plus d'atouts que Montpellier, faut pas déconner non plus ....
  • Si c'est familial, financier, ou autre, c'est une autre question. Je parle juste du choix sportif/club, à périmètre constant. Montpellier, c'est un club que je connais un peu, je ne vis pas très loin, je suis allé quelques fois au stade où 12 000 supporters arrivent 10 mn avant le début du match, c'est morne plaine. Et encore, j'y étais plus souvent à l'époque Gasset où il y avait du foot. Là, c'est rude... Montpellier, cette belle équipe qui était venue faire un superbe 0-0 à la Meinau.
  • Il aurait juste pu le faire savoir il y a 2 semaines on aurait gagné du temps.
    Espérons que Bordeaux et Montpellier ne tombent pas d'accord financièrement, que Laborde leur reste sur les bras et hop on prend de Préville ! =P~
  • Je crois qu'il faut oublier Laborde...

    Il est trop cher pour nous, il ferait doublon avec Saadi (qui lui-même ne joue pas) et surtout...il ne veut pas venir chez nous.

    Passons vite à autre chose...
  • dudu a écrit, le 14/08/2018 09:25 :
    Et ben moi je peux comprendre qu'un joueur préfère Montpellier a Strasbourg !
    Habiter en bord de mer est très important pour certaines personnes et puis sportivement parlant, le Racing n'a pas beaucoup plus d'atouts que Montpellier, faut pas déconner non plus ....


    Montpellier va jouer la même chose que le Racing : un maintien le plus confortable possible. Ils ne peuvent prétendre à rien de mieux que nous en termes d'objectifs. Après, oui nous avons des arguments en plus : entre jouer devant 12 000 personnes ou 25 000 dans une grosse ambiance, avec une équipe joueuse un peu plus tournée vers l'attaque (ce qui peut compter pour un attaquant un peu plus que la mer, s'il raisonne en carrière), un entraîneur qui fait progresser les joueurs (ceux venus de National je pense, ou de Ligue 2 comme Gonçalves ou Aholou), un projet de club... Ben pour moi, il n'y a pas photo.

    Le boulot, c'est le quotidien, c'est ce qui te fait gagner ta vie, permet de faire évoluer ta carrière. La mer, t'y vas peut-être le weekend pendant les 3-4 mois où il fait beau OK. Mais si t'es dans une équipe qui bétonne à 5 derrière et où t'as 3-4 ballons à négocier dans le match devant, ça craint. Désolé mais ça ressemblait souvent à ça ce que j'avais vu de Montpellier l'an dernier. Je pense qu'un joueur fait bien de considérer aussi ces aspects et pas que la mer.

    Maintenant, un transfert sec à 6 millions, les bordelais rêvent. Même à 5 ou 4 millions, on peut le laisser à Montpellier. J'apprécie le profil du joueur, je pense qu'il nous aurait fait du bien, mais on va pas non plus faire tapis sur ce profil, même s'il a des qualités.
  • anaconda a écrit, le 14/08/2018 09:28 :
    Il aurait juste pu le faire savoir il y a 2 semaines on aurait gagné du temps.
    Espérons que Bordeaux et Montpellier ne tombent pas d'accord financièrement, que Laborde leur reste sur les bras et hop on prend de Préville ! =P~


    J'y ai aussi pensé mais ils vont sûrement garder De Préville ! Que j'apprécie aussi vraiment beaucoup. En plus, il est très très très polyvalent, il peut même jouer gardien de but :)
  • Vu ce qu'il a pris dans la gueule l'an dernier, et vu qu'il ne joue pas en ce début de saison, je serais lui je ferais des pieds et des mains pour venir chez nous. [-(
  • Son meilleur arrêt restera celui face à Saadi ici, à 2'08
  • tecumseh a écrit, le 08/08/2018 23:06 :
    On l a acheté 5 millions ?
    1M à Bahoken ? Rien que ça ?


    Il est à 3M sur Transfermarkt donc 1M de prime à la signature pour Bahoken, c'était effectivement cadeau !
    Et même plus quand tu vois que Bordeaux demande 6M pour Laborde... #-o
  • father-tom a écrit, le 14/08/2018 09:45 :
    dudu a écrit, le 14/08/2018 09:25 :
    Et ben moi je peux comprendre qu'un joueur préfère Montpellier a Strasbourg !
    Habiter en bord de mer est très important pour certaines personnes et puis sportivement parlant, le Racing n'a pas beaucoup plus d'atouts que Montpellier, faut pas déconner non plus ....


    Montpellier va jouer la même chose que le Racing : un maintien le plus confortable possible. Ils ne peuvent prétendre à rien de mieux que nous en termes d'objectifs. Après, oui nous avons des arguments en plus : entre jouer devant 12 000 personnes ou 25 000 dans une grosse ambiance, avec une équipe joueuse un peu plus tournée vers l'attaque (ce qui peut compter pour un attaquant un peu plus que la mer, s'il raisonne en carrière), un entraîneur qui fait progresser les joueurs (ceux venus de National je pense, ou de Ligue 2 comme Gonçalves ou Aholou), un projet de club... Ben pour moi, il n'y a pas photo.

    Le boulot, c'est le quotidien, c'est ce qui te fait gagner ta vie, permet de faire évoluer ta carrière. La mer, t'y vas peut-être le weekend pendant les 3-4 mois où il fait beau OK. Mais si t'es dans une équipe qui bétonne à 5 derrière et où t'as 3-4 ballons à négocier dans le match devant, ça craint. Désolé mais ça ressemblait souvent à ça ce que j'avais vu de Montpellier l'an dernier. Je pense qu'un joueur fait bien de considérer aussi ces aspects et pas que la mer.
  • N'oublions pas un élément, un aspect qui compte parfois dans les choix de carrière: la copine, l'épouse des joueurs. On a déjà vu des joueurs choisir certains clubs au détriment d'autres parce que madame ne souhaite pas aller quelque part, mais préfère ailleurs.
    Les joueurs ne profitent pas tellement de la mer, leurs épouses, copines et enfants si...
    Ainsi, on sait qu'en Angleterre certains joueurs n'ont pas bougé de Londres parce que Mme ne souhaitait pas quitter Londres pour aller dans le nord de l'Angleterre, par exemple. Le joueur n'est pas toujours seul à décider en fin de compte.
  • @father tom, il faut arrêter de croire que le Racing attire franchement plus que les autres clubs ! certes nous avons des atouts mais pas plus que beaucoup d'autres et c'est se voiler la face que de croire que le projet sportif de notre club et son public vont être déterminant pour chaque joueur sollicité également par d'autres clubs....
    Montpellier a des atouts sportifs et financièrement peut certainement se permettre des conditions salariales autres que celles du Racing.
    Je crois que beaucoup se trompent en croyant que le capital sympathie actuel vis a vis du club, le public et la stabilité sportive, sont des garanties absolues pour signer chez nous.
    Ces éléments peuvent éventuellement faire basculer positivement la décision d'un joueur mais ça reste quand même marginal par rapport a la fiche de paie.
    @speedy donnant également l'autre élément décisif du choix d'un joueur ....
  • C'est surtout du grand n'importe quoi et du chauvinisme totalement injustifié. Montpellier est une ville qui bouge énormément et super attirante pour les jeunes. Elle est classée 8ème des villes ou il fait bon vivre là ou Strasbourg est 24ieme. Au niveau sportif il n'y a pas photo non plus, ils ont un titre qui ne date pas de la préhistoire comme nous et ont un parcours récent au haut niveau qui est juste incomparable avec le notre. Arrêtez de raconter n'importe quoi et sortez de votre trou. L'univers ne s'arrête pas aux Vosges et au Rhin.
  • On peut dire aussi que le monde et ses habitants sont faits de diversité. En foot, et à salaire égal, ça donne des joueurs dont l’ambition est seulement de faire correctement leur job le samedi soir, tout en ayant le soleil le restant du temps et une famille heureuse. D’autres seront plus ambitieux et préférerons signer dans des clubs plus en vue et leur permettant un plan de carrière. D’autres encore auront un penchant particulier pour une chaude ambiance, rassurante et galvanisante (Liénard ? , Thomasson ?)
  • Le racing a au contraire plus de moyens et un p’us gros budget que Montpellier .
    Après Laborde est du sud et peut avoir des préférences géographiques.
  • spiterman67 a écrit, le 14/08/2018 12:07 :
    C'est surtout du grand n'importe quoi et du chauvinisme totalement injustifié. Montpellier est une ville qui bouge énormément et super attirante pour les jeunes. Elle est classée 8ème des villes ou il fait bon vivre là ou Strasbourg est 24ieme. Au niveau sportif il n'y a pas photo non plus, ils ont un titre qui ne date pas de la préhistoire comme nous et ont un parcours récent au haut niveau qui est juste incomparable avec le notre. Arrêtez de raconter n'importe quoi et sortez de votre trou. L'univers ne s'arrête pas aux Vosges et au Rhin.


    Tu ne veux pas descendre de ton grand cheval ? Father-tom a des arguments, contestables peut-être, et toi tu ne réponds que par des a priori agressifs...
    Tu as le droit d'être fan de l'urbanisme à la Georges Frêche, de l'architecture "école Palavas / la Grande Motte", ou encore de la somptueuse monotonie de la garrigue qui cache mal les détritus semés par des autochtones aussi bruyants qu' ineptement gouailleurs, mais tu as bien tort de juger que ceux qui ne sont pas d'accord avec tes mauvais goûts le sont par étroitesse d'esprit ou inculture ..
  • Le Racing un plus gros budget que Montpellier ?
    Franchement je ne crois pas et il me semble qu'il n'y a pas photo !
  • Ce Gaëtan Laborde , il a peut être du potentiel mais il me semble encore un peu léger pour la ligue 1. Même si il n'était pas avantagé en se retrouvant tout seul devant face au racing, il n'a pas pas vraiment pesé ni cassé des briques. Je miserais plus sur un joueur plus habitué aux joutes de la ligue 1, voir un joueur jouant à l'étranger avec déjà pas mal de matchs de première division joués et avec un ratio buts intéressant.
  • aldebert a écrit, le 14/08/2018 12:41 :
    spiterman67 a écrit, le 14/08/2018 12:07 :
    C'est surtout du grand n'importe quoi et du chauvinisme totalement injustifié. Montpellier est une ville qui bouge énormément et super attirante pour les jeunes. Elle est classée 8ème des villes ou il fait bon vivre là ou Strasbourg est 24ieme. Au niveau sportif il n'y a pas photo non plus, ils ont un titre qui ne date pas de la préhistoire comme nous et ont un parcours récent au haut niveau qui est juste incomparable avec le notre. Arrêtez de raconter n'importe quoi et sortez de votre trou. L'univers ne s'arrête pas aux Vosges et au Rhin.


    Tu ne veux pas descendre de ton grand cheval ? Father-tom a des arguments, contestables peut-être, et toi tu ne réponds que par des a priori agressifs...
    Tu as le droit d'être fan de l'urbanisme à la Georges Frêche, de l'architecture "école Palavas / la Grande Motte", ou encore de la somptueuse monotonie de la garrigue qui cache mal les détritus semés par des autochtones aussi bruyants qu' ineptement gouailleurs, mais tu as bien tort de juger que ceux qui ne sont pas d'accord avec tes mauvais goûts le sont par étroitesse d'esprit ou inculture ..


    Sans vouloir jouer le rôle de défenseur de @spiterman, qui ne m'a pas désigné à cet effet, si on prend les critères purement sportifs Montpellier n'a effectivement rien à envier à notre cher Racing, même si le jeu prôné par Der Zakarian est certes d'un ennui profond, et en ce qui concerne la vie au quotidien, il y a tout ce qu'il faut pour y vivre agréablement.
    Ils ont un président passionné, un public un peu moins, des ambitions sportives, un passé récent, un vécu récent en ligue 1 supérieur au nôtre, le cadre de vie est sympa, des moyens financiers aussi importants que les nôtres, la mer pas loin, le soleil, etc...
    On a des atouts, indéniables, le contexte, le public, l'engouement, une belle région, un projet qui tient la route, mais rien non plus qui puisse faire pencher la balance quasi toujours en notre faveur, notamment par rapport au MHSC.
  • En ce qui concerne le budget le racing a un budget un peu au dessus de Montpellier, c surtout niveau ambiance et engouement qu'il n'y a pas photo avec le racing. Montpellier c vraiment le genre de club qui me fatigue sans trop d'ambition, un peu comme bordeaux et Toulouse ces clubs me fatiguent en ligue 1, ambiance pourrie et club fade, mais surtout bordeaux et Toulouse j'aimerai qu'ils descendent une fois pour toute. Même si je suis un peu hors sujet là.
  • Montpellier a un budget de 41.4 millions pour la saison à venir et le Racing entre 35 et 40, et ils ont fini la saison précédente dans la première partie de tableau.


    Sportivement ils sont encore au dessus du racing, peut-être pas pour l'ambition dans quelques années, mais pour la saison qui vient, ils sont favoris pour finir devant nous, sauf si la saison se passe très bien de notre côté.
  • Fr
    chris3fr a écrit, le 14/08/2018 10:09 :
    tecumseh a écrit, le 08/08/2018 23:06 :
    On l a acheté 5 millions ?
    1M à Bahoken ? Rien que ça ?


    Il est à 3M sur Transfermarkt donc 1M de prime à la signature pour Bahoken, c'était effectivement cadeau !
    Et même plus quand tu vois que Bordeaux demande 6M pour Laborde... #-o

    Non mais donner un million à Bahoken eut été du grand n'importe quoi. on ne distribue pas des millions à des anciens joueurs, et surtout pas au racing.
  • father-tom a écrit, le 14/08/2018 09:15 :
    @eken
    Une logique imparable qui consisterait à dire que, pour un studiste, en prenant l'exemple de la L2, Ajaccio serait plus attirant que Lens. Heureusement que le cadre ne fait pas tout.


    Il ne fait pas tout non, mais c’est un paramètre pour certains. On a quand même des joueurs qui sont allés jouer en Corse (Rothen, Pedretti Maurice et je dois en zapper tout plein) alors que d’autres projets sportivement intéressants leurs étaient proposés. Idem à Monaco, il y a quelques stars qui s’y sont posées, aussi pour le cadre. Balotelli et Dante tu ne les fais pas venir à Lille ...

    Après oui le soleil fait pas tout (sinon MU aurait une équipe de national :) .. avec une bonne partie de la Premier League! - oui je sais les salaires, mais pas que) Il y a des clubs mythiques qui arrivent à jouer sur l’image , en France, Lens pour son public mais je penserais plus à Sainté - pas un meilleur projet sportif (ni moins bon) que d’autres, mais une image qui plait aux joueurs. Strasbourg n’en n’est pas encore là. Et on a donc des joueurs qui nous échappent pour des détails futiles. Notre excellent public fait quand même de plus en plus parler de lui et c’est très cool.

    Mais d’accord avec toi pour dire que si cela se me être un mauvais choix
  • spiterman67 a écrit, le 14/08/2018 12:07 :
    C'est surtout du grand n'importe quoi et du chauvinisme totalement injustifié. Montpellier est une ville qui bouge énormément et super attirante pour les jeunes. Elle est classée 8ème des villes ou il fait bon vivre là ou Strasbourg est 24ieme. Au niveau sportif il n'y a pas photo non plus, ils ont un titre qui ne date pas de la préhistoire comme nous et ont un parcours récent au haut niveau qui est juste incomparable avec le notre. Arrêtez de raconter n'importe quoi et sortez de votre trou. L'univers ne s'arrête pas aux Vosges et au Rhin.


    C'est amusant de lire ça alors que je vis à 1h30 de Montpellier et que j'ai vu pas mal de matches à la Mosson. Sur ce point, quand on compare avec ce qu'il peut se passer à la Meinau, il n'y a pas photo. La Mosson c'est triste à mourir...

    Je n'ai jamais critiqué la ville de Montpellier, très agréable (encore que cela dépend des quartiers comme partout). Pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis leur titre... ils ne font pas parti des candidats à la C1 ou la C3 non? Ils ont le MÊME objectif que nous, quel que soit leur passé récent ou le nôtre. Ils font partie des équipes qui chercheront le maintien en tremblant le moins possible. Alors dire qu'il n'y a pas photo sportivement en brandissant un passé révolu quand l'actualité nous ramène à une même réalité sportive, ça ne me semble pas être un argument.

    Après c'est toujours la question de l'importance des critères : chaque joueur à les siens. Ils peuvent être liés à la famille (critère essentiel parfois), au cadre de vie, etc. Je ne parle même pas du salaire et du challenge sportif qui se détachent très souvent (là c'est kif-kif entre Montpellier et Strasbourg). Maintenant, au moment de choisir un job, c'est pas mal de s'intéresser au job. C'est chouette une belle ville, un beau cadre tout ça, mais le métier c'est joueur de foot. Une question qui peut se poser c'est aussi "où vais-je le plus pouvoir m'épanouir footballistiquement, exprimer mes qualités et progresser pour faire évoluer ma carrière?" Si vous pensez que pour un attaquant, c'est dans le système MDZ, ok. Je suis ne suis pas du tout de cet avis.

    A priori Laborde a fait son choix donc l'avenir nous dira si ça se fait. Vue la somme demandée par Bordeaux, il n'est pas encore parti ceci dit. Et nous, nous sommes contraints de partir vers d'autres pistes plus réalistes pour trouver notre attaquant polyvalent.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives