Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gaëtan Laborde

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 78.632 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par athor

  • Non ils écrivent très clairement qu'ils ont une source proche du club affirmant que le transfert était en bonne voie , on verra déjà
  • Ils ébruitent une info off, mais pour le coup, c'est vrai, les négociations entre le Racing et Bordeaux sont en très bonne voie.
  • Vous parlez de déduction, nan mais sérieusement. Cela vous monte à la tête ou quoi ? Arrêtez de vous enfermer dans votre bulle ça commence à vous monter à la tête !
  • J'imagine que cette source d'info "off" sait si c'est un prêt ou un transfert alors ? Car sur un transfert d'un montant de 5 M€, tout cela semblait bien compliqué à priori.

    En tous cas, si la nouvelle se confirme, perso je serais très satisfait. Akolo avait l'air bien aussi mais j'avais une courte préférence pour Laborde, habitué de la L1 et avec des qualités, du potentiel chez nous. A confirmer dans un nouvel environnement plus propice.
  • Je suis allé brûlé un cierge pour qu'il ne vienne pas

    Par pitié pas lui...
  • virtualjon67 a écrit, le 09/08/2018 13:12 :
    Vous parlez de déduction, nan mais sérieusement. Cela vous monte à la tête ou quoi ? Arrêtez de vous enfermer dans votre bulle ça commence à vous monter à la tête !


    Après une source proche du dossier, y en aurait qui prennent la grosse tête par ici.

    Que personne ne viennent me contredire, la source est proche du dossier je vous dis
  • habitué de la L1 ?
    Pas terrible son passage à Bordeaux. Quand à Clermont :
    - entraineur corinne diacre qui prônait un jeu offensif
    - entouré de boulaya, hunou, Dugimont, dhieddiou et encore un autre dont le nom m'échappe à l'instant
    - Clermont n'est pas monté car ils pouvaient en mettre 5 comme 0 et perdre
    - sur ces 8 buts, de mémoire il y a deux doublés contre le red star par exemple
    Bref début de carrière correct mais vu ce qui a suivi pas de quoi s'enthousiasmer plus que ça. Comme d'autres, je l'ai trouvé pataud l'an dernier et même s'il peut jouer sur les côtés, je pense qu'il y a d'autres possibilités.
    Ce qui ne veux pas dire qu'il est nul.
  • father-tom a écrit, le 09/08/2018 14:29 :
    J'imagine que cette source d'info "off" sait si c'est un prêt ou un transfert alors ? Car sur un transfert d'un montant de 5 M€, tout cela semblait bien compliqué à priori.

    En tous cas, si la nouvelle se confirme, perso je serais très satisfait. Akolo avait l'air bien aussi mais j'avais une courte préférence pour Laborde, habitué de la L1 et avec des qualités, du potentiel chez nous. A confirmer dans un nouvel environnement plus propice.


    Ce sont deux profils différents. Laborde est un 9 capable de jouer sur les côtés, alors qu'Akolo est un joueur de couloir, un ailier capable de dribbler, vif et rapide, plutôt technique.
    Laborde a plus un profil Guillaume, en moins grand, proche de Bahoken.
    Du coup ça nous ferait 4 joueurs capables de jouer en 9 ( Ajorque, Saadi, Da Costa et Laborde) et 3 capables de jouer sur les côtés (Da Costa, Laborde et Zohi).
    Peut-être un 9 de trop....
  • jeremy6867 a écrit, le 06/08/2018 18:16 :
    Pour quelqu'un de pas folichon techniquement, il s'en sort pas trop mal balle au pied.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube asuT2O8xqfw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=asuT2O8xqfw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    @donizzio Personnellement autant qu'on puisse en juger sur ce genre de vidéo, je pense que s'il vient ce sera une grosse surprise de la saison
  • Parce que tu juges sur vidéo toi, sur ce qu'il a fait de "mieux" , moi je juge sur les matchs que je l'ai vu jouer, et franchement je l'ai toujours trouvé plus que moyen....

    Et capable de jouer sur un côté je suis pas du tout d'accord avec cela, il est incapable de provoquer ou de dribbler

    Et même sur la vidéo , il me donne cette impression du gros tout droit qui sait même pas doser une passe et qui ralentit le jeu.
  • Il y a à boire et à manger !

    Sur les 4 premiers buts qu'il met franchement il fait le geste parfait pour un attaquant.
  • Moi il me fait penser à gignac. Un peu en surpoids, un peu bourrin, mais une bonne finition et de l'envie. Si on arrive à le mettre en confiance pourquoi pas.

    Un prêt avec une OA pas trop élevée c'est l'idéal.
  • zatuss a écrit, le 09/08/2018 14:43 :
    habitué de la L1 ?
    Pas terrible son passage à Bordeaux. Quand à Clermont :
    - entraineur corinne diacre qui prônait un jeu offensif
    - entouré de boulaya, hunou, Dugimont, dhieddiou et encore un autre dont le nom m'échappe à l'instant
    - Clermont n'est pas monté car ils pouvaient en mettre 5 comme 0 et perdre
    - sur ces 8 buts, de mémoire il y a deux doublés contre le red star par exemple
    Bref début de carrière correct mais vu ce qui a suivi pas de quoi s'enthousiasmer plus que ça. Comme d'autres, je l'ai trouvé pataud l'an dernier et même s'il peut jouer sur les côtés, je pense qu'il y a d'autres possibilités.
    Ce qui ne veux pas dire qu'il est nul.


    Je ne comprends pas cette affirmation consistant à dire que TOUT son passage à Bordeaux a été un échec... Jusqu'en 2017, il avait montré de très belles choses, au point d'attirer un club comme l'OL qui avait des objectifs élevés en L1. Il a joué 56 matches en 2 saisons à Bordeaux, c'était pas pour lui faire plaisir, ou parce qu'il est pataud, marque peu et que c'est le dernier des nuls. C'est depuis sa blessure et l'arrivée de Poyet, que ça s'est compliqué, avec un coach (et un club) qui ne lui fait pas confiance dans une atmosphère bordelaise vraiment space sans visibilité sur son avenir. Mais tout n'était pas à jeter dans ces 2 ans à Bordeaux.

    De toute façon, si la concurrence est rude sur ce dossier avec l'intérêt de pas mal de clubs, que Lyon le voulait fin 2016, que Laurey et la cellule veulent le faire signer malgré le coût, que Bordeaux en espère 5 M€, c'est qu'il sait un peu jouer au foot...

    Quant à Clermont, il avait mis 8 buts en 18 matches à 21 ans... Alors quand on prend ses buts à Bordeaux, les détracteurs nous disent qu'il marque peu et que les chiffres sont importants. Et quand il marque à Clermont, les détracteurs expliquent que les chiffres ne veulent rien dire car il a mis des doublés, que Clermont c'était tout pour l'attaque...

    Quand on veut piquer son chien...
  • Moi j'ai en mémoire ces quelques apparitions de laborde à la fin de l'ère gourvennec, où je trouvais qu'il surnageait en combativité au milieu du marasme bordelais, l'état d'esprit étant crucial pour qui joue le maintien je suis au demeurant pour sa venue au racing!!!
  • Dans l'état d'esprit et le profil, je pense qu'il collerait bien avec le style Laurey. Je serais content de son arrivée, il mouille le maillot ce gars.

    Néanmoins (sans être expert), pour le plaisir de citer Philippe Risoli, 2-3M EUR cela paraît être le juste prix non, pas 5 ..
  • Franchement je viens de voir la vidéo, et ce gars est obnubilé par le but, et techniquement pas dégeux, il fait effectivement penser à un gignac.

    Il à 24 ans, il peut véritablement exploser sil il enchaîne. Je pense que Laurey le sent comme cela aussi. Il est relativement pas trop chère pour un attaquant de 24 ans de Ligue 1, si le prix est avéré. .... Il peut être un gros coup. Imaginons qu'il en plante 15/20 cette saison ce qui est envisageable associé à Ajorque en déviation. Impossible ? ... je demande à voir quand même
  • Et on a le droit de dire ce qu'on pense ? Plutôt que de chien, je trouve que j'ai argumenté en ce qui concerne Clermont.
    On peut poursuivre, bordeaux :
    - sur les 3 buts de l'an passé
    - un peno contre l'OL
    - un but contre nous ou suivant ce qu'on en dit c'est soit Kamara qui est fautif, soit comme je le dis moi au vu des images la défense qui se laisse complètement embarqué et surtout Martinez qui se décale beaucoup trop là ou il y a déjà du monde alors que sur les images on voit en plus qu'il jette un œil derrière lui et doit bien voir laborde seul
    A l'instant je mate bordeaux-amiens sur girondinsTV et le moins que je puisse dire c'est qu'il rame
  • donizzio a écrit, le 09/08/2018 15:17 :
    Parce que tu juges sur vidéo toi, sur ce qu'il a fait de "mieux" , moi je juge sur les matchs que je l'ai vu jouer, et franchement je l'ai toujours trouvé plus que moyen....

    Et capable de jouer sur un côté je suis pas du tout d'accord avec cela, il est incapable de provoquer ou de dribbler

    Et même sur la vidéo , il me donne cette impression du gros tout droit qui sait même pas doser une passe et qui ralentit le jeu.


    Ok j'avais pas vu que je m’adressai a l'incarnation de l'optimisme, méa culpa.
    Pour ma décharge j'ai bien dit : "pour autant qu'on puisse juger sur ce genre de vidéo".

    Je prend en compte ton avis néanmoins, sans douter de la base de donnée de match qu'il a jouer ayant bénéficier de ton regard attentif.
  • Comme souvent, il faut tenir du style de jeu d'une équipe pour évaluer un attaquant. Je ne suis pas forcément d'accord avec toi @zatuss sur le passage de Laborde à Clermont, qui pour moi était assez réussi, car le joueur évoluait dans un système avec deux attaquants (avec Famara Diedhiou). Utilisé comme cela, il pouvait faire valoir ses qualités qui sont avant tout sa capacité à aller aux duels, à créer des espaces et à se rendre disponibles. A l'inverse, à Bordeaux, au gré des entraîneurs, il était soit utilisé comme pointe unique, soit comme ailier gauche. Sans être catastrophique (sa saison 2016/2017 est très honorable), il n'était pas forcément très à l'aise.

    Si son arrivée au Racing se concrétise, et que Laurey confirme son système en losange avec deux attaquants, Laborde a tout à fait le profil pour s'intégrer. De plus, il reste assez jeune mais a sans doute besoin de quitter son club formateur pour s'affirmer.
  • Ah mais je redis, c'est un joueur qui peut encore évoluer.
    mais pour Clermont je le redis dans les matches que j'ai vu ils jouaient avec 5 joueurs offensifs, donc logique qu'ils peuvent en mettre 5 comme perdre le match et que chacun d'entre eux a pris un peu plus la lumière sur tel ou tel match.
    Ce que je dis c'est que :
    - vu le prix c'est bien trop élevé au vu des incertitudes
    - à l'international il y a moins cher et meilleur
    - à notre niveau un attaquant de L1 valable c'est hors opportunité tout simplement trop onéreux
    - on ne va pas faire comme angers et empilé les attaquant en espérant que l'un d'entre eux flambe pour financer l'année suivante
    On a déjà saadi, ajorque pour cette zone, voir da costa qui bien que mis sur un côté j'ai l'impression qu'il aimerait évoluer à 2 en pointe.
    Même si c'est pas le même poste voir bordeaux dépensé 3,5 pour basic ça fait mal ou je pense o)
  • PAs mieux Athor
  • je partage cet avis également compte tenu du fait que c'est Laurey le coach, et ce qu'on connaît de ses préférences tactiques, de surcroit avec des joueurs ayant la capacité de peser physiquement sur des défenses.
    Laborde me fait penser à un mix entre Bahoken et Guillaume, à la fois du physique, avec une technique correcte sans être géniale, et la capacité d'évoluer sur deux postes.
    On est d'accord pour ne pas sauter au plafond, j'eus pour ma part préféré qu'un joueur gaucher, plutôt joueur de couloir qui va vite, qui sait dribbler, provoquer une défense par ses percussions, ses dribbles, sa vitesse, arrive, mais connaissant le coach et sauf à vouloir évoluer dans un vrai 4-3-3 ça n'est pas nécessairement le profil qu'il souhaite prioritairement.
    Maintenant, concernant cet éventuel transfert, ok, mais pas pour un prix au-delà de 2,5 millions, sinon ça me parait trop cher compte tenu des qualités et caractéristiques du joueur. Bon, quand on voit ce qu'Angers a payé pour avoir Guillaume tout est possible...
  • @zatuss

    Mon avis perso, il s’agira d'un prêt, d'où le choix de Briand mais même si il s'agit d'un transfert sec (surement plus dans les 3M que les 5m), il possède un profil complémentaire de l'attaque en place, pour moi un Da costa à gauche. Le seul poste à doublon serait Saadi/Ajorque.
    L'avantage comme dit pour l'un et l'autre serait la formule du prêt même si perso j'aurait préféré qu'il signe définitivement.
  • @zatuss
    Où je t'ai interdit de donner ton avis ? Par contre, quand tu affirmes qu'il a raté ses deux saisons à Bordeaux, j'ai le droit de ne pas être d'accord? Ou le droit d'avoir un avis n'est que dans un sens?

    Contre Amiens, le trio offensif girondin a fait grosso modo le même match... Aucun qui est ressorti du lot sur ce que j'avais vu, même si Kamano marque sur un corner. C'est pas une équipe au jeu flamboyant Bordeaux. Laborde se créée quand même la première occasion, bien sortie par Gurtner.
    Les notes de l'Equipe d'ailleurs :
    https://twitter.com/DonFcgb/status/962472735338389504/photo/1

    Enfin bon, tout est prétexte à dire qu'il n'est pas bon... peut-être que les notes de l'équipe ne veulent rien dire non plus (sauf si Laborde avait eu 3, là c'était logique et une note conforme)

    Bref, je vais pas plus intervenir sur le sujet. Laborde est de toute façon condamné par certains, avec des explications comme quoi on dirait un Zenke en moins fort, marque des buts tout faits, n'a rien montré durant ses deux saisons à Bordeaux qui l'a fait participer à 56 matches par masochisme. Je vous laisse avec vos idées très précises sur son niveau footballistique.

    Perso je me range du côté de Laurey et du staff et des clubs qui s'intéressent à lui, malgré le montant élevé espéré par Bordeaux.
    C'est une relance par rapport à une situation qui s'est dégradée pour lui mais il a des qualités intéressantes pour un club comme le notre, par rapport à nos objectifs, avec nos autres profils de joueurs, un coach bien différent, dans un contexte lui aussi très différent de celui de Bordeaux.
  • A priori il devrait être aligné à la pointe de l’attaque bordelaise ce soir (19 heures) en coupe d’Europe contre le club ukrainien de Marioupol (en remplacement de De Préville).
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives