Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 48.185 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par maxmaxdu67

  • Saadi a au contraire des chances de refaire son apparition dans le onze, mais de grâce, il faut l'entourer.
  • chris3fr a écrit, le 05/11/2017 18:39 :
    Les 3 points sont déjà indispensables en espérant que TL arrête enfin avec des Sacko ou Salmier qui n'ont pas le niveau L1...

    Ouais! Chuidaccord! Dehors les Sacko-Salmier! Raus! Marikel remet nous une tournée!


    Euh, par qui remplace-t-on Sacko-Salmier?

    Marikel, une tournée de marc de Gewürtz pour y trouver l'inspiration.
  • Heureusement que le football peut-être irrationnel parce que là franchement sans Da Costa ni Terrier ca paraît très compliqué de marquer des buts...
  • Effectivement, toute l'attaque actuelle suspendue, ça fait beaucoup alors qu'on a besoin de points, donc de buts. La bonne nouvelle, c'est le retour de Lienard, en espérant que Saadi commence enfin sa saison...
  • J'espère que le Racing aura la bonne idée de programmer un match amical la semaine prochaine, contre un club de L2 ou de Bundesliga.

    Il faut absolument tout faire pour parfaire les automatismes de notre futur ligne d'attaque contre Rennes, ainsi que revoir la défense.
  • Normalement, il y aura le retour de Corgnet, Mangane et peut-être N'Dour et Martinez. Donc au moins, en défense, il y aura du choix.
  • il-vecchio a écrit, le 05/11/2017 20:23 :
    chris3fr a écrit, le 05/11/2017 18:39 :
    Les 3 points sont déjà indispensables en espérant que TL arrête enfin avec des Sacko ou Salmier qui n'ont pas le niveau L1...



    Euh, par qui remplace-t-on Sacko-Salmier?


    Sacko par Bahoken
    Et Salmier par Seka ou Mangane ou Martinez ou même Grimm si nécessaire.
  • Mangane?
    Martinez?
    Connais tu un rebouteux, un guérisseur?

    Grimm? Ah, l'idée est intéressante. Pas sûr qu'il ait le niveau L1, mais une envie LDC assurément. Quelque chose me dit qu'il n'entrerait pas sur le terrain émerveillé de rencontrer des joueurs connus, mais avec la ferme envie de leur faire comprendre que lui c'est Jérem' et qu'il ne faut pas l'emmerder surtout chez lui à la Meinau. Du genre "wie heisch? Neymar? Ah! Scheen. Awer do besch uff d'r Meinau un Dü worsch Di scho ganz brav hàlta"
  • Tu préconises quoi il vecchio ?
    Nous avons une équipe limite de L1, alors les remplaçants le sont encore moins.
    Faut faire quelque chose, ou laisser tomber et préparer la prochaine saison en L2.
    Qui mettre actuellement vu le nombre de blessés.
    Je ne sais pas, mais qui ne tente rien .......
    Je pense que du côté de l'attaque, milieu compris, il y a du potentiel, faut miser sur eux. La défense n'est pas terrible mais avec le retour des blessés, j'espère qu'elle va aller mieux.
    Faut donc les soutenir un max afin qu'ils ne baissent pas les bras. Quand tu as un Ronaldo qui joue comme une truffe, tu peux le critiquer, Salmier ou Magane non, ils jouent à leur niveau.
  • On est encore loin du match, mais côté défense centrale, j'aimerai bien voir ce que donnerait Seka-Koné. Le problème sera côté gauche. N'dour ? Ça parait prématuré. Foulquier également. Martinez sera-t-il de retour ? Lui aussi mine de rien aura besoin de reprendre un peu le rythme avant de pouvoir être à 100%. Sinon, il existe aussi la solution Lala à gauche et Gonçalves à droite mais c'est alors au milieu qu'on risque d'être juste et Gonçalves à ce poste ce n'est pas la panacée non-plus... A terme, avec Lala & Foulquier/N'dour sur les côtés et Koné, Seka ou Martinez en défense centrale, on devrait avoir une défense plus cohérente, mais que c'est long ces retours de blessures ! ( déjà 1/3 du championnat ! ). Quoi qu'il en soit, on doit s'attendre contre Rennes à une défense encore une fois instable et fragile, le travail défensif des milieux et la possession seront capital.
    Sinon, en attaque on pourrait voir le retour de Corgnet derrière un duo Bahoken-Saadi inédit ce qui sur le papier ne serait pas dégueulasse. Reste à connaître la complémentarité de ce trio-là sur un terrain. Une toute autre option, moins osée, serait de titulariser Blayac et de tabler sur son jeu de tête comme point de fixation et les coups de pieds arrêtés. Concernant Sacko, je lis des commentaires assez dévastateurs. C'est vraiment prématuré. Il est jeune et a encore une bonne marge de progression. Pour l'instant, il n'apporte pas assez mais on voit qu'il peut mettre de la folie dans un match et le contact avec les exigences du haut niveau vont le faire progresser. Il doit encore apprendre l'art du placement et s'imposer plus physiquement, et mentalement il doit prendre conscience du travail qu'il lui en coûtera. Sa blessure et son coup d'arrêt d'il y a un an l'ont privé d'une moitié de saison en ligue 2, la seule qu'il a dans les pattes à un niveau professionnel ne l'oublions pas !
  • J'aimerais comme toi qu'on est une défense centrale Séka Koné, quitte à mettre Salmier sur un coté. Mais je suis pas sûre que Laurey soit chaud pour ça :(

    Apriori Martinez peut jouer sur le coté ou en défense centrale, on verra bien les choix du coach quand Martinez revient et s'il est dans le coup.

    Pour l'attaque je pense qu'on a plus de solution faut juste trouver la bonne, mais c'est pas le secteur qui merde le plus, le chantier le plus prioritaire en ce moment c'est de trouver un peu plus de sérénité en défense. Peut être quitte à jouer un peu plus haut parce que dès qu'on est devant notre surface on tremble.
  • Devant, on devrait avoir droit à Saadi-Sacko même si je préfèrerai une doublette Saadi-Bahoken
  • Des blessés feront leur retour pour ce match ??
  • A l'heure actuelle, puisqu'il faut bien provoquer quelque chose, je propose ça:

    Oukidja
    Lala - Seka - Koné - Aholou
    Grimm
    Gonçalves - Nogueira
    Martin
    Saadi - Liénard

    Explications: 1. Oukidja n'est pas forcément moins bon que Kamara actuellement alors pourquoi pas?
    2. Derrière, 3 jouent à leur poste (Lala, Seka, Koné) et Aholou AG pourrait aussi bien dépanner à ce poste.
    3. Grimm pour renforcer la récupération.
    4. Les autres jouent à leur poste.

    J'ai bien précisé "à l'heure actuelle", au cas où quelques blessés seraient rétablis.
  • Liénard ne s'épanoui vraiment qu'à gauche dans le losange, il est à mon sens trop lent pour joueur en pointe.
    Et nogueira est beaucoup trop limité.

    Un peu sceptique pour aholou en arg mais pourquoi pas.
    Je salue la volonté de sortir salmier pour essayer de remettre seka dans l'axe.

    Je pense plutôt tester un duo bahoken - saadi en attaque sur ce match.
  • Il faut faire jouer seka et Koné dans l'axe c'est la meilleure défense centrale possible. Faut arrêter de le mettre côté gauche Seka c'est catastrophe, mais logique un droitier arrière gauche ce n'est jamais bon, il ne peut pas déborder centrer, il est bon dans l'axe puissant, et il faut moins de qualité technique dans l'axe, sa faiblesse technique est moins flagrante que côté gauche. Mais il est meilleur que Salmier et Mangane. Maintenant mettre qui à gauche à sa place je ne vois pas, peut être faire reculer lienard pourquoi pas.
  • Moi aussi je vais proposer ma compo.

    Terrier
    Da Costa Saadi Corgnet Bahoken
    Blayac
    Nogueira Oukidja
    Grimm
    Liénard Kamara

    Terrier dans les buts, c'est une bonne idée, vu qu'il est bon, il devrait être bon là aussi.
    Oukidja on ne l'a jamais essayé au milieu, donc par défaut, je considère qu'il y sera très bon. Pareil pour Kamara, avec sa taille en attaque ça devrait être parfait!
    J'ai quand même laissé Nogueira à son vrai poste le pauvre, faut pas exagérer.

    Mais sinon, y'en a vraiment qui pensent qu'il suffit d'inverser deux joueurs ou ce genre de choses et que subitement ça va s'améliorer?

    Seka a gauche fait des prestations loin d'être catastrophiques, nettement meilleur que ce que pourrait y faire Salmier, ou n'importe quel milieu bricolé à ce poste.

    Salmier en central est loin d'être bon, mais il n'y a pas de solution sur le banc tant que Mangane ou Martinez ne sont pas remis (faut croiser les doigts pour le match de Rennes).
  • On sait pas trop en fait si sa serait mieux d'avoir Séka au centre et Salmier à gauche vu qu'on a pas trop eu l'occasion de voir ce cas de figure depuis le début du championnat. On peut extrapoler pour le coup je sais pas si ça serait vraiment moins bien, j'aurais tendance à vouloir essayer.

    ---

    Faire reculer liénard n'est pas forcément si bête que ça, dans le sens ou pour la relance et la projection vers l'avant ça serait une force. Physiquement il est rapide et plutôt endurant. Sur 90 min ça serait juste quand même, il finit souvent bien cramé vers la 70 / 75 ème. Techniquement il est au-dessus du lot et il est gaucher.
    En plus derrière on a souvent plus de temps pour voir le jeux et pouvoir du coup utiliser ces qualités techniques.
    Maintenant reste quand même des gros points d'interrogations. Liénard n'est pas un défenseur, je suis pas sûre qu'il s'épanouirait à ce poste, ni même qu'il arriverait à assurer les tâches défensives. Qui on mettrait à sa place en milieu gauche ?
    En plus il a eu du mal à trouver un poste où il se sent bien et ou il commence à avoir certain automatisme, et c'est pas forcément le joueur qui a le plus de facilité à changer de poste je pense.

    ---

    De toute manière quoi qu'on fasse vu l'effectif et les blessés actuels, on devra bricoler d'une manière ou d'une autre :(

    Si Martinez revient peut être tenter Martinez à gauche, mais bon Séka fait quand même pas si mal le bouche trou donc l'option de le maintenir à gauche pour l'instant même si elle ne me plait pas se défend aussi...

    Je tenterais Séka Koné, et du coup Salmier à gauche. Mais je suis incapable de dire si ça serait réellement mieux. Grosso modo pour l'instant faut pas avoir à défendre faut jouer le plus haut possible :D
  • D apres le france foot d aujourd hui il n y a que da costa suspendu
    Face a rennes ???
  • Je me suis fait la même réflexion, leur compta est sans doute différente. Logiquement, Terrier est à 3 cartons jaunes sur ses 10 derniers matchs. On verra ce qu'annoncera la prochaine commission de discipline.
  • il ne serai pas suspendu du tout ? ou ca serai le match apres rennes ?
  • Perso je pense pour le match de saintè
  • c'est peut être mieux comme ca, enlevé nous 2 attaquant sur 1 match est plus handicapant que d'en enlevé 1 seul sur 2 match, enfin c'est mon points de vu.
  • Ton poing de vue !!
  • Point de vue?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives