Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-2 Angers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 26.515 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Ceci étant s'il n'y a pas d'erreurs il n'y a plus de but, donc plus de foot.
  • Sur le premier but, Salmier se fait facilement éliminer, certes, mais je trouve que Kamara était trop collé à son poteau droit. Preuve en est : la frappe de l'angevin ne finit pas à la base du poteau gauche, hein... Elle était touchable cette balle !
  • Sur ce match on peut regretter le manque d’efficacité offensive spécialement en première période où on doit mener 2-0 à la pause. Mais non en même temps sur les 4 derniers matchs on met une moyenne de 2 buts par match ce qui est honorable. Donc pour moi globalement le problème il est davantage dans l’efficacité défensive. Trop de buts encaissés. La Défense et le gardien ne sont globalement pas au niveau. Salmier trop tendre Seka pas à son poste mais fait ce qu’il peut Koné n’est pas le patron et Bingou inexpérimenté.... et Foulquier encore blessé aïe aïe ai
  • sans parler de l'arbitrage.
    Le racing qui me faisait très peur en début d'année, attaquants absents, défense inefficace, gardien de paille....est je trouve métamorphosé.
    Un style de jeu clair, une possession avec des actions construites, une défense stabilisée même si elle fait peur sur certaines actions, un milieu combatif et un duo d'attaque pétillant.
    Nous sommes dans la bonne voie et ce racing fait plaisir à voir.

    En face, une équipe de costauds, ennuyante, bref un football bien triste du côté d'angers
  • Qq aurait un lien pour revoir le match ? [-o
  • hanabi a écrit, le 29/10/2017 10:30 :
    En face, une équipe de costauds, ennuyante, bref un football bien triste du côté d'angers


    Mais qui lui permet d'avancer. Comme dit, le Racing menait au score lors de ses 4 derniers matchs à domicile, en comptant la Coupe, sans jamais s'imposer dans le temps réglementaire au final. Perso je signe de suite pour un maintien au bout de l'ennui.
  • Mon commentaire à froid.
    Nous méritions de gagner mais c'est comme cela le foot.

    - gardien : peu en danger, pas responsable sur les buts, doit progresser
    - défense : correcte, Seka super, Lla toujours aussi bon, Koné et Salmier ok
    ==> ce n'est pas la défense du PSG, faudra faire avec
    - milieu : Jonas doit mieux faire, Liénard et Aholou un peu moins bon, Goncalves impec,
    - attaque : des feux follets qui se battent bien. Terrier doit plus tirer au but, Da Costa trop de ratés

    On doit se dire qu'on a une équipe moyenne mais qui joue pas mal. Il y a espoir de rester en L1 mais faudra faire des points à l'extérieur. Faudrait prendre un avant centre, à moins que Saadi se réveille. Le retour des blessés est attendu.
    Amiens et Angers, nous avons perdus 5 points.
  • La Défense sera un point fort avec Kong qui pour moi est le patron , un super Lala et demain Martinez en D.C. , FOULQUIER et plus tard N'DOUR.
  • J'espère mais N'Dour faudra voir ce qu'il vaut en L1.
  • Quand j'ai pu voir a l'échauffement qui était l'arbitre du match j'ai tout de suite compris...
  • sa3ntiago a écrit, le 29/10/2017 08:28 :
    Je ne partage pas votre fureur sur l'arbitre. Je crois assez à cette équipe, que je n'aie pas besoin de la voir à 10 contre 11 pour gagner contre une équipe d'Angers solide mais sans génie. Est-ce qu'il y avait rouge sur le départ de Terrier, faute sur Liénard avant le corner, faute sur Terrier pour un deuxième pénalty ? Mouais, pas évident. Les joueurs sont quand même fortiches pour tomber facilement.

    Le placement sur le corner n'est pas la faute de l'arbitre, le mauvais choix de Da Costa sur l'occasion où il rentre dans la surface et tente le dribble de trop. Martin de nouveau trop transparent, alors qu'il n'a pas joué contre St Etienne. Les remplacements n'ont pas apporté grand-chose, Bahoken rentre trop tard, Angers a su s'adapter tactiquement en deuxième mi-temps, bref, voyons la poutre dans notre jeu avant de voir la paille dans les décisions de l'arbitre.

    Salmier, faut arrêter. Pourquoi ne pas mettre Seka à sa place, qui fait un bon match, hier, quand Foulquier reviendra ?

    Remarquons tout de même la classe de Guillaume, qui aura eu la décence de jouer tout aussi bien que chez nous, avec un centre, de mémoire, à son actif…


    Je partage globalement ton avis. Ok l'arbitre peut (doit ?) prendre d'autres décisions. Le rouge d'entrée pour Pavlovic peut se donner, Terrier étant passé devant lui, le second penalty pour tirage de maillot sur Terrier n'aurait rien eu de scandaleux. Et il y a bien faute sur Liénard sur l'action qui amène le second but angevin dans la continuité. Ça fait beaucoup !
    Mais les échecs de Terrier, Aholou, Gonçalves, Da Costa ça fait aussi beaucoup sans que l'arbitre y soit pour quelque chose.... Même avec un arbitrage très moyen on doit le gagner ce match, on se procure les occasions mais on ne concrétise pas, et on se prend des buts sur des erreurs defensives, notamment et surtout le deuxième ou on n'est pas au marquage de Sunu. Pour ma part Kamara n'est en rien responsable de ces deux buts, par contre les défenseurs...
    Il faut gagner en efficacité défensive et offensive, dans les zones de vérité car cette inefficacité nous fait perdre beaucoup (trop...) de points: Guingamp, Marseille et Angers, ça devrait nous faire au moins 5 points de plus.
    Pour autant, contrairement au début de saison on est à chaque fois, depuis Dijon , revenus au score en étant menés, ce qui démontre qu'on est devenus plus fort mentalement.
    Enfin on est aussi dans la continuité d'une vraie progression dans le jeu, notamment grâce à l'apport de Terrier qui est extrêmement précieux par son activité, sa mobilité, sa percussion. Un attaquant qui apporte beaucoup de fraîcheur dans le jeu, ce qui nous a manqué contre Amiens, Nantes par exemple. Il faut juste qu'il gagne encore en efficacité. Mais il apporte des solutions dans le jeu vers l'avant, ce qui aide nos miileux de terrain à produire du jeu, bien plus qu'en début de saison. On est en nets progrès mais il faut les concrétiser par des points, des victoires rapidement
  • En progrès par rapport aux matchs contre Amiens et Nantes. Quand tu prends les matchs contre Montpellier et Guingamp, l'équipe avait bien combiné.
  • nicolesse68 a écrit, le 28/10/2017 22:41 :
    Est-ce qu'il existe un amoureux du racing pour m'expliquer en détail l'action de la 10 minute avec la faute sur notre attaquant?
    Que je puisse comprendre comment l'arbitre donne jaune et que je puisse essayer d'expliquer pourquoi c'est pas forcément rouge...

    J'espère que tu as enfin vu le geste anti sportif de Pavlovic et constater comme la majorité que le rouge s'imposait
  • le gardien d'Angers ma impressionné .... il a fallu un exploit de Terrier pour lui en mettre un dans le jeu , et le peno il a failli le chercher .
  • royrodgers a écrit, le 29/10/2017 10:28 :
    Sur ce match on peut regretter le manque d’efficacité offensive spécialement en première période où on doit mener 2-0 à la pause. Mais non en même temps sur les 4 derniers matchs on met une moyenne de 2 buts par match ce qui est honorable. Donc pour moi globalement le problème il est davantage dans l’efficacité défensive. Trop de buts encaissés. La Défense et le gardien ne sont globalement pas au niveau. Salmier trop tendre Seka pas à son poste mais fait ce qu’il peut Koné n’est pas le patron et Bingou inexpérimenté.... et Foulquier encore blessé aïe aïe ai


    Je ne sais pas si notre défense est autant à la ramasse que cela. On ne peut pas non plus produire une animation offensive du niveau de hier soir avec une défense hermétique et un bus derrière. Que Salmier se fasse enfumer n'est pas un scandale, c'est le foot, ce n'est pas une erreur grossière. Sur le deuxième, c'est une erreur de marquage, du classique aussi. 90% des buts de L1 sont marqués suite à ce type d'erreurs. Avec le système qui était en place c'est pas les 2 buts pris qui sont le problème, mais les 2 ou 3 qu'on a pas mis. C'est un scénario de merde, totale réussite pour Angers, plein d'occasion manquée pour nous. C'est aussi là, dans le réalisme, qu'on voit la différence d'expérience entre notre équipe et les autres... ce sera une constante cette saison, pour un même résultat il nous faudra mettre bien plus d'énergie que les autres.
  • spiterman67 a écrit, le 29/10/2017 11:31 :

    Je ne sais pas si notre défense est autant à la ramasse que cela. On ne peut pas non plus produire une animation offensive du niveau de hier soir avec une défense hermétique et un bus derrière. Que Salmier se fasse enfumer n'est pas un scandale, c'est le foot, ce n'est pas une erreur grossière. Sur le deuxième, c'est une erreur de marquage, du classique aussi. 90% des buts de L1 sont marqués suite à ce type d'erreurs. Avec le système qui était en place c'est pas les 2 buts pris qui sont le problème, mais les 2 ou 3 qu'on a pas mis. C'est un scénario de merde, totale réussite pour Angers, plein d'occasion manquée pour nous. C'est aussi là, dans le réalisme, qu'on voit la différence d'expérience entre notre équipe et les autres... ce sera une constante cette saison, pour un même résultat il nous faudra mettre bien plus d'énergie que les autres.


    Exactement du même avis, la défense ne pouvant pas être parfaite et a concédé que très peu d'occasions face à une équipe d'Angers cruellement efficace. Se faire dribbler fait partie du football, même pour les meilleurs défenseurs du monde (cf Thiago SIlva face à Darder par exemple)
    Kamara se prend un retourné dans les 6 mètres et un face à face où il anticipe plutôt bien et effleure le ballon malheureusement ça n'a pas suffit.
    Le nul angevin est miraculeux avec un arbitrage de haute qualité !
    Je vois même pas comment on peut être inquiet après ce genre de match et ce que l'équipe montre, le tout en en sachant qu'on est à 4 points de la première partie de tableau.
    N'oublions pas qu'on est à 5 matchs d'affilé sans défaite ce qui est de plutôt bon augure
  • Quand je vois que certain voulait voir Saadi sur ce match, je me dis qu’on a vite oublié le début de saison!

    Avec Saadi ou le systeme a 1 attaquant, ce match on le perdait 2/0...

    On commence à trouver un système et une animation efficace, reste plus qu’a régler la défense et les nombreux blessés...
  • rcsforever a écrit, le 29/10/2017 09:49 :
    Depuis Lille dans un contexte très particulier, on a pris 2 points sur 12 à la Meinau.
    Un four à tartes flambées (*), un mur bleu, une ambiance, et des portails de granges ouverts. Il faut absolument travailler le dernier point.

    (*) Laissons le Chaudron à GG.
  • il-vecchio a écrit, le 29/10/2017 12:10 :
    rcsforever a écrit, le 29/10/2017 09:49 :
    Depuis Lille dans un contexte très particulier, on a pris 2 points sur 12 à la Meinau.
    Un four à tartes flambées (*), un mur bleu, une ambiance, et des portails de granges ouverts. Il faut absolument travailler le dernier point.

    (*) Laissons le Chaudron à GG.


    Ca fait long four à tartes flambées, brasserie ça irait aussi et c'est plus court.
    Ou une référence au baeckoffe ?
  • Beaucoup de plaisir à regarder jouer cette équipe du racing. Une victoire d'Angers aurait été un hold-up, et le nul reste évidemment décevant. Mais on a l'impression qu'ils s'amusent sur le terrain, et qu'ils sont en confiance.
    Par exemple, c'est incroyable comme ils passaient facilement dans un mouchoir de poche, souvent avec les contres favorables.
    Techniquement, il faut souligner les prises de risque et les gestes difficiles, comme cet amorti en pleine course, parfait, de Da Costa suivi d'un contrôle de la tête (avant de se faire schliffer) dans la surface.
    Ils jouent désinhibés. Espérons que cette confiance ne va pas s'effriter avec ce classement qui ne s'améliore pas...
  • Bon le scénario fait chier c'est vrai, mais la loi du foot et tjr la même,quand tu as autant d'occases et que ça rentre pas, et bein t'es puni.
    Maintenant ceux qui disent que Salmier ça va plus, que Koné n'est pas le patron, sont certainement kes mêmes qui disaient après le match de mercredi qu'on avait notre défense type..!! Salmier c'est fait passer, et alors?? dans tous les matchs il y a des defenseurs qui perdent leurs duels non..?? sinon y aurait jamais de buts..
    Da Costa et Terrier ont raté des occases incroyables, mais c'est aussi deux mecs qui dépensent une energie folle et ça à peut-être une influence sur leur lucidité .
    Enfin pour ceux qui disent que le beau jeu on s'en tape si il y a pas les points au bout je leur répond que si le racing ne produit pas ce beau jeu, on aura moins de possession, ce qui veur dire qu'on sera mis plus souvent sur le reculoir et donc qu'on prendra certainement plus de buts.
    Concernant l'arbitre qui était une vrai tête à claque... déjà j'aime pas sa gueule et je l'ai jamais aimé. Je sais c'est très objectif comme analyse.
  • Nous traversons une crise de résultats plus qu'une crise de jeu, c'est indéniable. La bonne nouvelle c'est qu'une crise de résultats est toujours passagère. Le meilleur exemple reste pour moi le Milan AC d'Arrigo Sacchi qui avait inexplicablement fait une première partie de saison catastrophique en terme de résultats mais emballante dans le jeu, avant de remporter quasiment l'ensemble de ses matchs retours pour finir champion haut la main avec le même système. A contrario une crise de jeu peut être temporairement masquée par des résultats (Cf Nantes, St Étienne cette année, Metz l'an dernier) mais ça dure très rarement, et sortir d'une crise de jeu en cours de saison c'est souvent mission impossible. Je préfère voir le Racing à dix points avec ce jeu qu'à quinze avec le jeu messin de l'an dernier, et ce n’est pas pour des questions esthétiques mais bien en prévision du bilan comptable de fin de saison.

    Pour revenir rapidement sur l'arbitrage et à la question de nicolesse68 : un tirage de maillot c'est faute, un tirage de maillot en position de dernier défenseur pour annihiler une occasion nette de but, c'est faute et carton rouge, que l'attaquant tombe ou non. Si ce n'est pas le cas faut m'expliquer la double sanction sur Seka la semaine dernière et surtout la différence avec ce qu'il s'est passé hier. Abed en a pris plein la gueule cette semaine suite au carton rouge très sévère qu'il a donné durant Nimes-Brest, et a donc certainement eu peur de faire la même erreur. Résultat des courses il s'est deux fois lourdement trompé en en une semaine changeant sans aucun doute les résultats de ces matchs, et dire que ce mec est censé être l'étoile montante du sifflet en France...mon dieu.
  • rcsforever a écrit, le 29/10/2017 09:49 :
    Au bout d'un moment on ne peut plus se contenter du beau jeu, des intentions, ect. Depuis Lille dans un contexte très particulier, on a pris 2 points sur 12 à la Meinau.

    Tu connais un meilleur moyen pour espérer gagner ? Parce que s'il faut viser à ne développer aucun jeu pour ramener des points, je trouve ça un peu paradoxal ou alors c'est de la superstition. Si c'est pour dire " ça suffit les bonnes intentions, on veut des points !" alors je pense que c'est bien inutile parce que c'est ce que toutes les équipes visent et disent. On ne participe pas à des matchs de galas et l'équipe d'en face non-plus. C'est toujours facile de râler dans l'après-coup mais je parie que si l'équipe avait appliqué une autre stratégie, été attentiste, voulu jouer les contre et cela sans réussite les critiques auraient fusées du genre "quel ennui", "à domicile il faut prendre le jeu à son compte", "les joueurs n'ont pas le niveau", "mauvais choix du coach", "ils ne mouillent pas le maillot" et j'en passe les meilleures.... Toujours les mêmes rengaines ! Tout le monde est d'accord pour dire qu'on n'a pas une équipe pour jouer comme ça. On a voulu bétonner contre Lyon et on s'en est pris 4, remember !
    L'équipe hier a abordé le match de la meilleure des manières, le coach angevin l'a d'ailleurs reconnu à sa façon en parlant de deux divisions d'écart. Après, c'est le foot et ses aléas. La France aurait 1000 fois du vaincre le Luxembourg mais c'est quand-même arrivé et ça s'est terminé par un 0-0. Les Suédois leurs en ont mis 8 quelques jours plus tard. Il n'y a pas d'explication rationnelle car si elle existait elle serait appliquée depuis belle lurette. Quand il y a des occasions, c'est que la stratégie est la bonne, on ne va quand-même pas espérer le contraire !
    On n'a pas su tuer le match, les décisions arbitrales ont un peu pesées, le doute s'est installé, la fatigue aussi, peut-être le banc et le coaching auraient pu être optimisées mais comment savoir,... d'un certain point de vue on pourrait aussi prononcer le mot tabou, la malchance, mais comme cette idée abouti à une impasse de la pensée et paralyserait on met l'accent sur le reste et on a bien raison. C'est con mais c'était ça le scénario de notre 1è mi-temps.
    Terrier a bien résumé en soulignant l'importance d'avoir préservé la série en cours ( sans défaite ) car il faut garder notre esprit conquérant du moment. Quand-même, on a le droit de préférer nos prestations depuis 3-4 match à celles du début de saison et penser qu'elles sont porteuses d'espoir, non ?
  • Je suis vraiment surpris par les réactions après ce match.

    On critique l'attaque alors qu'on score beaucoup de buts ces temps-ci et que nos deux attaquants (Da Costa - Terrier) réalisent de belles perfs et sont directement impliqués sur les buts marqués. OK leur défaut est de manquer de réalisme mais comment peut-on dire comme @foot-france67 qu'on a jamais eu autant d'occases dans un match ? Faut arrêter, on a pas non plus eu 10 occasions franches, le gardien angevin n'a pas sorti 10 arrêts et ce n'est pas le premier match (ni le dernier) où le Racing a plus d'occases que son adversaire mais ne les convertit pas. Da Costa - Terrier, ils découvrent la L1. Je leur pardonne tout à fait ce manque de réalisme vu le nombre de situations qu'ils provoquent et les buts qu'on marque. Niang était-il réaliste ? Non mais il marquait souvent car se procurait plein d'occases. Pour le réalisme et l'expérience on est censé avoir Saadi. Pour l'instant ça ne marche pas mais gardons espoir.

    Concernant l'arbitrage, oui il a été clairement en défaveur du Racing. Mais ce n'est pas comme si l'arbitrage était contre nous à chaque match. Abed a réalisé un match très médiocre dans la lignée de ces performances précédentes à la Meinau et espérons que l'on tombe pas sur lui à chaque fois. Mais même avec cet arbitrage, il y avait moyen de ne pas encaisser ces deux buts. Pis franchement @rcsforever qui en vient à comparer ce match avec RCS - Monaco de 2000 et en craindre les conséquences sur toute la saison... c'est vraiment très douteux, tellement cela n'a rien à voir. Arrêtons le défaitisme !

    D'ailleurs, je trouve qu'il y a un pessimisme ambiant. Ptain, on est certes mal classé mais on est pas du tout décroché, le contenu est cohérent, on a clairement le niveau (malgré une défense limite en raison de blessures), on prend du plaisir à voir jouer cette équipe et on sent qu'une identité se dégage. On revient à 2-2 alors que beaucoup voyait la défaite. Pour un promu qui vient du National, c'est une super nouvelle. Ya des clubs pour qui ça se passe moins bien (regardez Benevento en Italie). Le match à Troyes est important et peut nous faire du bien au classement en cas de victoire. Une semaine pour se reposer va faire le plus grand bien.

    Ah et merci @yvesdobresil pour ce post bien plus positif que la moyenne ici !
  • Bah si tu trouves encourageant de mener face à Nantes, Marseille, Saint-Étienne et Angers, sans jamais être capable de s'imposer dans le temps réglementaire et de tirer les leçons du match précédent à domicile, continuant ainsi dans ce cas. On progresse peut-être mais pas dans les têtes en tout cas..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives