Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-2 Angers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 26.515 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Hey, à part contre Amiens, je ne me suis pas emmerdé à regarder un match de notre équipe. Franchement, ce n'est pas évident… On a une belle équipe, quasiment équilibrée.
    Hormis face à Lyon, face à Amiens et à Dijon (qui a été une équipe de L2 avec nous), on est une équipe de L1 ! C'est en jouant qu'on marquera encore et qu'on restera en L1.
  • rcsforever a écrit, le 29/10/2017 13:05 :
    Bah si tu trouves encourageant de mener face à Nantes, Marseille, Saint-Étienne et Angers, sans jamais être capable de s'imposer dans le temps réglementaire et de tirer les leçons du match précédent à domicile, continuant ainsi dans ce cas. On progresse peut-être mais pas dans les têtes en tout cas..


    Ben tu ne fais que relativiser les victoires du Racing (tu ne mentionnes pas que le Racing a tenu le score à Nice ?), insister sur les manquements donc oui tu es ultra défaitiste depuis le début de saison et c'est bien dommage. Comme si parce qu'on est Strasbourg et que le soutien populaire est grand, ce serait donc évident d'être 12-13ème sans trop de difficultés ?

    Faut-il rappeler d'où vient le Racing ? Quand on regarde la feuille de match, peu de joueurs ont joué en L1. Alors oui pour répondre à ta question je me réjouis qu'on puisse poser des soucis et ne pas perdre face l'OM, à Saint-Etienne et à Nantes, habitués de ce championnat, même si la victoire n'est pas au bout, dû à une naiveté et un manque d'expérience.
  • C'est plus la crainte de voir resurgir les fantômes du passé que du défaitisme pour le futur, après avoir vécu tant de déceptions à une certaine époque. Il est tout de même bon de se souvenir que lors de nos deux dernières relégations en L2, à chaque fois le jeu du Racing était mis en avant, que ce soit avec Dugué puis fufu. Ok le contexte était différent mais on parlait déjà de l'arbitrage, d'un manque de réussite, de patience dans le premier cas et que la chance allait forcément revenir dans le second. Au final malgré des parcours opposés et des effectifs pourtant mieux armés, la conclusion était toujours la même. P..... mais on doit le gagner ce match.
  • Alors un autre commentaire en version "optimiste"...

    Pour moi le parcours du Racing en Ligue 1 a déjà connu deux phases distinctes en ce premier tiers de saison.
    La première était celle de la découverte de la Ligue 1 et de la persistance d'un sentiment de douce euphorie venu tout droit du parcours en Ligue 2, avec une deuxième partie de saison conclue sur un mode fortissimo et par la montée. Cela a concerné l'ensemble du Racing, spectateurs y compris.

    Malheureusement, les résultats ont assez vite démontré la réalité de la Ligue 1.
    Le Racing s'est alors petit à petit habitué aux exigences de la Ligue 1 ; il a fallut apprendre, au fil des matchs et des déconvenues. Et depuis Dijon, les résultats et surtout la manière, se sont améliorés. Face à Dijon, Marseille, Nice, Saint-Etienne et enfin Angers, joueurs et staff ont pu constater que le Racing pouvait tenir en Ligue 1, faisant même assez souvent déjouer des équipes considérées comme des valeurs. Cette évolution a permis au Racing d'acquérir un sentiment de confiance. Une équipe-type s'est aussi dégagée dans le même temps.

    Après les phases d'adaptation à la Ligue 1, puis d'acquisition d'un sentiment de confiance, il me semble que pouvons, nous aussi, être confiants à propos de l'avènement d'une troisième phase, celle des « règlages » et autres détails, cet ensemble de choses qui conditionnent l'efficacité.

    Vu l'évolution de l'équipe jusqu'à présent, le nombre de matchs restants, et aussi la montée en puissance que Laurey a su créer la saison passée, il me semble qu'un froid optimisme peut être d'actualité. Le seul bémol pour moi serait que l'on ne se renforce pas au mercato d'hiver par l'arrivée d'un avant-centre type, pour pallier le risque de blessures.
  • Ce que tu conseilles @rcsforever c'est ce que le racing a fait en deuxième mi temps... il a reculé pour essayer de préserver le score... résultat...donc les gars, continuez à nous enthousiasmer comme en première mi temps et advienne que pourra. Arretons toujours de penser qu'avec un jeu degueulasse on s'en sortira mieux... c'est une mentalité d'entraineur français des années 2000 et on a vu ce qu'était le foot français à cette époque.
    Ca va passer et en plus on va se régaler cette année, merci les bleus
  • fripon67 a écrit, le 29/10/2017 12:44 :
    Bon le scénario fait chier c'est vrai, mais la loi du foot et tjr la même,quand tu as autant d'occases et que ça rentre pas, et bein t'es puni.
    Maintenant ceux qui disent que Salmier ça va plus, que Koné n'est pas le patron, sont certainement kes mêmes qui disaient après le match de mercredi qu'on avait notre défense type..!!

    Non ce ne sont pas les mêmes... faut arrêter de caricaturer les propos des intervenants dès qu’i ne vont pas dans votre sens. Pour ma part je n’ai pas parlé de défense type après Nice. Une défense bricolée qui a fait le job oui.
    Ceci dit je comprends bien les arguments de @spiterman67 et @remetter . Dans le jeu c’est prometteur et il faut gagner cet esprit conquérant un peu insouciant et cette animation. Je suis pas un obsédés des stats ni un adepte du “bus” loin de là je préfère gagner 3-1 ou 4-3 que 1-0. Je dis juste que le point à corriger est la defense car on prend trop de buts sur des erreurs de concentration ou d’organisation: Anger a eu quoi, 3 occasions et mets 2 buts et c’est pas non plus le talent du PSG donc quelque part on les a un peu aidés. C’est pas que notre défense était à la rue mais elle fait trop d’erreurs dès qu’elle est sous pression. En gros à chaque fois que l’équipe adverse casse une ligne ou se crée un début d’occasion il y a but ou danger de but.
    De plus la defense ça s’améliore plus facilement par le travail que l’attaque je pense (la part de réussite et de talent individuel dans l’attaque étant plus importante)
    Je reste confiant pour le maintien avec ce coach et ce jeu mais faut bosser et espérer soit une recrue soit une révélation (Martinez en DC ? Seka? Foulquier ou Ndour remis sur pieds??).
  • C'est d'apprendre à tuer un match tout simplement, pour que le reste devienne anecdotique. On a les occasions pour, ce n'est pas le problème mais dans l'élite les vendanges.. ne pardonnent pas car derrière c'est la punition assurée, on s'en rend bien compte. Bref, il faudra récupérer les points perdus à l'extérieur.
  • Par rapport aux performances individuelles sur ce match :

    Kamara est toujours hésitant, on s'en sort (très) bien en fin de match mais pas impliqué sur les buts encaissés contrairement à Salmier qui perd clairement les deux duels : le petit pont qu'il se prend sur le premier et le duel aérien perdu sur le corner. Koné a été très solide (sauf sur l'hésitation avec Kamara), Seka également (impassable défensivement et même correct offensivement avec ses fameuses chevauchées). Lala continue dans ses performances de haut niveau.

    Aholou je l'ai pas trouvé très tranchant sur ce match. Dans ce 4-4-2 losange, on a l'impression qu'il se cantonne surtout à aider les deux défenseurs centraux. Gonçalvès moins précis techniquement que sur les derniers matchs mais gros abattage. Liénard a cette fois fait du "mauvais" Liénard, beaucoup de mauvais choix mais bon boulot au pressing. Martin a bien orienté le jeu mais comme d'hab s'est vite éteint au fil du match.

    En attaque, gros match des deux devant, il manque un but pour Da Costa pour que ce soit parfait. L'action de Da Costa sur le pénalty obtenu est de grande classe. L'enchainement de Terrier sur le 2-2 est digne d'un buteur en confiance. Et quelle intelligence dans son jeu. Le contraste fut marquant en fin de match avec Bahoken - Blayac, duo beaucoup moins en réussite (certes ils avaient peu de temps pour s'illustrer).

    Niveau coaching :

    En deuxième mi-temps, Laurey est passé en 4-2-3-1 avec Terrier à gauche et Da Costa seul devant, Liénard reculant en milieu relayeur aux côtés d'Aholou. A chaque fois que Laurey se la joue défensif, ça ne fonctionne pas et on en prend un. Cette équipe n'est pas capable de tenir. Un peu comme l'an passé : je pense qu'il faut conserver une formation offensive même quand on gagne. Le coach angevin par exemple, à 2-2 a fait entrer un deuxième attaquant.
  • Pour l'instant, la dynamique reste bonne, depuis Dijon :

    4 match, 6pts pris, soit 1,5pts par match en moyenne (donc un rythme de 56pts).
    Le maintien se jouera à un rythme de 1,1pts (voir 1pt si c'est comme l'an dernier).

    Mais pour conserver ce rythme il faudra donc impérativement gagner un des deux prochains match.
  • d'accord avec toi magellan on est sur une phase ascendante et nous devons entrer dans la phase "réglage fin" afin d'optimiser la réussite et les différentes phase de jeux défensive et offensive.

    à noter que nous n'avons toujours pas une défense type en attendant le retour de Martinez de foulquier et n'dour je ne parle pas de mangane qui pour l'instant ne me convainc pas

    recruté un tueur devant les buts à la trêve cela peut être une idée mais il remplace qui? terrier ou da costa cela parait compliqué tant leur apport à l’équipe est indispensable par leur technique, leur vitesse et les brèches qu'ils ouvrent, je pense plutôt qu'il doivent travailler la finition, prendre confiance et gagner de l' expérience en cela le but de terrier va peut être l'aider car il mérite de scorer depuis quelques matchs.

    il faut continué à jouer. quand on vois le jeux développé c'est le pied et ça ne pourra que payer si on continue.
    hier la première mi temps était impressionnante de maîtrise, Angers a pris l'eau de toute part mais le dernier geste était trop approximatif pour les strasbourgeois.
  • rcsforever a écrit, le 29/10/2017 09:26 :
    C'est rarement bon signe, lorsqu'on parle plus de l'arbitrage que du reste.. J'ai encore en tête un fameux match face à Monaco au milieu des années 2000, qui laissait déjà penser que l'histoire se finirait mal.

    Tiens moi aussi je m'en souviens comme la plus grande injustice arbitrale qu'on ait eu à vivre.
  • J'espère clairement qu'on va continuer de jouer, d'essayer, d'oser plutôt que de faire un pas en arrière en refusant le jeu. Il faut juste mette un peu plus de rigueur défensive, plus de concentration, et un peu d'efficacité offensive dans le dernier geste. Il manque peu de choses, terminer l'apprentissage. On y est presque, il faut continuer dans cette voie, celle du jeu.
  • C'est clairement en défense que le bât blesse. En moyenne, on prend 2 buts pas match, s'il faut à chaque fois marquer 3 buts pour espérer gagner un match, on ne va pas en gagner beaucoup...

    Malgré leurs loupés, Terrier et Da Costa, c'est très prometteur.
    Jonas Martin à nouveau décevant.

    Restons confiant car le jeu proposé depuis Marseille est tout de même en très nette progression par rapport aux 8 premiers matchs faméliques de L1...

    Objectif 6 points contre Troyes et Rennes !
  • martin c'est 30 ballon touché (trop peu pour un joueur qui doit être le createur de l’équipe)

    angers avait un système trés axial qui l'a bien bloqué mais en contre partie a laissé les couloirs libre, surtout le gauche ou seka a touché 69 ballons et lienard 54


    vu ici:
    http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/82925?live=1
  • C'est paradoxal vu qu'Angers a débuté en 5-4-1 très défensif, un dispositif déjà testé comme le présentait @nonoben67 dans son article. L'expérience ne risque pas d'être rééditée... Là où Moulin a changé tout à la pause, avec notamment le passage baroque du stoppeur Pavlovic comme attaquant de pointe, j'ai trouvé que Laurey n'a pas su juguler le flottement côté RCS en deuxième période. Les changements n'ont rien apporté, timing manqué et trois éléments peu en réussite. Dommage car leur match contre Sainté était correct.

    L'égalisation était "prévisible" avec ce scénario maintes fois vu du Racing qui manque de réalisme, pousse, finit par s'éteindre et laisse l'adversaire revenir dans le coup. Heureusement que le 2-2 vient dans la foulée de but de Sunu, de quoi éviter un goût trop morose à ce match. Problème physique à nouveau à l'origine de cette baisse de régime ?

    Côté joueurs, Koné m'a de nouveau convaincu par son leadership malgré un style peu académique. Seka et Lala très bon, Salmier bien plus en difficulté comme l'ont relevé plusieurs stubistes.
    C'est surtout au milieu qu'on a plongé physiquement. Duo d'attaque pétaradant qui fait grand plaisir, un bémol par rapport à leurs occasions non converties.

    Même si la situation au classement n'est pas rose, je rejoins l'analyse de @magellan : on est tout de même bien plus avancés qu'il y a deux mois. Et cette équipe nous offre un visage très avenant qu'il serait à mon sens bête de rabaisser sous prétexte de réalités comptables...
  • chrisneudorf a écrit, le 29/10/2017 11:13 :
    nicolesse68 a écrit, le 28/10/2017 22:41 :
    Est-ce qu'il existe un amoureux du racing pour m'expliquer en détail l'action de la 10 minute avec la faute sur notre attaquant?
    Que je puisse comprendre comment l'arbitre donne jaune et que je puisse essayer d'expliquer pourquoi c'est pas forcément rouge...

    J'espère que tu as enfin vu le geste anti sportif de Pavlovic et constater comme la majorité que le rouge s'imposait


    J'ai vu l'action sur canal qu'une fois à vitesse réelle.
    Sans le tirage de maillot, rien n'est dit que Terrier puisse récupérer le ballon.
    Il n'est pas en possession du ballon et j'ai l'impression qu'il s'excentre un peu (sens du jeu).
    Dans ces conditions je peux comprendre le jaune. C'était en dehors de la surface assez loin et c'était une conduite antisportive. Le jaune est une décision acceptable.

    Par contre sur le penalty accordé, une faute dans la SDR c'est minimum jaune. Est-ce que le défenseur tente de jouer le ballon? si oui c'est jaune (plus rouge depuis un an, fin de la double peine, faute par tacle c'est donc jaune). S'il ne joue pas le ballon, et qu'il retient, tire le maillot ou pousse le joueur
    c'est rouge.
    Sur ce pénalty aucun carton, c'est pas normal.
  • On ne peut-être que dégouté par ce résultat mais le Racing confirme qu'il peut proposer du très bon jeu par moments et même si la gestion des temps faibles laisse à désirer, j'ai bon espoir que leur gnac et leur état d'esprit jamais pris en défaut finisse par gommer la faiblesse des hommes à certains postes. Je trouve l'analyse de @Remetter très juste concernant le distinguo cris de résultat / crise de jeu et sur l'aspect plus court termiste de l'aspect résultat surtout qu'on est pas largué. Le duo Terrier - Da Costa (et plus particulièrement ce dernier) m'a impressionné ce soir. En défense c'est clair qu'il y a encore du boulot, surtout collectif certes, mais Koné semble monter en puissance, Seka s'améliore (et je ne parle pas de l'extra-tetrestre à droite), on peut progresser. J'arrive pas à être pessimiste quand je vois la prestation de l'équipe depuis 4 matchs. Faut tenir le cap c'est tout. Ca va payer!!
  • @nicolesse68, et pour le deuxième tirage de maillot dans la surface de terrier? Tu le juge comment?
    Je veux bien entendre ton explication sur le carton rouge (quid de la meme faute sur un joueur d'un gros club) mais dans l'ensemble comment juges tu la performance de Mr Abed?

    Au passage je suis aussi fan de l'analyse de @remetter sur crise de résultats/ crise de jeu
  • 18 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59f668714efc8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f6687182ee5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f668718f659.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f6687193f06.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f668719c268.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f66871a0e38.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f66871a5c68.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f66871aac5f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f66871b6733.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f66871bb871.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f66871c3559.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f66871de42e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f66871e3cf7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f66871e8fcf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f66871f0f62.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f6687204d9a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f668720a614.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59f668720fcc8.jpeg
  • La vidéo de la tribune populaire:

  • fost67 a écrit, le 30/10/2017 00:14 :
    @nicolesse68, et pour le deuxième tirage de maillot dans la surface de terrier? Tu le juge comment?
    Je veux bien entendre ton explication sur le carton rouge (quid de la meme faute sur un joueur d'un gros club) mais dans l'ensemble comment juges tu la performance de Mr Abed?

    Au passage je suis aussi fan de l'analyse de @remetter sur crise de résultats/ crise de jeu


    Pour le second j'ai pas vu l'action, canal plus n'a pas montré... Donc je ne sais pas.

    Sinon pour l'arbitre c'est plutôt un jeune qui est monté rapidement en quelques années du niveau DH à celui de Ligue1. Il doit manquer d'expérience.
  • kitl a écrit, le 29/10/2017 18:33 :
    C'est paradoxal vu qu'Angers a débuté en 5-4-1 très défensif, un dispositif déjà testé comme le présentait @nonoben67 dans son article. L'expérience ne risque pas d'être rééditée... Là où Moulin a changé tout à la pause, avec notamment le passage baroque du stoppeur Pavlovic comme attaquant de pointe, j'ai trouvé que Laurey n'a pas su juguler le flottement côté RCS en deuxième période. Les changements n'ont rien apporté, timing manqué et trois éléments peu en réussite. Dommage car leur match contre Sainté était correct.

    L'égalisation était "prévisible" avec ce scénario maintes fois vu du Racing qui manque de réalisme, pousse, finit par s'éteindre et laisse l'adversaire revenir dans le coup. Heureusement que le 2-2 vient dans la foulée de but de Sunu, de quoi éviter un goût trop morose à ce match. Problème physique à nouveau à l'origine de cette baisse de régime ?

    Côté joueurs, Koné m'a de nouveau convaincu par son leadership malgré un style peu académique. Seka et Lala très bon, Salmier bien plus en difficulté comme l'ont relevé plusieurs stubistes.
    C'est surtout au milieu qu'on a plongé physiquement. Duo d'attaque pétaradant qui fait grand plaisir, un bémol par rapport à leurs occasions non converties.

    Même si la situation au classement n'est pas rose, je rejoins l'analyse de @magellan : on est tout de même bien plus avancés qu'il y a deux mois. Et cette équipe nous offre un visage très avenant qu'il serait à mon sens bête de rabaisser sous prétexte de réalités comptables...


    Encore une fois, entièrement d'accord avec ton analyse. Notre milieu a eu moins d'impact que d'habitude sur ce match, mais il y avait des sacrés clients en face qui connaissent désormais bien la Ligue 1 (Mangani, Santamaria pour ne citer qu'eux). Est-ce que ça explique le fait que Martin ait plongé physiquement ? Il n'a pourtant pas joué mercredi, contrairement à d'autres...

    Je pense qu'il n'y a pas matière à s'alarmer sur son niveau et qu'il va nous surprendre, mais Kamara me déçoit, au moins sur le premier but. Lors du match entre Toulouse et Sainté, (à partir de 2"06), sur le même type d'occase, Lafont sort une parade face à Hamouma. Outre son manque de promptitude déjà constaté face à Nantes, il doit apprendre à être décisif dans ce genre de situation. Petit bémol aussi pour Salmier, qui fait parfois preuve d'une naïveté confondante et d'un sérieux manque de panache. Mais comme pour Kamara, je pense que ça peut devenir un super élément s'il prend confiance en ses capacités et qu'il arrête de trop respecter les adversaires.

    Pour les bons points, on a quand même des attaquants classes cette saison. Da Costa m'a régalé par moment, Terrier pue le foot, et les deux défendent comme des chiens. Si Angers n'existe pas en 1re mi-temps, c'est notamment parce que nos deux attaquants n'ont jamais lâché les défenseurs et ont constamment pourri les relances. J'ai vraiment apprécié le comportement global de l'équipe, qui doit juste apprendre à être plus tranchante et faire gaffe aux sautes de concentration. Dans le jeu, je me suis rarement autant régalé que samedi soir à la Meinau en regardant jouer nos Bleus, pourvu que ça dure... et que ça gagne !
  • sa3ntiago a écrit, le 29/10/2017 13:13 :
    Hey, à part contre Amiens, je ne me suis pas emmerdé à regarder un match de notre équipe. Franchement, ce n'est pas évident… On a une belle équipe, quasiment équilibrée.
    Hormis face à Lyon, face à Amiens et à Dijon (qui a été une équipe de L2 avec nous), on est une équipe de L1 ! C'est en jouant qu'on marquera encore et qu'on restera en L1.


    Très déçu en énervé à chaud juste après le match, mais avec le recul je suis d'accord avec les messages d'optimisme. Et j'aime à croire que l'efficacité va forcément arriver et que l'on va encore progresser !

    Pour l'anecdote, Angers a vraiment les nerfs et nous envie beaucoup Martin Terrier et Da Costa, qu'ils pistaient aussi cet été. Eux qui nous ont piqué aussi pas mal de pistes avec des millions supplémentaires, et surtout Baptiste Guillaume, MOUHAHA on peut rigoler aujourd'hui !
  • Angers nous a battu au vice. J'ai abhorré cette équipe de truqueurs, qui a fait ressortir une certaine largesse de l'arbitre maintenant expliquée par ses antécédents.

    Ce sont 2 points importants de perdus, encore, qui risquent de manquer à la fin.

    Je me permets aussi de glisser un mot sur Lienard, qui a fait étalage de ses carences et qui est à l'origine du corner qui donne le 2nd but, avec son plongeon DH. Il est motivé mais souvent :|s
  • tikko67 a écrit, le 29/10/2017 14:40 :


    recruté un tueur devant les buts à la trêve cela peut être une idée mais il remplace qui? terrier ou da costa cela parait compliqué tant leur apport à l’équipe est indispensable par leur technique, leur vitesse et les brèches qu'ils ouvrent, je pense plutôt qu'il doivent travailler la finition, prendre confiance et gagner de l' expérience en cela le but de terrier va peut être l'aider car il mérite de scorer depuis quelques matchs


    On peut faire reculer Terrier à la place d'un Martin assez décevant pour le moment.Terrier semble avoir les qualités requises pour être notre Boutaib en L1,qui au passage à encore offert les 3pts à son équipe ce week-end.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives