Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 66.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cyberyoshi

  • Pourquoi un tel engouement pour ce match ?
    Peut-être car il y a 3 ans quand on faisait encore des matchs nuls contre Chambly on n'imaginait plus jamais jouer contre la meilleure équipe de France et presque d'Europe.
    Peut-être car si justement on en a chié, on a envie de voir enfin à nouveau des équipes prestigieuses en face de nous.

    L'engouement est normal, car si la meilleure équipe de France n'attire pas, c'est qu'il y a un souci, au-delà de dire "ils aiment pas le racing" car si, bcp qui veulent voir Paris en raison du prestige, ne sont pas forcément pour eux.

    Quant au match de Caen, qu'à accompli ce club ces dernières années ? Sans leur manquer de respect ça ne fait pas rêver, surtout un mardi 19h.
  • 4e saison consécutive de présence dans l'élite, une 7e place en 2016 (comme à l'heure actuelle) , de quoi faire rêver le... Racing en tout cas.
  • calcio90 a écrit, le 12/11/2017 09:41 :
    Ce match n'a pas plus d'intérêt "sur le plan sportif" pour le PSG qui serait certain de gagner si l'on suit ton raisonnement.


    Bah je doute fort qu'il puisse y avoir une croix dans le calendrier du PSG à cette date, qui avec un peu de chance nous prendra de très très haut. Enfin perso je ne comprends pas non plus l'engouement pour cette rencontre qui n'est que du bonus pour nous, alors que celui face à Caen (50% de victoires et de defaites) s'annonce très ouvert et beaucoup plus abordable dans la course au maintien. Après je fais partie de ceux qui vont au stade pour voir le Racing et uniquement le Racing donc le nom de l'adversaire a peu d'importance à mes yeux.
  • C’est vrai dans tous les stades de France
    Ne faisons’oas semblant de nous étonner du fait que le PSG attire plus les amateurs de foot que Caen
    Quant aux vrais supporters du racing c’est une autre histoire
    Mais il n’y a pas que de vrais supporters à la Meinau , certains y vont même pour siffler.
  • C'est un peu vrai, l'enjeu étant différent, l'intérêt l'est aussi mais pas moindre, avec finalement quand même du plaisir. C'est sur qu'on n'a qu'1 % de chance de les battre, mais si le 1% passe on pourra dire longtemps qu'on y était. Donc c'est au moins un match duquel on rentrera sans grosse déception avec en cas de scénario défavorable, avoir vu des joueurs de classe mondiale. Le pire des scénarios quand on va au stade est celui d'Amiens, perdre contre des mauvais... ça on a la garantie d'y échapper, c'est déjà une garantie intéressante.
  • rcsforever a écrit, le 12/11/2017 10:51 :
    calcio90 a écrit, le 12/11/2017 09:41 :
    Ce match n'a pas plus d'intérêt "sur le plan sportif" pour le PSG qui serait certain de gagner si l'on suit ton raisonnement.


    Bah je doute fort qu'il puisse y avoir une croix dans le calendrier du PSG à cette date, qui avec un peu de chance nous prendra de très très haut. Enfin perso je ne comprends pas non plus l'engouement pour cette rencontre qui n'est que du bonus pour nous, alors que celui face à Caen (50% de victoires et de defaites) s'annonce très ouvert et beaucoup plus abordable dans la course au maintien. Après je fais partie de ceux qui vont au stade pour voir le Racing et uniquement le Racing donc le nom de l'adversaire a peu d'importance à mes yeux.


    Soit & je suis d'accord avec toi.. Mais tu réponds à côté : je t'expliquais simplement qu'il n'y a pas plus d'intérêt sur le plan sportif pour une équipe sûre de perdre que pour celle sûre de gagner.
  • Bah.. 3 points. Que Paris s'offre la Coupe aux grandes oreilles ou se retrouve au moins dans le dernier carré, pour mériter son image de grand d'Europe.
  • Ces 3 points sont déjà assurés pour Paris à t'entendre donc non, pas "3 points".
  • Si on se base sur les résultats de Paris ces 4 dernières saisons, globalement on a
    - 6% de chance de gagner
    - 19% de chance de faire nul
    - 75% de chance de perdre

    Sur le début de saison :

    - 0% de chance de gagner
    - 17% de chance de faire nul
    - 83% de chance de perdre
  • Je ne vois pas trop où tu veux en venir mais je vais te répondre "ok" pour te faire plaisir. En tout cas l'avant-dernière défense (à l'heure actuelle) devra faire preuve d'une concentration maximale face à la meilleure attaque, Paris ayant tout de même claqué 39.. buts en 12 journées.
  • foot-france67 a écrit, le 12/11/2017 15:09 :
    Sur le début de saison..


    Petite note d'espoir..

    Montpellier 0-0 Paris

    Toute petite, on est bien d'accord.
  • L’avantage des stats c’est qu’il n’y a plus besoin de jouer.
  • Tu affirmes que ce match n’a aucun « intérêt sur le plan sportif sauf pour l’équipe qui gagne ». Je t´explique que si ce match n’a aucun « intérêt » pour l’équipe qui perd, il n’en a pas plus pour celle qui gagne.
    Inutile de répondre « à côté » à parler du PSG en coupe d’Europe ou je ne sais quoi.
  • Ou alors c'est toi qui fait toute une histoire pour pas grand chose. Bref, on s'en fiche et ça ne change rien à la donne de ce match, moins stressant à aborder que celui face à Caen.
  • Je ne fais pas une histoire pour pas grand chose. Je ne fais que répondre à tes propos. Si ensuite, tu cherches à avoir le dernier mot (comme souvent je remarque sur le Stub), je te le laisse sans soucis!
  • On peut efectivement considérer que ce match n'a aucun intérêt sportif puisque les stars à milliards vont affronter un promu à micro-budget dont l'équipe si elle est garnie d'internationaux n'a trouvé ces derniers que chez les Espoirs ou dans des pays exotiques. Ajoutons à celà une défense portes-ouvertes qui se fait dorloter à l'infirmerie et l'on admettra que l'intérêt sportif est nul.

    Par contre, il existe toujours un intérêt comptable pour les deux parties en présence. Même pour Paris-c'est-magique ces trois points ont de l'importance, peu importe qu'ils les cherchent à Strasbourg ou au Parc face à l'Ohèèèmeuuuuuuh-a-jamais-les-premiers. Pour le comptable de la Ligue, rien ne ressemblent davantage à 3 points raflés chez un quasi-relégable que 3 points pris à un cador.

    Je ne parle pas de l'intérêt que ces 3 points représentent pour le Racing. Peu importe d'aller les chercher à Nice ou renvoyer le PSG ou Amiens avec 0 points, "l'important c'est les 3 points."

    Cet intérêt comptable trouve sa source dans "la glorieuse incertitude du sport".
  • Son rêve sera exaucé
    L'écrivain Strasbourgeois et Prix Renaudot 2017,Olivier Guez, donnera le coup d'envoi de Racing -PSG
  • Pour les superstitieux..

    En 1992 le Racing alors promu dans l'élite accrochait (2-2) le grand OM, futur champion d'Europe le 26 mai 1993..

    25 ans après le promu strasbourgeois va défier un PSG n'ayant jamais semblé aussi bien armé, avec l'espoir de remporter à son tour la Coupe aux grandes oreilles le 26 mai 2018..

    Si le destin pouvait nous faire un petit clin d'oeil..

    (Je n'y crois pas beaucoup pour être sincère, avec un duel opposant la pire défense de l'élite actuellement à la meilleure attaque d'Europe mais on ne sait jamais..)
  • Si on transforme la Meinau en patinoire et que Di Maria est titulaire, on peut arracher un nul.

    Sinon c'est mort.
  • Va falloir beaucoup marquer pour espérer le 6-6...
  • On les niquera au tie-break alors.
  • et pourquoi pas ! moi je pense qu'un coup est possible, des joueurs en mode guerrier (encore plus que d'habitude) poussé par tout un stade bouillonnant et on peut les faire faillir je pense sur ce match.
    moi je m'attend à l'un de ces trois scénarios soit nul soit courte victoire soit défaite mais quoi qu'il arrive après un match sensationnel et plein d'envie de nos joueurs!
    mais je ne vois pas Paris nous mettre un 6/0
  • Je reve dun stade vide pour accueillir le PSG.
    Vide de passion, de ferveur, de chant, de toute présence dans les gradins.
    Parce qu'au fond, ce match est truqué. Et qu'il n'a aucun intérêt et meme plus, il est a l'opposé de tout ce qui constitue l'ADN de notre club.
    Ne les sifflons pas. Ce n'est pas digne.
    Soyons indifférents

    Courage. Fuyez !

    Amha.
  • Perso je rêve du contraire.. Un kop chantant de plus en plus en fort à chaque but (si la logique devait être respectée) du PSG, montrant que le Racing est invincible à sa manière.. après avoir pu renaître de ses cendres suite au dépôt de bilan.
  • Oui mais ça, le PSG s'en fiche comme en 40.
    Imagine l'image dans les médias d'un stade déserté pour montrer notre opposition aux valeurs de ce PSG.
    Pacifique, retentissant et peut être boule de neige.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives