Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 66.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cyberyoshi

  • Je parle de l'image de notre club face aux médias, pas de l'impression donnée au PSG. Un stade qui chante encore et toujours, qu'importe le nombre de buts encaissés, ce serait la plus belle des réponses à mes yeux car le ballon rond n'est pas qu'une histoire de terrain.
  • Mais tu penses vraiment que Bein va mettre en valeur un kop du rcs qui chante alors que le PSG marque ?
    Est ce que ça va marquer les esprits ? Et comment les commentateurs vont l'interpréter?
    Allez quoi ....l'objectif est aussi de désapprouver la politique antisportive du PSG.
  • On peut dire ce que l'on veut sur les commentateurs de beIN mais en tout cas ils ne manquent pas une occasion pour faire de la pub au public de la Meinau, régulièrement mis en avant et montré en exemple. De plus notre kop n'a besoin de personne pour se faire entendre, l'objectif étant de montrer que l'on revient de si loin, que même une locomotive lancée à toute vitesse ne brisera pas notre ferveur et notre enthousiasme dans les tribunes.
  • Citation:
    Oui mais ça, le PSG s'en fiche comme en 40.
    Imagine l'image dans les médias d'un stade déserté pour montrer notre opposition aux valeurs de ce PSG.
    Pacifique, retentissant et peut être boule de neige.


    C'est comme ça que tu soutiens ton équipe ? Sans le public qui pousse ses joueurs le racing a aucune chance, il faudra les soutenir pour chercher un résultat.

    Si tu veux pas venir reste chez toi, boycotter le match serai bon à quoi ? Paris mettra 3 buts feront une passe à 10 et se concentrera sur le bayern, point. stade vide ou plein a l'extérieur je ne suis même pas sur qu'ils jetterons un œil aux tribunes... Donc soutiens ton équipe au lieux de boycotter mdr
  • Si on veux prendre le PSG à son propre piège il faut déclarer forfait ! Pas d'entrainement pour le PSG en vu du Bayern, pas de 6-0 et on gagne au goal average en n'en prenant que 3 sur tapis vert !
    Je rêve que les 10 derniers clubs de L1 déclarent forfait contre le PSG, ça, ça serait vraiment bandant ! ça foutrait tellement la merde :x et un PSG qui ne jouerais plus pendant 3 ou 4 semaines en pleine C1 mouhahaha
  • N'importe quoi. Si on serait à la place du PSG, QRCS, vous boycotteriez le club ?
    Allons un peu d'intelligence que diable.
    Gagner alors qu'on est forfait, ah un lorrain, cela ne m'étonne pas.
  • 3-0 sur tapis vert vs 6-0 oui on est gagnant, encore un qui s'est arrêté au CP?
  • Ce débat n'a pas sens mais c'est bien plus humiliant de déclarer forfait que de prendre une raclée, même à domicile, en donnant ainsi l'impression de te sentir indigne de fouler la même pelouse que ton adversaire. Sans oublier l'amende monumentale qui suivrait..
  • Vous auriez sans doute été de ceux qui auraient tenus le même discours envers les boycotteurs des JO nazis ou de l'URSS? c'est un peu la même chose, indignes de ce présenter aux JO face à leurs adversaire, fussent-ils nazis ou soviétiques. Je sais que ça plait pas à certains qui voient à travers le PSG une soit disante chance pour le foot français, mais pourtant le PSG est bien un grand méchant de l'histoire à présent.
  • ok nous n'avons pas les même valeurs que le psg mais de la a boycotter le match?

    Au contraire montrons a la France ce qu'est un public cassons nous la voix dans la victoire comme dans la defaite!
    avez vous déjà regarder le multiplex bein?
    la meinau est un des seuls stade avec une vrai ambiance!

    les commentateurs ne cessent de louer cette ambiance et l’énergie que cette même ambiance octroi a nos joueurs! et puis il y a les épisodes" la travesée" qui sera particulier ce soir la face au psg!

    moi je serais la pour soutenir nos joueurs qui j'en suis sure feront le maximum face a l'ogre parisien et rien que pour ca ils méritent notre soutien!
  • fahrenheit57 a écrit, le 23/11/2017 12:37 :
    Vous auriez sans doute été de ceux qui auraient tenus le même discours envers les boycotteurs des JO nazis ou de l'URSS? c'est un peu la même chose..


    Desolé de te le dire mais tu es en plein délire, avec des comparaisons qui se passent de commentaire.. Et juste pour savoir, c'est toi qui va rembourser tous les spectateurs, expliquer aux diffuseurs et téléspectateurs que le PSG c'est le diable, payer l'amende que recevra le club ?
  • On lit d'ces trucs parfois consternants...
  • Tu peux toujours raccorder le fait des doutes qui planent sur la direction parisienne du coté de Doha et l'esclavagisme pour la construction des édifices de leur coupe du monde ... Y'a quand même une certaine légitimité. Mais c'est politique et non sportif.

    Sportivement, faire forfait n'est pas acceptable. Le Racing s'est bien pointé à Forbach avec quasi aucune certitude ... Le gout de la surprise et de l'impossible,du côté de la Meinau, nous l'avons un peu dans le sang ;)
  • @Lulmag et @Fahrenheit57 je vous invite vraiment à méditer profondément sur ce que vous avez écris en parlent de "boycott" pour l'un et de "défaite sur tapis vert" pour l'autre...

    Vos réactions s'apparentent à mes yeux à de la peur, la peur de se prendre la branlée du siècle..

    Oui on se la prendra sûrement et alors ? moi ça ne m'empêchera pas de kiffer ce match, et de prendre mon pied à voir la hargne de Gonzo ou les folles chevauchées de Séka ou qques passes laser de Liénard et écouter la Meinau chanter car c'est ça l'esprit de la Meinau et les vrais supp chanteront même en cas de 6-0 !

    Jetzt geht's los !
  • Il y a de nombreuses années avant un match de Cup, un journaliste avait demandé à un joueur modeste de division inférieure, si ce dernier trouverait normal que la rencontre face à United de mémoire, soit inversée pour une question d'équité, vexant ce dernier qui lui répondait en retour un truc du genre..

    "Pourquoi, vous pensez que nous sommes incapables de chercher la qualification à Manchester ?"

    L'élimination était certainement au bout mais il y avait une telle fierté dans cette réponse, qu'elle est à montrer en exemple.
  • Discours nauséabond de certaine personnes

    Montpellier a joué et pris un point au PSG ...
    Le foot c'est aussi et avant tout , une fête et recevoir de grand joueurs même si défaite certaine de nos joueurs , devrait être un plaisir pour les spectateurs et les joueurs
  • Un plaisir d'être la pute (au pire) un faire valoir (au mieux) du PSG avec en plus des médias qui vont éjaculer à chaque touché de balle de Neymar, bof certains aiment le SM après tout en effet ! Bientôt faudra applaudir Neymar aussi...
  • C'est tout à fait ça.
    De toutes manières, l'Alsace restera ce qu'elle a toujours été. Et son niveau de désobéissance est parfaitement représentatif ici. Qui disait que le foot n etait pas le miroir de notre société ?
  • En raison !!! ????? du marché de Noel,le parcage visiteur sera limité à 300 supporters
  • Waouw! je suis quand même sidéré en lisant les derniers commentaires...

    que ce soit le QSG ou Metz qui se déplacent, dans les tribunes on s'en fout, on vient pour voir et soutenir le Racing.

    Parler de boycott ou de forfait et faire le parallèle avec la mentalité alsacienne ou l'équipe du Racing fallait oser, justement cette équipe est notre fierté, elle se bat avec ses moyens et jusqu'au bout. Donc les boycotts et forfaits laissez ça à la mentalité francaise qui eux montrent déjà l'exemple en ne se déplaçant pas.

    On peut boycotter certaines choses, mais sa propre équipe (exceptées les fois où elle se foutait de nous), en se prétendant supporter faut avoir un problème quelque part, non?
  • Il faut quand même être sacrément *** pour croire que le stade puisse être vide contre le PSG.
    Ce sera le match que tout les Footix, les groupies, les ados pré-pubères veulent voir. Mais aussi les enfants, rêveurs, pour qui voir jouer Neymar, c'est voir le père Noël. Et ça c'est cool.
    Allez leur dire qu'il ne faut pas allez au stade parce qu'une bande de pseudo-ultra a décider que ce n'étaient pas sa mentalité du foot...
  • Mais libre à toi de faire ce que bon te semble. Tu montres à ton gosse ce que tu veux, tu en es responsable après tout.
    Supportez comme bon vous semble.
    J'adore le procès que l'on nous fait quand on ne rentre pas dans la pensée unique et banale. On est plus que jamais dans une logique binaire bien/pas bien sans nuance. C'est la réussite de la médiocrité dans toute sa splendeur et du procès pour tout et nimp.

    Mon dieu, on me traite même de con alors que j'exprime cjuste un souhait.
    A tous les nauséabondieux et les connieux, je vous conchie en retour.
  • Pourquoi parler de footix ?
    Les occasions de voir des artistes du foot seront rare à la Meinau donc même les amateurs de foot sauront appréciés
    Et on réalisera peut être un exploit !
  • Eh bien , oui , soyons courageux et boycottons ceux qui jouent trop bien pour nous!!!!!
    Fahrenheit a encore une pousse de fièvre.
    Qu’aurions nous dit si nos adversaires de CFA 2 avaient boycotté le racing quand nous nous glorifions d’ecraser des équipes de gros villages sans moyens?
  • Pour une fois qu'on a la chance d'avoir un grand d'europe dans notre championnat il y en a encore pour faire la fine bouche et adopter des postures d'arriérés frustrés. Eh ben, c'est bien la peine de réfuter la pensée unique si c'est pour adopter celle-là. On se demande bien ce que vient fouttre l'identité et la mentalité alsacienne dans ce débat, surtout en 2017. Ceux qui aiment ce sport ne peuvent que se rejouir de voir et d'affronter des joueurs de classe mondiale à la meinau. Même si l'intérêt de la confrontation est limité, on verra du beau foot, et ce sera une fête pour le public et les joueurs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives