Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 66.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cyberyoshi

  • Nous avons eu des grands d'Europe en Ligue 1 avant le PSG d'aujourd'hui. Avec même plus de succès au bout (à l'échelle européenne).
  • schilles1979 a écrit, le 23/11/2017 18:43 :
    Eh bien , oui , soyons courageux et boycottons ceux qui jouent trop bien pour nous!!!!!
    Fahrenheit a encore une pousse de fièvre.
    Qu’aurions nous dit si nos adversaires de CFA 2 avaient boycotté le racing quand nous nous glorifions d’ecraser des équipes de gros villages sans moyens?


    Parce qu'on en a écrasé beaucoup peut être? Vesoul a fait la course en tête jusqu'en janvier, Raon a failli nous coiffer sur le poteau, sacrée domination du Racing !
  • Bien sur, c'est bien connu. C'est pour cela que le foot français a un seul titre en C1 tous clubs confondus alors qu'il y a une flopée de clubs qui en ont plus que 5 et dont certains jusqu'à 12. Le foot français est juste ridicule à ce niveau...
  • Mais d'accord avec Lulmag, il suffit de ne pas vouloir entrer dans ce "star foot system" et ce disney land du foot où tout le monde doit applaudir et apprécier béâtement la venue du PSG pour être directement traité de con ou autre.

    Message modéré
  • Autant j'ai pas du tout envie d'entrer dans ce "star foot system", autant déclarer forfait face au PSG serait un aveu d'impuissance face à ce système et serait complètement contre-productif. Au contraire, il faut monter sur ce terrain avec la rage de vaincre et tout donner pour montrer qu'une autre vision du foot peut faire jeu égal. Mais pour ça, il faudrait que les joueurs eux mêmes en soient convaincu ...

    Et je pense qu'on peut aimer le foot sans se palucher devant la venue de Neymar et co. Ça fait de moi un arriéré frustré ?
  • Au final c’est un match entre 11gars contre 11 gars... le foot n’est pas une science exacte, on a peut être que 5% de chance de faire un résultat positif contre le PSG mais ça reste possible et rien que pour ces 5% je serais heureux d’etre dans ce stade pour pousser nos blue boys. Chacun a son point de vue, libre à chacun de venir au stade... ou pas...
  • Sinon les forfaits, ça existe en pyramide B, pour la première division professionnelle c'est déjà beaucoup plus insolite. Les sanctions seraient, j'imagine, dissuasives.
  • Il faut bien un début à tout ! Mais à choisir, je préfère qu'on soit la première équipe à battre le PSG cette saison plutôt que la première à déclarer forfait :D
  • Et bizarrement ceux qui sont contre le système , sont en général , les premiers à mater les matchs de champion's league et à faire des commentaires ...
  • Les sources d'inspiration sont nombreuses, en vrac :

    - 1986 : Rcs - Psg 1-0 : Jenner nous fait une Thuram et le relégué bat le champion de France
    - 1995 : La dream team nantaise perd son seul match de la saison à la Meinau
    - 2017 : Montpellier - Psg 0-0 (Ok, un clean sheet de notre part relèverait de l'exploit donc visons le 4-4...)

    Et si par malheur on devait en prendre 6 ou 7, faisons comme les supporters du Celtic et continuons à chanter et à encourager nos joueurs !
  • Tout est possible en football

    La france peut faire match nul contre le Luxembourg
  • Je lis que certains veulent boycotter la Meinau, ce qui va juste punir le Racing donc illogique à souhait, ca va même augmenter l'audimat de Bein Sport, donc tout benef pour Paris.

    Et Farenheit alors là félicitation, j'ai jamais rien lu d'aussi.. j'ai pas les mots.

    C'est vrai que Paris fait 38 victoires en 38 matchs, ça leur arrive absolument jamais de faire de la merde en ligue 1, bien sûre.

    Putain on va voir des Grimm, Seka, Lienard contre des Neymar, Cavani, Verrati, c'est juste exceptionnel, c'est pour ça qu'on est revenu chez les pros aussi, vivre de grands matchs contre des grosses équipes. Peu importe le score on sera tout sauf ridicule, on va voir 11 morts de faim leur rentrer dedans comme rarement ça leur est arrivé en ligue 1, en plus on sait que attaquer et pas défendre, ce qui est très rare pour Paris face à un club de ligue 1.

    Si certains ont un si gros problème avec le foot business alors faut retourner supporter un club amateur
  • Commentaires d'une affligeante naïveté.
    On va rien voir du tout à part onze gars qui vont courrir après la balle 90 mn.
    C'est pas 4 ou 5 qu'on va se prendre mais 8 ou 9 buts.
    Allez regarder ce simili foot si ça vous chante

    Perso je n'y vois aucun intérêt.
  • Bien sûre on va perdre 15-0 même, allez 25-0 si ils sont en formes.

    Même si on se prend une branlée comment ne pas apprécier le fait de voir nos historiques de national/ligue 2 face à des stars du foot mondial ? Grimm et Lienard contre des joueurs de niveau ligue des champions, c'est juste magnifique.

    Rien que pour ces joueurs qui ont cravaché toute leur carrière comme des malades pour pouvoir un jour peut être jouer chez les pros (ou en ligue 1 pour d'autres) et jouer des macths comme ça, j'ai envie de partager ce moment avec eux, c'est l'apothéose de leur carrière, la magnifique cerise sur le gateau pour récompenser leurs efforts. J'aime ce club, j'aime ces joueurs comme rarement j'en ai aimé au Racing et certains veulent les récompenser en les boycottant ? Je comprends pas.

    C'est si aberrant comme raisonnement ? Je suis vraiment le seul à voir les choses comme ça ?
  • Non, je partage totalement ton point de vue. C'est vraiment ça : la récompense pour des joueurs qui aiment le club et se sont mouillés depuis plus de quatre ans maintenant. Ce match sera un symbole entre le football passionnel et le football financier. Tant pis si on prend une raclée, je préfère vraiment ce qui se dégage de notre RCS, cette ferveur sans précédent même dans la défaite. Un seul amour, et pour toujours, ...
  • N'oublions pas.
    Le RCS est capable du pire comme du meilleur, soit capable de faire un match exceptionnel face au PSG et tenir le 0-0 voir faire un 2-2 (non je ne les vois quand même pas réussir à gagner), soit capable de perdre contre le Poiré sur Vie alors qu'on aurait du survoler le championnat de National selemolss.
  • Le lecture du message de @jijirem me fait furieusement songer au dép à Steinseltz. Pour ces joueurs issus de la DH ou en dessous, c'était l'unique occasion de rencontrer LE Racing en championnat chez eux. Pas l'an passé et plus jamais. Hervé Juncker, 32 ans, capitaine emblématique était blessé et en fin de carrière, c'était sa dernière saison, il était au bout du rouleau. Il avait tant donné pour le club. Tant pis pour la gagne, il méritait ce match, le staff l'a aligné strappé de partout, mais pour rien au monde il n'aurait voulu manquer cette rencontre qu'il a quittée sous les applaudissements à la 62e.

    Alors oui, on peut se dire qu'en alignant nos superbes recrues, enfin celles qui ne sont pas à l'infirmerie, on ne s'en prendra que 3, mais 5 ou 6 si on aligne Grimm, Liénard, Bahoken, Seka et toute la bande du National, mais ils ont cravaché à Luzenac, Carquefou, Uzès, Chambly, Epinal pour mériter les stars. Peut-être, surement, se feront ils enfoncer, mais en se sortant les tripes jusqu'au coup de sifflet final.
  • lulmag a écrit, le 24/11/2017 02:46 :
    Commentaires d'une affligeante naïveté.
    On va rien voir du tout à part onze gars qui vont courrir après la balle 90 mn.
    C'est pas 4 ou 5 qu'on va se prendre mais 8 ou 9 buts.
    Allez regarder ce simili foot si ça vous chante

    Perso je n'y vois aucun intérêt.


    Bien d'accord, à croire qu'ils ont tous voulu voir le Racing remonter uniquement pour voir le PSG en fait... Si se prendre 5-0 est l'ultime récompense d'être monté en L1 ben la vache que c'est triste...
  • Au pire vous allez ciné tous les deux, en enrichissant encore un peu plus d'autres stars au passage et vous laissez en paix ceux qui ont envie d'aller voir jouer le.. Racing. Perso ça reste une fierté d'avoir pu voir le duel face à l'OM futur champion d'Europe en 92.
  • Salut,
    Mais qu'est ce que vous pouvez être défaitiste !!!
    Ce sera surement dur, mais on peut aussi le gagner ce match où on a rien à perdre.
    Comme toujours, j'y crois, avec le foot, tout est possible sur un match et statistiquement, il est bien plus probable de le gagner que de perdre par 10 buts d'écarts comme on peut le lire ici.
    J'espère juste qu'ils vont jouer leur jeu et pas faire petit bras comme certains ici.
  • c'est pathétique vos commentaires à fahrenheit57 et lulmag.

    genre je supporte Strasbourg mais pas contre les gros car on va s'en prendre 5 ou 6 on vas pas toucher la balle et puis Paris sont des tricheurs avec leurs petrodollars et compagnie!

    c'est la rencontre entre 2 version opposé du football l'un buisness l'autre de passion et populaire.

    vous n'avez aucune fierté les mec, moi je suis fier d'etre strasbourgeois, fier de tenté de bousculer un grand paris, fier de nos joueurs qui nous ont mis des étoiles plein les yeux depuis notre descente en cfa 2, je ne vais pas pleurnicher si on en prend 5 mais je crierait plus fort encore mon amour au Racing car ils le méritent.se battre avec ses valeurs et les garder c'est ca le plus important car c'est ca l'esprit du sport.

    pour moi c'est ca un supporter, un amoureux de son club ont est la pour Strasbourg Pas pour voir Paris on veut juste montré notre soutien a nos joueurs!
  • "et vous laissez en paix ceux qui ont envie d'aller voir jouer le.. Racing"

    Ça c'est énorme.
    Je partage une fois mon point de vue et on me saute à 1000 contre un dessus.
    J'ai le droit de m'exprimer ici autant que n'importe qui d'autre. J'exprime un souhait de boycotter le PSG, PAS LE RACING COMPRIS?
    Faites ce que bon vous semble. Mes propos n'engage que moi. Vos arguments et le nombre de postes me font croire quen fait, ce sont bien ceux qui veulent faire de ce match contre le PSG une fête du foot (on marche sur la tete) qui expriment ici surtout du remord ou de l'auto persuasion.
    Allez voir le racing se faire exploser. Quand vous entendrez les mouches voler dans le stade, vous n'aurez qu'à les compter.

    J'entends déjà les imbéciles revenir ici le dire. T'as vu, on avait raison, on a perdu que 3 à 0.
    Ceux la n'auront même pas compris le premier mot de ma pensé.
  • Soit tu ne comprends pas certaines réponses, soit tu ne cherches pas à comprendre mais dans les deux cas le débat n'a plus d'intérêt. Et une dernière chose, si par miracle le Racing devait affronter un jour le Barça, le Real ou je ne sais quel ogre européen, tu n'oublieras pas de rester à la maison, hein..
  • Mais le débat c'est toi qui le créé.....
    Et merci du conseil l'ami.
  • Tu n'as vraiment rien compris, on parle des joueurs, du racing, c'est toi qui est obsédé par Paris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives