Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Troyes 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 25.271 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par chrisneudorf

  • Petite analyse après cette débâcle :

    Globalement et d’un point de vue comptable, nous risquons de regretter nos défaites face à Amiens et maintenant Troyes dans ce championnat que l’on finira 17, 18, ou 19ème. Pour se sauver, il faut tirer les enseignements : notre défense est catastrophique et l’on perd des points car nous encaissons trop de buts. Contrairement à ce que je pensais en début de saison, il ne s’agit pas de blinder derrière ; nos individualités défensives sont trop faibles pour celà. Je ne vois pas d’autres solutions que d’investir dans ce secteur au mercato ; en misant sur des joueurs valides !

    Sur le match : le rouge est sévère quoi qu’on en dise et à 11 vs 11, les Troyens ne gagnent pas si facilement. Néanmoins il y a eu rouge et le niveau à été pitoyable. La défense et sa tête de proue Kamara est un handicap pour l’equipe. Comment construire un match au milieu et devant si l’on se saborde avec des erreurs défensives (sorties nullisimes, relances imprécises, défaut de concentration, piège du hors jeu défaillant...) ? Dur de tirer du positif dans ce piètre spectacle : les bonnes entrées de Grimm et Saadi quoi qu’on en pense, la prestation de Terrier, le travail de Lala et Concalves. Une des mauvaises nouvelles pourrait être une longue indisponibilité d’Aholou.

    Les flops : 1) Kamara. Même si l’on perdait probablement à 10 vs 11 avec un grand gardien, il n’empeche qu’il est responsable sur le 1er et 3ème but. Quelle sortie catastrophique sur le 1er, quelle lenteur pour aller au sol sur le 3ème. Sans sa sortie suicidaire, on peut tenir le 0-0 et prendre confiance pour tenir le résultat. Là, il nous saborde.Le maintien passe par une grande défense et un grand gardien. Le problème avec ce garçon c’est qu’il alterne le bon et le très mauvais dans un même match mais que la balance entre les 2 est largement en faveur du très mauvais. Il coûte énormément de points sur ce 1/3 de saison. Comme Menés, je pense qu’il fallait privilégier l’experience. Avec Carrasso où Leca nous aurions davantage de points.
    2) J. Martin. Invisible. Aucune influence. Aucun décalage ou franchissement de ligne. Surcoté.
    3) La charnière Salmier/Koné. Comme l’illustre leur tentative de hors jeu en fin de match : pas le niveau L1. J’attends Koné associé à un autre bon joueur.

    Le prochain match sera décisif mentalement. Un des objectifs à atteindre sera de ne pas encaisser de but. Notre animation offensive pourrait faire le reste. Avec une telle défense, il sera impossible d’engranger des points et de se maintenir. Il faut récupérer des blessés et que notre président mette la main au porte-feuille défensivement au mercato.

    Gardons espoir, si notre défense progresse fortement, on se maintiendra.
  • niko67 a écrit, le 05/11/2017 00:19 :

    Pour finir. Sacko. Franchement quelqu'un peut m'expliquer ou est le potentiel extra ordinaire de ce joueur. J'ai jamais compris. On en fait un cador en début de saison. Il a une vision de jeu et une intelligence déplacement sans ballon inexistante. Il me fait penser a belhameur ou gasmi. Le genre de mec bon sur un five avec des potes.


    Sacko qui annonçait cet été qu'il avait un objectif de marquer 10 buts cette saison ... Je trouve que c'est un peu présomptueux pour une 1ère saison en Ligue 1. Surtout que c'est pas un avant-centre et que la saison dernière, même s'il avait manquė une grosse partie de la saison, il avait seulement inscrit 1 but il me semble. Il avait aussi dit que son rêve c'est de jouer au PSG. Il a raison il peut continuer à en rêver pour le moment.
  • Ve qu'il y a de désespérant, c'est de voir l'équipe aller mieux dans le contenu de ses matches, être sur une série relativement positive, du moins dans le contenu, pour qu'après tout se casse la gueule.

    On est au tiers du championnat et les leçons qu'on peut tirer pour l'instant c'est qu'on a pas vraiment réussi notre recrutement. Certes Da Costa, Lala et Koné sont des bonnes pioche, plus Terrier en prêt, mais Martin, Corgnet, Kamara et Saadi c'est pas une franche réussite. Le pire c'est quand tu vois que le mieux des derniers matches etait du aux anciens.

    J'espère juste qu'Aholou n'a rien de grave.
  • Globalement nous sommes a peu pres d accord sur l ensemble des commentaires SAUF sur une chose. Qui me fait devenir tout rouge c est sur KONE!!! J entends qu il est le seul qui surnage en defense!!! Non mais je reve. Il a ete aussi nul que les autres voir plus. Qu apporte t il de plus? Kone catastrophique !!experience zero!!! Jespere que nous sommes en droit d attendre plus d un joueur soit disant expérimenté!
    Le premier but troyen est pour bigoura salmier
    Le 2 ieme but pour seka kone
    Le 3 ieme but pour seka kone
    Je n oublie pas que nous etions a 10 contre 11 donc que plus les minutes passerent et plus ca devenait deifficile pour notre equipe.
    Mais a 11-11 nous n etions pas du tout dedanS. Quand il y a trop d enjeu notre equipe disparait.
    Les joueurs expérimentés sont censés montrer la voix mais martin et kone n amenent rien du tout. Ils ne tirent pas l equipe vers le haut quand cette derniere patauge. Goncalves se bat mais est limite quand meme. Lala etait clairement pas la ce soir.
    Nogueira a ete le seul qui a proposé qqch de technique mais tres legers.
    Mais svp arretez avec kone!!
  • Pour la première fois de la saison, je suis inquiet pour la suite!

    Notre fameux championnat contre nos concurrents directs, on est entrain de le perdre dans les grandes largeurs!

    On a la 20 ème défense, on ne pourra pas se maintenir avec cette stat!

    On a l'impression qu'à la moindre action bien construite, au moindre décalage réussi on prend le but derrière...ce n'est plus possible!

    En plus hier soir je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme qui faisait plaisir sur les précédents matchs...bref attention danger!
  • Bonjour,

    Moi ça fait un bout de temps que je suis inquiet, Bon nombre des Stubistes disent que le Racing a progressé, effectivement il produit du beau jeu, mais pour moi on n'a pas progressé d'un pouce, on se prend toujours des buts évitables et on n'arrive pas à mettre les occasions au fond. Donc oui c'est beau à voir jouer quand l'équipe adverse nous laisse jouer, mais hier soir on était en-dessous des troyens a 11 ou à 10.
    Je pense qu'il faudrait laisser sa chance à Oukidja dans le but, peut-être que certaines erreurs défensives pourraient être évitées avec un gardien qui parle à sa défense. Je trouve Bingourou Kamara tres nonchalant limite un peu mou.
    Voilà, je ne suis peut-être pas très objectif car je suis encore sous le coup de la défaite qui survient 1 semaine après la désillusion face à Angers.

    Allez Racing !!!
  • Comment les joueurs troyens arrivent ils à se motiver à domicile avec un tel public de spectateurs chlorophormés ?
  • boutal a écrit, le 05/11/2017 00:28 :
    Merci Strasbourg, c'est toujours un plaisir de vous recevoir :D
    Après le 4-0 de la saison dernière voici un 3-0 et une équipe dans le doute relancée.
    En ce qui concerne le rouge il est logique vu que c'est jeu dangereux et que Hérelle a la tête en sang, il était déjà ouvert après un choc avec son coéquipier juste avant. Ensuite l'arbitre oublie 2 penaltys contre Troyes en première période, l'un ou Sal(fu)mier balance Suk dans la surface, l'autre ou votre gardien tombe et fait tomber Hérelle.
    Ensuite ce fut plus facile pour les troyens, Strasbourg étant l'équipe la plus faible rencontrée cette saison mais même pendant les 30 premières minutes on voyait que Strasbourg était venu pour garer le bus derrière. Je vous trouve dur avec Sacko j'ai trouvé que son entrée a fait du bien car avec lui Strasbourg était plus dangereux.
    Bref en espérant vous revoir la saison prochaine en L1 (pour vous en remettre une :D)


    Cher brutal.
    Il est un fait, nous n'avons pas été bon. Visiblement, notre équipe ne trouve pas de motivation à jouer contre les équipes faibles.
    Juste une question. Vous payez pour voir votre équipe jouer un foot aussi dégueu?
    Je pense que Troyes est l'équipe la plus faible vue jusque là à domicile. À 10vs11, vous avez 5 occases. C'est pitoyable.
  • chrisneudorf a écrit, le 05/11/2017 08:22 :
    Comment les joueurs troyens arrivent ils à se motiver à domicile avec un tel public de spectateurs chlorophormés ?

    Certes ça peut jouer mais si le groupe vit bien "en copains" le public c'est presque secondaire...
    Regarde Monaco, qui malgré tout à sacré palmarès.
    Les joueurs savent faire abstraction de ce genre d'environnement.
  • Belle défaite. Je n'ai rien vu du match, nous étions de sortie.
    Pour le pied levé les joueurs savent qu'à partir d'une certaine hauteur c'est interdit, mais c'est tellement tentant. Même si c'est involontaire, il peut y avoir un carton rouge et il l'a eu.
    Le RCS a fait quelques matchs en jouant agréablement mais la roue tourne.
    Bon tout n'est pas perdu mais cela devient de plus en plus compliqué surtout vu qu'ils n'arrivent pas à gagner à la meinau.
    Quand toute l'équipe flanche, on ne peut pas mettre toutes les fautes sur la défense, qu'a fait l'attaque, une belote ?
    Faudra battre Rennes est maintenant cela devient impératif car je ne les vois pas gagner les 12 derniers matchs de la saison d'affilés.
  • Pour moi le rouge est sévère. C'est un pied lever. C'est jaune et ca fausse le match. L'arbitre voit du sang et panique.....

    On a la poisse parce que contre anger ca doit être rouge (joueur part seul au but et ici ça doit être jaune)

    Néanmoins il faut se battre la saison sera longue et on peut se maintenir même en. Barrage

    Il faut oublier cette défaite et se relancer après la trêve.

    Concernant le niveau de notre équipe, tout le monde parle de déjà, Line, est déçu de x ou y .... pour moi un des soucis c'est salmier... qui est souvent panique, fais des fautes idiotes ,....
  • Il a réussit... notre défaite est dû à Terrier qui n’a pas claqué 4 buts pendant les 45 minutes où il était seul en attaque...

    23 buts pris en 12 matchs, tout est dit. Tu mets CR et Messi en attaque, pas sur qu’on gagne des matchs si on continue a prendre 2 buts en moyenne par match...
  • Comment foutre en l'air 3 semaines d'optimisme, hein. Franchement s'en prendre 3 à Troyes et en être réduits à parler de notre public ou même à la comparer avec celui de l'équipe adverse (blabla machin, "on est mieux vous êtes pas bien"), je le voyais pas venir. C'est une immense contreperformance. La responsabilité est collective et le réveil doit être collectif. C'est triste franchement.
  • Ecœuré. Je ne suis même pas sûr que Da Costa touche Hérelle, car d'après les ralentis, je ne vois pas de contact. Par contre Hérelle tombe par terre et tire tout de suite son bandage pour faire apparaître du sang de la blessure que lui a faite un coéquipier.
    Pour le match retour, faudrait huer Hérelle à chaque contact de ballon pendant tout le match, comme les troyens l'ont fait pour Conçalves. Et naturellement foutre une branlée à ces truqueurs de l'Aube (Suk n'est pas mal non plus dans ce domaine).

    X-(
  • Après la prestation catastrophique contre Amiens et Dijon, le match face à Troyes est un concurrent sérieux à la purge de l'année coté Strasbourgeois...

    Clairement inquiétant d'etre aussi médiocre contre les équipes face auxquels on joue notre peau en Ligue 1.

    J'étais confiant avant la rencontre, je suis désormais à nouveau inquiet, le match face à Rennes va etre déterminant, on a pas seulement perdu à Troyes, on s'est fait humilié... il va falloir être capable de gagner coute que coute la situation comptable est vraiment préoccupante et on ne peut plus se permettre de voir la meute devant nous s'échapper.
  • Tiens pourquoi Laurey nous a sorti Saadi du bois au lieu de faire jouer Bahoken...L'absence de Terrier et de Da Costa contre Rennes va encore nous faire faire du bricolage en attaque...sic
  • Parce que Saadi nous a couté un bras et qu’on a besoin de lui cette saison. Dans ce schéma tactique il devrait toucher beaucoup plus de ballons et semble avoir faim.
  • Seka/Salmier/Nogeira/ n'avait pas le niveau l2 (Salmier est celui qui a le plus joué l'an dernier de ces trois) vous mettez un fait de match qui réduit votre équipe à 10 et vous avez le résultat que l'on connait!
    le rouge est dur mais pas injuste non plus!

    va falloir recruter défensivement car Seka / Salmier c'est indigne de la l1 même si on ne peut reprocher leurs envie!) Seka est constamment mal placé c'est plus possible !

    Kamara pareil même si il a du potentiel pour l'instant il n'est pas taillé l1 un gardien d’expérience en n°1 serait plus utile au club et à Bingourou!

    Corgnet,Martinez,Foulquier,N'dour manque clairement, on a pas été épargné par les blessures il faut dire!

    j’espère la recrue d'un joker défensif car ça devient urgent (et de plus je sens que foulquier va passé sa saison à l'infirmerie!) pour ne pas se faire distancer au classement et il faudrait aussi doubler le poste de Goncalves car si il se blesse on a personne qui a son profil qui convient bien au 442 losange!
  • Saadi il a vite toucher la barre hier; et ca a l'air d'etre un renard; la critique est facile. Je pense qu'on ferait mieux d'encourager les joueurs
  • Maintenant que Saadi ne joue quasiment plus, on en revient au Kamara bashing...

    Y'en a sérieusement qui voudraient qu'on fasse jouer Oukidja? C'est totalement délirant, pour ceux qui veulent ça, visiblement, c'est la première année ou vous suivez le racing, et n'avez pas vu un seul match des deux années précédentes. Essayez de retrouver les résumés vidéos des matchs avec Oukidja pour vous rendre compte du nombre de boulettes.
  • moi je suis pas pour ouki mais force est de constater que kamara est un peut juste dans notre situation!
    certe il n'est pas seul la défense est à la ramasse mais franchement il est pas rassurant et fait beaucoup trop d’erreurs (de jeunesse) pour un club promu qui vise le maintien!
    et ouki d’après moi n'a pas le niveau non plus (à moins d'une surprise ou d'une énorme progression dans l'ombre de kamara qui sait!)

    je pense que mettre Bingourou N°2 derrière un gardien d’expérience qui accepterait de s'effacer après 1 ou 2 saisons aurait était plus intéressant, cela aurait pu lui permettre d'avoir moins de pression une bonne progression dans la serenité et cela serait plus intéressant d'un point de vu comptable au classement!
  • lulmag a écrit, le 05/11/2017 08:26 :


    Cher brutal.
    Il est un fait, nous n'avons pas été bon. Visiblement, notre équipe ne trouve pas de motivation à jouer contre les équipes faibles.
    Juste une question. Vous payez pour voir votre équipe jouer un foot aussi dégueu?
    Je pense que Troyes est l'équipe la plus faible vue jusque là à domicile. À 10vs11, vous avez 5 occases. C'est pitoyable.

    Et oui Garcia a un style très défensif mais une grosse solidarité de toute l'équipe qui permet de récolter des points contrairement à son prédécesseur adepte du beau jeu qui était content de faire jeu égal avec certaines équipes pendant 20 minutes et qui prenait une branlée. On a pas les moyens de produire du jeu, nos créateurs comme Nivet ou Darbion sont blessés ou ne sont plus au niveau et on a pas les moyens non plus de recruter des joueurs confirmés de L1.
  • yoyo67 a écrit, le 05/11/2017 09:39 :
    Ecœuré. Je ne suis même pas sûr que Da Costa touche Hérelle, car d'après les ralentis, je ne vois pas de contact. Par contre Hérelle tombe par terre et tire tout de suite son bandage pour faire apparaître du sang de la blessure que lui a faite un coéquipier.
    Pour le match retour, faudrait huer Hérelle à chaque contact de ballon pendant tout le match, comme les troyens l'ont fait pour Conçalves. Et naturellement foutre une branlée à ces truqueurs de l'Aube (Suk n'est pas mal non plus dans ce domaine).

    X-(

    On tient la sans doute un génie. L'objectivité 0 et l'intelligence au même niveau. Oui tu as raison Hérelle a tout invité avec l'aide de l'arbitre, de la LFP, des chinois et du FBI pour piéger le grand Racing, c'est une complot !
    C'est pas de notre faute si vous avez une équipe de bourrins (et encore il manquait Mangane le roi de la découpe) et Gonçalves mérite son traitement Confais ne le touche pas (il jongle avec la balle), il fait 5 roulades et dès que Confais a pris un jaune il se relève dans la seconde. Un grand acteur.
    Tu as oublié les 2 penalties non sifflés pour Troyes ou votre défenseur balance Suk d'un grand geste du bras (mais peut être simule t'il, il est très doué) et la sortie ridicule de votre gardien qui fauche ce même Hérelle (mais la aussi surement un complot encore, un chinois du FBI avait mis une peau de banane près du gardien).
  • Tres belle analyse de elie baup avec video a l appuie des buts pris contre troyes sur be insport.
    Sur le premier but ses explications:
    « Avant le centre du lateral troyen il y a 2 def central salmier et kone donc pour 1 attaquant. Salmier 1 er axial pres du ballon doit avoir les yeux rivés sur le ballon et derriere kone doit avoir les yeux sur son attaquant pour anticiper/aller au duel au cas ou avec ce dernier. Mais kone reste dans sa zone et devient donc inutile » pour elie baup le fautif sur ce coup est kone. Pour moi les 2. Car un seul attaquant pour 2 def il ne faut pas dekoné
  • boutal a écrit, le 05/11/2017 11:26 :
    yoyo67 a écrit, le 05/11/2017 09:39 :
    Ecœuré. Je ne suis même pas sûr que Da Costa touche Hérelle, car d'après les ralentis, je ne vois pas de contact. Par contre Hérelle tombe par terre et tire tout de suite son bandage pour faire apparaître du sang de la blessure que lui a faite un coéquipier.
    Pour le match retour, faudrait huer Hérelle à chaque contact de ballon pendant tout le match, comme les troyens l'ont fait pour Conçalves. Et naturellement foutre une branlée à ces truqueurs de l'Aube (Suk n'est pas mal non plus dans ce domaine).

    X-(

    On tient la sans doute un génie. L'objectivité 0 et l'intelligence au même niveau. Oui tu as raison Hérelle a tout invité avec l'aide de l'arbitre, de la LFP, des chinois et du FBI pour piéger le grand Racing, c'est une complot !
    C'est pas de notre faute si vous avez une équipe de bourrins (et encore il manquait Mangane le roi de la découpe) et Gonçalves mérite son traitement Confais ne le touche pas (il jongle avec la balle), il fait 5 roulades et dès que Confais a pris un jaune il se relève dans la seconde. Un grand acteur.
    Tu as oublié les 2 penalties non sifflés pour Troyes ou votre défenseur balance Suk d'un grand geste du bras (mais peut être simule t'il, il est très doué) et la sortie ridicule de votre gardien qui fauche ce même Hérelle (mais la aussi surement un complot encore, un chinois du FBI avait mis une peau de banane près du gardien).




    boutal a écrit, le 05/11/2017 11:26 :
    yoyo67 a écrit, le 05/11/2017 09:39 :
    Ecœuré. Je ne suis même pas sûr que Da Costa touche Hérelle, car d'après les ralentis, je ne vois pas de contact. Par contre Hérelle tombe par terre et tire tout de suite son bandage pour faire apparaître du sang de la blessure que lui a faite un coéquipier.
    Pour le match retour, faudrait huer Hérelle à chaque contact de ballon pendant tout le match, comme les troyens l'ont fait pour Conçalves. Et naturellement foutre une branlée à ces truqueurs de l'Aube (Suk n'est pas mal non plus dans ce domaine).

    X-(

    On tient la sans doute un génie. L'objectivité 0 et l'intelligence au même niveau. Oui tu as raison Hérelle a tout invité avec l'aide de l'arbitre, de la LFP, des chinois et du FBI pour piéger le grand Racing, c'est une complot !
    C'est pas de notre faute si vous avez une équipe de bourrins (et encore il manquait Mangane le roi de la découpe) et Gonçalves mérite son traitement Confais ne le touche pas (il jongle avec la balle), il fait 5 roulades et dès que Confais a pris un jaune il se relève dans la seconde. Un grand acteur.
    Tu as oublié les 2 penalties non sifflés pour Troyes ou votre défenseur balance Suk d'un grand geste du bras (mais peut être simule t'il, il est très doué) et la sortie ridicule de votre gardien qui fauche ce même Hérelle (mais la aussi surement un complot encore, un chinois du FBI avait mis une peau de banane près du gardien).


    Sérieusement....le rouge OK...geste mal maitrisé mais on voit bien sur les images qu'il n'y aucune mauvaise intention...pas un scandale mais dur à accepter pour le racing qui n'est guère aidé par les arbitres depuis le début du championnat!

    Sinon 2 penaltys? le premier il y a faute de Suk à l'origine...le deuxième? on ne peut pas siffler une faute de Kamara contre son propre défenseur...pardon pour sa maladresse...si encore Hérelle avait été en position de jouer le ballon....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives