Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Troyes 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 25.271 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par chrisneudorf

  • les 2 penaltys je suis d'accord avec rubinsteiner le premier il y a faute de Suk et le deuxième plus drôle peut on siffler penalty quand un mec trébuche sur le pied d'un de ses défenseur et tombe lamentablement telle une pierre de curling sur un joueur dos au but qui n'avait aucune chance de marquer quoi qu'il arrive le penalty aurait été très généreux la dessus!
  • La défense est catastrophique, tous autant qu'ils sont, à part Lala évidemment. Mais franchement, Koné, Kamara, Seka, Salmier (et Mangane/Martinez aussi hein) c'est juste une médiocrité affligeante et pathétique.

    Le plus cruel dans l'histoire, c'est qu'on va sans doute vendre Lala pour se trouver 2 ou 3 défenseurs à peine meilleurs que ceux là...

    Sinon, match dégueulasse qui nous fait perdre tout ce qu'on avait fait en 2 semaines, pathétique encore une fois, y a que ce mot qui peut revenir, mais j'en veux aussi à Laurey pour le coup. Car quand il dit dans son avant match "il faut s'attendre à un match fermé" j'ai l'impression qu'il avait l'intention de garer le bus, un peu comme à Dijon, et à chaque fois ça donne un résultat misérable, faut qu'il arrête ses conneries aussi un moment.
    Que l'équipe se mette à déjouer comme ça après une jolie série, c'est incompréhensible et du ressort de l'entraineur. On a eu le droit de faire de la merde en sauce contre Amiens, on avait déjà plus trop le droit de le refaire contre Dijon et voilà qu'on fait encore pire contre Troyes? allez ben pour moi la saison est déjà pliée.
  • Ah mes aieux, quelle purge ! Dire que j'ai vécu aussi vieux pour voir ça !

    En plus Da Costa et Terrier probablement suspendus contre Rennes. Ca promet !

    Gilbert, si tu nous lis, reviens. Par pitié !
  • J'ai d'abord cru que je m'étais trompé de match, et que j'étais tombé sur un match de CFA; quelque chose comme Schiltigheim-Schirrhein, ou Racing3 contre Sarreguemines, surtout avec l'arbitrage de merde.
    Mais non, c'était bien Racing-Troyes en ligue 1. Sépulchral ! Je ne sais si pire est possible.
    Après, on peut se dire qu'il y a du mieux, puisque l'an dernier, on avait pris 4-0.
  • fahrenheit57 a écrit, le 05/11/2017 11:53 :
    Que l'équipe se mette à déjouer comme ça après une jolie série, c'est incompréhensible et du ressort de l'entraineur. On a eu le droit de faire de la merde en sauce contre Amiens, on avait déjà plus trop le droit de le refaire contre Dijon et voilà qu'on fait encore pire contre Troyes? allez ben pour moi la saison est déjà pliée.


    Arrêtez de crier au scandale. Faut regarder qui on est. On est 18ème. Troyes ils sont 10ème, et ne sont pas arrivés là que face à des promus. Ok on aurait pu faire un résultat, mais en étant a 10 à la 30ème minute, à l'exterieur, on a déjà plus qu'une chance sur 10.
    C'est un match à oublier, on a été mauvais, on en fera d'autres des comme ça et ce n'est pas pour ça que le championnat est plié. Sauf peut être si tu visais l'europe...
  • Nous sommes une équipe promue, il est normal de présenter certaines faiblesses. Encore une fois ça ne sert à rien de disserter sur les matchs tant que nous serons arbitrés de la sorte. Oui un promu à dix après 30 minutes aura du mal à faire un résultat, et ça vaut d'ailleurs pour toutes les équipes en dehors de Paris. Sur le match d'hier on peut regretter la fragilité de la défense centrale (tain les mecs...) qui contraint le bloc à trop souvent redescendre, mais même avec ce handicap nous n'étions pas vraiment en difficulté jusqu'à l'expulsion de Da Costa. D'ailleurs même si Troyes à quinze points aujourd'hui j'imagine mal cette équipe finir devant nous ; on les a dominés à dix contre onze en seconde mi-temps et le score est très sévère.

    Je ne sais pas trop comment expliquer un tel arbitrage mais je suis certain d'une chose : jamais Paris, Lyon, Monaco ou Marseille ne prendront consécutivement trois décisions comme celles que nous venons de manger contre Nice, Angers et Troyes. Certainement les arbitres tiennent t'ils compte, consciemment ou non, du fait que ces équipes sont hyper-exposées médiatiquement et s'abstiennent autant que possible de prendre des décisions qui feront parler d'eux pendant une semaine dans tous les abominables talk shows de ce pays. On me dira sans doute que Troyes aurait pu bénéficier d'un penalty sur la glissade de Kamara, que l'arbitre ne l'a pas donné parce qu’il avait un doute concernant le rouge, mais c'est quoi cette logique malsaine ? Ensuite l'action de Kamara a lieu au moment ou on joue bas pour compenser l'infériorité numérique donc il est peut probable qu'une situation comme celle-ci aurait eu lieu à dix. Une expulsion de Khaoui aurait été très sévère également mais pas plus que celle de Da Costa...

    Je l'avais déjà dit après Angers, nous sommes maintenant dans un univers où le sportif, le médiatique et le politique se mêlent, et je pense qu'il est nécessaire que le club agisse de manière à limiter ce genre de décisions hallucinantes. Je ne parle évidemment pas de recours devant tel ou tel comité, ça ne marche pas comme ça, mais une interview de temps en temps ne peut pas faire de mal, Aulas l'a largement prouvé. L'idée n'est pas de gratter des cadeaux mais juste d'obtenir un arbitrage équitable.
  • Laurey le fait, il exprime clairement son désaccord avec l'arbitrage. Après en faire plus est délicat, pour un entraineur cela passe très vite pour une manière de se cacher derrière l'arbitrage pour masquer les vrais problèmes.
    Sur ce point je trouve que Laurey se positionne plutôt bien et si nous en sommes là ce n'est pas à cause de l'arbitrage.
  • Je parle du club et non de Laurey. Leonardo le faisait pour Paris, Aulas le fait pour Lyon, Vasilyev le fait pour Monaco.
  • Pour moi c'est se chercher des mauvaises excuses. L'arbitrage n'a pas été scandaleux. Le rouge peut très bien être sorti dans cette circontance, Da Costa a effectué un geste dangereux, c'est lui qui a pris le risque de cette sanction. Après on peut donner son point de vue, Laurey l'a fait, ça doit s'arrêter là. Du côté de Troyes tu ne trouveras personne pour dire que le carton rouge est sévère et qu'ils ont été aidé par l'arbitrage...
  • Bon si on parle simplement de l'action d'hier il n'y pas rouge, ou alors on interdit à tous les joueurs de lever les pieds au-dessus des hanches et on arrête de parallèlement se branler sur les controles en porte manteau : Da Costa ne voit pas arriver le troyen et cherche juste à controler le ballon. Si le troyen avait été face à lui et qu'il avait pris ce risque là ok. Blesser un joueur ne signifie pas forcément faire faute. Le journal l'Équipe trouve également l'expulsion très sévère et ces gens là ne bossent certainement pas pour nous. Et ce n'est pas chercher des excuses à l'équipe que de dire qu'une expulsion après trente minutes change complétement le match.
  • Attention, les arbitres sont solidaires entre eux..
  • Je ne sais si ce fait a été signalé dans un autre topic , mais j'avais les yeux fixés sur la sortie des joueurs; tous les joueurs sont venus remercier les supporters strasbourgeois, les seuls à la hauteur de la ligue 1 , SAUF KAMARA. Alors que celui-ci veut regagner le vestiaire, penaud, il est violemment repoussé vers le terrain( je ne sais par qui); tout ce que je sais c'est qu'il est accompagné par Oukidja vers le kop de et finalement donne son maillot.
    Je veux bien comprendre sa déception mais le respect pour 10 heures de bus, pour ces chants ininterrompus malgré le score et cette daube qu'on nous a servie celà aussi fait partie de l'exigence demandée à un joueur de ligue 1.
    Dans ce esprit peut-être qu'Oukidja s'en rapproche plus....
  • spiterman67 a écrit, le 05/11/2017 12:09 :
    fahrenheit57 a écrit, le 05/11/2017 11:53 :
    Que l'équipe se mette à déjouer comme ça après une jolie série, c'est incompréhensible et du ressort de l'entraineur. On a eu le droit de faire de la merde en sauce contre Amiens, on avait déjà plus trop le droit de le refaire contre Dijon et voilà qu'on fait encore pire contre Troyes? allez ben pour moi la saison est déjà pliée.


    Arrêtez de crier au scandale. Faut regarder qui on est. On est 18ème. Troyes ils sont 10ème, .


    Ben dans ce cas si tout autre résultat qu'une défaite te semble illogique contre tous ceux qui sont au dessus de nous effectivement je vois pas pourquoi on se fatiguerais à jouer le reste de la saison. Donc si on descend en mai, tu nous diras "ben c'est normal on était 18emes, notre place est en L2"
  • inter a écrit, le 05/11/2017 12:43 :
    Je ne sais si ce fait a été signalé dans un autre topic , mais j'avais les yeux fixés sur la sortie des joueurs; tous les joueurs sont venus remercier les supporters strasbourgeois, les seuls à la hauteur de la ligue 1 , SAUF KAMARA. Alors que celui-ci veut regagner le vestiaire, penaud, il est violemment repoussé vers le terrain( je ne sais par qui); tout ce que je sais c'est qu'il est accompagné par Oukidja vers le kop de et finalement donne son maillot.
    Je veux bien comprendre sa déception mais le respect pour 10 heures de bus, pour ces chants ininterrompus malgré le score et cette daube qu'on nous a servie celà aussi fait partie de l'exigence demandée à un joueur de ligue 1.
    Dans ce esprit peut-être qu'Oukidja s'en rapproche plus....


    là c'est cherché la ptite bete avec un joueur qui vient à chaque fois de bon coeur (et deux maillots donné hier et monaco sur des matches ou généralement les joueurs ne s'attardent pas vu le resultat )
    si vous voulez pinailler moi j'ai retenu martin qui dès le coup de sifflet final reprends les quelques joueurs qui allaient vers le couloir en montrant le kop du doigt et en se dirigeant vers nous
  • C'est d'autant plus curieux comme raisonnement, qu'en gagnant le Racing serait.. devant Troyes aujourd'hui.
  • pepito a écrit, le 05/11/2017 12:49 :
    inter a écrit, le 05/11/2017 12:43 :
    Je ne sais si ce fait a été signalé dans un autre topic , mais j'avais les yeux fixés sur la sortie des joueurs; tous les joueurs sont venus remercier les supporters strasbourgeois, les seuls à la hauteur de la ligue 1 , SAUF KAMARA. Alors que celui-ci veut regagner le vestiaire, penaud, il est violemment repoussé vers le terrain( je ne sais par qui); tout ce que je sais c'est qu'il est accompagné par Oukidja vers le kop de et finalement donne son maillot.
    Je veux bien comprendre sa déception mais le respect pour 10 heures de bus, pour ces chants ininterrompus malgré le score et cette daube qu'on nous a servie celà aussi fait partie de l'exigence demandée à un joueur de ligue 1.
    Dans ce esprit peut-être qu'Oukidja s'en rapproche plus....


    là c'est cherché la ptite bete avec un joueur qui vient à chaque fois de bon coeur (et deux maillots donné hier et monaco sur des matches ou généralement les joueurs ne s'attardent pas vu le resultat )
    si vous voulez pinailler moi j'ai retenu martin qui dès le coup de sifflet final reprends les quelques joueurs qui allaient vers le couloir en montrant le kop du doigt et en se dirigeant vers nous

    Je pense que tu n'a pas compris le fond de ma pensée, qui était plutôt destinée à remercier Oukidja.
    Maintenant quant au pinaillage , ce sont les détails qui font l'histoire mais celà tu le comprendra plus tard.
  • Je n'ai jamais dit qu'on ne devait pas avoir l'ambition ni les moyens de gagner la-bas. Je dis juste qu'on est un cran derrière eux dans le classement, qu'on joue à l'extérieur et qu'on a été réduit à 10 à la 30ème minute. Même si on a merdé, la défaite est loin d'être scandaleuse et correspond même à une logique sur le papier.
  • Quelle logique ? Une seule victoire et quatre défaites en sept réceptions pour Troyes avant cette rencontre..
  • A cause des 3 points cités précédemment:
    Demande à n'importe qui de donner un pronostique en indiquant que:
    - l'equipe A est devant dans le classement
    - l'equipe A joue à domicile
    - l'equipe B joue à 10 les 2 tiers du match
    Tout le monde te donnera l'équipe A gagnante.
    Maintenant on peut pinailler sur le fait que ce soit logique ou pas, mais dans tous les cas le résultat n'est pas scandaleux vu les circonstances.
  • Si on applique le rouge à Da Costa, il aussi l'appliquer au joueur troyen en 2ème mi-temps !

    D'autant plus qu'Hérelle vient mettre sa tête, alors qu'il voit bien que Da Costa est en train de prendre le ballon et ne le voit pas arriver.

    Bref, il va au-devant du coup et cherche la faute !
  • La vraie stat qui tue : Troyes a marqué autant de buts hier soir que lors de ses six premiers matchs de championnat à domicile. Merci, de rien.
  • Les troyens auraient tort de se vanter.

    Ils ont été aussi pitoyables et mauvais que les strasbourgeois, mais ils ont su exploiter les largesses (et le fait que nous étions à 10) que nous leur avons offert en défense, alors que nous n'avons pas su exploiter leurs propres largesses.
  • sargon67 a écrit, le 05/11/2017 13:11 :
    Si on applique le rouge à Da Costa, il aussi l'appliquer au joueur troyen en 2ème mi-temps !

    D'autant plus qu'Hérelle vient mettre sa tête, alors qu'il voit bien que Da Costa est en train de prendre le ballon et ne le voit pas arriver.

    Bref, il va au-devant du coup et cherche la faute !


    Sauf que Da Costa a réellement touché et blessé le joueur contrairement au Troyen.
    C'est toute la différence...
  • remetter a écrit, le 05/11/2017 12:22 :
    Je parle du club et non de Laurey. Leonardo le faisait pour Paris, Aulas le fait pour Lyon, Vasilyev le fait pour Monaco.




    remetter a écrit, le 05/11/2017 12:22 :
    Je parle du club et non de Laurey. Leonardo le faisait pour Paris, Aulas le fait pour Lyon, Vasilyev le fait pour Monaco.


    Et Keller ne le fait pas pour le racing!!! avec sa proximité avec la fédé, il devrait être un peu plus politique et s'en servir!
  • spiterman67 a écrit, le 05/11/2017 13:16 :
    sargon67 a écrit, le 05/11/2017 13:11 :
    Si on applique le rouge à Da Costa, il aussi l'appliquer au joueur troyen en 2ème mi-temps !

    D'autant plus qu'Hérelle vient mettre sa tête, alors qu'il voit bien que Da Costa est en train de prendre le ballon et ne le voit pas arriver.

    Bref, il va au-devant du coup et cherche la faute !


    Sauf que Da Costa a réellement touché et blessé le joueur contrairement au Troyen.
    C'est toute la différence...


    Da Costa a touché le joueur, mais à peine, et surement pas blessé. Hérelle avait déjà un bandage suite à son contact contre un autre Troyen 5 minutes avant, et le saignement venait de là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives