Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Troyes 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 25.276 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par chrisneudorf

  • 18 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59ff856f8c841.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff856f92e18.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff856f986f5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff856f9ed46.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff856faa7a6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff856fb0424.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff8585abde9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff8585b6d21.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff8585bd0e1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff8585c2efb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff8585c8916.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff8585ce79d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff8585d50a9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff8599453e7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff859950a80.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff859956e48.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff85995cacb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59ff859962823.jpeg
  • roquettesyntaxe a écrit, le 05/11/2017 23:36 :
    Oliveira, c'est pas encore ça pour remplaçer Liénard.
    ??? Serait il revenu?
  • J'ai vu la faute de Da Costa. Il pouvait ne pas y avoir carton rouge. Hérelle est déjà blessé, au moindre choc cela va saigner, L'arbitre a vu rouge, il a mis un carton de la même couleur. Quand tu lèves le pied si haut c'est pour devancer l'adversaire qui risque de te piquer le ballon. Tu risques de le blesser. Pas anormal non plus le rouge. Naturellement sur Goncalves, pas de blessure, mais même faute. Donc si tu ne blesses pas, tu peux prendre le risque de jouer dangereusement.
    Tant que l'arbitrage sera du à peu prés, ptête binoui, ptêtebinnon, il y aura des fautes. Comme dans la surface de réparation. Si on siffle à chaque fois penalty quand il y a tirage de maillot,, il n'y aura plus de tirage.
    Ok le RCS n'était pas bon, mais on ne peut pas prédire un résultat certain d'avance. Ils auraient peut être gagné à 11 contre 11.
  • Idem, jaune oui mais pas de rouge. Je trouve la sanction très sévère sur ce coup.
    Après avoir vu le résumé vidéo du match, d'où est tiré mon commentaire, on ne peut qu'avoir de la frustration.
    Il y avait moyen de rentrer avec au moins 1 point, mais avec une telle défense, impossible.

    On peut critiquer notre gardien pour son inconstance. Une erreur d'appréciation sur le premier but, où il devrait sortir boxer ou capter le ballon. Dommage quand on sort une telle parade sur la frappe de Dingoune en 1ère mi-temps et qu'on gagne un 1 contre 1 face à Niane en 2e mi-temps...

    Du côté des défenseurs, je blâme autant les latéraux que les axiaux, ainsi que les milieux défensifs. Où est le pressing sur le passeur (Gonçalves ?) et la couverture de Suk (Salmier ? Koné ?) sur l'ouverture du score ? :O
    Seka qui laisse partir Grandsir dans son dos et personne sur Khaoui (Aholou ?) qui arrive aux 6m...
    Le 3e but ? Copie du 1er, pas de couverture sur le passeur et un buteur oublié b-(

    Que dire de la tournure du match si Da Costa n'est pas expulsé ? Si Saadi rentre sa tête plutôt que de toucher la transversale ?...
  • Pour la tête de Saadi je pense qu'il était déjà trop tard mais bon sait-on jamais. Et pour la confiance ça aurait peut être changé les choses.
    Moi ce qui m’énerve ce sont les deux premiers buts (le troisième vient en fin de match on a déjà laché). Le premier surtout, c'est pas possible... le Suk là tout seul au milieu des deux centraux...
  • johnsnow a écrit, le 06/11/2017 08:33 :

    Ok le RCS n'était pas bon, mais on ne peut pas prédire un résultat certain d'avance. Ils auraient peut être gagné à 11 contre 11.


    Tout à fait d'accord avec ça. Laurey ne peut pas se refugier derriere l'arbitrage, mais il est clair que le carton nous a pourri tout le match.
    On aurait peut être pas fait une deuxième mi-temps aussi nulle, et si on avait marqué avant la mi-temps on aurait peut être eu un scénario comme à Metz. Lille a été nul et à pourtant gagné 3 a 0. Ce match est à oublier mais il ne faut pas tout jeter, on était quand même dans une phase positive...Surtout ne pas tirer d'enseignement définitif d'un tel match, comme il fallait ne pas le faire après Lille.
  • Ouais, enfin malheureusement la première demi-heure avait donné le ton d'un match bien poussif. L'équipe étant quasiment inchangée, il y avait de quoi être optimiste. Au lieu de cela, des passes molles, un engagement faible, un adversaire attentiste...

    On s'est plantés dans la façon d'aborder le match. Ensuite à dix, il était couru d'avance que ça allait mal finir, Troyes n'a eu qu'à se baisser pour cueillir les trois points. C'est embêtant de laisser filer au classement cette équipe aussi médiocre que la nôtre.

    Comme beaucoup, je commence à saturer des prestations indigentes de Salmier et douter de Kamara. Nogueira n'a pas su remplacer Liénard. A 2-0, le Racing a un peu mieux joué, pour enfin passer un peu de temps dans la surface de réparation troyenne.

    EDIT : j'ai aussi de la peine pour les nombreuses personnes qui avaient fait le déplacement (7 bus et énormément de voitures). Même s'il faut s'habituer à l'écart de niveau impressionnant entre la Meinau et l'extérieur, ce type de match affreux n'est pas engageant. Et lorsque le stade local est aussi désert et amorphe, il n'y a rien à sauver...:-s
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a006724191e0.jpeg
  • johnsnow a écrit, le 06/11/2017 08:33 :
    J'ai vu la faute de Da Costa. Il pouvait ne pas y avoir carton rouge. Hérelle est déjà blessé, au moindre choc cela va saigner, L'arbitre a vu rouge, il a mis un carton de la même couleur. Quand tu lèves le pied si haut c'est pour devancer l'adversaire qui risque de te piquer le ballon. Tu risques de le blesser. Pas anormal non plus le rouge.


    Pardon mais je ne comprends pas comment ce rouge peut faire débat. On parle quand même d'un joueur qui a mis le pied au niveau de la tête d'un adversaire. Le saignement prouve qu'il y a eu choc, et c'est largement suffisant. Car même sans contact le rouge est justifiable (rappelons que l'arbitre a pour rôle la protection des joueurs, ce faisant il a tout intérêt à sortir le rouge avant qu'il y ai commotion).

    Imagine c'est ton gamin en U13 qui se retrouve la tête en sang suite à un pied-haut. "Non monsieur l'arbitre, ne mettez-pas rouge, il est tombé dans les escaliers hier, au moindre choc ça saigne".

    On voit bien que la faute de Da Costa n'est pas intentionnelle, mais là-dessus il ne doit même pas y avoir débat.
  • Sauf que le pied de Da Costa n'est pas si haut que ça, et que Hérelle plonge vers le ballon pour aller le jouer de la tête, à hauteur de hanche.
  • Euh là y a un peu de mauvaise foi, je t'invite à revoir les images, le pied est vraiment trop haut.
    Jeu dangereux, contact ou pas, le rouge est indiscutable.
  • Il y a des pieds hauts à chaque journée de championnat et dans presque tous les matchs. D'ailleurs il y en a un sur Gonçalves en fin de match, qui comme Hérelle le prends dans la gueule, et le troyen ne prend pas rouge pour autant. Il y aurait deux trois cartons rouges par journée si chaque pied haut qui touche accidentellement le visage d'un joueur devait valoir cette sanction. Il y a rouge sur un tel geste si l'arbitre considère que le joueur fautif a vu le joueur arrivé et qu'il prend délibérément et grossièrement le risque de toucher l'adversaire, et en l'occurrence les images montrent clairement que Da Costa ne voit pas le troyen. La seule particularité de ce fait de jeu est le saignement du troyen, et un saignement n'a jamais valu automatiquement un rouge. Que l'arbitre siffle faute et donne jaune c'est une chose, mais un rouge est clairement disproportionné sur cette action. Si demain tu fais un contrôle en porte manteau et qu'un mec arrive sur le côté et baisse la tête à hauteur de ton pied, on doit t'expulser ? C'est ridicule, autant sanctionner tous les pieds levés au-dessus des hanches et interdire ce geste technique.
  • Bon, on ne va pas tous les fusiller après cet épisode malheureux.
    Pour ma part, je donnerai un petit coup de sabre dans le statut d’indéboulonnable premier gardien de Kamara qui ne tient plus. Oukidja mérite sa chance. Et ensuite, on ne peut que prier (parce que le sabre et le goupillon, ça va ensemble comme on sait) pour que Foulquier (ou N’Dour ?) retrouve très vite le terrain : Séka a coûté deux points contre Marseille, failli nous couler à Nice, et a des responsabilités à Troyes.

    Ce match est aussi à mon sens l’occasion d’une décoration à retardement pour Liénard, dont je pense que l’on sous-estime le bienfait qu’il apporte à l’équipe avec son pendant Gonçalvès. Les deux jouent avec beaucoup de générosité et d’enthousiasme, alliés à la force physique pour le premier, à une technique d'orfèvre pour le deuxième. Les bons matchs d'avant Troyes viennent aussi de là.

    Enfin - et même si c’est toujours facile « après » - pourquoi Laurey se prive-t-il d’un Grimm sur un match comme celui-ci ? Troyes est une équipe de type « ligue 2 » , sans génie et sans joueur génial, avec des valeurs beaucoup plus basiques en matière de football (physique, se laisser tomber, la ruse comme Hérelle) et Grimm est adapté à ce type de combat. Un duo d’attaque moins « sophistiqué » n’aurait pas été chose mauvaise non plus, comme un Bahoken ou éventuellement un Saadi appuyé sur Terrier par exemple. Entre le "brillant" et le "rustique" , c'est pas forcément le premier qui gagne !!

    Et je bats ma coulpe sur un éventuel renfort au mercato d’hiver, l’urgence est clairement derrière, avant d’être devant !
  • Tu aurais été le premier à critiquer Laurey s'il n'avait pas fait jouer le duo Terrier-Da Costa devant...

    Le stub est devenu un concours du jeu de l'entraineur, les seuls messages postés sont à chaque fois pour dire "ah non moi j'aurais mis untel à la place d'untel", quitte à changer d'avis après chaque match, juste pour remettre en cause Laurey. C'est pas comme ça que le foot marche...
  • Après les 48 H où je soigne ma fatigue, je n'arrive pas à imaginer une défaite du Racing sans cette expulsion; en effet si le match auquel j'ai assisté était du niveau ligue 2 , je n'ai à aucun moment douté de l'issue finale; Troyes était inoffensif sauf sur cette frappe dans la lucarne droite sortie par Kamara; au contraire pendant toute cette période il ne manquait pas grand chose; l'ESTACme paraissait hésitant , probablement marqué par les défaites antérieures .Cette expulsion à constitué le coup de remontant qui leur fallait avec un Laurey qui
    n'a pas décidé de fermer le jeu.
    Bon peut être que j'ai pris un coup de vieux au Stade.
  • Putain, 3-0 contre Troyes, heureusement qu'on n'a pas joué à Sète.
  • Ho! Nous sommes en L1!
    Sète c'est du National.
    OK!
  • il-vecchio a écrit, le 06/11/2017 21:16 :
    Ho! Nous sommes en L1!
    Sète c'est du National.
    OK!


    OK, OK, ne nous énervons pas...
  • Diantre, on s'est vraiment pris un but de Suk-latan ?
  • Qu'on le veuille ou non, les rouges c'est pour notre poire depuis 3 semaines quand, bien souvent pour des fautes similaires, les adversaires ne se prennent qu'une biscotte beurrée (Pavlovic, allo?). L'expulsion de Da Costa me reste vraiment en travers de la gorge et je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse la trouver indiscutable. La preuve? TéFéCé-ASSE il y a 2 semaines. M'Bengue, le défenseur stéphanois, se situe dans la même zone du terrain que Da Costa samedi soir. Il fait lui aussi un pied très haut qui vient percuté la tête d'un toulousain alors que lui l'avait dans son champ de vision (comme le troyen Confais samedi face à Gonçalvès et contrairement à Da Costa). Résultat des courses? Carton jaune pour M'Bengue.
    Et on pourrait donc citer l'analogie Seka/Pavlovic lors des 2 dernières journées, extrêmement parlante au demeurant: mêmes intentions, même faute grossière, annihilation d'une occasion manifeste de but mais jaune pour Pavlovic et rouge pour Seka (décision logique au demeurant).
    L'arbitrage au football doit rester dans le champ de l'interprétation mais il se doit un minimum d'être cohérent pour rester crédible.
    Sinon, quand je vois Rennes aligner 4 victoires d'affilée avec un jeu de merde, je me dis que cette L1 est bien irrationnelle. Et que donc, tout est possible encore pour les bleus.
  • La semaine dernière nous disions avoir du mal à trouver les flops, aujourd'hui on essaye de trouver les coupables de cette déroute....
    Quel bonheur de s'en prendre 3 à l’extérieur dans un stade bien triste sans ambiance (sauf Strasbourgeois) mais, en L1, et de ne pas s'en prendre 4 contre Moulins à la maison en CFA ;)
    2011 = CFA2
    2017 = L1
    N'oubliez jamais qu'on revient de loin et on devrait tous comprendre la chance qu'on a de jouer en L1 et de jouer un maintient accessible!
  • limmt a écrit, le 06/11/2017 19:32 :
    Tu aurais été le premier à critiquer Laurey s'il n'avait pas fait jouer le duo Terrier-Da Costa devant...

    Le stub est devenu un concours du jeu de l'entraineur, les seuls messages postés sont à chaque fois pour dire "ah non moi j'aurais mis untel à la place d'untel", quitte à changer d'avis après chaque match, juste pour remettre en cause Laurey. C'est pas comme ça que le foot marche...


    En foot comme ailleurs, le mieux est souvent l'ennemi du bien. En l'occurence, et face à une équipe comme celle de Troyes qui a gardé des caractéristiques de la ligue 2, je pense en effet qu'introduire dans l'équipe quelques joueurs plus physiques et/ou plus « ficelle » a du sens et peut améliorer l'efficacité de l'équipe et le résultat.
    Qui aurait prévu l'apport d'un joueur comme Gonçalvès cette saison, et qui militerait pour qu'il soit retiré de l'équipe ? Des équipes comme Troyes, Amiens, Rennes, etc... ont des joueurs de ce calibre dans leur effectif et engrangent plus de points que nous. Etonnant, non ?

    Hérelle est un vrai symbole. Il nous a bien savonné la planche – et c'est loin d'être la première fois ! - même si Da Costa l'a bien aidé sur le coup. La charge de Hérelle sur Gonçalvès une minute avant le pied haut et qui est passée comme une lettre à la poste, montre – entre autres - la rouerie du joueur. Mais au coup de sifflet, on connaît le résultat...

    Le Racing nous a déjà fait vibrer avec du beau football cette saison et n'a pas à imiter ces équipes, mais un peu de « malice » dans la compo de l'équipe - et pas seulement « le beau jeu » - a aussi son importance.
  • Sinon n'ayant pas vu le match et n'ayant pas trop vu de commentaires à son sujet : il était comment Nogueira dans ce match ?
  • Nogue...Qui? Plus sérieusement, vu le contexte, une longue période sans jouer au plus haut niveau, la perte de confiance qui va avec, ce n'est même pas une surprise de le voir rendre une copie aussi insipide. Même si des fois, la motivation et l'envie de bousculer l'ordre établi te permet de te dépasser. Mais là, le Vincent part de vraiment très loin (j'étais même certain que, hormis les matchs de coupe, on ne le verrait pas cette saison). Son défaut le plus criant pour moi reste son déficit athlétique qui, par extension, l'empêche de profiter de "sa patte", sympathique au demeurant. Aujourd'hui, il n'a pas la "caisse" pour faire bonne figure ou au moins illusion.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/4efyaIvvDcQ/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives