Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-4 Paris SG (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 305 messages · 89.610 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • @noma6768

    on peut ne pas aimer le psg (ce qui est le cas de beaucoup de monde dont je fais parti) leur équipe crée à partir de pétrodollars qui a pipé les dés du championnat et des coupes mais on se doit de montrer que l'on existe et dire que c'est un match sans intérêt je suis pas trop d'accord!
    défendons nos valeurs, donnons notre maximum cela reste un match de coupe et tout peut se passer (une raclée comme une surprise) c'est aussi cela la magie du sport, l’incertitude du résultat (même si on a que très peu de chance de vaincre l'ogre au milliard!).

    moi je veux voir nos joueurs montrer à ses starlettes ce que c'est d'avoir du cœur, d'aimer son maillot, dans un stade fier de nos valeurs avec une ambiance populaire et d'amoureux du Racing!
  • noma6768 a écrit, le 15/11/2017 22:11 :
    [...]Match sans intérêt, comme en championnat d'ailleurs. Un bon petit forfait, en championnat aussi (en +, on peut être gagnant au goal-average) et le PSG pourra jouer avec lui-même et ses millions n'y changeront rien. Tous les clubs devraient faire pareil![...]


    C'est pathétique! Ca fait pas loin de 10ans qu'on ronge notre frein dans les divisions inférieures et aujourd'hui on a la chance de se frotter une deuxième fois à une équipe de classe européenne à domicile, et tu voudrais qu'on déclare forfait? Je suis certain que les joueurs et dirigeants du Racing ne sont pas du même avis que toi, demande donc à Grimm ou Liénard par exemple qui ont été de l'aventure en National.
    Tu voudrais pas qu'on reste en L2 pour qu'on puisse rejouer le titre tous les ans par hasard?
    La remarque sur le goal-average est bidon, quid de la honte dans ce cas là? On a des valeurs tout de même!
    Au delà d'une qualification inespérée, ce qui me ferait plaisir c'est de faire tanguer le PSG à domicile, et surtout qu'une ambiance de folie reigne à la Meinau, que les joueus du PSG en soit surpris.
    Bon l'introduction de ton commentaire que je n'ai pas cité, laissait déjà présager un avis ahurissant.
  • Citation:
    [...]Match sans intérêt, comme en championnat d'ailleurs. Un bon petit forfait, en championnat aussi (en +, on peut être gagnant au goal-average) et le PSG pourra jouer avec lui-même et ses millions n'y changeront rien. Tous les clubs devraient faire pareil![...]


    on voit le mec qui a confiance en son équipe:D
  • Pas certain que le Racing soit son équipe
  • En espérant pas que le serveur se bloque!!
  • Citation:
    En espérant pas que le serveur se bloque!!

    tu rêves:p
  • tikko67 a écrit, le 16/11/2017 09:16 :
    @noma6768

    on peut ne pas aimer le psg (ce qui est le cas de beaucoup de monde dont je fais parti) leur équipe crée à partir de pétrodollars qui a pipé les dés du championnat et des coupes mais on se doit de montrer que l'on existe et dire que c'est un match sans intérêt je suis pas trop d'accord!
    défendons nos valeurs, donnons notre maximum cela reste un match de coupe et tout peut se passer (une raclée comme une surprise) c'est aussi cela la magie du sport, l’incertitude du résultat (même si on a que très peu de chance de vaincre l'ogre au milliard!).

    moi je veux voir nos joueurs montrer à ses starlettes ce que c'est d'avoir du cœur, d'aimer son maillot, dans un stade fier de nos valeurs avec une ambiance populaire et d'amoureux du Racing!


    En quoi le psg a t'il pipé les dés ? Il a énormément plus de moyens que le reste, c'est un fait . Mais est-ce interdit ? non . As tu une solution réaliste ? Faudrait-il que tous les budgets et masses salariales soient identiques ? Est-ce possible ? Et dans ce cas là , les réglementations ne seraient-elles pas largement contournées ?

    Bref, arrêtez de chouiner votre jalousie et de vous battre contre des moulins . Le PSG dans l'actuelle L1 n' est pas plus scandaleux que nous en CFA2 il y a a
    quelques années ..
    En quoi les joueurs du PSG sont-ils des starlettes qui n' aiment pas leurs maillots ?? arguments sans fondement qu' on peut lire sur le Phocéen, c'est dire le niveau . Vous avez entendu des interviews de Pastore, Kimpembe, Cavani, et même Draxler pourtant récemment arrivé ?
    Ce sont des très grands joueurs de foot, on a pas les moyens de se les payer parce qu' on a pour l' instant pas réussi à attirer un sponsor de ce calibre . Point à la ligne . Que vous n' ayez pas de plaisir à les regarder jouer, c'est dommage, mais si vous pouviez éviter d'infliger à ceux qui vous lisent les sempiternelles et convenues rengaines de votre aigreur ....

    Merci d'avance

    PS, au passage : c'est quoi " nos valeurs" ?
  • je suis aucunement jaloux.
    quand un club comme paris qui appartient à un pays (le Qatar) et qui est a l’équilibre financier grâce a l'apport financier de cette même nation ce qui lui permet de dépenser sans compter dans un championnat ou d'autres club n'ont pas de pays comme actionnaire majoritaire on peut dire qu'ils combattent pas a armes égales!

    quand je parle de starlette je parle de ces gros joueurs qui ne sont la que pour l'appat du gain (pense tu sérieusement que Neymar a débarqué a Paris car c'est un grand club??)
    dans les intw pense tu que Draxler ou Cavani vas dire ouvertement qu'ils ne sont la que pour le pognon? c'est du pure marketing les questions et réponses préparés par un directeur de communication!

    nous quand nous étions en cfa2 nous avions un historique de club de l1 des infrastructures pro des sponsors.Nous étions les ogres de part notre histoire non pas grâce a un investisseur étranger!

    je prend du plaisir a voir Paris jouer ils ont une grande équipe je ne le nie pas ce que j'aime moins c'est comment ils ont pu crée cette equipe!

    nos valeurs je pense et corrige moi si je me trompe c'est :
    Humilité, travail, courage, persévérance (et j'en oublis).

    perso le jour ou le Racing prend le chemin du psg je m’identifiais plus a lui, je ne le supporterais plus!

    après on s'ecarte du sujet la ! moi je pense que la surprise peut se faire en coupe même si on a que très peut de chance! (toute façon on a rien à perdre!)
  • tikko67 a écrit, le 16/11/2017 18:17 :

    [...]quand je parle de starlette je parle de ces gros joueurs qui ne sont la que pour l'appat du gain (pense tu sérieusement que Neymar a débarqué a Paris car c'est un grand club??)
    dans les intw pense tu que Draxler ou Cavani vas dire ouvertement qu'ils ne sont la que pour le pognon? c'est du pure marketing les questions et réponses préparés par un directeur de communication![...]

    Que pour l'appât du gain? C'est oublier que Paris est une ville attractive (au contraire de Manchester ou Liverpool par exemple) et que le PSG est un club capable de remporter la ligue des champions. S'il n'y avait que l'argent, ils iraient en Chine par exemple.
    Et nous aussi on a vivoté à une époque avec des fonds étrangers, ça c'est mal passé mais on a tout de même remporté une coupe de France.
    La différence est qu'indirectement le PSG est financé par un pays, mais cela ne leur permet pas non plus de dépenser sans compter (DNCG, enquêtes de l'UEFA, ...), ni d'attirer tous les joueurs (Ronaldo, Coutinho ...) ou entraineurs (Mourinho, Guardiola, ...) souhaités.
  • mitchtornado a écrit, le 17/11/2017 09:21 :
    tikko67 a écrit, le 16/11/2017 18:17 :



    La différence est qu'indirectement le PSG est financé par un pays, mais cela ne leur permet pas non plus de dépenser sans compter (DNCG, enquêtes de l'UEFA, ...), .




    ca on le verra avec la suite et la fin de l'enquete car franchement j'ai des doutes qu'ils soient réellement sanctionné alors qu'ils ont enfreints les règles (c'est que par des magouilles ou montages même pas cachés qu'ils sont dans les clou)
  • J'ai du mal à comprendre comment on peut enfreindre des règles et être dans les clous?

    Si on est toujours/à nouveau en L1 d'ici 2020, on sera bien contents que le PSG ait de tels joueurs et tire le niveau du championnat vers le haut, quand il s'agira de toucher les nouveaux droits TV.

    Vu les prix pratiqués par le club sur cette affiche, ça sera certainement la meilleure recette de billeterie de la saison (vu que les abonnés payent aussi un peu et que des prix premium sont appliqués pour les non-abonnés, le tout avec un parcage potentiellement bien garni, voire complet avec tous les sites de revente), ce qui est une très bonne nouvelle !
  • Surtout que le match de coupe de la ligue sera lui aussi vendu sous forme de pack
  • ax67 a écrit, le 17/11/2017 12:55 :
    J'ai du mal à comprendre comment on peut enfreindre des règles et être dans les clous?

    !


    ben en faisant ce que le psg a fait c'est à dire en gros payer le plus gros du transfert à monaco que l'an prochain (par le systeme de pret) : je pense qu'ils misent sur l'augmentation des recettes de cette année pour avoir plus de latitude l'an prochain à moins que le fair play financier saute completement sous la pression des gros clubs ou lobbye
    on est loin en tout cas de ce qu'avait imaginé platini lorsqu'il a fait ce truc
  • Du coup il n'y a pas d'infraction à la loi? #-o :-/
  • Citation:
    Surtout que le match de coupe de la ligue sera lui aussi vendu sous forme de pack


    ah bon :O
  • Non il sera vendu seul.
  • Pour les abonnés oui pour les autres non on en reparlera dans quelques jours
  • spirou667 a écrit, le 17/11/2017 13:29 :
    Surtout que le match de coupe de la ligue sera lui aussi vendu sous forme de pack


    Avec le quart de finale de la cope de la ligue ? :))
  • Demain à la boutique je peut me acheter 2 places ?
  • Je laisse ma place à quelqu'un d'autre. Etant abonné je suis prioritaire mais la coupe de la ligue ne m'intérese pas. Et puis je pense qu'on va se prendre une raclée, je ne suis pas maso.
    Le RCS aurait été acheté par des multi milliardaires, on serait tous contents alors ne jalousons pas trop le PSG, tant mieux pour eux.
    Normalement les billets, pour les non abonnés seront en vente plus tard, demain cela ne va pas être possible.
    Partie du mail reçu
    "A partir du lundi 27 novembre 2017 à 18h, toutes les places non réservées seront alors remises en vente pour le Grand Public.C’est à partir de cette date que vous pourrez également acheter des places complémentaires à celle(s) dont vous avez pu bénéficier en exclusivité grâce à votre/vos abonnement(s)."
    Il y a sûrement les places non réservées qui seront en vente avant, à voir sur le splendide site de la billetterie
  • Une heure et demie d'attente pour retirer une misérable place, bonjour l'organisation :-w

    Je pensais que la billetterie foirait depuis les PC domestiques, mais là aussi c'était aussi rapide qu'un escargot asthmatique.

    Avec des gens qui achètent les places correspondant à 10 abos, d'autres dont la place a déjà été prise... quel souk !

    Bon au moins j'ai mon billet "cartonné" :x
  • On parle beaucoup des 3 ou 4 matchs à venir, pour ma part, c'est celui-ci qui me fait le plus peur en terme de "score/fessé".

    Car si j'étais TL, c'est pile le match où je ferai jouer les "remplaçants", afin de faire souffler les titulaires déjà bien "utilisé", et surtout pour pouvoir remettre l'équipe type derrière, contre Toulouse.

    Mais nos remplaçants, contre les remplaçants du PSG (Di Maria, Pastore, Lucas), ça risque de faire mal... :|s
  • TL ne semble pas avoir de remords à balancer les coupes ;)
  • Tandis que le PSG ne les négligent pas, restant sur 4 victoires consécutives.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives