Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2017/18

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 58.397 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par speedy67

  • nico674 a écrit, le 28/11/2017 14:20 :
    Pour moi c'est un latéral gauche qu'il faut. Actuellement on en a pas et on aura pas forcément le temps d'attendre les retours de Foulquier (Qui est fragile et qui risque encore de se blesser) et N'Dour. En défense central, y'a du monde même si Laurey n'a encore pas ou pu trouver la meilleure charnière. Faut voir comment est Mangane, tester Martinez et pourquoi pas Seka aussi, tout ça avec Koné. On a 4 joueurs (Mangane, Salmier, Martinez, Seka) pour 1 poste, en partant du principe que Koné est titulaire indiscutable.

    Autrement pour recruter aux 2 postes, il faudra des départs mais je vois Seka partir au mercato hivernal par exemple.

    Si on avait eu un vrai latéral gauche de métier depuis le début de saison, comme N'Dour, on serait plus haut au classement.


    Tout à fait d'accord, sauf pour Seka. Je pense qu'il s'est habitué à jouer latéral et qu'il aura peut-être l'opportunité d'évoluer enfin dans l'axe à un moment donné.

    Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'il puisse trouver bien mieux que le Racing. Personnellement, c'est plutôt Nogueira que je vois partir.
  • 9n a bien vu que Noguiera a quasiment une place dans le groupe depuis un bon moment au fil des blessures. Il ne partira pas ca serait une erreur
  • Oui, il est logique qu'il apparaisse dans le groupe au vu de la cascade de blessés, même Othon y figure désormais.

    Toujours est-il que son temps de jeu est famélique depuis la fin de saison dernière, en dépit d'une concurrence assez faible au milieu de terrain, par rapport à celle présente en attaque par exemple.

    Ceci dit, je lui souhaite de nous montrer de quoi il est capable d'ici la trêve.
  • Je voulais dire "je vois pas Seka partir" en fait. Et c'est vrai que Nogueira pourrait être susceptible de partir mais on l'a vu dans le groupe ces dernières semaines à cause des blessures et suspensions donc c'est pareil, je le vois pas forcément partir.
  • Pourquoi pas le prêt d'un joueur comme Sertic qui peut évoluer au milieu et en défense centrale?
  • nico674 a écrit, le 28/11/2017 15:39 :
    Je voulais dire "je vois pas Seka partir" en fait.


    Je comprends mieux. ;)

    Sinon, nous avons actuellement 6 attaquants (7 avec Zohi.) Ça fait beaucoup pour 2 places.
  • Je n'en compte que 5 (6 avec Zohi), et le seul qui me semble "vendable" (et encore pas très cher) serait Bahoken... Ça ne vaut pas le coup je pense.
  • mitchtornado a écrit, le 28/11/2017 16:15 :
    Je n'en compte que 5 (6 avec Zohi), et le seul qui me semble "vendable" (et encore pas très cher) serait Bahoken... Ça ne vaut pas le coup je pense.


    Terrier, Da Costa, Bahoken, Saadi, Blayac, Sacko et Zohi.

    Les deux "vendables" à mon sens étant effectivement Bahoken, mais aussi Sacko. Sans doute pas très bancable en effet...

    En tout cas, il y a une sacrée concurrence à ce poste, par rapport à la défense où il suffit de ne pas être blessé pour jouer en gros.
  • C'est que je ne comptais pas Sacko dans les attaquants :-'
    Oui c'est vrai il est banquable aussi, mais plus en milieu offensif ou milieu offensif droit.
  • Pas moyen de rompre le prêt de l'arnaque Foulquier, pour gratter un peu d'oseille ?

    Suis-je le seul à penser que ce prêt est une escroquerie ?

    Acheté puis prêté dans la foulée, allez allez à d'autres...
  • Il n'a pas été acheté mais juste déplacé comptablement entre deux clubs qui appartiennent à la même personne.

    Mais ça n'a aucun rapport avec sa blessure ultérieure.
  • Et en vrai il a été vendu dans un championnat plus upper pour justement faire monter sa valeur
  • Nogueira en tribune contre Caen...
  • Le Racing doit absolument recruter un défenseur et un attaquant buteur au mercato ! :)
  • le racing doit recruter aussi gardien d expérience
  • En parlant de flanc gauche, Kevin Constant a été mis à l’ecart du groupe au fc Sion.
  • Faut recruter des stubistes de valeurs aussi !!
    Ou mieux, faire revenir des anciens !
  • La defense est déjà doublée, avec dans l'axe Martinez-Salmier et sur les côtés Foulqier-Ndour.

    L'attaque est bouchée aussi, avec 3 attaquants en forme pour 2 places de titulaires + Saadi en joker de luxe sur le banc.

    Au milieu par contre, on a seulement Corgnet en reserve, avec un petit Grimm et un minuscule Sacko cette saison.
    Si on degraisse avant, pourquoi pas un milieu.

    Kamara est la pour le long terme, ne parlons pas de gardiens, Ouki pouvant aussi prétendre à une place de titulaire
  • Foulquier semble plus que fragile et partira de toute manière a la fin de la saison quand a Ndour revenir après une telle blessure n'est jamais facile. Certain joueur mettent longtemps a revenir au niveau voir ne le retrouve jamais. Pour le reste je suis d'accord avec ton analyse un milieu créateur ne serait pas de trop.
  • Oui c'est vrai que s'appuyer sur des joueurs revenant de blessure est risqué, mais je crois qu'avec notre budget de promu, on ne pourra pas trippler les postes.
    Je crois même qu'on avait bien dépassé notre budget éstivale.

    Cependant, le club a une super réputation en ce moment et si on finit bien 2017 avec un milieu de tableau, on est pas à l'abri d'un bon coup.
    En plus, Marc Keller signe et accueille de nouveaux partenaires financiers même en cours de saison.
  • Le RCS aurait un œil sur le latéral gauche d'Iéna (3.Liga) Guillaume Cros, formé à Sochaux. Le FC Bâle serait aussi sur le coup.

    Source
  • maxmaxdu67 a écrit, le 24/11/2017 00:25 :
    Hamza Mendyl pourrait quitter le LOSC au prochain mercato

    L'arrière gauche du LOSC, Hamza Mendyl (20 ans), pourrait changer d'air durant le mercato d'hiver. Il est question d'un passage chez le promu en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg qui lui promet davantage de temps de jeu.

    Écarté du groupe pro par son entraîneur Marcelo Bielsa, l'international marocain Hamza Mendyl, qui appartient toujours à l’académie Mohamed VI, pourrait changer de club à l'intersaison surtout si le LOSC maintient sa confiance fragile en son entraîneur argentin malgré les mauvais résultats.

    En manque de temps de jeu, le Lion de l'Atlas serait en discussion avec le Racing Club de Strasbourg.

    Source : Lions de l'atlas et Rcslive.

    RMC Sport a aussi posté (relayé ?)cette information
    On serait en concurrence avec Lens
  • C'est pour la réserve Cros ?

    Parce qu'on parle d'un type qui jouait en 4 ème division allemand l'an passé. Bon on se lance peut-être dans des paris peu couteux et sans risques, comme avec Liénard ou Salmier.
  • Si il est suivi par Bâle et des équipes de Bundesliga c'est pas pour le faire jouer avec la reserve je pense..
  • Vous vous précipitez pour la défense centrale. Mangane et Koné n'ont pratiquement pas jouer ensemble. Si ça se trouve cette charnière peut-être la bonne.

    Pour rappel voici les matchs ou ils ont été alignés ensemble :

    - à Monaco 3-0
    - contre Nantes 1-2
    - à Dijon 1-1

    - contre Caen 0-0
    - contre Paris 2-1

    Si on enlève le match contre Monaco, qui fut leur premier ensemble, contre le champion en titre qui plus est, on vois clairement que cette charnière ne prend pas trop de but. 1 but par match en moyenne, si cette moyenne et conservée, le maintien devrait être au bout.
    Par contre, la ou on a un problème, c'est qu'on a trop peu de milieu compétitif et trop d'attaquant.
    On voit clairement que l'effectif a été créé pour jouer en 4-5-1. Le retour du 4-4-2 en losange fait qu'on a un attaquant de trop et qu'il manque un milieu relayeur.
    Avec les blessures de nos latéraux, le mieux idéal serait de trouver un milieu/latéral gaucher.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives