Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Toulouse | Avant match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 39.165 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lamazonienbleu

  • On a aussi un match de recup en plus que Toulouse et on reste a la meinau.

    Toulouse c une equipe comme Angers c solide mais devant c pas terrible
  • Les jours de Pascal Dupraz au TFC seraient ils comptés ? Ça serait la tendance actuelle. En effet même en cas de victoire ce samedi face à Caen, le technicien de 55 ans pourrait être débarqué lors de la trêve hivernale (avant en cas de nouvelle contre-performance). Sauveur du club Toulousain lors de la saison 2015-2016, Dupraz aurait tout simplement été lâché par une partie du vestiaire; un vestiaire ne supportant plus les coups de gueule incessants de leur coach.
  • Mtach hyper important au cours duquel on peut remettre la tête dans le seau à une équipe qui se battra probablement jusqu'au bout pour le maintien. Sur ce que je viens de voire, soit presque tout le match, leur victoire contre Caen est méritée mais dans une configuration de match fermé qui n'est généralement pas de mise avec le style de Strasbourg cette année et c'est tant mieux. Néanmoins il ont eu les occasion et Caen n'a pas été très dangereux. Il faudra donc être très méfiant.
  • J'ai toujours vu Dupraz comme le Laurey du pauvre. Un franc parler certain, des conférences de presse appréciées dès journalistes...mais avec un côté "creux" et une facette "je gueule pour me faire remarquer" que je trouve insupportable. Il a des qualités pour des missions ponctuelles de "sauvetage@ mais n'a jamais confirmé sur la durée. Toulouse cette année, c'est une épreuve morale de les voir jouer, je comprends la déprime du Stadium.

    Si seulement on pouvait les battre et contribuer à la désacralisation de Dupraz... en tout cas , nos joueurs sont au-dessus. C'est certainement le premier match, compte tenu du contexte, pour lequel on part favoris. À nous d'assumer sans pression.
  • Prudence absolue pour ce match ......
  • Oui prudence. Surtout que nous avons bien ou très négocié les matchs contre les "gros" mais mal ou très mal ceux contre les moyens et les "petits"... c'est une grande spécialité maison
  • Ce serait super de battre Toulouse et Metz. Avec les 3 points perdus contre Amiens on serait dans les 10 premiers !!!!!!
    Toulouse vient de battre Caen facilement, va pas être facile.
    C'est quoi un "Laurey du pauvre". Toulouse est pauvre ?
    Je ne suis pas fan de Dupraz mais je pense qu'il est comme cela, il ne joue pas.
  • C'est simple, depuis le début de la saison, nous avons battu que des clubs à gros budget (+50M d'euros) mais aucun club à faible budget ...
  • Normal on est une équipe de contre. Quand on tombe contre une équipe qui refuse de faire le jeu, on sait plus quoi faire.

    Je crains un match ennuyeux, j'espère qu'on ne se contentera pas d'un match nul et qu'on prendra des risques. Les matchs nuls, surtout à domicile, ça paye pas..
  • johnsnow a écrit, le 10/12/2017 12:09 :
    C'est quoi un "Laurey du pauvre". Toulouse est pauvre ?
    Je ne suis pas fan de Dupraz mais je pense qu'il est comme cela, il ne joue pas.


    Tu fais exprès de pas comprendre, mais tout de même : un Laurey "du pauvre" (expression consacrée et purement courante, qui n'a évidemment aucune connotation sociale, surtout pas à l'encontre de Toulouse (j'hallucine de devoir m'expliquer)) est un coach qui a un profil a priori similaire à celui de Laurey (direct, franc, assez apprécié du public, dur envers les joueurs) mais qui, dans les faits, n'obtient pas les mêmes résultats sur le moyen/long terme (en terme de gestion de groupe, de progression des individualités, d'adaptation tactique). Bref, quand Laurey est un entraîneur dont on sait que la philosophie s'exprimera véritablement après plusieurs mois de travail, Dupraz est un coach "pompier" qui excelle dans le fait de maîtriser les incendies mais qui est bien moins habile dans des projets cohérents de construction.
  • C'esy vrai que ce march de cdl vient au mauvaix moment, une grosse rouste risque de casser la cobfiance actuelle, la débauche d'energie risque de laisser des traces... ou des blessures, et vu notre infirmerie qui est au taquet.... , d'un autre coté, faire tourner, oui, mais quel joueur veut laisser sa place contre le Psg..??! je pense auccun, et Laurey va avoir du mal, même si évidemment c'est lui qui decide à faire accepter a ses titulaires de prendre place sur le banc pour un match comme ça, même si tout le monde sait que ce n'est vraiment pas l'objectif de la saison et que ses choix sont raisonnés. Un stade plein,un match couperet, le Psg e face...... n'importe quel joueur de foot voudrait le jouer....
  • johnsnow a écrit, le 10/12/2017 12:09 :

    Toulouse vient de battre Caen facilement, va pas être facile.
    .


    Euh non , Caen a refait le même match que contre le racing, il domine largement et ont 50 000 milles occase et se prennent un but contre le cours du jeu..

    Toulouse va venir à Strasbourg pour garer le bus et jouer les contre à fond. Match piège par excellence pour le racing
  • originalcrew a écrit, le 10/12/2017 12:39 :
    johnsnow a écrit, le 10/12/2017 12:09 :


    est un coach qui a un profil a priori similaire à celui de Laurey (direct, franc, assez apprécié du public, dur envers les joueurs) mais qui, dans les faits, n'obtient pas les mêmes résultats sur le moyen/long terme (en terme de gestion de groupe, de progression des individualités, d'adaptation tactique).


    Mouais , difficile de comparer les 2 quand Laurey n'a qu'une année de L1 et qu'elle c'est terminé par un dernier tiers catastrophique pour Ajaccio.
    Après il y a pas photo entre les 2 pour moi, je préfère de loin notre Titi
  • j ai l impression que tout es possible on peut leur en mettre 3 comme ils peuvent nous en mettre 3
  • Vu les rencontres de la journée, on peut vraiment frapper un bon coup en l'emportant.
    J'espère qu'on ne laissera pas trop de force dans la bataille face au PSG mercredi. Surtout que Toulouse jouera le mardi , et nous mercredi en CDL
  • Toulouse gagne mais avec beaucoup de réussite.. Certes on peut ne pas gagner mais je nous vois pas perde contre Toulouse qui est vraiment catastrophique. Ils ont un bel effectif avec beaucoup de bon jeunes joueurs, c'est vraiment du gâchis ce que fait Dupraz

    QUand tu as des Durmaz, Delort, Gradel, Jean, Toivonen ca doit jouer un minimum
  • Les équipes comme Toulouse auront pris le soin d'étudier notre match contre Caen.
    Quand on est obligé de faire le jeu on a du mal...match pourri en perspective...
  • Faudra l'emporter et jouer comme contre le PSG, avec hargne.
    Les 2 prochains matchs de L1 sont à notre portée.
  • Quelqu'un sait si on aura droit à la soupe d Egon à ce match ???
  • les 3 prochains matchs vont déterminés notre seconde partie de saison
  • N'importe quoi...il reste 19 matchs derrière....
  • fitos a écrit, le 12/12/2017 00:06 :
    Quelqu'un sait si on aura droit à la soupe d Egon à ce match ???


    A priori il s'agira du match de noël autre classique de la Meinau. La soupe d'Egon est dans les tuyaux mais aucune date n'a encore été donnée.


    Niveau terrain il serait dommage de ne pas capitaliser sur notre succès à l'extérieur, et surtout de ne pas offrir un cadeau à Dupraz : Noël à la maison !
  • En l'emportant, le Racing ferait un grand pas vers le maintien.
  • Petit message sympa de dupraz pour ses supporters ce matin
  • Erreur 404.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives