Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Toulouse | Avant match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 39.165 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lamazonienbleu

  • Là c'est abusé il y a clairement un soucis avec l'équipe physique et/ou médical, au moins ça sera l'occasion pour Saadi de briller mais bon ça me fait clairement peur une attaque sans Terrier
  • Je me faisais la même réflexion, il y a beaucoup de pépins musculaire cette saison..
  • Vrai coup dur cette absence de Terrier...
  • putin la tuile heuresement que la trêve arrive une victoire sur les deux matchs ca serait deja pas mal

    des pepins musculaire y en a partout, je trouve qu'on a été épargnés ces 2 derniers saisons, maintenant les 2 gardiens out c'est rare, et pour Oukidja ca doit etre dure moralement
  • On va gagner les deux !! C'est clair que terrier manquera cruellement! Mais il y a un coup a jouer contre une équipe en plein doute !! Quelle serait l'attaque ?
  • chris3fr a écrit, le 15/12/2017 07:01 :
    Vrai coup dur cette absence de Terrier...

    Il était aussi absent contre Rennes
  • akiva67 a écrit, le 15/12/2017 07:20 :
    On va gagner les deux !! C'est clair que terrier manquera cruellement! Mais il y a un coup a jouer contre une équipe en plein doute !! Quelle serait l'attaque ?


    Mefiance, Toulouse reste sur 2 victoires de rang
  • Je viens de voir Seka va être suspendu pour accumulation de carton, contre Toulouse ou pour Metz ?
  • Pour l'instant rien d'officiel....
  • Il y aura méfiance à chaque match toute la saison vu l'équipe. On doit pouvoir gagner contre Toulouse et Metz s'ils jouent au même rythme.

    A que johnny
  • La liste des blessés à ce jour est impressionnante.
    1. Foulquier (*)
    2. Corgnet
    3. Ndour (*)
    4. Tchamba (*)
    5. Aaneba (*)
    6. Zohi (*)
    7. Kamara
    8. Terrier


    (*) Jamais vus ou si peu cette saison.
  • Equipe
    ça a quand-même de la gueule!!!
  • iloveracing a écrit, le 15/12/2017 06:57 :
    Je me faisais la même réflexion, il y a beaucoup de pépins musculaire cette saison..


    qu'il y ait des pépins musculaires en décembre, mois le plus chargé de l'année alors que c'est quasi également le mois où il fait le plus froid n'est pas tellement étonnant hélas.
    Les terrains sont gras, les muscles sollicités par l'accumulation et la succession des matchs, les températures sont basses ce qui n'est jamais bon pour les muscles, les organismes. Rien d'étonnant à ce qu'il y ait des blessures hélas, ..
    Quelle débilité de jouer autant de matchs en décembre, et janvier ne sera pas mieux avec la coupe de France qui va débuter. Il ne faut pas tellement s'étonner que ça arrive....
    Un jour il serait quand même bien de se pencher sur l'aberration de ce calendrier qui fait jouer énormément de matchs à des périodes peu propices à la pratique sportive en plein air, alors qu'aucun match, aucune compétition (hormis coupe du monde et Euro) ne sont joués en juin et juillet, alors que c'est bien plus agréable de jouer qu'en décembre/janvier..........
    Clair que cette blessure tombe mal, et si elle est musculaire il y a de grandes chances qu'il ne joue également pas à Metz.
  • Le Racing n'est pas le seul club qui est touché actuellement par des blessures. L'origine se situe clairement dans la débilité du calendrier, l'enchainement 8 matchs en quelques semaines pour les bleus, surtout des matchs importants comme Paris en championnat ou les joueurs ont tout donné.

    Qu'on se rassure la ligue a prévu de nous faire enchainer les matchs à domicile en Février également. Période propice pour le foot en Alsace.
  • Vraiment dommage la blessure de Terrier :S
    Pas impossible qu'il rate Metz aussi...

    Peut-être Blayac titulaire, lui qui a marqué contre le PSG malgré un temps de jeu assez faible, Bahoken ayant joué quasi tout le match mercredi, je pense qu'il va rentrer en 2e mi-temps seulement.

    En tout cas, une victoire et on passe en premiere moitié de classement pour la première fois de la saion :)
  • Bonjour à tous,

    Je recherche une place en populaire pour emmener un ami avec moi

    :|s
  • J'aimerais assez voir un 4-4-2 losange avec Blayac et Saadi devant
  • guigues a écrit, le 15/12/2017 09:58 :
    Le Racing n'est pas le seul club qui est touché actuellement par des blessures. L'origine se situe clairement dans la débilité du calendrier, l'enchainement 8 matchs en quelques semaines pour les bleus, surtout des matchs importants comme Paris en championnat ou les joueurs ont tout donné.

    Qu'on se rassure la ligue a prévu de nous faire enchainer les matchs à domicile en Février également. Période propice pour le foot en Alsace.


    Oui merci la Ligue et le calendrier et d'autant plus que concernant Terrier, il a aussi été très sollicité par les autres bleus (EDF espoirs) donc à un moment donné son corps peut le lacher; même s'il est jeune il doit prendre le rythme du très haut niveau (L1 + EDF) dont il n'est pas un habitué. Après il y a des cas hors norme style M'bappé, qui enchaîne et ne se blesse pas, bon...
  • Bahoken est en pleine bourre actuellement, il doit être titulaire dans ce match.
    De plus, la défense de Toulouse est plutôt athlétique (et jeune), de ce fait il vaut mieux un joueur comme Bahoken qui se déplace plus aisément que notre bon vieux Jerem ;)
  • Equipe
  • Heureusement il nous reste Da Costa, notre flèche vive qui fait tourner les têtes des défenseurs adversaires !

    Avec un Saadi ou un Bahoken à côté, ça le fait.
  • Au fait où pourra-t-on voir le match à la télé ?
  • La saison de championnat devrait commencer début septembre et non début août (après le retour des vacanciers et des températures plus supportables), s'arrêter de mi-décembre à début (ou mi) février (à cause des aléas climatiques et du froid), puis se terminer fin juin (au lieu de fin avril-début mai actuellement). Ca permettrait, je pense, de meubler tous les matchs. Puis intersaison en juillet et août.
  • Sur un des beIN Max.

    Retours de Mangane, Martin, Liénard et Da Costa, des joueurs qui ont pu refaire un peu de jus.
    Reste à savoir si on reviendra au losange ou si on poursuivra en 4-3-3.
  • lutecien67 a écrit, le 15/12/2017 11:35 :
    J'aimerais assez voir un 4-4-2 losange avec Blayac et Saadi devant

    La vitesse de Da Costa me parait indispensable en 4-4-2 losange, surtout en l'absence de Terrier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives