Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 246 messages · 51.681 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • On leur a fait sentir le goût amer de la défaite, aux mercenaires du PQSG !

    Ca leur fera pas de mal, aux galactiques millionnaires, de remettre un peu les pieds sur terre !
  • jpdarky a écrit, le 03/12/2017 19:09 :
    kitl a écrit, le 03/12/2017 13:44 :
    denpasar a écrit, le 03/12/2017 13:09 :
    L'espèce de tube sirupeux des Carpenters qu'on a eu avant l'entrée des joueurs... ils ont craqué ou quoi ?

    Je dirais Alan Parsons Project B-)


    Oui, toutafé, c'était Alan Parsons Project, le trop fameux "Eye in the sky".

    Bon, heureusement qu'il y avait Shazam, parcequ'on a lancé plein de noms, mais on n'a pas trouvé nous même.




    JPDarky


    Alors il y avait bien Eye in the Sky de Alan Parson Project mais c’etait 5 minutes avant l’entrée des joueurs.
    @denpasar parlait sans doute du morceau de l’entrée des joueurs qui était très « oui-oui part en pique-nique avec Winnie l’ourson », et ça, ce n’etait pas Alan Parson’s Project.
  • Je suis a fond pour un extrait de musique contemporaine bien choisi avant chaque match. Je ne vois que des avantges à ça:
    - Un effet déstabilisant certain sur l'adversaire voire l'arbitre.
    - Une singularité de plus pour ce club qui en compte déjà tant.
    - Un énorme coup de com presque gratos qui nous vaudra la reconnaissance du tout ce que le monde du foot compte comme apprentis intellos (le fait qu'ils apprécient la musique ne compte pas, il ne pourront qu'en dire du bien et devenir des soutiens du club.)
    - Une nouvelle frange de supporters forcément punks à travers le monde entier.
    - Un bonus de respectabilité inattaquable car totalement hors football.
    - Une thread musiques contemporaines / barrées sur le stub.
    - Une séance d'ouverture musicale de masse qui ne peut pas faire de mal car même ceux qui n'aiment pas sauront au moins dire pourquoi pour en avoir un jour écouté.
    - Une meilleure rentabilité des salons VIP, le monde de la culture sachant remplir ce genre d'endroits.
    - Ca aurait pu faire hésiter Jafar Hilali avant de racheter le club et rien que pour ça...
  • Citation:
    magellan
    On a beau dire mais c’était un vrai conte de Noël hier soir à la Meinau !

    C’est le plus gros et le plus riche, qui a mis deux genoux à terre sur la pelouse de la Meinau. Ce sont les petits gars du Racing qui avaient bu le vin chaud, ce dernier leur ayant chauffé le cœur mais pas la tête. Alors les vertus de vaillance, de simplicité, d’abnégation étaient bleues.

    L’arbitre, qui avait entendu parler du sapin géant de la place Kléber avant de venir, a cru que les onze Strasbourgeois sur le terrain étaient ces mêmes bûcherons qui l’avaient abattu façon copeaux. Alors que ceux-ci étaient d’une correction exemplaire jusque dans leur surface de réparation, il ne pensait qu’à protéger ceux qui avaient déjà tout. Il faudrait qu’il relise ses livres d’enfant pour comprendre qu’il ne faut pas prêter qu’aux riches. Un vrai conte de Grimm en quelque sorte.

    Magie des contes ! Onze bleus maigrichons remportent la victoire contre onze jaunes gonflés d’importance et de facilité, plus un homme teinté corbeau. Mais l’automne n’était plus de mise, les glaneurs étaient passé, et Noël approchait. Etait venu le temps du vase en terre cuite et non celui de la coupe dorée.

    Cependant, pour l’édification des petits et des grands, ceux qui liront l’histoire dans quelques années, il ne faudra pas oublier de leur dire qu’un géant invisible aux cinquante mille pieds veillait nos petits bleus sur les quatre côtés du terrain. Marco, genre de mage alsacien de l’époque, l’avait prophétisé depuis l’aube des temps : ils n’étaient pas onze mais des milliers… Jamais, hormis peut-être quelques ardentes batailles contre quelques Marseillais, Turinois ou Rennais, la Meinau n’avait vibré comme cela, de mémoire d’homme.

    A la fin de l’histoire, ceux qui étaient présents, repartaient avec un gros paquet rempli de bonheur et de fierté, s’apercevant soudain qu’il restait au pied de l’arbre un colis beaucoup plus petit, genre petit cadeau précieux, contenant… trois points. Ils les avaient presque oublié.


    juste bravo pour ton texte!
  • Cher Roquette,

    roquettesyntaxe a écrit, le 03/12/2017 20:57 :
    Je suis a fond pour un extrait de musique contemporaine bien choisi avant chaque match. Je ne vois que des avantges à ça:

    - Une singularité de plus pour ce club qui en compte déjà tant.
    - Une nouvelle frange de supporters forcément punks à travers le monde entier.
    - Une thread musiques contemporaines / barrées sur le stub.
    - Ca aurait pu faire hésiter Jafar Hilali avant de racheter le club et rien que pour ça...


    Mais carrément, les Sonic Youth (bon, pas punks, ok, mais quand même) avaient fait un truc avec un des trucs à Reich. Tu ramènes des mecs de la Sonic Youth army, t'dois avoir du CSP++ dans le tas. C'était pas ambiance "Papayou" ou queleuleu en fin de mariage. (cela dit, Sonic Youth, c'était bieng).

    Pour revenir à Reich (ce nom), un petit conseil bricolage : imagine que t'as un rapport à faire, un truc, il va te falloir au moins deux heures d'affilée de concentration sans checker le mail, le téléphone, les machins sociaux, etc, hé ben le machin pour 18 musiciens là, ça marche du feu de dieu (sur moi). Le truc tu le mets en repeat, les 3,4 premières minutes, bon, c'est comme toujours quand il faut s'y mettre, c'est crispant, et puis petit à petit, ça te fait rentrer dans une semi-transe, mais de focalisation, enfin moi ça me fait ça. Grâce au repeat, j'ai déjà eu des 2,3 heures d'affilée de concentration sans que je m'en rende compte.

    Bon, après c'est la merde parceque t'as raté la cantoche et que c'est le veilleur de nuit qui te sort du truc, mais quand même.

    Pour revenir dans le sujet, et en pensant aux baisses de concentration de notre chère défense, sauf hier après-midi (dont là je ne suis pas hors-sujet), un plan oreillettes discrètes et Reich en boucle, ça peut marcher.

    Allez hop ! A rajouter à la liste des avantages du Reich.

    Enfin, de passer du Steve Reich.

    Blourg

    JPDarky
  • Je trouve ce "témoignage" irrésistible.

    Merci à son auteur.

  • Aaaaaaah. Trop bonne la vidéo. J'en jouis encore !.....
  • La Meinau deuxième affluence de France ce week-end , juste derrière Lille-Toulouse.
  • Putain je suis encore sur mon nuage depuis samedi soir et ma
    Voix n’est toujours pas revenue , c’est trop bon !
    C’est pour ce genre de soirées qu’on kiffe le
    Foot , c’est génial !

    Après , on est entre nous , on va pas se mentir , les astres étaient alignés samedi ( d’ailleurs depuis la Ouest on voyait une magnifique lune )

    On a eu une sacrée dose de chatte samedi soir ! Ils ont un paquet d’occases assez monumental !

    Le poteau de Pastore juste avant la mi temps’ , si elle rentre, le match est plié !

    Mais putain , qu’est ce que c’est bon !
  • Moi j'aimerai remercié Emery d'avoir titularisé Di Maria
    Et Neymar d'être venu à Paris pour un beau salaire et de choisir ses matchs
  • L'interview d'avant-match de Domenech:
    Une victoire du Racing face au PSG te semble-t-elle possible ?
    « Non, je suis catégorique. C’est une utopie »

    J'aime bien cette idée de l'utopie exprimée dans l'interview de Domenech car elle rend compte de la portée qu'a eu cette victoire au-delà des 3 points.
    Pour Paul Ricoeur ( je cite wikipedia ), l'utopie est une force de changement : « elle propose une rupture radicale avec un système existant » et ainsi tente de briser la suprématie de l'actuel sur le possible....
    Et c'est bien ça qui m'a transporté !
    Rapporté au politique, je pense que les utopies connaissent de mauvais jours et un certain pessimisme a gagné du terrain: Qui veut encore croire aujourd'hui que le "possible" sera si différent de "l'actuel" une fois l'exploit réalisé d'en briser la suprématie ?
    Mais l'utopie se nourrit de rêves et l'humain a besoin de rêves, c'est un besoin vital et inaliénable je pense. Alors merci le foot ! merci Racing ! merci Marc Keller ! merci Bahoken ! Da Costa ! et tralali et traLala ! merci de refaire couler de la sève dans nos mythes fondateurs et leurs dérivés, nos David et Goliaths, nos Winnetou l'apache, .... merci de nous permettre de continuer à nous projeter positivement dans l'avenir, nous les misérables du foot, avec cette petite idée malicieuse dans un coin de nos têtes, celle-là même qui a fait dire à Victor Hugo: "Et rien n’est tel que le rêve pour engendrer l’avenir. Utopie aujourd’hui, chair et os demain."
  • chrisneudorf a écrit, le 04/12/2017 10:26 :
    Moi j'aimerai remercié Emery d'avoir titularisé Di Maria
    Et Neymar d'être venu à Paris pour un beau salaire et de choisir ses matchs


    Neymar j'ai trouvé que ça allait encore (même en étant dans un mauvais jour il est encore au-dessus de 95% des joueurs de L1)

    Par contre Di Maria... quelle blague ce joueur :D
  • Il n'avait pas tort en parlant d'utopie. D'ailleurs le match de Coupe de la Ligue la semaine prochaine le prouvera sans doute.

    Ce match fait partie de ces moments qui font qu'on aime le foot. C'est absolument irrationnel et se produit pour un club qu'une fois par décennie. La chance, l'envie, l'engagement, l’adversaire qui lève le pied et rentre dans son match trop tard...

    On a réalisé ce que chacun des autres clubs de L1 rêve de faire au coup d'envoi (avant de se prendre un raclée la plupart du temps). Le faire alors qu'ils avaient encore leur statut d'invaincu rend ça tellement plus magique... J'espère qu'ils ne perdront aucun autre match et qu'ils gagneront la C1, ça n'en rendra ce souvenir que plus beau !
  • innomine a écrit, le 04/12/2017 10:33 :
    chrisneudorf a écrit, le 04/12/2017 10:26 :
    Moi j'aimerai remercié Emery d'avoir titularisé Di Maria
    Et Neymar d'être venu à Paris pour un beau salaire et de choisir ses matchs


    Neymar j'ai trouvé que ça allait encore (même en étant dans un mauvais jour il est encore au-dessus de 95% des joueurs de L1)

    Par contre Di Maria... quelle blague ce joueur :D

    Tant mieux pour nous ou tant pis pour Troyes entre autres mais un joueur comme neymar devrait contre un adversaire comme nous faire la différence à lui seul
  • Pour ma part, je suis convaincu que l'on aurait pris une fessée si Cavani avait été titularisé. Heureusement pour nous, ils ont préféré jouer à 10 en alignant Di Maria, joueur le plus surcoté de toute la Ligue 1.

    Quant à Neymar, il a fait son match et est décisif sur le but de Mbappé en décalant Rabiot. La construction du but parisien est absolument magnifique d'ailleurs.
  • Le prochain match contre le PSG va ressembler a une revanche pour eux et on risque de prendre cher, mais peu importe, celui qu'il fallait gagner a choisir, c'est bien le match de championnat.
  • Première fois que je vois ça, mais c'est révélateur du combat mené (et gagné) par les joueurs du Racing samedi soir: ils sont tous dans le top!

    Sinon n'hésitez pas à aller voter pour un Strasbourgeois: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Qui-est-le-meilleur-joueur-de-la-16e-journee-de-ligue-1/856380
    Liénard est 2ème, Da Costa 3ème. C'est le gardien de Lille, Maignan, qui est pour l'instant largement en tête.
  • Suite à cette victoire, j'ai un peu parcouru les forum du PSG pour voir comment était perçu cet exploit de notre Racing.

    Pour les supporters du PSG, la défaite est due :
    - au terrain pourrav,
    - à l'arbitre nullissime,
    - à Di Maria.

    Jamais aux valeureux 11 bleus qui ont donner leur vie pour ces 3 points.

    Bref le tifo du début de match :x résume tout.

    J'en profite pour souligner la qualité des débats et interventions sur le stub. Sur les forums du PQ SQ, ça vole vraiment pas haut. Traiter les joueurs du RCS de boche, insulter à tout va ses propres joueurs, s'insulter entre supporters, mais dieu merci qu'on est bien sur les stub à se prendre la tête pour savoir si le 442 losange est plus efficace que le 433...

    Si on regarde le classement, on a été bougrement inspiré, car avec 15, ça commençait à puer sérieusement...

    En tout cas, j'en profite pour faire une déclaration d'amour à ce club, celui qui peut faire plier un des plus gros clubs européens avec un des meilleurs joueurs du monde, et capable, juste avant Noel de perdre dans un non-match chez la pire équipe du dernier millénaire =D

    Punk, c'est bien ça? :x
  • shmoldrukt a écrit, le 04/12/2017 08:02 :
    Je trouve ce "témoignage" irrésistible.

    Merci à son auteur.

    [/citation

    Cette vidéo, il faudrait que quelqu'un la poste sur le stub du PSG, histoire de foutre de leur gueule. Mais personellement, je sais pas comment on fait !
  • J’ai moi aussi parcouru quelques forums adverses , et les ... Messins sont globalement content de ce qui nous arrive et trouve que notre place est en L1. Comme quoi .
  • Jouissif et épic ... Un souvenir éternel comme seul le foot nous l'offre. L'histoire récente du Racing a quand même des allures de contes de fée des fois ! Et si on veut rester Rock'n Roll on va se prendre une rouste pour le derby ! :((

    Se battre et tant qu'on tient le score, on ne lâche pas un millimètre à l'adversaire, c'est comme ça que se joue un match et le Racing l'a parfaitement démontré.
    Y'a un truc que j'ai adoré, c'est de voir Neymar faire sa spéciale "crochet-accélération" et de se faire revenir dessus à chaque fois par Lala ...
  • pour le terrain c ete pas top mais ya bien bien pire en France, et rien a voir avec la pelouse de la Mosson ou la c ete vraiment juste abuser
  • Ils reprochent quoi les supporters parisiens à l’arbitre ? Parce qu’on peut pas dire qu’on a eu un arbitrage favorable, c’est même exactement l’inverse (et ça rend le résultat encore plus épique et jouissif).
  • anaconda a écrit, le 04/12/2017 12:58 :
    Ils reprochent quoi les supporters parisiens à l’arbitre ? Parce qu’on peut pas dire qu’on a eu un arbitrage favorable, c’est même exactement l’inverse (et ça rend le résultat encore plus épique et jouissif).


    Le 1er but un HJ aurait pu être sifflé sur Koné

    Sinon ils se plaignent que les cartons aient été sortis un peu tard dans le match (je trouve personnellement que l'arbitrage était plutôt bon, mais forcément j'ai un peu un parti pris :p)
  • ya t il un download du match possible?

    ce match me fait penser au match de Lens l annee derniere, un declic psychologique s en est suivi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives