Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 246 messages · 51.681 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Au fait vous avez remarqué que lors des commentaires du match ils ont parlés de cette pseudo pétition des supporters du Racing (le stub ? ) pour demander à DD de prendre Lala en EDF !
  • ça vient de Twitter !
  • N'empêche, si en avril 2012, quand je regardais RCS-Vesoul en CFA2, Marty McFly revenant du futur m'avait dit "dans 5 ans et demi:
    - le Racing sera en Ligue 1 (mouais j'y crois pas trop)
    - le PSG viendra jouer à la Meinau avec Neymar, Cavani et Di Maria (je mentionne pas Mbappé il jouait encore en u12 :p)
    - le Racing va gagner 2-1 (mais bien sûr)
    - dans une Meinau pleine à craquer (ok ça je veux bien le croire)"

    Je lui aurais conseillé d'arrêter le schnapps!
  • anaconda a écrit, le 04/12/2017 12:58 :
    Ils reprochent quoi les supporters parisiens à l’arbitre ? Parce qu’on peut pas dire qu’on a eu un arbitrage favorable, c’est même exactement l’inverse (et ça rend le résultat encore plus épique et jouissif).


    Trop de fautes sans cartons, les bouchers qui stoppent le moindre embryon d'action.
    Par contre les 9 minutes de temps additionnel, ça ne les offusque pas...



    dudu a écrit, le 04/12/2017 13:14 :
    Au fait vous avez remarqué que lors des commentaires du match ils ont parlés de cette pseudo pétition des supporters du Racing (le stub ? ) pour demander à DD de prendre Lala en EDF !


    Depuis samedi, DD est dans la mouise pour la CDM car :
    - Lala en EDF, c'est acté
    - Lienard vient de pousser Griezmann sur le banc
    - Même s'il n'a pas joué, Blayac vient de releguer Giroud derrière Benzema, c'est dire...

    Aucune mauvaise fois de ma part... :'>
  • C'est fort de leur part de contester l'arbitrage :))
    A chaque choc, le parigot tombait et ça sifflait faute contre le Racing. Des joueurs en carton, et chers en plus !

    Quand on entend les commentateurs dire qu'Unai Emery a demandé à l'arbitre de protéger ses joueurs...
    Fallait pas signer ! Quand tu entres sur un terrain de foot, c'est sûr que tu vas prendre des coups. Ça peut aller du coup d'épaule aux crampons et concernant ce match, je n'ai pas vu de faute énorme côté Racing. En revanche, la semelle en pleine tête de Martin Terrier, j'avais mal pour lui. Et j'étais aussi énervé que n'importe quel supporter Strasbourgeois que le fautif n'ait même pas été sanctionné.

    Quant à "l'anguille" de Liénard, c'est un juste retour des choses comparé aux jérémiades des parigots, et les "boches" sur leurs forums, je le prends comme un compliment :D

    Qu'ils prennent leur revanche (ou pas :p) en CDL et on en parle plus.
  • innomine a écrit, le 04/12/2017 13:02 :
    anaconda a écrit, le 04/12/2017 12:58 :
    Ils reprochent quoi les supporters parisiens à l’arbitre ? Parce qu’on peut pas dire qu’on a eu un arbitrage favorable, c’est même exactement l’inverse (et ça rend le résultat encore plus épique et jouissif).


    Le 1er but un HJ aurait pu être sifflé sur Koné

    Sinon ils se plaignent que les cartons aient été sortis un peu tard dans le match (je trouve personnellement que l'arbitrage était plutôt bon, mais forcément j'ai un peu un parti pris :p)


    Siffler hors jeu de Koné alors qu'il ne participe pas du tout à l'action du but et qu'il est en train de reculer? ça aurait été du délire, ce but est parfaitement valable.

    Autant les 9 minutes, c'est plutôt normal, même si dans l'autre sens, il n'y en aurait jamais eu 9. Par contre, Pastore a le droit de faire sur Terrier ce pour quoi Da Costa a pris un rouge à Troyes, ça c'est honteux.
  • Je n'ai pas dit qu'il n'était pas valable, mais ce genre de position est régulièrement sifflée même si le ballon ne lui arrive pas ou ne lui est pas destiné
  • Même le Guardian consacre un long article à notre exploit et revient sur l'Histoire incroyable de notre Racing ! https://www.theguardian.com/football/2017/dec/04/strasbourg-psg-defeat-paris-saint-germain-ligue-1
  • Aujourd’hui, avec le recul du week-end, je me rends vraiment compte de ce qu’a fait le Racing samedi !
    En début de semaine, j’étais presque envieux du résultat de Troyes face au PSG et qui n’avait pris que deux buts au Parc, tout comme l’avait fait Amiens en début de saison….
    Je ne parle même pas du nul de Montpellier contre le PSG et qui me semblait un exploit quasi impossible à réaliser à la Meinau, ni de l’OM qui a quand même d’autres arguments à faire valoir.
    J’entends et lis par ci par là, que le PSG a aligné son équipe B face à Strasbourg !
    Si c’est pour parler de joueurs comme Di Maria, Pastore, Kimpembé ou Berchiche que l’on avance le terme équipe B, et bien je suis très surpris car on parle quand même de joueurs qui seraient titulaires indiscutables dans n’importe quelle autre équipe de L1 et même dans la plupart des équipes européennes….
    Dans ce cas-là, que dire pour notre équipe avec des joueurs comme Bahoken, Lienard, Seka et même Grimm ou Oukidja, et qui sont des « historiques » comme le disaient les commentateurs de C+ car ce sont ceux de l’épopée du National !
    Non, le Racing a fait un véritable exploit contre le PSG et qui est même supérieur à mes yeux que la victoire contre Nantes de l’époque car, et j’étais présent à la Meinau pour ce match, le Racing avait d’autres joueurs et arguments à mettre en face de l’incroyable équipe des canaris….
    Certes, cette victoire ne garantit rien pour l’avenir du Racing, mais elle donne aux yeux de beaucoup, comme mes collègues et amis Toulousains, un regard différent et même admiratif sur mon club de cœur.
    Ce sont les mêmes qui à l’époque me charriaient fortement même si c’était gentil, lorsque le Racing se faisait battre à Luzenac ou même Colomiers …Et que n’ai-je entendu quand je disais que j’étais supporter du Racing en CF2 ou en CFA !
    Ce n’est surtout pas une revanche pour moi qui ai tout connu avec le Racing depuis 1977 mais, depuis samedi, j’ai vraiment le sentiment que notre Racing est enfin revenu dans l’histoire actuelle de la L1 et du football français.
  • Les hors jeu de position n’existent plus et ne sont donc plus sifflés, sauf erreur d’arbitrage ou lorsque le joueur hors jeu gêne physiquement l’adversaire et permet le but
  • L'exemple parfait où le hors jeu de position s'applique encore est le but refusé à Montpellier car Hilton fait action de jeu et gêne l'intervention du gardien de l'OM Mandanda.
    Dans le cas de Koné, il ne fait pas action de jeu donc la règle est de ne pas siffler hors-jeu. On pourrait toujours dire qu'il gêne la visibilité du gardien mais c'est un peu tordu et comme l'a dit @schilles1979, les arbitres ne sifflent plus ce genre de cas.
  • Oui c'est assez peu chevaleresque de faire porter la défaite parisienne sur le dos de l'arbitre. A force de perdre aussi rarement, les fans parisiens ont oublié le goût de la défaite.

    100% d'efficacité devant, une résistance acharnée, une grosse part de chance pour le Racing avec 4-5 ballons qui frôlent le poteau, un cœur énorme, voilà des "ingrédients" plus en rapport avec ce qu'on a vu samedi qu'un arbitrage médiocre.

    Comme l'écrit @lawknight, j'ai eu l'impression que Paris choisissait lorsqu'il y avait faute, c'est à dire à chaque contact un peu viril. Côté Racing, il n'y a pas eu d'attentat, peut-être une accumulation de petites fautes. Et pourtant on attendait impatiemment la rencontre Mangane-Neymar :D
  • Pour la consommation de la plus grande quantité de schnaps, nombreux sont les prétendants au titre : l'arbitre, les joueurs, le public, mais j'ai une préférence pour les commentateurs de Canal Plus qui ont réussi à nous déclarer deuxième meilleure attaque de Ligue 1.

    Mais le vrai plaisir de gourmet, en re-regardant le match, c'est l'attention donnée par les commentateurs, en attendant l'égalisation parisienne et après le deuxième but strasbourgeois, à la statistique classant les clubs ayant mené le plus longuement devant le PSG. Insigne honneur dont les bouseux auraient pu et dû ! se contenter. Curieusement, c'est une statistique dont on n'entend plus parler pendant la dernière demie-heure du match. :o)
  • comme tu dit dudu Strasbourg samedi est revenu dans l'histoire de la l1 actuelle, comme si cette victoire fait de nous un vrai club de l1 à sa place .
    de plus le monde entier connais le nom de lienard bahoken et da costa maintenant!

    quel superbe promo pour le club avec cette ambiance loué en France,et de plus en plus en Europe.

    cette victoire met en avant notre équipe et notre superbe public qui nous suit depuis cfa2 (et avant) et c'est juste agréable d’être reconnu a notre juste valeur!

    maintenant il faut continuer. ce match peut être l’électrochoc pour nos joueurs car ils ont compris samedi soir qu'a cœur vaillant rien d'impossible. il ne faut pas non plus oublier qui on est ,d'ou on vient et ne pas se voir trop beau non plus mais pour cela laurey et keller veillent!
  • magellan a écrit, le 04/12/2017 15:44 :
    j'ai une préférence pour les commentateurs de Canal Plus qui ont réussi à nous déclarer deuxième meilleure attaque de Ligue 1.
    J'ai entendu neuvième, ce qui est exact (et je suis sûr de moi parce que ça m'a marqué sur le coup).
  • J’ai beaucoup apprécié l’attitude de la Meinau samedi , très encline à reprendre les Chants du kop , et très souvent debout ! Quand elle est comme ça c’est une vraie fournaise !!!

    L’ouverture du score rapide a permis de chauffer tout ça , l’arbitrage honteux aidant à maintenir un niveau d’enervement élevé ... soirée parfaite !!!
  • dudu a écrit, le 04/12/2017 15:24 :
    Aujourd’hui, avec le recul du week-end, je me rends vraiment compte de ce qu’a fait le Racing samedi !
    En début de semaine, j’étais presque envieux du résultat de Troyes face au PSG et qui n’avait pris que deux buts au Parc, tout comme l’avait fait Amiens en début de saison….
    Je ne parle même pas du nul de Montpellier contre le PSG et qui me semblait un exploit quasi impossible à réaliser à la Meinau, ni de l’OM qui a quand même d’autres arguments à faire valoir.
    J’entends et lis par ci par là, que le PSG a aligné son équipe B face à Strasbourg !
    Si c’est pour parler de joueurs comme Di Maria, Pastore, Kimpembé ou Berchiche que l’on avance le terme équipe B, et bien je suis très surpris car on parle quand même de joueurs qui seraient titulaires indiscutables dans n’importe quelle autre équipe de L1 et même dans la plupart des équipes européennes….
    Dans ce cas-là, que dire pour notre équipe avec des joueurs comme Bahoken, Lienard, Seka et même Grimm ou Oukidja, et qui sont des « historiques » comme le disaient les commentateurs de C+ car ce sont ceux de l’épopée du National !
    Non, le Racing a fait un véritable exploit contre le PSG et qui est même supérieur à mes yeux que la victoire contre Nantes de l’époque car, et j’étais présent à la Meinau pour ce match, le Racing avait d’autres joueurs et arguments à mettre en face de l’incroyable équipe des canaris….
    Certes, cette victoire ne garantit rien pour l’avenir du Racing, mais elle donne aux yeux de beaucoup, comme mes collègues et amis Toulousains, un regard différent et même admiratif sur mon club de cœur.
    Ce sont les mêmes qui à l’époque me charriaient fortement même si c’était gentil, lorsque le Racing se faisait battre à Luzenac ou même Colomiers …Et que n’ai-je entendu quand je disais que j’étais supporter du Racing en CF2 ou en CFA !
    Ce n’est surtout pas une revanche pour moi qui ai tout connu avec le Racing depuis 1977 mais, depuis samedi, j’ai vraiment le sentiment que notre Racing est enfin revenu dans l’histoire actuelle de la L1 et du football français.


    Oui, rien à voir avec la victoire à l'époque contre Nantes. La différence entre les deux équipes était incomparablement moins importante. Les budgets étaient equivalents, voire supérieur pour Strasbourg. Nous avions notre propre Neymar qui s'appelait Mostovoi et quelques autres artistes. Non le foot a bien changé, nous sommes maintenant avec Paris dans un rapport de 1/20 au niveau budget. C'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer...
  • Bon, j'ai enfin vu le match.

    La victoire paraît miraculeuse, pourtant malgré la domination sans conteste du PSG, ils n'ont pas vraiment réussi à être dangereux, à part en début de match avec Draxler voir la piètre tir de Di Maria, et bien sûr le poteau de Pastore. En seconde mi-temps, à part Cavani sur la parade de Ouki ? On sentait qu'il n'y avait pas d'envie de leur part.

    De notre côté, incroyable comme on a pu défendre comme des chefs ! Mention spéciale à Mangane, qui a été le meilleur du match pour moi et pourtant je n'étais pas un fan avant ... Et pour une fois je suis d'accord avec ce torchon qu'est Foot Mercato, qui le met en homme du match ...

    Mais quel courage, cœur, combativité de nos bleus ! Ils étaient regroupés et défendaient en gênant les offensives de qataris. En espérant que ce soit le déclic pour notre défense, parce qu'on peut facilement se dire qu'on prendre beaucoup moins de but comme ça. Mais ont-ils fait le match de leur vie ?

    Niveau offensif; pas grand chose à se mettre sous la dent sauf bien sûr les deux buts. On a pas vraiment existé du match, mais pour une fois qu'on met nos actions au fond sans avoir besoin d'une dizaine avant ! Wouah ! Et quel but de Bahoken !

    Concernant l'arbitrage, eh bien ... Comment les parigots peuvent-ils s'en plaindre ? Parce que un parisien à terre = faute. Qu'on m'explique le carton jaune de Da Costa ? Dani Alves (je crois) se laisse tomber car il est en train de se faire déborder, et l'arbitre siffle et jaune ? Et Saadi ? Là c'est encore plus incompréhensible. Et à chaque contact ça se jetait au sol en faisant des roulades, pas étonnant qu'à la fin du match Dimitri est fait un grand cinéma, histoire de leur montrer leur ridicule. 9mn 30 d'arrêt de jeu. Oui, certes c'est logique en suivant le règlement. Mais merde, qui l'applique ? J'ai encore vu un lyonnais dire que contre Lille le match avait été arrêté 5mn à cause de je ne sais plus qui, mais le temps additionnel n'était que de ... 5mn. Alors pourquoi pour Paris c'est 9 ? D'autant plus qu'on sentait que les parisiens sur la fin de match était proche d'égaliser. Un petit coup de pouce ? En tout cas, une vraie honte... aider un club riches avec de gros joueurs contre un petit club de L1, c'est la honte pour cet arbitre. Et dire que l'équipe le met meilleur arbitre de la journée..

    Bref, cette défaite c'est bien fait pour leur g... et j'espère qu'on les battra en coupe de la ligue histoire de les humilier encore, bien que j'en doute fortement...

    Mon top 3 :
    - Mangane
    - Liénard
    - Oukidja (pour son entrer et son sauvetage).
    - Toute l'équipe au final.

    Mon flop :
    - L'abitre
    - La presse pro Qatar
    - Les supporters parisiens (surtout ceux depuis 2011).

    Ha ça fait du bien de pousser un coup de gueule !
  • Pour les détails intégristes sur notre attaque. Le RCS possédait la 6e attaque et la 19e défense (avec Metz) avant le match de Caen.
    Une semaine et 4 points plus tard, c'est la 9e attaque et la 17e défense.
  • Da Costa ne prend pas jaune pour la faute ( inexsistante) mais pour avoir dégagé le’ ballon contre le panneau publicitaire de rage ... Stupide et logique . Le genre d’erreurs de jeunesse à éviter .
  • Je viens de voir le match car j'étais a la meinau mais en agent de securité, a l'entrée du stade :( c'était dure toute laprem dans le froid, avec tout les cassos qui veulent rentrer dans le stade même quand le match était terminé lol
  • Formidable, sur le marché de Noël de Wissembourg, on ne parlait que de ça, surtout lors de l’annonce des 9 Minutes de rabe !!!!
    Comme dit, aucun regret de ne pas avoir été présent pour la première fois de l’année, le PSG n’a rien à voir dans ce championnat.
    Mais archi-content de l’exploit réalisé par notre club, ça rétablit un peu de justice dans cette jungle ultra-libérale.

    ET...Leçon de vie magnifique pour nos enfants alsaciens. Qatar Sports Investment et ses poupées de luxe voulaient nous en foutre plein la vue.
    C’est le poster de Lienard, Grimm, Alex et consorts qui va figurer dans leur Chambre. C’est ça, la plus grande des victoires sur le Qatar !

    Ça donnera aussi du courage aux autres équipes et l'émir-propriétaire va encore perdre des millions ! Merci Troyes, qui nous a montré qu’ils étaient bon à prendre !

    Seule tristesse : ne pas avoir pu encourager ALEX, qui est rentré à la 72eme pour montrer qu’il a le niveau L1 et même Européen ! Que ses détracteurs s’excusent à présent, car sans son sang-froid, on ne fêterait pas une victoire mémorable aujourd’hui. Il l'avait déjà démontré contre Saint-E, mais les dés sont biaisés, il peut faire ce qu'il veut, il est numéro 2 quoiqu'il fasse.
    Cela vaut aussi pour Bahoken, qui a réussi un but magnifique !!!!!
    Je ne vais pas rappeler les cas Seka, Lienard, etc...qui ont répondu a ce genre de public et a l’entraîneur par la plus belle des manières ces derniers temps !

    Bon, mais si on gagne contre le PSG, il faut pouvoir aussi vaincre les autres équipes.
    Ça ne doit pas être l’aboutissement d’une saison, ce sont 3 pts, pas 6.
    Alors, c’est beau, mais que ce serait cruel et inutile, si finalement on tombait en L2 en fin d’année. On récolterait a notre tour pas mal de quolibets.
    Aux joueurs de nous prouver que ce n’est que le début d’une VRAIE Remontada ! A l’entraîneur de choisir les meilleurs et de revenir a un système simple mais efficace.
  • lenain2jard1 a écrit, le 04/12/2017 16:47 :
    Da Costa ne prend pas jaune pour la faute ( inexsistante) mais pour avoir dégagé le’ ballon contre le panneau publicitaire de rage ... Stupide et logique . Le genre d’erreurs de jeunesse à éviter .


    Ah, je n'avais pas vu ça ! Merci. On peut comprendre sa rage en tout cas, mais c'est sûr qu'il faut savoir rester maître de soit..
  • innomine a écrit, le 04/12/2017 13:02 :
    anaconda a écrit, le 04/12/2017 12:58 :
    Ils reprochent quoi les supporters parisiens à l’arbitre ? Parce qu’on peut pas dire qu’on a eu un arbitrage favorable, c’est même exactement l’inverse (et ça rend le résultat encore plus épique et jouissif).


    Le 1er but un HJ aurait pu être sifflé sur Koné

    Sinon ils se plaignent que les cartons aient été sortis un peu tard dans le match (je trouve personnellement que l'arbitrage était plutôt bon, mais forcément j'ai un peu un parti pris :p)


    Alors que moi vu des tribunes j'avais trouvé l'arbitrage scandaleux.
    A part un tacle musclé de Koné sur Mbappé en tout début de partie, j'ai trouvé que toutes les fautes sifflées en faveur du PSG étaient inexistantes. L'arbitre a même trouvé moyen de siffler des fautes offensives sur nos rares débordements (notamment celui de Da Costa qui lui vaut jaune).
    En fin de match, sur les dégagements de Kamara, Saadi avait systématiqueemnt faute contre lui même lorsque le Parisien ne saute pas et ne va pas au duel.

    Interdiction aux joueurs du Racing d'aller au duel pour ne pas risquer d’abîmer de la quincaillerie à plusieurs dizaines de millions d'euros.
    Heureusement qu'il n'y a pas eu d'action litigieuse dans notre surface ...
    Alors qu'en face ils ont pu découper sévèrement Terrier sans qu'il n'y ait ni carton ni faute.
  • mouloungoal a écrit, le 04/12/2017 15:50 :
    magellan a écrit, le 04/12/2017 15:44 :
    j'ai une préférence pour les commentateurs de Canal Plus qui ont réussi à nous déclarer deuxième meilleure attaque de Ligue 1.
    J'ai entendu neuvième, ce qui est exact (et je suis sûr de moi parce que ça m'a marqué sur le coup).


    Alors autant pour moi et mes oreilles....
    Et puis finalement, peut-être aussi trop de schnaps...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives