Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Dijon (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 39.484 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Je pense qu'il voulait dire que Bordeaux allait encore descendre au classement, ils ne sont effectivement pas à leur place qu'ils doivent uniquement à un début de saison en sur régime.
  • bonne rentré de Sacko, ca fait plaisir, il a du ballon,il a pas joué perso, et le coach a salué son entré, bon signe pour la suite
  • Bon match de reprise avec une victoire a la cle.
    Commencer l année avec une victoire c est vraiment bien. Par contre defensivement mangane craint beaucoup. Peut etre du mal à digérer la prepa.
    j ai senti dacosta un peu tendu et pas tres a l aise au cote de bahoken. Qqch me dit qu il prefere jouer au cote de terrier.
  • kevin-strass67 a écrit, le 07/01/2018 20:59 :
    Bon match de reprise avec une victoire a la cle.
    Commencer l année avec une victoire c est vraiment bien. Par contre defensivement mangane craint beaucoup. Peut etre du mal à digérer la prepa.
    j ai senti dacosta un peu tendu et pas tres a l aise au cote de bahoken. Qqch me dit qu il prefere jouer au cote de terrier.
    Au contraire, moi, Mangane il m'a plu sur ce match ! Je trouve que c'est plus l'organisation, le marquage sur coup de pieds arrêtés qui a été insuffisant. Après, je suis un peu perplexe par rapport à Lala. Lui qui était de loin le meilleur sur la pelouse en début de saison rend quelques copies mitigées ces derniers temps. Dans ce match encore une fois, il a été capable de produire de l'excellence ( ses montées qui ont créés souvent du mouvement et des espaces, son sauvetage venu de nulle part en chipant la balle au Dijonais prêt à marquer ) et un manque de lucidité voir de la nonchalance ( Il perd complètement ses appuis en voulant revenir sur un dijonnais démarqué lors d'une belle action collective et sa tête vers Oukidja alors que ça grouille de rouges dans la surface et qui amène leur 2è but ).
    Sinon, chapeau à Lienard qui n'a pas été avare d'efforts et qui malgré la fatigue a réussi à rester précis dans ses transmissions, sa passe décisive est magnifique.
    Bonne rentrée de Sacko en effet, dans un positionnement qui pourtant n'est pas son poste de prédilection.
    Sinon, Oukidja très bon, Seka aussi ( on est tellement habitué qu'on en oubli presque de le mentionner ) et bonne rentrée de Grimm également.
  • Très heureux du premier but de Gonçalves avec le Racing (+)
  • yvesdobrasil a écrit, le 07/01/2018 23:22 :
    kevin-strass67 a écrit, le 07/01/2018 20:59 :
    Bon match de reprise avec une victoire a la cle.
    Commencer l année avec une victoire c est vraiment bien. Par contre defensivement mangane craint beaucoup. Peut etre du mal à digérer la prepa.
    j ai senti dacosta un peu tendu et pas tres a l aise au cote de bahoken. Qqch me dit qu il prefere jouer au cote de terrier.
    Au contraire, moi, Mangane il m'a plu sur ce match ! Je trouve que c'est plus l'organisation, le marquage sur coup de pieds arrêtés qui a été insuffisant. Après, je suis un peu perplexe par rapport à Lala. Lui qui était de loin le meilleur sur la pelouse en début de saison rend quelques copies mitigées ces derniers temps. Dans ce match encore une.


    Ah oui il t’a plu? Ben ecoute ok si tu trouves qu abandonner le marquage de son adversaire direct sur corner. Qui n a meme pas besoin de sauter pour marquer le but, n est pas reprehensible c est toi qui voit...en revanche kone m a plu. Il a été impliqué sur trop d actions dangereuses de dijon (il a par contre fait une bonne interception qui aurait pu faire mouche!)
    Je pense que lala a ete moins bon tout simplement parce que mangane declinait dangeureusement plus les minutes passerent.
    Sinon d accord avec le reste de ton analyse.
  • Dans l'ensemble, c'était très équilibré, avec une légère ascendance du Racing dans le jeu (léger). La magie du foot, c'est que 2 joueurs auteurs d'un match très moyen ont marqué. Oukidja a été très présent avec de belles anticipations, Koné et Seka les plus intéressants derrière. Manganne aussi m'a paru bien absent sur le but de Djobidjoba, Lala fait souvent 97% de très bons trucs et nous fout en danger en monstre sur des petites "errances" avec des relances risquées, des dézonages mal compensés/rattrapés. Liénard énorme débauche d'énergie, Martin aussi a beaucoup donné avec une grosse activité. Aholou, un peu moins "mordant" mais toujours précieux. Devant Da Costa a du ballon monstre mais souvent devancé par son opposant, à la peine dans les duels, joue parfois compliqué... il m'agace car il a du talent, offre des solutions, est très technique et vif, mais il lui manque un truc pour devenir un très bon joueur (de l'anticipation, un peu de flair/vice, de la puissance). Bahoken me surprend de match en match... je deviens fan :) Lui, il a pas les qualités de Da Costa balle au pied, mais il a des qualités qui manquent un peu à Da Costa. Ils se complètent on dira.

    Ce qui m'inquiète un peu, c'est la réaction d'après-match de Liénard où il se plaignait de finir très fatigué à la trêve, et qu'après 2 semaines de coupure, en gros il était de nouveau plombé à la reprise. Par les 120 mn certainement mais c'est quand même inquiétant si la trêve n'a pas permis de reprendre un peu physiquement.

    Il faut espérer un tirage clément pour aller un peu plus loin dans la compétition (pour les pépètes) mais de toute façon, la CDF et la CDL, ce sont deux compétitions que toutes les équipes disputent de tour en tour et à la fin c'est le PSG qui gagne.
  • Oui father-tom , j'ai eu la même réaction quand j'ai entendu LIENARD.Après il faut relativiser.Lienard a fait un gros match au milieu hier, 120 mn de jeu , sort d'une semaine de préparation , je pense qu'il peut déjà être cuit après le match.Tu regardes les autres matchs , les club pro n'ont pas fait de gros match .On fera le point après le match de vendredi contre guimgamp .
  • Je retiendrais également le premier but du Gonz, très content pour ce joueur particulier qui découvre l'élite chez nous (+)
    Déçu par la prolongation dont on se serait passé et des cartons qui pourraient effectivement couté cher.

    Le Racing semble recommencer l'année 2018 comme la 2017. C'est tout ce que l'on souhaite, maintenant en avant Guingamp !
  • oles a écrit, le 08/01/2018 07:37 :
    Oui father-tom , j'ai eu la même réaction quand j'ai entendu LIENARD.Après il faut relativiser.Lienard a fait un gros match au milieu hier, 120 mn de jeu , sort d'une semaine de préparation , je pense qu'il peut déjà être cuit après le match.Tu regardes les autres matchs , les club pro n'ont pas fait de gros match .On fera le point après le match de vendredi contre guimgamp .


    Lienard et son éternelle naïveté. Il faut aussi qu'il intègre qu'il est au plus haut niveau du sport le plus populaire et que rien ne sera jamais facile...
    S'il s'estime déjà cuit mentalement, le problème est chez lui, c'est pas normal, à lui de trouver les solutions et soutients pour gérer cette pression.
  • yvesdobrasil a écrit, le 07/01/2018 23:22 :
    kevin-strass67 a écrit, le 07/01/2018 20:59 :
    Bon match de reprise avec une victoire a la cle.
    Commencer l année avec une victoire c est vraiment bien. Par contre defensivement mangane craint beaucoup. Peut etre du mal à digérer la prepa.
    j ai senti dacosta un peu tendu et pas tres a l aise au cote de bahoken. Qqch me dit qu il prefere jouer au cote de terrier.
    Au contraire, moi, Mangane il m'a plu sur ce match ! Je trouve que c'est plus l'organisation, le marquage sur coup de pieds arrêtés qui a été insuffisant. Après, je suis un peu perplexe par rapport à Lala. Lui qui était de loin le meilleur sur la pelouse en début de saison rend quelques copies mitigées ces derniers temps. Dans ce match encore une fois, il a été capable de produire de l'excellence ( ses montées qui ont créés souvent du mouvement et des espaces, son sauvetage venu de nulle part en chipant la balle au Dijonais prêt à marquer ) et un manque de lucidité voir de la nonchalance ( Il perd complètement ses appuis en voulant revenir sur un dijonnais démarqué lors d'une belle action collective et sa tête vers Oukidja alors que ça grouille de rouges dans la surface et qui amène leur 2è but ).
    Sinon, chapeau à Lienard qui n'a pas été avare d'efforts et qui malgré la fatigue a réussi à rester précis dans ses transmissions, sa passe décisive est magnifique.
    Bonne rentrée de Sacko en effet, dans un positionnement qui pourtant n'est pas son poste de prédilection.
    Sinon, Oukidja très bon, Seka aussi ( on est tellement habitué qu'on en oubli presque de le mentionner ) et bonne rentrée de Grimm également.



    On n'a pas du voir la même 2ème mi-temps et les prolongations.
    Grimm a été catastrophique quand on voit le nombre de ballons perdus, de mauvaises passes, y compris quand il n'avait pas de joueur adverse qui le génait. Il a raté quasiment toutes ses relances, la plus symptomatique à la 118è, quand tout seul, sans opposition, il trouve moyen de faire une passe qui va directement en touche.
    On a un vrai souci à ce poste, il faut espérer qu'Aholou ne se blesse pas, ou ne soit pas suspendu.
  • guigues a écrit, le 08/01/2018 09:41 :
    Je retiendrais également le premier but du Gonz, très content pour ce joueur particulier qui découvre l'élite chez nous (+)
    Déçu par la prolongation dont on se serait passé et des cartons qui pourraient effectivement couté cher.

    Le Racing semble recommencer l'année 2018 comme la 2017. C'est tout ce que l'on souhaite, maintenant en avant Guingamp !


    Est-ce que ces cartons valent pour le championnat vu que c'est la fédé qui gère la CdF ?
  • je n'ai trouvé non plus Grimm bon ( peu d'interceptions et pas mal de mauvaises passes) par contre Seka m'a impressionné , à se demander si Ndour reverra cette place un jour!
  • A notet l'excellente rentrée de Nuno Da Costa décisif lors des prolongations après avoir remplacé ni vu ni connu son vieil oncle Jean-Pierre Da Costa qui a été pour le moins fantômatique.
  • speedy67 a écrit, le 08/01/2018 10:44 :
    yvesdobrasil a écrit, le 07/01/2018 23:22 :
    kevin-strass67 a écrit, le 07/01/2018 20:59 :
    Bon match de reprise avec une victoire a la cle.
    Commencer l année avec une victoire c est vraiment bien. Par contre defensivement mangane craint beaucoup. Peut etre du mal à digérer la prepa.
    j ai senti dacosta un peu tendu et pas tres a l aise au cote de bahoken. Qqch me dit qu il prefere jouer au cote de terrier.
    Au contraire, moi, Mangane il m'a plu sur ce match ! Je trouve que c'est plus l'organisation, le marquage sur coup de pieds arrêtés qui a été insuffisant. Après, je suis un peu perplexe par rapport à Lala. Lui qui était de loin le meilleur sur la pelouse en début de saison rend quelques copies mitigées ces derniers temps. Dans ce match encore une fois, il a été capable de produire de l'excellence ( ses montées qui ont créés souvent du mouvement et des espaces, son sauvetage venu de nulle part en chipant la balle au Dijonais prêt à marquer ) et un manque de lucidité voir de la nonchalance ( Il perd complètement ses appuis en voulant revenir sur un dijonnais démarqué lors d'une belle action collective et sa tête vers Oukidja alors que ça grouille de rouges dans la surface et qui amène leur 2è but ).
    Sinon, chapeau à Lienard qui n'a pas été avare d'efforts et qui malgré la fatigue a réussi à rester précis dans ses transmissions, sa passe décisive est magnifique.
    Bonne rentrée de Sacko en effet, dans un positionnement qui pourtant n'est pas son poste de prédilection.
    Sinon, Oukidja très bon, Seka aussi ( on est tellement habitué qu'on en oubli presque de le mentionner ) et bonne rentrée de Grimm également.



    On n'a pas du voir la même 2ème mi-temps et les prolongations.
    Grimm a été catastrophique quand on voit le nombre de ballons perdus, de mauvaises passes, y compris quand il n'avait pas de joueur adverse qui le génait. Il a raté quasiment toutes ses relances, la plus symptomatique à la 118è, quand tout seul, sans opposition, il trouve moyen de faire une passe qui va directement en touche.
    On a un vrai souci à ce poste, il faut espérer qu'Aholou ne se blesse pas, ou ne soit pas suspendu.


    Tout à fait d'accord avec ça. Sur ce poste là la différence entre le titulaire et le remplaçant est flagrante. Grimm est très très limite et il vaudrait mieux ne pas avoir à l'aligner à long terme...
  • En tout cas j'ai trouvé l'équipe (et Dijon aussi d'ailleurs) plutôt déterminée et en jambe pour cettr reprise.
    Surtout si comme moi, vous avez vu quelques autres matchs de nos concurrents en L1...
    je redoute comme la peste notre fameux coup de mou hivernal, pour l'instant il semble que l'état d'esprit est intact.

    Rassurant.
  • Je suis conscient d'aller à l'encontre de certains commentaires lus plus haut. Pour autant, je suis plutôt d'accord avec les 2 commentateurs que j'écoutais sur France bleu Alsace en même temps que j'assistais au match. Ils ont trouvé, comme moi, que sur les corners, dont un qui nous a coûté le 1er but, Oukidja aurait dû sortir et s'imposer dans sa surface au lieu de rester planté sur sa ligne. Ses relances n'ont pas non plus été exemptes de tout reproche..
    Quant à Grimm, je rejoins également l'avis des commentateurs pour dire qu'il a fait un match très très moyen pour ne pas dire plus! Il constitue pour moi un maillon faible de l'équipe qui me fait espérer qu'Aholou reste disponible le plus longtemps possible sans blessure ni carton. N'est-ce qu'un manque de temps de jeu ou a-t'il tout simplement atteint ses limites?
    En revanche, sur sa rentrée, Sakho m'a bien plu, ce qui peut être une excellente nouvelle pour les nombreux matchs à venir et où nous risquons de devoir faire tourner l'effectif..
  • Avant le tirage :

    Ligue 1 (14) :
    ---- PSG - Monaco - Lyon - Marseille - Nantes (Top 5)
    ---- Strasbourg - Montpellier - Guingamp - St-Etienne - Caen - Troyes - Metz - Lille - Toulouse
    Ligue 2 (6 ou 7) :
    ---- Lorient - Sochaux - Châteauroux - Bourg-en-Bresse - Auxerre - Lens (?) - Tours
    National 1 (4 ou 5) :
    ---- Chambly - Concarneau - Grenoble - Les Herbiers - Boulogne (?)
    National 2 (4) :
    ---- Colomiers - Granville - Stade Briochin - Epinal
    National 3 (3) :
    ---- Saint-Lô - Canet-en-Roussillon - BIESHEIM

    Je nous vois bien prendre une vieille connaissance en déplacement :
    Colomiers,Chambly,Grenoble,Les Herbiers ou Epinal ou alors on innove avec Granville:)
  • Grimm n’a effectivement pas été bon
  • Après c'est dur d'être bon comme milieu récupérateur lorsque l'on a pas beaucoup de temps de jeu... L'entrainement ne remplace pas les automatisme et la vitesse d'exécution que l'on peut acquérir en match.... Lienard est un bon exemple de la capacité à se mettre au niveau en ayant du temps de jeu.

    Merci de ne pas citer le message précédent
  • J'ai aussi trouvé que Grimm était le maillon faible hier après midi.
    Moins que le manque d'automatisme ou de lecture du jeu, ce qui m'a surtout exaspéré hier, c'est ses nombreuses erreurs techniques.
    Il a manqué quand même pas mal de contrôles, ça faisait un peu tache par rapport aux niveaux des joueurs autour de lui
  • Plutôt que la prestation assez médiocre de Grimm, je trouve que le match de hier (la deuxième mi temps en fait) a surtout montré à quel point Aholou est indispensable à la récupération... Il est toujours là au bon endroit au bon moment, relance proprement etc. Sans lui, je pense qu'on ne serait pas là où en est en ce moment. C'est une chance de le voir jouer sous notre maillot, profitons en tant qu'il est encore là !
  • Je pense qu'il faudrait se poser la question : que faisait la femme d'Oukidja pendant le match... ? :D
  • C etait quoi le drapeau rouge et noir au bas du quart de virage NO albanie et pourquoi .
    ?
  • Oui...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives