Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Etes-vous croyants ?

Chargement...

Flux RSS 576 messages · 24.492 lectures · Premier message par samh · Dernier message par nitro

  • etes-vous croyants et si oui ,pratiquants ?
    quelles sont vos raisons ?


    encore un sujet a debat.
  • Perso carrément pas. Je suis même pas baptisée. Athé jusqu'au bout des ongles.
    J'estime que croire en soi c'est déjà assez dure comme ça, alors croire en quelque chose d'autre non merci.
    Mais je respecte les croyants et les pratiquants même si pour moi c'est très dure à comprendre...
  • Ben je suis baptisée j'ai fait toutes les communions petite profession de foi et confirmation.
    Je vais à la messe tous les dimanches parce qu'en tant que jeune fille de bonne famille ça fait bien X-(
    Je suis croyante mais je ne crois pas aux idées de l'Eglise parce que c'est ce qu'on appelle un Dogme c'est imposé. Ils ont crée une version leur version de la chrétienté qui est totalement fausse.
    Je serais plus proche des protestants au niveau croyance
  • Je suis croyant mais pas pratiquant.
    Je crois en dieu.
  • Moi je suis baptisé mais je ne suis pas croyant. :o)
    Et de toute façon j'aurai pas envie d'aller à l'église les dimanches matins puisque il y a Télé Foot. :)-
  • allez.stras a écrit :
    Moi je suis baptisé mais je ne suis pas croyant. :o)
    Et de toute façon j'aurai pas envie d'aller à l'église les dimanches matins puisque il y a Télé Foot. :)-


    ça me fait penser que justement tous les dimanche c'est prise de tête avec ma mère parce que je loupe Télé foot et la rediff de jour de foot. Question de priorité :p
  • et le magnetoscope vous connaissez ??? :))
  • Croyant mais à ma manière...
    Comme keemy, j'aime pas le dogme religieux donc je développe plutôt mes propres idées là-dessus.
    Voilà :)
  • On connait le magnétoscope, mais on veut le voir en direct. B-)
  • samh a écrit :
    et le magnetoscope vous connaissez ??? :))


    Oui mais c'est pas pareil quand on sait que c'est une " rediff".Tout ça pour chanter parce que l'Eglise dit que si on se tape pas la messe tous les dimanches on est de mauvais chrétiens. Ben moi ça me fait mal parce que les vieilles rombières qui y vont c'est pour raconter des horreurs sur tout le monde pas pour prier.
    Quand je vois à la chorale où je joue des fois je peux même pas me concentrer sur l'orgue tellement elles parlent fort mais d'après le curé ces grognasses valent mieux que les personnes qui ne vont pas à la messe et qui font de bonnes actions parce qu'elles vont à la mese et que l'Eglise dit qu'il faut aller à la messe ben ça ça fait mal.
    Pareil notre éveque a declaré que les non baptisés ne valent rien même si ils sont bons , ils valent moins que les baptisé parce que justement ils sont pas " marqués" du signe de Dieu. C'est débile mais débile vivement que j'aille à strasbourg que je n'ai plus à suporter ces ânneries
  • Je suis croyant et pratiquant mais pas tres pieusement! J'ai ma définition de la religion si on veut ! Mais j'ai des principes (en tre autres que je me suis fixé lors de ma acommunion) et j'eessaie au maximum de les respecter et pour le moment j'y arrive tres bien depuis plus de 3 ans !
  • pour moi tu n'est pas meilleure chretienne si tu vas tous les dimanches a l'eglise !
    le "salut" vient par la foi et pas par les oeuvres...
  • Alors moi je suis croyant
    Je suis protestant
    J'adore protester :p
    Sinon je suis baptisé et j'ai fait ma confirmation
  • samh a écrit :
    pour moi tu n'est pas meilleure chretienne si tu vas tous les dimanches a l'eglise !
    le "salut" vient par la foi et pas par les oeuvres...


    Tout à fait et le fait d'être baptisé ne veut rien dire si on ne fait pas des actes bons. Mais va expliquer ça à JP II et tous les autres.
    Non vraiment je crois en Dieu enfin je crois en une entité un truc qui existe etq u'on appelle Dieu mais leur dogme m'a trop déçu j'ai vu trop de choses qui m'ont révoltés : les prêtres pédophiles et le silence complice de l'Eglise, ils ont affirmés que la terre étaient plate, ils ont torturés les cathares et pleins d'autres choses depuis la création du christianisme.
    Quand on me dis que le secret de la confession est inviolable ça me fait doucement marrer parce que c'est pas le secert professionnel ? c'est quoi alors mon père en tant que médecin est lié au secret professionnel aussi mais si il y a enquète ou qoi que ce soit on peut obtenir les inforamations qu'il faut. Ils sont impunis et je déteste ça
  • keemy a écrit :
    samh a écrit :
    pour moi tu n'est pas meilleure chretienne si tu vas tous les dimanches a l'eglise !
    le "salut" vient par la foi et pas par les oeuvres...


    Tout à fait et le fait d'être baptisé ne veut rien dire si on ne fait pas des actes bons. Mais va expliquer ça à JP II et tous les autres.


    tu dis exactement le contraire de ce que je viens d'ecrire :
    pas besoin de faire de bonnes actions pour etre "sauve".
    il suffit d'avoir la foi ! :)-
    les enfants qui ne vivent que qqs jours mais qui ont ete baptises sont sauves et pourtant ils n'ont pas fait de bonnes actions.
  • samh a écrit :
    keemy a écrit :
    samh a écrit :
    pour moi tu n'est pas meilleure chretienne si tu vas tous les dimanches a l'eglise !
    le "salut" vient par la foi et pas par les oeuvres...


    Tout à fait et le fait d'être baptisé ne veut rien dire si on ne fait pas des actes bons. Mais va expliquer ça à JP II et tous les autres.


    tu dis exactement le contraire de ce que je viens d'ecrire :
    pas besoin de faire de bonnes actions pour etre "sauve".
    il suffit d'avoir la foi ! :)-
    les enfants qui ne vivent que qqs jours mais qui ont ete baptises sont sauves et pourtant ils n'ont pas fait de bonnes actions.


    Oui mais je vois dificilement comment tu peux avoir la foi et faire plein de saloperies aux autres dans ce cas c'est dire j'ai la foi donc après comme j'ai la foi je fais pas d'effort enfin tu vois ce que je veux dire ou pas?
    Bien sûr aller à la messe tout ça ça sert à rien mais ne pas se comporter comme un sauvage c'est normal et si tu as la foi ça découle non? c'est ça que je veux dire.
    Le fait par exemple que les bébés soient sauvés juste parce qu'ils sont baptisés je ne suis pas d'caccord à ce stade ils sont encore pur parce qu'innocent c'est tout
  • olivia a écrit :
    .... J'estime que croire en soi c'est déjà assez dur comme ça...

    Peut-être possède-t-on un décodeur des "lois" naturelles et nous polarisons-nous selon ce que nous en percevons ?
    Pour beaucoup, la conquête de soi se fait toute seule.
    Pour certains, c'est comme la conquête de l'Everest.
    Pour d'autres, c'est comme la conquête des grandes fosses abyssales.
    "Croire en soi" et "être croyant" se combinent ou s'excluent.
    En simplifiant, "être croyant" est une modalité relationnelle établie avec l'extérieur et "croire en soi" est une modalité relationnelle établie avec l'intérieur (l'inhérent).
    L'être s'investit sur soi, sur l'au-delà de soi, sur la combinaison des 2 ou ne s'investit pas du tout.
    Une part de la population pratique l'autogestion de son être et y trouve le chemin de sa vie, une autre part préfère les grandes routes balisées.
    Paraît que la meilleure position de vie est d'être "naturel".
    Reste à trouver ce qu'est le "naturel".
  • polo a écrit :
    olivia a écrit :
    .... J'estime que croire en soi c'est déjà assez dur comme ça...

    Peut-être possède-t-on un décodeur des "lois" naturelles et nous polarisons-nous selon ce que nous en percevons ?
    Pour beaucoup, la conquête de soi se fait toute seule.
    Pour certains, c'est comme la conquête de l'Everest.
    Pour d'autres, c'est comme la conquête des grandes fosses abyssales.
    "Croire en soi" et "être croyant" se combinent ou s'excluent.
    En simplifiant, "être croyant" est une modalité relationnelle établie avec l'extérieur et "croire en soi" est une modalité relationnelle établie avec l'intérieur (l'inhérent).
    L'être s'investit sur soi, sur l'au-delà de soi, sur la combinaison des 2 ou ne s'investit pas du tout.
    Une part de la population pratique l'autogestion de son être et y trouve le chemin de sa vie, une autre part préfère les grandes routes balisées.
    Paraît que la meilleure position de vie est d'être "naturel".
    Reste à trouver ce qu'est le "naturel".


    mouarf tu devais être bon en philo toi non?
  • Je suis croyant. J'ai été pratiquant et bizarrement j'ai envie de le redevenir, de retourner à la messe... C'est pas téléfoot qui est totalement bidon comme émission qui m'en empêche, mais plutot mon sommeil. J'essaye aussi de lire un peu la Bible (j'ai du mal!!!), mais tout ça m'intéresse.
    Je crois que je suis croyant car je n'ai pas envie de croire au vide complet après la mort (j'ai une angoisse terrible de la mort :O mais bon c'est pas le sujet...)
  • keemy a écrit :
    Ben je suis baptisée j'ai fait toutes les communions petite profession de foi et confirmation.
    Je vais à la messe tous les dimanches parce qu'en tant que jeune fille de bonne famille ça fait bien X-(
    Je suis croyante mais je ne crois pas aux idées de l'Eglise parce que c'est ce qu'on appelle un Dogme c'est imposé. Ils ont crée une version leur version de la chrétienté qui est totalement fausse.
    Je serais plus proche des protestants au niveau croyance


    On est tout à fait d'accord...
    D'ailleurs j'ai fait baptiser mes enfants protestants alors que je suis de confession catholique... Je suis croyante... Du moins, je crois qu'il y a une entité supérieure qui est à l'origine de tout ça... Mais les évangiles et tout le saint frusquin, non merci...
  • Croyant, mais pas pratiquant :) Ca ne sert à rien, à part ce donner une bonne conscience de facade.

    Je crois en un Dieu, mais loin de l'image du Dieu bon et misericordieux dont ou nous rabache les oreilles à longeur de journées... C'est un type qui se fout complètement de nous, sinon, il s'arrangerait pour qu'il y ait moins de bordel et d'injustice dans ce monde, moins de victimes innocentes... Il existe, car le big-bang n'est pas le fruit du hasard. Il y une telle conjonction de facteurs différents que ça ne peut pas être le fruit du hasard... Quelqu'un l'a provoqué et depuis, il nous a bien oublié :(

    Et puis l'idée d'un type tout-puissant qui est au-dessus de moi et décide pour moi de ce qui est bien et de ce qui est mal, je n'apprécie pas du tout. :) A chacun de se forger sa morale personnelle et d'essayer de s'y conformer autant que faire se peut.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Je suis croyant. J'ai été pratiquant et bizarrement j'ai envie de le redevenir, de retourner à la messe... C'est pas téléfoot qui est totalement bidon comme émission qui m'en empêche, mais plutot mon sommeil. J'essaye aussi de lire un peu la Bible (j'ai du mal!!!), mais tout ça m'intéresse.
    Je crois que je suis croyant car je n'ai pas envie de croire au vide complet après la mort (j'ai une angoisse terrible de la mort :O mais bon c'est pas le sujet...)


    Mais si ça vient de toi vas y il faut juste que ça ne soit pas imposé. Si toi tu ressens le besoin d'y aller fais le mais je ne peuxpas supporter que l'on impose ça.
    Pour ce qui est de la mort c'est tout à fait compréhensible. L'Eglise dit que si on est croyant on n'a pas peur de la mort c'est faux on ne sait pas ce qu'il y a après c'est l'inconnu donc je comprends moi même je m'angoisse des fois
  • boogie a écrit :
    Croyant, mais pas pratiquant :) Ca ne sert à rien, à part ce donner une bonne conscience de facade.

    Je crois en un Dieu, mais loin de l'image du Dieu bon et misericordieux dont ou nous rabache les oreilles à longeur de journées... C'est un type qui se fout complètement de nous, sinon, il s'arrangerait pour qu'il y ait moins de bordel et d'injustice dans ce monde, moins de victimes innocentes... Il existe, car le big-bang n'est pas le fruit du hasard. Il y une telle conjonction de facteurs différents que ça ne peut pas être le fruit du hasard... Quelqu'un l'a provoqué et depuis, il nous a bien oublié :(

    Et puis l'idée d'un type tout-puissant qui est au-dessus de moi et décide pour moi de ce qui est bien et de ce qui est mal, je n'apprécie pas du tout. :) A chacun de se forger sa morale personnelle et d'essayer de s'y conformer autant que faire se peut.

    La messe est dite :-B
    110% d'accord avec toi (+)
  • boogie a écrit :
    Croyant, mais pas pratiquant :) Ca ne sert à rien, à part ce donner une bonne conscience de facade.

    Je crois en un Dieu, mais loin de l'image du Dieu bon et misericordieux dont ou nous rabache les oreilles à longeur de journées... C'est un type qui se fout complètement de nous, sinon, il s'arrangerait pour qu'il y ait moins de bordel et d'injustice dans ce monde, moins de victimes innocentes... Il existe, car le big-bang n'est pas le fruit du hasard. Il y une telle conjonction de facteurs différents que ça ne peut pas être le fruit du hasard... Quelqu'un l'a provoqué et depuis, il nous a bien oublié :(

    Et puis l'idée d'un type tout-puissant qui est au-dessus de moi et décide pour moi de ce qui est bien et de ce qui est mal, je n'apprécie pas du tout. :) A chacun de se forger sa morale personnelle et d'essayer de s'y conformer autant que faire se peut.


    Je ne me donne pas bonne conscience... Je suis contre la masse de gens qui s'agglutine à l'église pour faire bien, là tu peux parler de façade...
    Et je ne parle pas d'omniscient qui contrôle tout non plus...
    Simplement, je pense qu'il y a quelqu'un quelque part... Ma véritable perception serait trop longue à expliquer et vous laisserait tous bien plus sceptiques...
    Je pense que la foi est en chacun s'il le désire et que l'église n'est pas à mon sens un receptacle obligatoire au culte...
    D'ailleurs, selon la Bible, Dieu est en chacun de nous... Alors je n'ai pas besoin d'aller le trouver à l'église le dimanche...
    Après chacun fait ce qu'il veut...
  • arthemis a écrit :
    boogie a écrit :
    Croyant, mais pas pratiquant :) Ca ne sert à rien, à part ce donner une bonne conscience de facade.

    Je crois en un Dieu, mais loin de l'image du Dieu bon et misericordieux dont ou nous rabache les oreilles à longeur de journées... C'est un type qui se fout complètement de nous, sinon, il s'arrangerait pour qu'il y ait moins de bordel et d'injustice dans ce monde, moins de victimes innocentes... Il existe, car le big-bang n'est pas le fruit du hasard. Il y une telle conjonction de facteurs différents que ça ne peut pas être le fruit du hasard... Quelqu'un l'a provoqué et depuis, il nous a bien oublié :(

    Et puis l'idée d'un type tout-puissant qui est au-dessus de moi et décide pour moi de ce qui est bien et de ce qui est mal, je n'apprécie pas du tout. :) A chacun de se forger sa morale personnelle et d'essayer de s'y conformer autant que faire se peut.


    Je ne me donne pas bonne conscience... Je suis contre la masse de gens qui s'agglutine à l'église pour faire bien, là tu peux parler de façade...
    Et je ne parle pas d'omniscient qui contrôle tout non plus...
    Simplement, je pense qu'il y a quelqu'un quelque part... Ma véritable perception serait trop longue à expliquer et vous laisserait tous bien plus sceptiques...
    Je pense que la foi est en chacun s'il le désire et que l'église n'est pas à mon sens un receptacle obligatoire au culte...
    D'ailleurs, selon la Bible, Dieu est en chacun de nous... Alors je n'ai pas besoin d'aller le trouver à l'église le dimanche...
    Après chacun fait ce qu'il veut...


    Décidément encore une fois où je suis d'accord avec toi Dieu est en chacun de nous d'ailleurs si vous pouvez voir le film stigmata ça pourrait vous éclairer la lanterne. L'Eglise a inventé ce dogme d'aller se rasssembler pour prier
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives