Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 18.526 lectures · Premier message par mcmorback · Dernier message par xaviyeah

  • 5 t'es sérieux ?? Il fait prendre 3 cartons jaunes aux défenseurs en face et a fait un boulot de dingue même en défense, quand un attaquant ne marque pas, c'est une merde ??? Stop, il mérite au moins un 7.

    father-tom a écrit, le 16/12/2017 23:46 :

    Da Costa (5) : court vite, se dépense sans compter, provoque... mais il m'agace un peu. Tombe très vite, fait toujours le geste compliqué, son centre avec le coup du foulard est aussi magnifique que superflu... Il veut faire le show mais on a besoin d'efficacité. Je crois que ça me frustre car il est doué techniquement et vif, il lui manque la simplicité, l'efficacité, les courses. Il pourrait devenir un top player de L1 avec un jeu un peu différent.

  • gregory a écrit, le 16/12/2017 23:24 :
    Ce soir, je ressors du lot Lala, Mangane, Koné et Da Costa.

    Notre défense, Bonnefoi inclus, a bien tenu le choc. A l'inverse, j'ai trouvé notre milieu de terrain globalement en difficulté. L'entrée de Grimm en fin de match a d'ailleurs fait un bien fou.

    Da Costa a quant à lui bien usé la défense toulousaine.



    Exactement du même avis. Ce n'était pas un grand match, ressemblait un peu au match face à Caen. Victoire pas forcément méritée mais le Racing a eu le mérite de scorer deux fois et surtout de bien défendre l'avantage, chose qu'il n'arrivait pas à faire il y a encore quelques semaines.

    Le pénalty est généreux (enfin ce n'est pas le bon terme car il y a faute mais le problème c'est qu'il y a ce genre de fautes à tous les matchs et elles sont très rarement sanctionnées donc les arbitres doivent s'accorder). Cela dit la faute qui amène l'égalisation toulousaine est inexistante. Et on a la chance d'avoir la patte gauche de Liénard pour débloquer la situation (et la belle inspiration de Mangane).

    En défense, c'était parfois limite en première mi-temps mais en seconde mi-temps, c'était top. J'ai même trouvé Koné élégant, j'ose le dire :) je ne le connaissais pas si précis en relance et si rassurant. Finalement il se complète bien avec Mangane, mauvais relanceur mais intelligent et costaud dans les duels. Je me suis trompé sur le duo Mangane-Koné que je ne trouvais pas compatible au début. Mais c'est largement au-dessus d'un Salmier. Quant à Seka, moins de chevauchées offensives mais rassurant défensivement, dur de le passer en duel ! Lala m'a un peu énervé au début avec des pertes de balle. Puis bon défensivement ensuite et toujours légèrement en deçà offensivement par rapport à il y a quelques semaines. Mais peut-être cela apporte-t-il un meilleur équilibre et moins de risque. Quant à Bonnefoi, en difficulté quand il s'agit de sortir mais pour un 3ème gardien, satisfait de sa prestation.

    Au milieu, match difficile globalement. Si Aholou a bien ratissé, son rôle l'a cantonné aux relances de derrière sans trop de conduites de balle vers l'avant. Gonçalves très combatif mais limité techniquement et beaucoup de pertes de balles. Liénard pas toujours les bons choix et semblait tirer la langue en fin de match. Heureusement toujours sa patte gauche. Martin a perdu beaucoup de ballons, peu ou pas de création d'occasions. Quelques éclairs techniques néanmoins. A bien tiré le péno. Grimm a apporté du peps en fin de match.

    Devant, Da Costa a été un poison pour la défense toulousaine. Il manque certes d'intelligence dans ses choix mais il est au-dessus du lot techniquement et apporte sans cesse le danger. Son coup du foulard est peut-être superflu mais parfaitement réussi. Pour un joueur qui vient de L2 et qui nous a pas couté trop cher... on peut que se réjouir. Blayac a globalement raté son match : deux grosses occases manquées et trop souvent hors-jeu (bien joué la défense toulousaine). Bahoken est entré en jeu mais a été peu en vue.
  • father-tom a écrit, le 16/12/2017 23:46 :
    Da Costa (5) : court vite, se dépense sans compter, provoque... mais il m'agace un peu. Tombe très vite, fait toujours le geste compliqué, son centre avec le coup du foulard est aussi magnifique que superflu... Il veut faire le show mais on a besoin d'efficacité. Je crois que ça me frustre car il est doué techniquement et vif, il lui manque la simplicité, l'efficacité, les courses. Il pourrait devenir un top player de L1 avec un jeu un peu différent.

    Blayac (4) : Hors-jeu

    Particulièrement d'accord avec ton analyse de nos deux attaquants, même si elle est un poil réductrice pour Blayac O:)

    Bon ça reste excitant d'avoir un joueur aussi fantasque que Da Costa, tant que ses petits oublis ne sont pas préjudiciables.
  • C'est surtout une nouvelle attaque indirecte envers le public de Toulouse, mais ça fait plaisir quand même...
  • Blayac, je sais pas combien de fois en tout il a été signalé hors-jeu. Mais y'a au moins 2 ou 3 fois où il ne l'est pas du tout après vérification au ralenti.
  • par contre a un moment je me suis dit, mais Dupraz il a envi de faire perdre son equipe c est pas possible
  • Une des force du Racing, c'est de ne pas dépendre d'un seul joueur, quand Saadi et Sakho (qui ont commencé la saison) ne sont pas efficace, on a Da Costa, quand c'est pas Da Costa, c'est Terrier, si c'est pas Terrier c'est Bahoken ou Blayac, quand ce n'est ces deux là, c'est Liénard, et quand s'en est aucun, c'est Kader Mangane !

    Citation:
    http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/toulouse/fil-info/pascal-dupraz-a-vecu-un-moment-magique-a-strasbourg-889198
    Pascal Dupraz a vécu «un moment magique» à Strasbourg (...)


    Vous imaginez le mec, il est 17eme, il vient de perdre 2-1, s'est pris un pénalty litigieux, et il nous sort qu'il a vécu un moment magique à la Meinau ...
    Le Racing, un club définitivement pas comme les autres.
  • Faut avoir suivi les conflits de Dupraz avec son public pour comprendre cette déclaration, qui est indirectement une critique envers celui-ci...
  • spiterman67 a écrit, le 17/12/2017 00:49 :
    C'est surtout une nouvelle attaque indirecte envers le public de Toulouse, mais ça fait plaisir quand même...


    Ce n'est un secret pour personne que Toulouse est une terre de rugby.
  • Le problème de Dupraz avec son publuc n'est pas lié à ça...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a35ae5c79184.jpeg
  • Dupraz cherche a se faire viré, ca se voit trop dans son attitude
  • Les supp toulousains sont ahuris ou consternés, c'est selon, par le choix de Dupraz de décharner rapidement son milieu en 2e mi-temps. Il y en a un qui pense que Laurey a fait une grosse erreur en ne profitant pas de l'aubaine. Ils saluent la combativité du Racing, échangeraient Delort contre Da Costa, se souviennent de Blayac et sont baba devant l'ambiance de la Meinau .
  • Les réactions après le match d'hier : https://www.dailymotion.com/video/x6bshbj" target="_blank" class="st-target-blank">Lien

    Dupraz a littéralement encensé le public et le Kop strasbourgeois, ça fait plaisir ; mais je pense que c'est en partie pour lancer une pique aux supporters toulousains avec qui il est en froid.
  • Pourquoi serait ce anormal que l'adversaire encense le public d'un autre club. Faut reconnaitre que celui de Strasbourg est un des meilleurs.
    Strasbourg a fait un bon match, sans plus, car ils sont limités techniquement.
    Le milieu n'a pas été au top hier soir.
    L'attaque a bien joué, surtout Da Costa qui a pas mal provoqué. Mbappé ne réussi pas tous ses dribbles et on dit qu'il est génial. Da Costa n'a pas le même niveau mais comme lui, il tente, il tente et provoque des fautes. Si cela se passerait dans la surface de réparation, ce serait mieux.
    Le pénalty est sévère mais justifié. Si les arbitres siffleraient à chaque fois qu'il y a poussette ou tirage de maillot, cela n'existerait plus.
    Le coup franc pour Toulouse par contre est inexistant.
    Le classement est serré, faudra batailler à chaque match.
  • cernay68 a écrit, le 17/12/2017 08:14 :
    Les réactions après le match d'hier : https://www.dailymotion.com/video/x6bshbj" target="_blank" class="st-target-blank">Lien

    Voici le bon lien : DNA
  • Pour la réaction de Dupraz, ce n'est pas la 1ère fois qu'un entraîneur dit du bien de notre public. Ranieri en avait dit du bien aussi (la classe ceci dit, mais je ne pense pas qu'il le dise sur chaque pelouse de L1) et il y en avait eu d'autres de mémoire.

    Pour @keke2103, je suis sérieux oui. 7 c'est quand on est décisif devant avec des buts, une belle passe décisive, ou une activité qui amène un but, des bons choix devant, etc. Beaucoup de mauvais choix de Da Costa. Provoquer des jaunes (dont 1 a été sévère) et surtout des coup-francs (des occasions en somme), c'est bien pour les CPA je le concède, mais il tombe souvent parfois quand il y a contact, parfois quand il y a un peu trop de vent et je dois dire que ça m'agace. Il a tenté des trucs en solo où Yago et Diop l'ont maîtrisé avec autorité... trop compliqué dans son jeu. Globalement, dans ce match, je ne l'ai pas vu si menaçant face aux Diop-Jullien-Yago, D'ailleurs, les Toulousains avec qui j'ai vu le match était assez sereins par rapport au verrouillage derrière, à part 2-3 situations. Il n'y avait pas le feu dans leur défense... c'était pas comme le Racing à Bordeaux où les girondins tremblaient dès que nos attaquants avant le ballon ou presque.

    Da Costa, se voit qu'il a du ballon, au-dessus de la moyenne même en L1 car il a une technique rare, il est très rapide aussi, et il n'exploite pas cela car oui, ça manque de pertinence... alors du beau pas pertinent, c'est agréable aux yeux mais pas trop au tableau d'affichage, même si un CPA aurait pu amener un but. J'espère qu'il corrigera ce qui lui manque (paradoxalement, c'est un peu les qualités de Terrier qui lui manquent, ils se complètent bien), pour que je lui mette des 7 chaque weekend.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a362040c7396.jpeg
  • father-tom a écrit, le 17/12/2017 09:06 :


    Pour @keke2103, je suis sérieux oui. 7 c'est quand on est décisif devant avec des buts, une belle passe décisive, ou une activité qui amène un but, des bons choix devant, etc.

    Pourtant tu donnes 4 a Blayac alors qu'il provoque un peno qui amene un but. Da Costa sera surement le mieux noté dans l'equipe avec Mangane en tout cas.
  • On lui tire le maillot dans la surface. Il ne provoque rien du tout, il agit comme n'importe quel joueur dans la surface sur un CPA... Le défenseur tire le maillot, car c'est courant ces petites "frictions" et assez rarement sifflé au final. Les notes de l'Equipe ne sont pas du tout une référence pour moi, ça tombe bien :D

    Après, chacun pense ce qu'il veut hein, les mecs de l'Equipe aussi. Je donne juste mon ressenti sur ce match et je peux me laisser convaincre, mais sur ce match, j'aurais du mal à penser que Blayac et Da Costa ont fait un gros match, en étant décisifs. C'était "sous contrôle" pour l'axe toulousain derrière. Da Costa plus déjà, car lui il a provoqué et amené des CPA. Son coup du foulard aurait pu mieux être exploité peut-être. Mais Blayac a fait de meilleurs matches déjà, là ça ne vaut pas mieux je pense. Les hors jeu sont des ballons rendus.
  • nonameh a écrit, le 17/12/2017 09:35 :
    father-tom a écrit, le 17/12/2017 09:06 :


    Pour @keke2103, je suis sérieux oui. 7 c'est quand on est décisif devant avec des buts, une belle passe décisive, ou une activité qui amène un but, des bons choix devant, etc.

    Pourtant tu donnes 4 a Blayac alors qu'il provoque un peno qui amene un but. Da Costa sera surement le mieux noté dans l'equipe avec Mangane en tout cas.


    C'est surtout le défenseur qui offre le penalty. Blayac n'avait aucune chance d'être sur le ballon et n'a aucun mérite...Il a été mauvais sur ce match, je ne comprend pas qu'il soit resté si longtemps sur le terrain. Da Costa même s'il n'a pzs réussi grand chose au final, a été un poison.
  • En attendant d'avoir le résumé du match, voici les 2 buts strasbourgeois :

    Penalty

    But de Mangane
  • Par rapport aux commentaires sur ce match, je vous trouve dur avec Blayac.
    Laurey fait un vrai coup tactiquement en l’alignant face à la défense centrale toulousaine, deux gros gabarits qui sont très présents de la tête et plutôt complets, il est le seul à mon sens dans l’effectif à pouvoir rivaliser, il a eu beaucoup de ballons en pivot qu’il a bien négocié, pas mal de remises de la tête..
    Certes du déchet : hors-jeu et un raté, mais c’est pour moi vraiment pas du hasard qu’il soit resté aussi longtemps sur le terrain..
  • Plutot d'accord avec toi. Ok il y a une mauvaise gestion du HJ mais Blayac se créée au moins les situations pour l'être, ce qui dénote un progrès par rapport au début de saison ou il ratait tout ce qu'il faisait fave au but. Il manque de réalisme mais son jeu de tête aurait encore une fois pu faire très mal. Evidemment on n'attends pas autant de lui que des locomotives de l'effectif et partant de là j'ai trouvé son apport intéressant voire décisif puisqu'il provoque un péno (certes généreux).
  • Blayac mauvais hier soir ?? Mince alors , comparer a Saadi l'autre soir c'est le jour et la nuit . Déja il arrive a capter quelques ballons de la tete (contrairement a Saadi) , il fais un gros travail defensif et courre plus et bcp plus vite que Saadi . Bemol ses quelques hors-jeux (pas tous evidents) . Franchement respect a Blayac et bravo pour son abnégation .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives