Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Lille (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 44.522 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En 16ème de finale de la coupe de France, le Racing recevra Lille.
  • Point positif, un match en plus à la Meinau.

    Points négatifs : la pelouse souffrira et on jouera deux fois Lille en trois jours, ce qui peut biaiser le match.
  • Terrier à t'il le droit de jouer?
  • Il y en aura bien pour dire que d'ici là il jouera côté lillois...
  • Encore un match doublon (après Saint-Etienne, Paris et Dijon) et l'impression d’être davantage en coupe de la ligue qu'en Coupe de France en affrontant à nouveau une L1.
  • C'est bien de jouer à domicile mais j'aurais préféré un morceau moins consistant, surtout si c'est pour le rejouer dans la foulée en championnat. Les joueurs se mettront en 4 pour leur public, ils ne vont pas calculer et c'est tant mieux! Mais j'espère sue ça ne se payera pas trop cher côté blessures, jus, suspensions et en effet côté pelouse.
  • Je pense que pour le jour , sa va être le mercredi 24 janvier
  • Si on arrive à passer ce tour on ,pourrait commencer à rêver...
    Il y a quand même plusieurs duels entre L1 , PSG-Guimgamp / Monaco-OL / Troyes - St Etienne. Il y a également 3 duels entre National et National 2/3 . Donc avec un peu de chance on pourrait taper une de ces 3 équipes en 8ième !

    J'espère franchement que la Meinau sera rempli pour ce match de CDF , certes en semaine à 21h sans doute , mais c'est pas une raison ! Un dimanche après midi à 14h contre Dijon on fait que 12500 c'est honteux!
    Alors autant faire des tarifs plus généreux ( 1billet acheté- le deuxième à 50% ou alors 10e pour tous les abonnés dans tout le stade !)
  • Je suis entièrement d'accord avec toi toine67 ! Surtout pour l'affluence, et pour la qualification aussi si on prend psg ou Marseille a la meinau au prochain tour c'est top
  • 12500 c'est honteux ?

    Cela correspond tout simplement au socle de supporters du Racing que l'on pouvait observer en National. Un dimanche de janvier à 14h, il est difficile de rassembler plus de monde pour un match aussi peu "impliquant", c'était aussi le dernier jour de vacances scolaires, un moment en plein repas de famille pour tirer les rois.

    Il faut redescendre un peu sur terre, cette affluence est d'une logique absolue. Et reste l'un des meilleures du weekend de Coupe de France. Même Rennes n'a pas fait le plein contre PSG, les gens ont bien fait de ne pas assister à la branlée. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de retomber contre eux, on a déjà été servis.
  • Et la coupe ne passionne pas
  • Comme le soulignait @kitl 12 500 peut être considéré comme le socle de spectateurs à la Meinau. 10 ans en arrière il y avait la moitié de fondus prêts à s'infliger toutes les rencontres. Il y a donc de quoi se réjouir de la popularité du Racing.

    Pour les 12 000 autres sièges c'est l'affiche qui fera l'affluence. Un adversaire prestigieux, un match à enjeux, des stars sur le terrain. Lille ne présente aucun de ses critères. On devrait donc tourner à 16-17 000 amateurs de Coupe de France.
  • Est ce que terrier peut jouer?
  • Ça dépend si Lille le rappelle ou non...
  • D'après Keller il est Strasbourgeois jusqu'en juin! Je pose cette question car cabella prêté à Marseille n'a pas pu jouer contre saint Étienne
  • Pour Terrier, je pense qu’il peut jouer, sauf si une clause le lui interdit dans son contrat de prêt.
  • M’enfin on lit vraiment n’importe quoi
    LILLE NE PEUT PAS RAPPELER TERRIER
  • knacki a écrit, le 09/01/2018 12:13 :
    Ça dépend si Lille le rappelle ou non...


    On a déjà dit 50 fois que c'était impossible, pourquoi ressortir ce genre de rumeurs?
  • Non, il y a une clause dans le contrat qui précise que si Alsace 20 est prêt à mettre 197.900.000 millions EUR sur la table pour décrocher le droit de diffuser les matchs du Racing à l'intention des seuls stubistes, commentés par Lucille Guillotin et Gilbert Gress comme consultant, alors et alors seulement le LOSC peut rappeler Martin Terrier.
  • Au fait vous pensez que Meriah sera qualifié ?
  • knacki a écrit, le 09/01/2018 15:31 :
    Au fait vous pensez que Meriah sera qualifié ?


    Meriah c'est du vent, de la fake news...
  • raluchon a écrit, le 09/01/2018 13:02 :
    Pour Terrier, je pense qu’il peut jouer, sauf si une clause le lui interdit dans son contrat de prêt.


    Effectivement il peut pas jouer, il y a une clause dans son contrat qui le mentionne . Voir l'article du journal Alsace
  • Blessé à l’ischio-jambier gauche à Metz le 20 décembre, Martin Terrier pourrait être d’aplomb pour la réception de Guingamp ce vendredi (20h45) lors de la 20e journée de Ligue 1. Mais l’attaquant international espoirs du Racing Strasbourg ne pourra en revanche pas disputer les deux rencontres contre le club auquel il appartient jusqu’en 2021, Lille, le 23 ou 24 janvier en 16es de finale de la Coupe de France à la Meinau, puis le 27 janvier (date à confirmer) en L1 dans le Nord. Une clause inscrite dans son contrat de prêt en Alsace cette saison l’en empêche.

    http://www.lalsace.fr/actualite/2018/01/09/terrier-ne-pourra-pas-jouer-contre-lille
  • Je suis bien évidemment écoeuré d'apprendre cela mais en y réfléchissant bien Lille c'est son club de coeur, par conséquent c'est peut-être un mal pour un bien au final, il y aurait quand même eu un micro-risque qu'il ne joue pas à 100% ; certes c'est un footballeur professionnel mais c'est un être humain avant tout...
  • De toute façon en coupe il aurait sans doute été mis au repos
    Dommage voir inadmissible pour Le championnat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives