Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-2 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 15.990 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Ce match est catastrophique du début à la fin.
    J'espère que les blessés vont vite revenir car la .....
    Faut réagir dès mardi à Marseille.
  • Le match le plus catastrophique a domicile depuis la défaite contre Amiens ! Rien de bon ce soir !
  • Foulquier très intéressant.
    Sakho catastrophique, si quelqu'un peut m'indiquer un contrôle réussi de sa part, je suis preneur.
    Da Costa dézonnait un peu trop en 2nde mi-temps à mon goût, avec du coup Blayac qui prenait la profondeur alors que bon... Hein... On connaît la vitesse de Blayac (et encore ça aurait pu suffire)
    Saadi en progrès meme si c'est dur à juger sur le peu de minutes qu'il joue.
    Oukidja assez peu sollicité au final mais pas décisif.
  • franchement c'est dur pour Sacko, ca m'a fait chié pour lui. La grosse lacune c'été au milieu, sans Aholou Martin il est perdu, et Grimm il a atteint ses limites, il n'a pas le niveau ligue 1.
  • Un match indigne du RCS!
    Des mecs attentistes ! Qui regardes "jouer" Guingamp , putain cette équipe nous a juste mis en danger sur contre , mais putain mettez un peu d'agressivité faites des fautes au 40m!
    Les 2 absents au milieu nous ont vraiment manqué! Grimm 90% de ces ballons perdus! Ne demande jamais la balle ! Si notre sentinelle ne demande pas la balle , comment on peut jouer au ballon , psk ce soir c'était une catastrophe au niveau jeu et mouvement !
    Le nombre de fois ou Lala par exemple n'avait pas de solution parceque 0 mouvement ! Il s'est d'ailleurs énervé comme rarement cette saison et à fini à ne plus faire les efforts lors de la perte du ballon ! Devant Bahoken a touché trop peu de ballon pour juger , Da Costa peut largement mieux faire surtout dans la dernière passe , très bon match de Blayac j'ai trouvé!
    Martin toujours décevant , il faut vraiment qu'il élève son niveau!
  • On a une équipe composée de joueurs de ligue 2, il ne faut pas s'étonner que de temps en temps elle n'ait que le niveau de la ligue 2 ^^

    Depuis le début de la saison on s'en sort grâce à 2-3 joueurs (Aholou, Liénard, Terrier), quand les 3 ne sont pas là ça fait mal aux yeux.

    Le staff a clairement merdé quand ils n'ont pas recruté un milieu récupérateur, Grimm a un niveau de milieu de tableau de L2 et ça s'arrête là.

    La saison dernière le RCS a fait une superbe deuxième partie de saison à partir du moment où Aholou a pris la place de Grimm et qu'ils l'ont mis sur le banc. J'espère qu'ils vont recruter un milieu défensif avant la fin du mercato, sinon on va souffrir jusqu'à la fin de la saison chaque fois qu'Aholou aura un coup de moins bien.


    J'ai trouvé Blayac bon ce soir (dans son style), et Gonçalves a fait globalement un bon match. Pour le reste c'était très laborieux...
  • Quand Aholou est pas la, ya plus de milieu. Grimm je l'aime bien, mais il n'a pas le niveau de la ligue 1.
    On été pas sur les second ballon, le match été plié au bout de 15 minutes.

    dur pour Sacko, parce que Bahoken a été aussi transparent.

    Da Costa a fait les mauvais choix, mais c'est un sacré bon joueur.

    Martin sans Aholou il est perdu
  • Oui Blayac a fait du Blayac, il lutte avec ses faibles armes et ne s est absolument pas montré dangereux. Seules quelques fulgurances de Da Costa (2 ?) ont apporté du danger.
    Prions pour que les blessés reviennent très vite.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est incliné 2-0 contre Guingamp.
  • Toujours aucune victoire contre une équipe de notre niveau, ça m'inquiète... On ne gagnera pas toujours contre le Psg, Bordeaux, Nice...

    Prier pour qu'à Aholou ne se blesse pas sérieusement et que les blessés reviennent vite
  • Mine de rien, Guingamp vient de prendre 13 points en 5 journées, preuve qu'il y avait de la qualité en face, même si le Racing a été décevant. Et de notre côté on prend à nouveau trop de buts ces derniers temps.
  • Très belle équipe de Guingamp qui s est montrée audacieuse et bien lui en a pris.
  • Défaite logique mais qui fait mal après celle de Metz et avant le déplacement à Marseille...
    Vivement le retour de nos 3 meilleurs joueurs Aholou - Liénard - Terrier.
    Sans Liénard, nos coups de pied arrêtés sont totalement inoffensifs...
  • Il faut quand même noter que cela faisait longtemps que le système de jeu n'avait pas été plutôt un 4-3-3..... Malgré tout cela impact l'occupation du terrain, surtout que Grimm n'a pas la couverture de Aholou.

    On peut aussi dire que Gonçalves n'a pas eu le rendement habituel mais probablement aussi parce que le milieu était moins dense.
  • Un Racing privé de 3 de ses 5 meilleurs éléments, composé presque pour moitié de joueurs de National, avec le niveau technique qui va avec.

    Une défense qui regarde l'adversaire jouer, un milieu insuffisant techniquement, une attaque où chacun essaie de faire la décision tout seul.

    La patte gauche et la grinta d'un Liénard des bons soirs ont manqué. Martin toujours aussi décevant.

    Bonnes entrées de Blayac, Foulquier et dans une moindre mesure Saadi.
  • Une catastrophe ce match, on croirait voir une équipe qui ne se connait pas, chaque joueur, ou preque, qui a la balle se demande a qui il va pouvoir la donner... ils sont tous passé a coté.! Et ces 2 buts, ou est notre sentinelle..?? a chaque occasion dangereuse Grimm laisse un espace de15 mètres avec ses défenseurs, et eux ne le comblent pas en montant sur l'adversaire.... et le résultat est catastrophique. Dommage pour tous ses supporters qui étaient là pour les encourager et qui, chapeau bas, ont chanté tout du long.
  • Les absences n'excusent pas tout, les joueurs étaient tous amorphes, c'est grave, la réplique du match contre Metz ou pourtant on était au "complet". Les lorrains hivernent les 4 premiers mois et nous sans doute tout le restant de la saison ????.

    Point positif; après 17 minutes, je pensais rentrer a la maison, du peur du premier 0:6 de cette année !!!!

    Bon, c'est le lot du promu, des vraies déceptions durant l'année, on n'a pas l'effectif pour garantir des résultats et puis Guingamp, heureusement, on les rencontre que 2 x, c'est tjs des matchs frustrants ou pire, des non-matchs.

    Ahoulou nous a manqué c'est vrai et Lienard pour les corners de la 2ieme mi-temps, mais a 0:2 cela n'aurait rien changé.

    Saadi? Non mais ! C'est trop rigolo d'en parler, sa première action en dit long sur son niveau actuel !

    Non, ce qui inquiète ce soir, c'est cette apathie générale et cette naïveté, la défense par exemple regarde ...le match , elle est dépassée!!
  • Equipe pas du tout dans le coup, physiquement et mentalement. Ils avaient l'air exténués très rapidement.

    Absences notables de nos 3 meilleurs joueurs que sont Terrier, Liénard et Aholou.

    Au niveau des joueurs :

    - Oukidja : rien de spécial à dire
    - Lala : à l'air bien cramé, tire la langue pour rester performant, ce qu'il arrive à faire par moments
    - Mangane : quelques relances dégueux, mais une bonne lecture du jeu la plupart du temps
    - Koné : passif sur les 2 buts, pas dedans physiquement, mauvais match
    - Seka : rien de spécial à dire
    - Gonçalvès : nerveux puis a monté en gamme quand il se focalise sur son jeu et pas sur les autres, l'arbitre, etc.
    - Grimm : notre Jérémy n'y est plus... Le deuxième but est en partie pour lui
    - Martin : met du tonus, mais ne crée pas assez de solutions
    - Sacko : a raté beaucoup de choses, mais Laurey ne l'a pas aidé...
    - Bahoken : plutot effacé
    - Da Costa : joue parfois juste, parfois trop compliqué. Il est quand même dans le dur depuis de nombreuses semaines
    - Blayac : très bonne entrée. Jeu dos au but, impact physique, duels, il a insufflé quelque chose
    - Saadi : pas assez de ballons pour juger
    - Foulquier : entrée prometteuse pour la suite, à voir

    Quant à Thierry Laurey, il est bon pour gueuler, mais a aussi changé souvent de dispositif, sors Sacko au bout de 41 minutes, gesticule beaucoup, etc. Sait-il rassurer ses joueurs pendant le match ?
  • Salut à tous...j'aurai préféré faire mon premier post d'ex-banni sur une victoire mais en même temps la défaite suite aux forfaits de joueurs importants n'est qu'une demie surprise finalement...Si elle a le mérite d'ouvrir les yeux au staff sur la necessité de recruter tout de même l'un ou l'autre joueur lors de ce mercato elle aura au moins eu cette utilité là. J'avoue avoir été un peu surpris des déclarations de ces derniers jours oû l'on pouvait lire que cela n'était vraiment pas indispensable...Pourtant notre défense est tout simplement d'une faiblesse et d'une naiveté consternante et cela ne date pas d'hier...rester comme cela malgré les retours de blessure c'est jouer avec le feu...Je pense qu'il faut trouver un vrai patron derrière et aussi un milieu défensif supplémentaire...voire un vrai bon gardien (Kamara qu'en est-il ? )
    L'ajustement de l'équipe lors de ce mercato nous a souvent réussi ces dernières années sans quoi nous ne serions pas là...alors je sais qu'il n'y a plus trop de pépètes mais il faut alors trouver des joueurs en prêt...
    On se maintiendra pas avec cette défense...j'espère me tromper mais c'est mon humble avis.
  • ganesh a écrit, le 12/01/2018 23:38 :
    Toujours aucune victoire contre une équipe de notre niveau, ça m'inquiète...

    Bah nous n'avons pas d'ex-international à la Briand dans notre effectif, notre paire de défenseurs axiaux est moins solide que Kerbrat-Sorbon, Deaux a largement plus de volume de jeu qu'un Martin...bref Guingamp a un niveau supérieur au Racing, sur ce match c'était évident mais même au complet nous aurions souffert.

    Le quatuor Salibur-Bénézet-Coco-Briand s'est régalé tout le match.

    Et effectivement on a vu la différence entre Aholou et Grimm.
  • Guingamp c'est plus fort individuellement et collectivement que le Racing.
    Je parle même pas de leur banc où la plupart seraient titulaires chez nous.

    Mauvais match de notre part mais en aucun cas on boxe dans la même catégorie qu'eux (d'ailleurs je les vois bien choper une place en ligue Europa ou en intertoto).

    Le résultat est donc prévisible surtout avec nos absents. Cependant l'état d'esprit et la passivité affichés sont inexcusables
  • lol intertoto, ils n ont pas ete tres dangereux, mais efficace et plus frais
  • Ici un supporter guingampais, tapez pas!^^

    J'ai énormément aimé l'ambiance chez vous, encourager plutôt que siffler comme au roudourou! :) Bon siffler Coco qui sort sur civière, pas cool quand même.

    Vous étiez sûrement frustrés après vos trois poteaux au match aller, ce soir vous avez eu la confirmation que l'expérience faisait plus que la réussite. Et je dis ça sans aucun esprit de provocation croyez moi! Vos joueurs se sont battus après la réorganisation tactique, et avec votre public comme 12e homme, le maintien devrait être assez facile pour vous. Assez dingue votre organisation tactique des 30 premières minutes qui vous ruine le match, à guingamp on se retrouve rarement en situation de gérer le score à l'extérieur comme ça, on aurait du vous mettre le 3e, mais on s'est contenté de gérer l'avantage. N'empêche que vous nous avez mis la pression, stérilement certes, pendant 60min!
  • Bravo aux Guingampais qui n'ont pas hésité dans leur entame de match --> rencontre quasi terminée au bout de seize minutes !!
    Les lignes où un joueur manquait ont bien failli,1)Aholou,2)Lienard,3)Terrier !!
    Seule la défense,au complet,à été à l'image de ce qu'elle sait faire : rien dans les vingt premières minutes...Sacrée mauvaise surprise,même si nous savions que celà allait être difficile...
  • tecumseh a écrit, le 12/01/2018 23:34 :
    Oui Blayac a fait du Blayac, il lutte avec ses faibles armes et ne s est absolument pas montré dangereux. Seules quelques fulgurances de Da Costa (2 ?) ont apporté du danger.
    Prions pour que les blessés reviennent très vite.


    Tu es dur avec blayac. Moi j'ai vu une bonne rentrée de sa part, il a joué avec ses qualités ! Conservation de balle, remise, déviation de la tête. Il aurait pu marquer sans cette main du défenseur ou du moins bénéficier d'un pénalty.
    Après tu penses peu être qu'on a des attaquants de classe mondiale dans notre effectif
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives