Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Grenoble - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 47.645 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Qualif impérative à mes yeux dans la situation actuelle. En voyant notre forme du moment et le manque de confiance qui va avec, je n'ose imaginer dans quel état d'esprit se retrouverait le groupe en cas d'échec face à un club de National.. Un but de l'oreille dans les arrêts de jeu, une série de pénoches, qu'importe, il faut que ça passe sous peine de prendre un nouveau coup derrière la tête avant un match déjà décisif face à Troyes.
  • Rassurez moi, le Club est monté au créneau quand même contre l'horaire de ce match?
    C'est quoi cette honte, match en déplacement à 2 jours et demi d'un match capital face à Troyes (qui jouera mercredi à 18h30), bonjour l'équité^^

    Il n'y a que moi que ça choque?

    Du coup équipe bis de chez bis, ça sent pas bon^^
  • Equipe


    Et même pourquoi pas Bahoken à la place de Liénard, faut faire tourner, mais bien qu'on s'en foute un peu de la coupe, vaudrait mieux éviter une défaite supplémentaire, contre un club de National de surcroît.
  • sa3ntiago a écrit, le 04/02/2018 00:56 :
    Bon, bah blayaquons, alors. Thierry Laurey a quelques jours pour lui ré-expliquer la notion de hors-jeu :


    Il pourra aussi lui expliquer de ne pas mettre un t-shirt à manches longues bleues sous le maillot, c'est la couleur des locaux...
    Eventuellement si l'équipementier pouvait fournir à Blayac un jeu de maillot manches longues, ça éviterait les conneries.

    Sinon Grenoble en CFA, que de souvenirs sur ce match épique de Gauclin, le but rageur de Coulibaly sur notre seule occas, les strikers bourrés qui se sont fait défoncés sur le terrain et dans les gradins, le discours de Keller à la fin du match pour les fidèles...
    Ach, nostalgie !
  • Le match de coupe tombe au bon moment je trouve .Il nous permettra peut être de se relancer au championnat [-o
  • A condition de battre Grenoble qui va nous accueillir le couteau entre les dents.
  • ludooo68 a écrit, le 05/02/2018 17:40 :
    Le match de coupe tombe au bon moment je trouve .Il nous permettra peut être de se relancer au championnat [-o

    Comme Dijon ou Lille
  • Victoire obligatoire pour la confiance !!
  • POur ma part je préfère une équipe de remplaçants et une defaite
  • Franchement ce que je vais dire ne fait pas très "compétiteur pro" mais ce match on s'en fout ! Il faut mettre toutes nos billes sur Troyes... Les deux matchs sont trop rapprochés pour qu'on aille gaspiller nos forces à Grenoble avec le risque d'y passer 120 minutes en plus. Alors si l'équipe 2 (et vraiment 2 j'espère) gagne, tant mieux mais ça je n'y crois pas trop car Grenoble va être très motivé. De toute façon la coupe c'est bien sympa, mais il y a toujours un moment où il faut se taper le PSG, à l'extérieur au Stade de France en plus, si c'est en finale...
  • Comme dit, dans notre situation une élimination serait juste catastrophique, qu'importe l'équipe. Une sortie face à Grenoble et on plonge définitivement derrière, j'en suis persuadé. La qualif n'est pas un bonus mais une nécessité en l'état actuel des choses avec un moral déjà au plus bas. Qu'importe que l'on se tape le PSG ou je ne sais quelle équipe par la suite, aujourd'hui on a besoin de retrouver la confiance que seule la victoire apporte.
  • Espérons une victoire jeudi, une élimination serait catastrophique pour la confiance.
    Quitte à perdre des forces dans ce combat, le moral sera bien mieux contre Troyes après une victoire. Et arriver en quart de coupe de France c'est pas dégueu non plus pour notre retour dans l'élite, même si le match n'est pas encore gagné.
  • Pareil, la coupe ce n'est pas l'objectif. Il faut y aller avec l'equipe B, mettre Lienard, terrier, da costa et autres au repos. Kamara dans les buts, Mangane capitaine...
    Faire un quitte ou double sur Troyes, seul moyen de sauver les meubles.
    L'equipe A n'a pas la caisse pour tout redonner dimanche, surtout si on tape les prolongations...
  • Pareil je préfère une défaite sans prolongation.
    Et surtout avec La chance que nous avons j espère pas de carton rouge ou des blessés.
    On n a pas besoin de cela .
    Et derrière pour la confiance
    Victoire 3/0 contre Troyes .
  • Rien que ça.. Attention à ne pas sous-estimer l'aspect mental dans un sport collectif car si une équipe est capable de perdre onze fois à la suite.. ce n'est pas uniquement pour des raisons tactiques ou de fatigue, ne l'oublions jamais. Penser qu'une énième défaite serait sans conséquence et que derrière tout repartirait d'un claquement de doigts, comme si de rien n'était, me semble très illusoire. Enfin je suis desolé mais un pro, qu'importe le contexte, doit être capable de temps en temps de jouer deux fois par semaine ou alors il faut faire autre chose comme disait l'autre. Laissons les discours défaitistes aux vestiaires, essayons de retrouver la confiance en passant ce tour et de s'en servir par la suite pour relancer notre championnat. Seize ans que le Racing n'a pas disputé un quart de Coupe de France, ça mérite de s'y accrocher. Allez les Bleus pour jeudi/dimanche.
  • TL va devoir composer entre fraicheur psychologique & physique et effectivement dans le contexte morose actuel le résultat n'est pas anodin.
  • Un match à l'extérieur pour se relancer c'est parfait.
    Il n'y aura personne pour siffler.
    Kamara pourra jouer un match sans pression inutile, Terrier va retrouver le chemin des filets et Grimm va faire une boulette.
    Finalement il vient au bon momnet ce match, enfin mardi ou mercredi aurait été mieux que jeudi.
  • C'est bizarre que la majorité d'entre vous considère qu'il n'y pas d'alternative entre mettre l'équipe type et bazarder le match...

    Une équipe de remplaçants devrait être capable de faire le job, non ?
    Blayac, Bohoken, Grimm, Seka, Corgnet,...
    Il y a quand même du matos pour battre une N1.

    Lala, Ahoulou, Martin, Terrier et Da Costa, dont certains semblent tirer la langue depuis quelques temps, pourraient se refaire un peu la cerise physiquement.

    Reste le cas particulier de Kamara, a qui il serait sans doute bénéfique de pouvoir enchaîner avec un match à l'extérieur, moins de pression et moins d'abrutis pour le siffler.
    Pour Foulquier et Martinez, reste à savoir si enchaîner les matchs ne serait pas positif dans l'idée de les remettre dans le rythme de la compétition.

    Enfin, mettre l'équipe type ce serait se pénaliser pour dimanche, sans avoir l'assurance de se qualifier non plus. On prendrait le risque de perdre sur les deux tableaux et le maintien en L1 doit rester notre seul et unique objectif.
  • En attaque en tout cas y'a de quoi faire entre Blayac, Bahoken et Saadi qui ont besoin d'enchaîner. En défense on a beau avoir des problèmes en ligue 1, le niveau est assez homogène, y'a qu'à voir les difficultés à dégager une défense type, et contre une N1, ca devrait faire l'affaire quelle que soit la compo. Reste à trouver un milieu correct pour faire face au défi physique d'une équipe motivée en mode coupe tout en ménageant ceux qui tirent la langue. C'est bien dans ce secteur qu'on est limite ces derniers temps avec peu de solutions de remplacement. On aura sans doute Grimm et Nogueira sur le pré. Reste 2 autres poste à garnir au milieu. C'est pour ces 2 là qu'il faudra absolument éviter les prolongations car il y'a des chances qu'ils soient aussi alignés contre Troyes.
  • Sans oublier que Troyes n'a pas joué samedi, et jouera mercredi en coupe de France, donc avec un jour de repos supplémentaire. Ils seront plus frais dimanche, c'est sur !
    Et c'est pas une bonne nouvelle pour nous;
  • Corgnet a-t-il joué la 1/2heure de match de la réserve? ça pourrait être un bon match pour le remettre dans le bain.
  • Pour ce match, je propose...
    Equipe


    Remplacants : Oukidja, Martinez, Mangane, Aholou, Martin, Saadi, Terrier
  • oui pour l'essentiel, mais avec Kamara pour qu'il reprenne confiance loin des imbéciles siffleurs,
    et Mangane à considérer désormais comme un remplaçant donc en soulageant Koné
  • @gambey87 : Bonne question. Je cite le CR des DNA:
    Citation:
    Hier à Molsheim, après un bref conciliabule avec les joueurs et entraîneurs des deux équipes, l’arbitre Corentin Beyer a arrêté la rencontre.
    Le chronomètre du Stadium indiquait alors 29’30’’. Quelques instants plus tôt, Adrien Lebeau venait d’ouvrir le score pour les jeunes Strasbourgeois.


    A 30" près, c'est donc jouable pour Corgnet.
  • La réponse est sur le topic idoine...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives