Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lille 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 18.091 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-1 à Lille, but d'Idriss Saadi.
  • Un Racing sans panache, sans inspiration qui s'incline logiquement face à des lillois qui ont mis tellement plus d'engagements. Nous sommes trop dépendants d'un ou deux joueurs, et quand ils ne sont pas au top c'est forcément trop compliqué. Notre classement est trompeur, nous allons souffrir jusqu'au bout, et le réveil de certains club derrière ne vont pas nous faciliter la tâche.
    Concernant les joueurs, j'ai trouvé nos deux latéraux en grande souffrance, contrairement à notre charnière centrale qui a plutôt bien tenue.
    Au milieu, Martin commence clairement à me courir sur le haricot, il est transparent depuis le début de saison.
    Content pour Saadi qui a été intéressant dans ses déplacements et altruiste sur son but.
    Merci à l'arbitre qui oublie au moins 1 penalty pour Lille.
  • Quelle mauvaise opération, y avait vraiment de quoi ramener un point en plus mais comme à chaque fois qu'on joue le nul on y arrive pas.

    Kamara : Pas eu grand chose à faire, gère mal ses sorties, dégagements ratés, magnifique parade sur la ligne un moment. Pour moi, il n'a pas le niveau pour être titulaire en ligue 1 surtout dans un club comme le notre. Je sens sa peur en restant derrière mon écran.

    Foulquier : Une première mi-temps désastreuse, il s'est bien repris en seconde. A voir dans quelques matchs mais il est intéressant.

    Mangane : Bon match rien à dire, présent dans les duels, de belles anticipations.

    Martinez : Homme du match, il est vraiment très rassurant. Il a gagné sa place de titulaire indiscutable pour moi.

    Lala : Très gros match aussi, il s'est un peu éteint sur la fin mais vu l'énergie qu'il a déployé avant c'est normal. J'ai l'impression que ça fait des années qu'on a pas eu un joueur aussi bon au racing. Je sais pas comment on peut le garder cet été, pour moi c'est le meilleur latéral du championnat de France.

    Le milieu a été catastrophique pour moi, voilà le gros point faible.

    Aholou : A tout raté, peu de ballons récupérés, beaucoup perdu, un match à oublier très vite. Je crois même qu'il gène Martinez sur le second but de Lille.

    Martin : Comme souvent transparent, aucune prise de risque, n'apporte rien à part faire le nombre sur le terrain. Il doit fumer un bon nombres de clopes lui, vu son état physique.

    Liénard : Beaucoup de ratés aussi même si il a délivré quelques très bons centres mais mauvais ce soir aussi.

    Da costa : Très bon match.

    Terrier : Je l'ai pas beaucoup vu aussi. Va falloir se reprendre.

    Saadi : but chanceux il faut dire, oublier par l'arrière garde Lilloise. Il semble mieux et plus affuté. Tant mieux pour lui et tant mieux pour nous. Il aura plus de temps de jeu à l'avenir.

    Laurey : Ses changements BEAUCOUP TROP tardifs nous pénalisent ce soir. Martin et Liénard était mort depuis un moment, pourquoi toujours attendre 2 minutes de la fin pour faire un changement. Et puis faire rentrer Blayac à 30 secondes de la fin des arrêts de jeu.. voilà quoi.

    Vivement Bordeaux, va pas falloir se rater.
  • L'égalisation 2 minutes après l'ouverture du score par Lille aurait dû les tuer moralement et nous galvaniser ..... on a eu droit à un effet contraire.
    C'est incroyable ce manque de gnac que l'on a en toute fin de match ! Ca nous aura couté pas mal de points depuis le début de saison , des points si précieux.
  • On n'avait tour simplement pas le niveau. Lille a de grosses individualités, Galtier commence a faire un ménage qui paye au niveau engagement et organisation. On avait tout à gagner cet aprem et beaucoup de garçons n'y étaient pas. Difficile d'espérer quelquechose dans ces conditions. Les principales déceptions étant Foulquier, Lienard, Martin, Terrier, avec une mention particulière pour les 2 derniers. On souffrira jusqu'au bout...
  • Et pourtant je croyais même à la victoire après l'égalisation, misant sur un gros coup derrière la tête des lillois. Dommage, le combat continue et il faudra assurer à la Meinau.
  • 1 défaite qui risque de laisser des traces
  • Le Racing qui joue un jeu défensif contre Paris, Marseille OK mais pas contre Lille ou des équipes du moitié-bas de tableau.
    Sur ce match on joue le jeu de Lille... On leur donne le match. Aucune envie offensive.
    Bref mauvais match et mauvais coaching sur ce coup là. Une vraie défaite des joueurs à l'entraîneur en passant par le staff.
    On va jouer le maintien jusqu'à la dernière journée. Le match de la semaine prochaine contre Bordeaux va être plus que compliqué, qui va très certainement se terminer par une défaite.
    Il Y'a un match ultra décisive pour le maintien contre Troyes. Ce match il faudra pas de louper et jouer un jeu défensif.
    Si défaite il Y'a contre Troyes, la fin de saison va être plus que longue et compliquée pour le Racing.

    J'ajoute un point, comment certains peuvent critiquer Kamara après ce match là ? Je dirais même sur ses 2 derniers matchs contre Lille. Depuis son retour de blessure il est beaucoup plus rassurant et décisif sur ses arrêts.
  • Défaite logique, beaucoup plus d'envie côté lillois, on est venu en claquettes...
    Va falloir sacrément se sortir les doigts pour décrocher les 5 dernières victoires...
    Une nouvelle fois, changements beaucoup trop tardifs de Laurey, Jonas Martin fantomatique (ça valait vraiment le coup de le laisser au repos jeudi...) qui sort à la 92ème alors qu'il aurait pu être sorti après 30 minutes...
    Terrier qui finit le match alors qu'on voit très vite qu'il n'est pas dans son assiette...
    Et faire rentrer Blayac à la 93ème, no comment...
  • Bordel , on a pas le droit de prendre un but à la 91eme dans un match de cette importance.
    On e perdu tous les matchs charnière jusqu’à présent , ça risque de peser lourd en’ din de saison. Des matchs charnières ... on va en disputer 2 de suite a la meinau . Plus le droit an l’erreur .
  • C'est dur. Et je vous trouve dur.
    Franchement j'ai vu une équipe de Strasbourg bien en place et concentrée. Les Lillois n'étaient pas plus dangereux que ça. Effectivement on pêché dans le milieu de terrain avec de nombreuses imprécisions mais l'état d'esprit était là.
    C'est dur parce que ce match on aurait pu le gagner ou repartir avec un point. Au final on le perd. Et le foot se joue vraiment à rien.

    Dans les résultats sur les matches retour il va falloir commencer à s'alarmer. Car dans ce championnat tout va très vite. Sur nos 5 derniers matches de ligue 1 on en perd 4 !! Mais ce tableau est nuancé par deux qualifs en coupe de France.
  • Dégouté.
    Comme toujours on relance une équipe qui allait mal, même si depuis le début jedis que Lille ne sera pas derrière le racing à la fin de saison.
    Je vais me faire taper lol, mais Lille mérite la victoire, nous avons rien montrer du tout, et force est de constater qu'il vaudrait mieux se mettre minable sur le terrain afin de ne pas avoir de regret au lieu de faire des calculs et vivre avec des si....n'est ce pas Dimitri....Terrier doit redescendre sur terre car il a encore une fois montré (cela fait un pti moment qu'il n'est plus aussi bien) qu'il ne vaut pas les 15 millions.
    Tu as la chance d'égaliser de suite après avoir prit un but, c'est une faute professionnel que d'en prendre un à la fin, comme souvent!
    J'espère que cette défaite fera mal à la tête, car si ça permet a ce que chacun se donne à fond on sera tous gagnant.
    J'en ai marre de me dire, yo sa passera, on revient de lion et papati et patata, dsl les gars c'est avec vos trip que vous allez vous en sortir, pas en parlant.
  • C'est dur. Et je vous trouve dur.
    Franchement j'ai vu une équipe de Strasbourg concentrée et bien en place défensivement. Bon pressing. On aurait pu le gagner, comme repartir avec le point du nul. Mais le foot se joue à rien et on le perd. De là à dire qu'on a pas le niveau je suis pas d'accord. Alors oui le milieu de terrain a pêché (Martin translucide). Il y a eu pleins d'imprécisions dans nos phases offensives.

    Maintenant faut quand même s'alarmer un peu. Sur nos 5 dernièrs matches de L1 on en perd 4 !! Tableau nuancé par deux qualifs en coupe de France.

    J'ai aimé Lala (il a beau être cramé dans les 10 dernières minutes, il se permet deux grands ponts réussis), Martinez, Mangane, Gonçalves, Da Costa.
  • Message modéré
  • Je constate qu'un joueur comme Jonas Martin qui a était recruté pour apporter son expérience sur ce genre de match n'a rien apporter
  • C'est pas la première fois que Lienard est en total décalage entre ses déclarations d'avant-match et ce qu'il montre sur le terrain. Il ferait mieux de se taire et de se concentrer sur son match...
  • Victoire de Lille méritée même si leur équipe est loin d'être transcendante... ils s'en sortent bien avec ce but dans les arrêts de jeu.

    Le Racing bien en place et concentré certes. Mais clairement un manque de gnac, sans panache, attentiste, laxiste, se contentant du minimum. La punition est méritée. Dommage car ça pouvait passer puisque il semble qu'on ait une défense centrale plus performante qu'en début de saison. Mais certaines individualités étaient hors du coup sur ce match, Martin, Aholou et Terrier en tête. Et on a eu très peu d'occases au final.

    Dommage pour Kamara auteur d'une énorme parade sur sa ligne plus tôt dans le match mais pas inspiré sur le ballon qu'il met en corner et qui amène le 2ème but.
    Martinez, Mangane et Lala ont admirablement défendu mais ont peu été aidé par les milieux et le Racing a fini par prendre l'eau à la fin. Foulquier, premier match avec une grosse adversité et inquiétant au début avant de se reprendre ensuite et de livrer une copie honorable.
    Aholou aide beaucoup en défense d'habitude et peut créer des actions sur ses relances mais là... très peu de volume de jeu et très laxiste, nombreuses mauvaises passes dans des positions dangereuses. Liénard personnellement j'ai bien aimé même s'il a eu du déchet. De l'envie (un des seuls), de belles passes. Gonçalves j'aime bien ses centres à ras de terre bien senti comme en Coupe de France. Mais brouillon sinon. Martin une nouvelle fois complétement transparent. Vivement Corgnet.
    Terrier très décevant, en même temps on s'en doutait. Curieux qu'il ait fini le match. Une retenue constante dans ses choix malgré une belle technique et conduite de balle. Ses stats globales au final ne sont pas folichonnes alors espérons qu'il se remette en place. Da Costa trop esseulé malgré sa belle technique. Saadi qui score une nouvelle fois, bon pour la confiance.

    Je n'ai pas compris pourquoi Seka n'est pas entré en jeu en fin de match alors que le Racing voulait défendre et que Lala commençait à fatiguer. Grimm n'apporte pas autant de puissance physique q'un Seka qui aurait été très utile.

    Bref syndrome Racing qui n'aime pas ne plus rien jouer en fin de saison. Le profil de l'éternel retardataire qui, quand il est en avance, trouve un moyen de perdre son avance en se dispersant (comme à Metz) pour ensuite se faire violence et être plus productif quand la ligne rouge approche. Là on est à 4 défaites en 5 matchs, ce n'est pas acceptable alors il faut se ressaisir. La bataille pour le maintien se fera jusqu'à la fin.
  • Bonjour,
    Nouveau sur ce forum.
    Je trouve certains sévères car Strasbourg n'a pas été si mauvais que cela. Naturellement l'arrêt de Kamara est peut être fait à l'intérieur du but, il y aurait pu avoir penalty pour Lille mais le match nul était possible.
    La défense a tenue mais a relaché sa vigilance sur quelques occasions et il y a eu but.
    Da Costa bon, ainsi que Lala.
    Martin n'a pas le rendement qu'il devrait avoir, Lienard aucune technique, ne sait pas faire un crochet pour éliminer un adversaire, comme Goncalves. Ils se battent mais faudrait être plus efficace.
    Cela se resserre dans le classement, faudra battre Bordeaux qui vient de battre Lyon.
  • Il est rageant ce but à la fin car jusque là, j'ai trouvé que c'était très cohérent avec beaucoup d'efforts, de discipline et de solidité. Il est vrai que le milieu a peiné. Martin a livré une sale prestation, Aholou n'était pas aussi influent que d'habitude et a même pénalisé l'équipe sur quelques actions défensives et offensives., Gonçalves avec du déchet, Liénard trop timide offensivement malgré des efforts tactiques.

    Lala est encensé mais pour moi, avec un arbitre plus sévère, il causait 2 à 3 pénalty, ce qui n'est pas normal. Nonobstant ces interventions délicates, il a effectivement livré une prestation haut de gamme mais on ne peut pas faire l'autruche sur le côté très "limite" de certaines interventions. Martinez énorme. Mangane très correct.

    Devant, Da Costa a très bien démarré avant de s'éteindre. Il a toujours ce côté "show-man" avec le petit geste du trop mais il a des accélérations et une technique qui posent problèmes à l'adversaire. Terrier très discret et quand il avait le ballon, il m'a mal utilisé... Pas son match mais fallait-il le faire jouer contre Lille?
    Bonne entrée de Saadi qui n'avait pas un but "tout fait"... quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage. Comme pour Kamara qui a fait un match sérieux, difficile à incriminer sur les buts.

    N'empêche, si on était revenu avec le point du match nul, j'aurais été fier de cette prestation du Racing, car c'était vraiment pas mal face à un LOSC très mobilisé et jouant un match critique. Dommage encore cette absence sur le corner... Tout n'était pas à jeter quand même, il faut corriger ces soucis de concentration et se relever @home.
  • Le racing à fait un m1txh sérieux.
    Mais là, ras la casquette.
    Je n 0eux plus de nos problèmes de gardiens.
    Kamara sauvé un but sur sa ligne ?
    Ton mais c'est pas sérieux. Il laisse reprendre une balle qui arrive sur la tête d'un gars aux 6m devant lui sur cett3 occase.
    Jarr7ve pas à le croire, sa lenteur est malad8ve. Ser8zux, il a 1 seconde de retard sur chacune de ses interventions.

    Et dernière occase de Lille. Mais c'est scandaleux ce qu'il fait. Il sort une balle en.corner sur un tir qui passe à 2 mètres.du but. Et le corner amène le.but....

    La non. Ça va plus. Il.nest absolument pas fiable.
  • mdr les rageux de Kamara toujours de sorti c'est fou sa comment on peu lui reproché la défaite d'aujourd'hui ... de toute facon ca s'arretera pas les pro Oukidja Kamara vont toujours défendre leur partie ! En tout cas Numéro 1 au yeux de Laurey et tant mieu
  • Tu lis ce que jécris ?
    Et q7el.rapport avec oukidja ?
    Le.xonstat est.que nos gardiens n'ont pas le niveau.
  • On le sait cette saison il ne faudra pas compter sur nos gardiens pour nous sauver la mise. La défense devient solide, reste notre milieu qui commence à s’essouffler faute de vraies alternatives et qui montre ses limites (banc un peu court). Le milieu n’a pas véritablement pesé pour endiguer les vagues lilloises. Il faut en être conscient la volonté de nos joueurs ne suffira pas toujours à ce niveau. La saison va encore être longue et un N’Doye nous ferait vraiment un bien fou. Si seulement...
  • Oui un ou deux renforts de bon niveau s’imposent
    Comme d’arreter de faire les beaux en coupe
  • comme d'hab. Le même match qu'à marseille. On est pas mis en difficulté jusqu'à la 70ème. Par contre on est inoffensif ou presque aussi. Dommage car il y avait vraiment la place de faire mieux.

    comme d'hab l'équipe sombre physiquement après la 70ème et laurey fait des changements trop tardifs. Les lillois sont particulièrement chanceux sur le but de la victoire (kamara doit capter la balle et non pas la mettre en corner). On perd un match qu'on avait largement la possibilité de gagner si on y mettait un peu plus de grinta et qu'on soit un peu plus ambitieux offensivement. Le contre nous a réussit à nice et bordeaux et j'ai l'impression que c'est la seule tactique de laurey en déplacement.

    Bon match de martinez, lala et da costa. Mention à saadi qui semble réellement revenir à son niveau espéré. Peut être une deuxième partie de saison à la guillaume. Je me mettrai titulaire contre bordeaux à la place d'un terrier dont le transfert à semble-t-il coupé les jambes.

    Faudra en arracher jusqu'à la fin de saison c'est certain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives