Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moataz Zemzemi

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 56.722 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le milieu de terrain tunisien du Club Africain (D1 Tunisie) Moataz Zemzemi (18 ans) s'est engagé avec le Racing jusqu'en juin 2021.
  • Annoncé comme une recrue dans le cadre de la post formation donc il y a peu de chance qu'on le voit rapidement en 1
  • Bienvenue à lui!!!
  • Il a l'air d'avoir un gros potentiel ( Cette video date d'un jour contrairement a l'autre qui date de 8 mois ) :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube XgqApCMXUyk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=XgqApCMXUyk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Au vu de la vidéo, il a pas un mauvais pied droit non plus.
  • A l'écoute de la musique de merde, je n'ai pas pu voir la vidéo plus d'une minute vingt…
  • La musique est vraiment horrible

    Ca va lui faire bizarre en L1 s'il essaye de dribbler comme dans la vidéo ^^
  • Recrutement assez étrange. Un joueur joueur de 18 ans qui évolue dans un championnat peu relevé, 14 matches au compteur, 200 k tout de même avec un %... C'est du mix "post-formation / recrue pour la une". Il évolue à un poste Liénardesque à priori. Pour le faire souffler parfois, challenger un peu ? Ou à gauche de la défense mais je pense que Lala et Seka restent préférés, en attendant de voir le retour de N'Dour s'il se passe bien.

    Je pense néanmoins, vu le profil, qu'on ne verra pas trop Zemzemi sur les 6 mois restants sur cette saison. Le Racing s'est appuyé sur Terrier et Kamara, 20 ans, mais on ne se dépêche pas trop de lancer dans le grand bain les très jeunes joueurs en général (même si nos jeunes prometteurs évoluent à des postes où nous avons déjà du monde). Avec le départ de Sakho, je serai curieux de voir si Zohi aura du temps de jeu par exemple.

    Perso, je déplore un peu l'absence de recrutement d'un joueur à l'expérience un peu plus solide (en L2, à l'étranger), à la récupération. Nous partons du principe que l'effectif actuel est bien suffisant pour remplir la mission : pour moi c'est un sacré risque. 200 k, c'est de quoi payer le salaire d'un prêt de C. N'Doye sur 6 mois non? (même si son club voulait le garder à la fin... bref, c'est un exemple que je donne). Là certes, c'est un investissement sur un "capital" avec l'idée d'une valorisation en vue d'une éventuelle revente, mais la priorité est le maintien... pas la spéculation transactionnelle ou la construction "projet" à moyen terme. C'est important de construire mais il y a un objectif à court terme plus important que les autres.

    Ceci dit, si on se maintient en L1, que l'an prochain Zemzemi fait des matches très convaincants et prometteurs, il n'y aura aucun regret sur ces choix, mais j'ai du mal à piger la priorité du club. En tous cas, la confiance dans le maintien semble bien grande.

    Maintenant, même si je soulève la question des priorités de recrutement, il semble avoir des qualités techniques et de percussion sur la vidéo, il sait gérer la pression et prendre des des responsabilités, jeu de passes assez précis à priori, et on espère le meilleur. Bienvenue à lui !
  • 200% avec ton analyse @father-tom

    Ils ont recruté le profil que j'espérais, mais sans l'expérience et pas opérationnel de suite.

    On va allumer un cierge pour que Aholou ne se blesse pas et soit en forme jusqu'à la fin de la saison, parce que Zemzemi me semble vraiment trop tendre pour tenir la baraque avant quelques mois d'acclimatation.
  • Je n'ai rien contre ce joueur mais suis très dubitatit à la lecture des DNA de ce jour qui nous expliquent qu'il s'agit d'un "prospect pour le futur".. Marco a déclaré qu'"on entre dans un travail de post-formation avec lui. Avec lui, on prépare le futur."

    Oui, je veux bien, mais comme la presse l'associe à ces nouveaux nommés Zohi, Aaneba et Tchamba on peut douter de Zemzemi, tant les trois précités figurent au mieux dans "les choix de l'entraineur".
  • @father-tom : il y a une différence entre souhaiter recruter un joueur expérimenté et réussir à le faire. Quant aux 200 k qui suffiraient à payer N'Doye 6 mois, je crains que tu te fourvoies. Ça fait 35 k par mois, donc en net, le joueur touche combien là-dessus ? Pas plus que 25k j'imagine (que les connaisseurs me corrigent). C'est presque un salaire de smicard pour l'Angleterre.
  • 'tin! Quand je lis @rachma je pique ma crise. En être réduit "à plaindre" un joueur pressuré par le fisc qui touche 35 k€ ce qui ne lui laisse rien, tout au mieux 25 k€ pour survivre et comparer ce montant à un SMIC, je me dis que le foot est un monde pourri par le fric.

    Même en France, dans cet enfer fiscal, chacun d'entre nous ferait le beau avec 35 k€ bruts .............. mensuels. Mais dans le foot c'est l'aumône, le RSA.
  • D’accord avec toi father-tom dans les grandes lignes. Après, je pense qu’on peut interpréter ce recrutement comme étant la resultante d’une opportunité à prendre ou à laisser sur un poste qui peut nous intéresser à l’avenir. Le contrat du joueur expirant dans 6 mois, on avait des arguments pour l’emporter maintenant, ayant apparemment un recruteur actif sur la Tunisie ( cf la rumeur Meriah ) et donc on avait probablement pris un peu d’avance sur la concurrence. Pas sûr que cela aurait été encore le cas dans 6 mois quand il se serait agi de négocier uniquement avec le joueur.
    Si la rumeur N’doye était fondée, cela montrerait que nous avons cherché à nous renforcer à notre poste sensible ( milieu défensif, milieu gauche ) sans avoir pu trouver chaussure à notre pointure. Avons-nous un staff concurrentiel avec les autres équipes de L1 en matière de recrutement vu qu’on vient de monter et qu’il faut reconstruire tout un réseau ?
  • il-vecchio a écrit, le 01/02/2018 07:57 :
    Oui, je veux bien, mais comme la presse l'associe à ces nouveaux nommés Zohi, Aaneba et Tchamba on peut douter de Zemzemi, tant les trois précités figurent au mieux dans "les choix de l'entraineur".

    Tu te plains qu'on ne fasse pas jouer maintenant des joueurs recrutés pour les années à venir ?

    Comme cela a été dit, le recrutement de Zemzemi s'inscrit dans la politique de post-formation du club, et ne concerne donc même pas l'équipe une dans l'immédiat. La seule différence avec les venues de Zohi, Aaneba et Tchamba, c'est la médiatisation du transfert, avec une presse tunisienne toujours prompte à s'enflammer, et la lumière mise à la fois par la L1 et par la dernière journée de mercato.

    Et encore une fois, ce principe de post-formation a été bien expliqué dans la dernière interview de François Keller sur le stub, notamment sur le fait que Bruno Paterno voyageait pas mal en Afrique pour superviser des jeunes talents.
  • Quand le Racing recrute un joueur de 15 ans au FR Haguenau, personne ne se lamente en se disant qu'il ne pourra pas jouer tout de suite avec les seniors. Avec la post-formation, il faut raisonner un peu de la même façon, c'est pas compliqué. Imaginer que la recrue servira peut-être à moyen terme.
  • Vous n'y êtes pas là. Les renforts sont les retour des joueurs blessés. Dites vous bien que l'on aurait recruté des joueurs en manque de temps de jeu et de rythme. Tous les joueurs qui ont "renforcé" nos concurrents le sont vraiment des renforts ? Debuchy ? Crivelli ? Grenier ? ... Si ils étaient venu pour les 6 mois a se battre comme des dingues pour se maintenir vous auriez pensé quoi ? l'un n'a pas joué depuis 1 ans, ensuite comprendre le jeu de l'équipe, les automatismes .... Bref nous n'avons (et les dirigeants le savent) le temps de partir sur des hypothèses couteuses par panique, non il nous faut avoir des certitudes et travailler sur nos points faibles. Ensuite nous avons Ndour, corgnet, Saadi, foulquier, ... voilà nos paris !
    Zemzemi était un joueur en fin de contrat dans 6 mois, de 18 ans avec un certain potentiel à 200 000 euros (autant dire 0 euros à l'échelle du foot) ... ben tu prends lol
    Mais il ne sera en aucun cas un renfort dans la route vers le maintien, donc ne mélangez pas tout
  • Espérons qu'il soit plus Haggui que Gnom.
  • xmen613 a écrit, le 01/02/2018 09:38 :

    Mais il ne sera en aucun cas un renfort dans la route vers le maintien, donc ne mélangez pas tout


    En fait c'est bien ça le problème, on est nombreux (enfin je pense) à avoir espéré au minimum une doublure décente pour Aholou / Liénard au cas où l'un des 2 se blesse ou est dans le trou.

    On se retrouve avec un joueur avec le bon profil mais qui sera opérationnel la saison prochaine. Forcément on reste un peu sur notre faim.
  • innomine a écrit, le 01/02/2018 10:01 :

    En fait c'est bien ça le problème, on est nombreux (enfin je pense) à avoir espéré au minimum une doublure décente pour Aholou / Liénard au cas où l'un des 2 se blesse ou est dans le trou.

    1) Une "doublure décente" et surtout opérationnelle et pouvant immédiatement s'intégrer, ne se trouve pas comme ça, les recrutements de nos concurrents me semblent bien douteux.
    2) TL et MK ont dit et redit que nous avons l'effectif pour le maintien avec un bon groupe, et j'en suis d'accord. Privilégier le groupe soudé est une option bien plus sûre.
    3) Au pire en cas d'indisponibilité d'Aholou ou Liénard, Lala, Martin voire Koné pourraient très valablement dépanner.
  • Je persiste à dire qu'il aurait fallu se positionner sur Remi Walter.
    Un prêt avec option d'achat en cas de maintien, comme convenu avec Troyes, aurait été une bonne stratégie à court et long terme pour ce joueur de 22 ans.
    Ce genre de recrutement me paraît plus fiable et constructif que le recrutement de ce jeune tunisien convoité par personne d'autre que le Racing.
  • En tout cas, nos dirigeants ont la bosse du commerce !
    Ils ont réussi à truander Nice en leur refilant Sacko pour 2 millions d'euros, et acheté un joueur qui nous fera sans aucun doute vite oublier Sacko, pour 200 KE, soit dix fois moins (et certainement un salaire plus faible).
    Perso, je sens bien ce joueur qui a un gros potentiel, et je suis persuadé qu'on le verra en équipe 1 bien plus vite que vous ne le pensez.
    Je ne crois pas qu'on l'ai fait venir pour le faire jouer en équipe réserve en CFA le reste de la saison (et qu'il aurait accepté). Je pense que Laurey va le tester d'ici quelques matchs, au moins pour quelques minutes ici et là.
    De toute manière, Corgnet, et surtout N'Dour, ne seront pas d'attaque tout de suite, et on a pas flopée de joueurs au milieu.
    Pour peu qu'il y ait quelques blessés et suspendus, et Zemzemi sera vite sollicité par Laurey.
    Après, il ne faut pas en attendre des miracles tout de suite, car il doit s'acclimater et se hisser au niveau de la ligue 1 (quand même supérieure à la ligue 1 tunisienne), mais ses prestations ne seront surement pas pire que celles de Sacko.

    Nous verrons bien !
  • wiki67 a écrit, le 01/02/2018 10:29 :
    Ce genre de recrutement me paraît plus fiable et constructif que le recrutement de ce jeune tunisien convoité par personne d'autre que le Racing.
    Il était suivi par Nice aussi a priori et potentiellement par d'autres clubs sans qu'on en ait pour autant connaissance.
    Après dire que ce n'est pas constructif, c'est gonflé puisque c'est justement sur de jeunes joueurs qu'on va construire le futur du Racing.
    Et pas fiable, il faudrait déjà commencer par le voir jouer avant de juger.
    Je ne dis pas que Walter n'aurait pas eu sa place au Racing, mais si la cellule recrutement et l'encadrement ont préféré cette stratégie c'est qu'il y a une raison. Faisons leur un peu confiance.
  • Faisons confiance au staff et à ce jeune un peu, au lieu de râler comme un vulgaire français de l'intérieur verdammi !
  • Suivi ne veut pas dire convoité.
    Ce jeune tunisien peut être une bonne surprise, je ne demande qu'à le croire.
    Et, je préfère que l'on recrute dans ce type de championnat des jeunes de 18 ans évolutifs, en post-formation, que des valeurs sûres de ces championnats, qui à 24 ans n'ont jamais été détectés plus jeune.
    Je veux bien faire confiance aux dirigeants du Racing, mais, je tiens compte des erreurs du passé, concernant le club et les personnes.
  • lutecien67 a écrit, le 01/02/2018 10:17 :
    innomine a écrit, le 01/02/2018 10:01 :

    En fait c'est bien ça le problème, on est nombreux (enfin je pense) à avoir espéré au minimum une doublure décente pour Aholou / Liénard au cas où l'un des 2 se blesse ou est dans le trou.

    1) Une "doublure décente" et surtout opérationnelle et pouvant immédiatement s'intégrer, ne se trouve pas comme ça, les recrutements de nos concurrents me semblent bien douteux.
    2) TL et MK ont dit et redit que nous avons l'effectif pour le maintien avec un bon groupe, et j'en suis d'accord. Privilégier le groupe soudé est une option bien plus sûre.
    3) Au pire en cas d'indisponibilité d'Aholou ou Liénard, Lala, Martin voire Koné pourraient très valablement dépanner.


    Et pourquoi pas tester Seka au poste d'Aholou, juste devant la défense ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl La France a un Big Coq maintenant. C'est présomptueux, il va falloir assurer
  • takl c'est une série sur la multipropriété?
  • chrisneudorf La magnifique série "it s a sin" disponible dès ce soir sur France 2.Emouvante et magnifique
  • gf57rcs Tout va bien pour l'ami Mats
  • gf57rcs [lien]
  • bobbylapunta Mais s'il est mauvais et qu'il plante je prends
  • bobbylapunta Perso, Emegha je l'ai mis dans les tops parce qu'il a mis deux buts et que c'est ce qu'on lui demande. En dehors de ça il a été mauvais.
  • il-vecchio mange du saucisson en compagnie d'autres soiffards dans une turne neudorfoise, c'est pas mal.
  • il-vecchio 3284 lectures et 20 commentaires pour un article écrit par un alcoolo qui
  • il-vecchio Le FC Chute torto ???
  • matteo dans un club qui lui correspond plus
  • matteo et partir vite
  • matteo j'espère sincèrement qu'il va marquer plein de buts pour le Racing
  • matteo il n'y pouvait pas grand chose
  • matteo zéro ballons touchés dans la surface
  • matteo indigente
  • matteo c'est pas son doublé qui va changer sa première mi-temps
  • clutch Tu voulais dire déicide je pense ! Oui on en est là ils ont voulu tuer un Dieu vivant
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!

Mode fenêtre Archives