Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-2 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 28.597 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • nonameh a écrit, le 03/02/2018 22:55 :
    C'est surement un grand hasard mais notre période ou on a enchainé , Kamara était blessé.. Un hasard. Match completement pété, Bordeaux au dessus et fin de l'histoire. Aucune envie, rien


    Effectivement on là bien vu à Metz...

    Comment mettre la défaite de ce soir sur son dos?
    Son jeu au pied est catastrophique pour pas dire nul à chier, mais devant lui ça craint nettement plus...
  • racingstub bug., j'ai eu ma réponse mais la victoire suffit même si on a pris un but
  • La défaite était prévisible. Un bordeaux revigoré par un nouveau coach face à une équipe dont l'équilibre est fragile , il te manque une ou deux pièces et l'ensemble s'écroule. Vu qu'au niveau du banc on a pas grand chose... la conclusion est vite faite.
    On va souffrir jusqu'au bout !
  • Pour la première fois de la saison je suis fortement agacé...

    Je n’aime pas fustiger un joueur en particulier mais l’erreur d’entrée de Mangane est juste inadmissible!

    On peut être dans le dur,manquer de réussite mais là trop c’est trop...j’espére qu’il aura la dignité de s’excuser...d’autant que ce n’est pas la première fois!

    Pour le reste, effectivement l’equipe est dans le dur...mais encore une fois, que pouvait-elle espérer après une telle entame plombée par une erreur de débutant!
  • De retour de la Meinau, un seul mot, une fois de plus très faible et très décevante prestation.
  • On a ete grotesques du début à la fin. J’espere Que Laurey va taper du poing sur la table , parce que là on y file tout droit .
  • Lors de l'échauffement quand j'ai vu que la majorité des joueurs Strasbourgeois n'arrivaient même pas à cadré leur frappe j'ai compris que ce match allait être très compliqué.

    Après Grimm mauvais sur ce match, y compris Mangane fautif avec Grimm sur le premier but. Ce but la nous a tuer pour tout le match.

    Par contre Kamara de plus en plus mauvais mon dieu. Faut redonner la chance à Oukidja.
  • C est dans ce genre de match qu' on voit su un corgnet serait utile. MARTIN est au niveau technique mais trop seul avec aholou en sentinelle Martin et Corgnet et Lienard ou Goncalves à la distribution le milieu serait plus équilibre

    Il y a certes une erreur de Mangane pas aidé par le terrain mais que dire du dégagement de Grimm.
    Je pense qu' un Nogueira aurait été plus utile dans le schéma de jeu vu sa qualité de passe....
    Au delà d être dans le dur la chance n est pas avec nous car il y a bien penalty (même avis qu' Elie Baup) et le coup franc de Lala sur poteau
    A 1-1 ou 1-2 Le match n aurait peut être plus été le même...match plombé tout de même des la 3eme minute

    Que dire des dégagements de Kamara...la cata...Il nous coûte le second but car l action part de son dégagement raté
  • Mangane a ete nul defensivement et il n apporte rien d’autre niveau offensif toutes ses relances partaient directement soit en corner soit vers le gardien adverses. Archi pourrie!
    On peut se maintenir car nos matchs aller etait plutot bons mais si on y reflechit et si on se remémore Cette premiere partie de saison on peut la decomposer en plusieurs parties:
    La premiere nous jouions avec mangane salmier lala martinez et c’etait moyen surtout avec martinez a gauche mais on a recolte des points.
    Ensuite nous avons joue avec kone mangane lala et martinez. Nous avons gagne aucun match et pris enormement de but!!!
    Puis avec (grace) la blessure de mangane nous avons joue avec salmier kone lala et seka et la nous avons décollé. Nous avons pris des points et avons termine loin de la zone de relegation.
    Je n ai rien contre mangane mais il faut etre objectif et realiser qu il est clairement en phase descendante et n’apporte pas grand chose.
    Si on continue comme ca j’ai peur pour notre equipe alors qu on a tout ce qu il faut pour se maintenir.
  • Oui et non la victoire paris bordeaux et Toulouse c etait avec Mangane -kone
    Donc si je compte bien 9 pts soit 1/3des points
    Il faudrait peut être mettre kone martinez
  • Soirée catastrophique.
    Pas un joueur pour rattraper l'autre.

    Mangane qui perd la balle stupidement dès la 2ème minute, bel arrêt de Kamara puis Grimm qui dégage en plein sur l'adversaire pour un but gag.
    Puis il y a un concours du plus mauvais dégagement entre Mangane et Kamara. Une blague ce soir.
    J'ajouterai que Kamara malgré son jeu au pied proche du néant ce soir, a sorti 2 arrêts importants et qui auraient pu être déterminant sans les boulettes du duo Mangane/Grimm et sur sa relance manquée accentué par un manque d'envie de Lala à la retombée de la balle et d'un positionnement horrible de la défense sur le 2ème but.

    Les sifflets contre Kamara c'est juste du n'importe quoi, même si il a été mauvais sur ses dégagements ce soir, ce n'est en aucun cas une raison pour sifflet un de ses joueurs.

    Et le kop qui fait grève pour la liberté des ultras, c'est bien. Mais c'est le Racing avant le reste. En ce moment, le Racing a besoin d'eux et dès les premières secondes. Peut-être auraient-ils dû trouver un autre moyen pour protester. Dommage.

    Ma question, comment c'est possible de se passer de Kone en défense en ce moment ? C'est clairement notre meilleur défenseur. Bien supérieur à Mangane, pad trop difficile au passage surtout en ce moment. Totalement incompréhensible surtout avec Martinez qui amène un peu de sérénité derrière.

    Bref, faut pas lâcher mais se remettre sérieusement en question, le staff et les joueurs. Sans oublier que les faits de jeu étaient contre nous ce soir, balle contrée qui finit dans le but, penalty oublié sur Terrier, la barre de Lala... J'espère que la roue va bientôt tournée car avec le match de Lille où on perd dans les arrêts de jeu ça fait déjà beaucoup pour une équipe qui joue le maintien et qui a besoin de se rassurer mentalement.
  • Lamentable et inquiétant !

    Premièrement, carton rouge : au kop. Inadmissible de ne pas encourager son équipe dès le début. En mettant une ambiance surchauffée au coup d'envoi, le niveau de concentration et de motivation aurait été supérieur et le score peut-être différent à 3 min de jeu ! Croyez vous que la LFP est sensible à vos vociférations et insultes ? Quel est l'objectif numero 1 : supporter le racing ou participer à un lobbying national inaudible ?

    Niveau jeu : pas de technique, pas de mental, pas de système de jeu. On balance de longues balles qui, si elles ne sortent pas en touche, vont sur la tête des Bordelais. On perd encore la bataille du milieu comme face à l'EAG. Il n'y a pas d'envie, trop peu de physique et pas de mouvement. C'est très inquiétant pour la suite.

    Les 3 meilleurs (dur de dire "top") : Martinez, Lala, et... Martin (au vu de l'envie démontrée).
    Les 3 flops : Mangane, Kamara, Grimm

    Mangane saborde le match d'entrée. On n'a pas le droit dans la bataille pour le maintien de se tirer une énième balle dans le pied et surtout pas à 2 min de jeu. Après, sa prestation manque de sérénité. Il est peut être un capitaine dans le vestiaire mais il nous pénalise sur le terrain. Koné et Seka mériteraient d'être testés à côté de Martinez.

    Grimm ; je l'apprécie mais force est de constater qu'il n'a pas le niveau d'un titulaire de L1. Il manque de justesse technique et de lucidité. C'est quoi se dégagement du pointu sur le 1er but bordelais ?

    Kamara : Il n'y est pas. Il est perdu mentalement et nerveux. Chaque match pour lui semble être un calvaire. Il n'a pas le mental pour lutter pour le maintien. Ses relances sont catastrophiques. Il n'est pas rassuré et ne rassure pas. Il a peut être du potentiel mais il est mauvais dans ce contexte de L1 où chaque match est à enjeu pour le maintien. Je pense qu'il fallait vraiment un vieux briscard expérimenté (Leca, Carrasso...) pour motiver et rassurer nos troupes et qu'il s'agit ici de la plus grosse erreur de casting du mercato.

    Les autres joueurs sont noyés dans la piteuse prestation collective. Blayac (ayant enfin permis de prendre de la tête les ballons balancés) rentre trop tard. Le banc est trop pauvre. Laurey est figé dans un système et fait des changements trop tardifs.

    Tout ceci fait regretter les investissements faits cet été et l'absence d'investissement cet hiver. Avait t'on vraiment besoin d'un joueur non-prêt pour la L1 ?

    En conclusion, je pense que la 11ème place à la trêve n'était pas un cadeau. La victoire face au PSG a masqué nos lacunes. Nous sommes sur une bien mauvaise phase. Le prochain match sera crucial ; comme les précédents...
  • Bon, bah, j'ai bien aimé Kenny Lala, qui prend de plus en plus de responsabilités dans l'équipe (tire les penalties, un superbe coup-franc, quand est-ce qu'il tire les 6 m et dégage ?), pour une fois j'ai aimé Jonas Martin, on ne prend pas de rouge, mais une veste. Bon, bah, c'était un match zarbiop mais une veste pour l'hiver, c'est bien…
  • Franchement quelle ineptie de mettre des tops sur un tel match I-)
  • schilles1979 a écrit, le 03/02/2018 23:00 :

    Une autre solution serait effectivement d’interdire durablement de stade les violents et autres porteurs de fumigène et de faire iembztquer toute personne masquée dans les tribunes


    Ah yo, en plus la burqa c'est interdit en France !
  • docky a écrit, le 03/02/2018 23:53 :
    Lamentable et inquiétant !

    Premièrement, carton rouge : au kop. Inadmissible de ne pas encourager son équipe dès le début.

    Niveau jeu : pas de technique, pas de mental, pas de système de jeu. On balance de longues balles qui, si elles ne sortent pas en touche, vont sur la tête des Bordelais. On perd encore la bataille du milieu comme face à l'EAG. Il n'y a pas d'envie, trop peu de physique et pas de mouvement. C'est très inquiétant pour la suite.


    Et du coup ça te donne envie de les encourager toi ?

    Au lieu de mettre des cartons rouges tels des chroniqueurs prétentieux de la chaîne l'équipe que tu dois suivre avec beaucoup d'assiduité, intéresse-toi aux raisons qui ont poussées le kop a faire 5mn de silence.
  • J'ai préféré les chants "Liberté pour les ultras" et "La Ligue, on t'encule !" (Faut penser à faire les fesses des préfets aussi, et sans doute une petite révolution, mais bon…) Sinon, le geste ça aurait été d'inviter les quelques ultras de Bordeaux refoulés à venir chanter dans le Kop. Si tous les ultras ne s'entraident pas, si les petits sont divisés, les gros les bouffent les uns après les autres.
  • Le hasard a voulu que Mangane et Grimm offrent un but à Bordeaux pendant ce laps de temps. C'est donc commode de pointer le silence du Kop.

    J'espère que ceux à qui les encouragements ont manqué (comme @schilles1979) ont profité de cette période pour encourager et chanter, à l'image des bas du front de la populaire ouest.
  • Tu imagines @sa3ntiago que les Bols de lait expulsés manu militari du stade ont été relâchés dans la foulée ?
  • elgat67 a écrit, le 03/02/2018 23:00 :
    nonameh a écrit, le 03/02/2018 22:55 :
    C'est surement un grand hasard mais notre période ou on a enchainé , Kamara était blessé.. Un hasard. Match completement pété, Bordeaux au dessus et fin de l'histoire. Aucune envie, rien


    Effectivement on là bien vu à Metz...

    Comment mettre la défaite de ce soir sur son dos?
    Son jeu au pied est catastrophique pour pas dire nul à chier, mais devant lui ça craint nettement plus...


    Si tu veux on peut s'amuser a comparer les matchs ou Kamara a joué et les autres et on fait un bilan de victoire/nul/défaite, je t'aide si t'as besoin
  • Je ne reviendrai pas sur le match, globalement je suis du même avis que la majorité.
    Par contre c'est vraiment gros de taper sur le kop - et donc ses meneurs : les ultras.
    Ils luttent pour leur liberté. Sans eux, pas de kop, pas de chants, pas d'ambiance, pas de ferveur.
    J'en connais plusieurs qui donnent énormément de leur temps pour le Racing, et il n'y pas seulement les chants lors des matchs, mais tout une vie associative derrière.
    Si ça ne vous plait pas, vous n'avez qu'à créer une association de supporters qui encourage le Racing. Et quand vous vous ferez encul** par des arrêtés préfectoraux à la con, on verra alors si vous n'en aurez pas ras-le-bol.
    Je ne suis pas ultra, je ne fais même pas partie du kop, mais je les soutiens totalement dans leur démarche. La renaissance du Racing, on le doit en partie également à eux.

    Liberté pour les ultras !!!
  • kitl a écrit, le 04/02/2018 01:03 :
    Tu imagines @sa3ntiago que les Bols de lait expulsés manu militari du stade ont été relâchés dans la foulée ?


    Et qui est-ce qui a été fait pour les aider ? Qui a fait une chaine pour les empêcher d'être emmenés ? Tant que les supporters se contenteront de chanter et de faire des pétitions, ils méritent de se faire enculer par les clubs, les TV, la Ligue et les forces répressives… Les Grecs, un homme libre qui n'accepte pas de prendre des risques et de se mouiller, mérite son esclavage !
  • Bon, on est dans le dur niveau résultats. Niveau jeu, on a eu une domination stérile, on a beaucoup récupéré de ballons mais on n'arrivait pas à passer leur rideau et ça manquait d'inspiration dans le dernier geste. Les Bordelais ont marqué sur leur rares occasions et le scénario initial les a mis en confiance. De notre côté, c'est un peu inquiétant de voir la Lienard-dépendance pour les coups de pieds arrêtés, car on en a eu des corners mais il n'en est résulté que très peu de danger à part le coup-franc de Lala. Ce dernier, ainsi que Foulquier, sont les bonnes nouvelles de la soirée, ils font plaisir à voir ! De Préville et surtout Malcom ont été bien muselés et en plus ils apportent bien offensivement !
    Sur le plan de la compo et de la stratégie, j'ai l'impression que Laurey a voulu s'adapter à l'état du terrain, avec une consigne de jouer plus de ballons longs dans la surface adverse ou dans le dos de la défense, peut-être pour tirer profit des mauvais rebonds...mais à ce compte-là j'aurais mieux vu Bahoken et/ou Blayac devant. De toute façon, cette pelouse ne nous est pas favorable, on a plutôt des joueurs techniques et un style avec un jeu de passes au sol et la recherche de la possession. Je trouve que la compo de départ n'était pas la meilleure possible et c'est ce qui me laisse quelques regrets car malgré le score, les débats étaient équilibrés et il n'aurait pas manqué grand-chose pour qu'on revienne avec le point du nul sur ce match. Il va y avoir de la pression contre Troyes, d'autant plus qu'après c'est le parc des princes et le doute commence déjà à s'installer; heureusement que les concurrents directs ont aussi fauté pour la plupart ce soir.
  • J
    lenain2jard1 a écrit, le 03/02/2018 23:17 :
    On a ete grotesques du début à la fin. J’espere Que Laurey va taper du poing sur la table , parce que là on y file tout droit .

    Je crois que c'est a Keller de taper du poing sur la table aussi parce que le resultat de ce match comme beaucoup d autres cette saison est la conséquence direct des choix de Laurey. Comment peut-il continuer a faire confiance à Mangane après autant de boulettes plus que ridicules qui nous coûtent au final le match. Un gars qui s'épend dans le journal après Lille et qui dit qu'ils n'ont pas le droit de faire des fautes stupides quand il reste 2mn ..... et qui faute encore plus stupidement le match d' après.... !!! le problème principale je trouve c'est que les joueurs ne tirent pas de leçon de leurs erreurs.. et ce qui est encore plus grave et dangereux c'est que le coach n'en tire pas plus....
  • clairement il manquait un patron sur le terrain et a mes yeux le patron de cette équipe c'est Lienard, clairement quand il joue a son niveau il nous fait gagner, quand il est en méforme ou absent on perd.
    il compense souvent bien défensivement les montés de Lala

    Tous les matchs ou l'on a gagné des points il était titulaire son absence nous pénalise.

    Gonçalvez et sa gnaque aussi nous a manqué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives