Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Chambly - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 65.888 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • On a quand même eu droit à un coaching pas terrible avec une compo vraiment très bizarre. Mais la cerise sur le gâteau c'est les changements. On est à la rue depuis le début de la deuxième mi-temps, et le seul changement avant la 80ème c'est remplacer Saadi par Bahoken, donc du poste pour poste ??? (et je ne parle pas du fait que Saadi n'était sans doute pas le plus mauvais).

    J'aurais aimé voir un vrai changement tactique, qu'il fonctionne ou non ce n'est même pas le problème mais un truc qui insuffle de la vie. Par exemple rentrer Da Costa et Bahoken à la place de Terrier / Gonçalves. Ou même sortir Saadi pour le remplacer par Nogueira. N'importe quoi mais pas un poste pour poste quand le système de jeu ne fonctionne plus.

    Joueur correct sur le match :
    Martinez

    Joueur moyen sur le match :
    Aholou
    Saadi
    Kamara
    Terrier

    Joueurs mauvais sur le match :
    Grimm
    Salmier
    Seka
    Foulquier
    Gonçalves
    Lala

    Contrairement à beaucoup d'entre vous je trouve que Terrier n'était pas si mal que ça, le problème c'est le milieu qui fait qu'en seconde mi-temps Terrier / Saadi n'avaient plus de ballons exploitables, mais ce n'est pas vraiment leur faute si le milieu c'est écroulé.

    Une pensée pour Martin. On ne voit pas forcément quand il est là, par contre quand il n'est pas là ça se voit vraiment. 0 capacité de transition vers l'avant en son absence.


    Bravo à Chambly, victoire amplement méritée.
  • Cette fois je ne trouve aucune circonstance atténuante à cette piteuse élimination...

    Sérieusement, les joueurs savaient-ils qu’il y avait une demie à chercher?
    Je ne suis pas certain qu’un seul d’entre eux à déjà atteint ce stade de la compétition...

    On aurait été éliminé en 32 ème de cette façon, j’aurai pu comprendre quoique...

    Cette deuxième mi-temps quelle que soit les conditions est inadmissible...pas d’envie, pas de coaching...ils ont été bien plus intelligents que nous alors qu’ils n’avaient que très peu voir pas du tout d’arguments à proposer...pitoyable dans la manière, franchement!

    Avec cette défaite, le Racing va pouvoir se consacrer à son maintien, bien que je reste persuadé qu’une qualification aurait été plus bénéfique...

    En tout cas, cela prouve une chose, c’est que le Racing n’a aucune marge, pas possible de faire trop tourner, les Grimm, Salmier voir Gonçalves ne sont pas au niveau, et il n’y a pas non plus la place pour des « originalités tactiques » comme le positionnement de Lala...cette défaite elle est pour Laurey!
  • @innomine
    Da Costa était resté à la maison. Blessé
    Mais cela ne change rien à notre pathétique prestation
  • Tout à été dit
    Et je rejoins innomine sur le fait que Martin a bien plus d’influences sur notre circulation que ce qu’on lit majoritairement
    On voit les limites de Grimm et de Goncalves sur ce match
    Que cela nous redonne de l’humilite et nous invite à redoubler de travail : le maintien est tout à fait possible, en tout cas pas du tout acquis
  • innomine a écrit, le 01/03/2018 07:53 :
    Contrairement à beaucoup d'entre vous je trouve que Terrier n'était pas si mal que ça, le problème c'est le milieu qui fait qu'en seconde mi-temps Terrier / Saadi n'avaient plus de ballons exploitables, mais ce n'est pas vraiment leur faute si le milieu c'est écroulé.

    Une pensée pour Martin. On ne voit pas forcément quand il est là, par contre quand il n'est pas là ça se voit vraiment. 0 capacité de transition vers l'avant en son absence.

    C'est le propre des bons milieux de terrain comme Martin :
    pas d’esbroufe, mais là quand et où il faut, tant en premier rideau défensif qu'en relais entre les lignes.
    Heureusement, il sera là pour assurer le maintien !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a97c540687b0/img-20180301-101644.jpg
  • Compte tenu du match lamentable ce mercredi (en tout cas, la 2ème MT), je crois que tous les joueurs absents ont marqué des points.
    Pourtant Martin n'est pas devenu un sauveur d'un seul coup.
  • Bonne nouvelle nous voilà sortis de cette fichue coupe qui nous a valu des suspendus contre guigamp , de la fatigue et des blessés légers
    Et sans doute même si cela fera hurler certains de la dispersion sur l’objectif
    Reste à surmonter rapidement le trou d’air post élimination
  • Forcément déçu du résultat qui montre les limites de nos joueurs.
    Je n'ai pas vu le match juste le but.
    Une fois de plus Salmier impliqué dans notre'inefficacité défensive,il serrait judicieux de le prêter à une équipe de son niveau l'an prochain sans lui faire offense.Il nous a déjà coûté des points en championnat de par sa passivité (2 contre Angers à domicile et j'en passe...).Il nous reste à espérer le maintien pour renouveler et renforcer notre effectif car les joueurs de national ne sont pas un gage de réussite sur la durée (malgré quelques bonnes surprises).
    Ce qui me console,On le fait comme on peut,c'est que lord de notre dernière victoire en coupe on est descendu en L2.Je préfère donc largement le scénario du maintien.
  • Le Racing reste donc le Racing. Tant pis pour nous sur ce coup. Sinon la magie de la coupe, bof.
  • Salmier fait une faute mais quand tu vois le milieu de terrain inexistant, l'attaque dont le meilleur a été Lala, on se demande à quoi pensait Laurey. Contre Marseille j'aurai compris mais contre Chambly, il y avait quand même un coup à jouer.
    Je le redis 580000 euros de perdu. De plus avec encore de la chance ils auraient pu tomber sur Les Herbiers et possibilité d'aller en finale. Combien de nos joueurs en feront une dans leur carrière.
  • faute professionnelle ce qui c est passe hier soir.
    quand tu es en quart tu vise le bout et tu mets pas une equipe en carton.
    esperons qu ils ne vont pas le payer en championnat
  • Attend ils jouaient contre une équipe de National alors même avec cette équipe c'était faisable. Ils avaient peur de se blesser pour pouvoir jouer contre Caen ?
  • Faute pro, sans doute..
    Mais pas de la part de l’entraîneur.
    Où tu vois une équipe en carton ?
    Ce n'était que des titulaires lors des matchs de la saison..
    Ils ont grave déconné
  • Quand même une faute de l'entraineur. Il aurait pu faire jouer Blayac à la place de Lala et même mettre Zohi, qui d'après un certain Arnaud, est une bombe.
    Après ce n'est pas de sa faute s'ils n'étaient pas motivés .
  • Quant j'ai vu que Salmier et Grimm étaient alignés, j'ai su que l'on ne voulait pas vraiment se qualifier.

    Dommage pour l'action de Seka et Saadi. Si elle ne finit pas sur le poteau, c'est un autre match.
  • guigues a écrit, le 01/03/2018 11:17 :
    Le Racing reste donc le Racing. Tant pis pour nous sur ce coup. Sinon la magie de la coupe, bof.


    La magie de la coupe, c'est du story-telling de médias.
    Dans les faits, ce sont des champs de patates impraticables, des chandelles dégueulasses, des buts sur péno ou sur des malentendus et des électriciens qui pètent la jambe de Falcao.
  • Faute professionnelle !
    Ils se sont punis eux-mêmes et avec eux NOUS !
    Nous ne serons pas Champion de France dans les 10 ans à venir. Alors s’offrir et nous offrir une demi-finale ou finale de Coupe de France, ça ne se refuse pas.
    Et hier ils ont tout simplement refusés ! Ils ont d’après moi pas donne ce petit plus qu’il faut avoir en coupe pour aller au bout, mais avec un peu de chance on aurait fini au Stade de France.
    C’est bien triste, autant la victoire contre le PSG nous a donné des ailes, j’espère que cette défaite ne nous pénalise pas plus que cette élimination !
  • C'est qu'un match. Il faut passer à autre chose et surtout à la prochaine rencontre contre Caen.
    L'objectif principal c'est le maintien pas la Coupe de France
  • La défaite d'hier n'est que la partie visible de l'iceberg!! Il faut être aveugle pour ne pas voir et admettre que depuis le match perdu à Metz notre équipe est méconnaissable. Sans revenir sur nos errances défensives toujours pas résolues, nous avons perdu tout fond de jeu, tout liant entre les lignes, toute envie d'aller vers l'avant et cerise sur le gâteau, toute combativité! A chaque match on change de responsables (encore que ce sont souvent les mêmes qui sont cités), on a beau changer les acteurs, rien n'y fait. Même les meilleurs du début de saison (Aholou mis à part) se sont mis au "niveau". Je suis certain qu'un Terrier, pour ne prendre que cet exemple, ne triche pas. Mais avez-vous remarqué le visage qu'il affiche sur le terrain? Il a l'air de trainer sa carcasse comme une âme en peine. Lala est à des lustres de ses performances du début. Lui qui dribblait et accélérait comme il voulait, se prend désormais les pieds dans le tapis et perd bon nombre de duels. A sa décharge, le fait de passer arrière droit, arrière gauche puis ailier droit (!!!) ne doit pas l'aider..
    Da Costa, sanctionné à l'entrainement pour non respect des consignes se blesse comme par hasard dans la foulée..
    Pour ce qui me concerne, j'ai bien peur qu'il se passe quelque chose qui nous échappe. Au moment de la parution des salaires j'avais fait la remarque que cela risquait de semer la zizanie dans le groupe. Y-a t'il un lien? Il reste à espérer que le public de la Meinau que toute la profession s'accorde à dire qu'il est l'un des meilleurs de France mais dont nous connaissons aussi les travers dont il sait faire preuve, ne se mettra pas au niveau actuel de l'équipe et continuera à soutenir nos joueurs. Si tel ne devait pas être le cas, je prédis une fin de saison douloureuse pour tout le monde.
    Je viens d'entendre les commentaires de T.Laurey qui ne retient rien d'autre que des conditions de jeu "difficiles". Tout juste évoque t'il l'idée que Chambly avait "peut-être" fait preuve de plus d'envie. Non M.Laurey ce n'est pas peut-être mais sûrement...A ce niveau de la compétition c'est tout simplement inacceptable. J'espère et j'ose encore y croire que ces propos ne sont qu'un élément de langage face aux journalistes (du "bullshit" comme dirait Wauquiez) et que dans le vestiaire vous aurez choisi d'autres arguments. Il nous reste à espérer que nous fassions un résultat à Caen et que ceux qui sont derrière nous aient la bonne idée de se louper. Sans quoi...................!X-(
  • Citation:
    Lala est à des lustres de ses performances du début. Lui qui dribblait et accélérait comme il voulait, se prend désormais les pieds dans le tapis et perd bon nombre de duels

    Bien d'accord. Il a tendance à s'arrêter, marcher en poussant la baballe, à snober les appels et à jouer vers l'arrière. Il tend à rejoindre la propension de Seka à courir droit devant pour s'empaler au bout. Une espèce de nonchalance suffisante pas vue en première partie de saison. J'espère que ce n'est que saisonnier, comme le foot pratiqué par le Racing depuis Metz.
    Concernant les choix de Laurey hier, celui de se passer de Blayac dans un match aussi venteux est incompréhensible. Un vent qui était quasiment un joueur à part entière tant il avait d'influence sur les trajectoires. Le Racing a tenté d'en faire abstraction tandis que Chambly l'a exploité à fond. La présence de Blayac en première mi-temps aurait certainement permis d'en faire de même et de tuer le match avant la pause, quitte à s'en prendre un en deuxième.
    Perdre d'une aussi naïve manière aux portes des demies laisse vraiment un goût amer.
  • Dans la PQR TL regrette que l'on est pas concrétisé notre domination en première mi-temps face à un adversaire qui a joué 92 minutes, sous entendu ce que le Racing n'a pas fait.

    Donc pas de bullshit, TL est réaliste et reste sur ses principes. Ce n'est pas parce que l'on est sorti de la Coupe par la petite porte, qu'il faut vouloir brûler la Meinau. L'objectif est toujours le maintien comme au premier match.

    Concernant Blayac, j'imagine que TL a du se dire qu'il pourrait faire la même prestation que face à Montpellier en restant sur le banc. Et pourtant Jeremy est aussi mon chouchou.
  • Très pertinente cette analyse de Pepone......
  • Je n'ai pas envie de chercher des excuses à l'équipe, car il n'y en a pas.
    Cela fait un moment que l'équipe joue à son niveau, mais surtout que justement l'esprit d'équipe n'est plus aussi flagrant...J'ai bien peur qu'il commence à y avoir des problèmes entre certains joueurs et que cela commence a se refléter sur le terrain.
    Plusieurs rencontres déjà ou l'on voit certaines réactions entre joueurs, ou joueurs /entraineur qui ne sont à mon sens pas aussi négligeable que ça...
  • roiin a écrit, le 28/02/2018 21:15 :
    Et sinon Bordeaux est battu par Granville cette année...

    Bref, la coupe de France...


    On parle quand même d'une demi-finale de coupe de France, remember celle contre Metz dont on parle encore aujourd'hui...

    Quant à Granville-Bordeaux, ils ont rapidement rectifié le tir au mercato d'hiver : changement d'entraineur et recrutement massif (tout comme Sainté d'ailleurs).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives