Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Caen - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 27.646 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ivanhoe

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match Caen - RCS, comptant pour la 28ème journée de L1, a été décalé au dimanche 4 mars à 15h et sera diffusé sur BeIN Sports 1.
  • Bien placé, Caen jouera son 1/4 de finale face à Lyon jeudi soir à 21 h (avec risque de prolongation) , puis nous recevra 3 jours après peut-être en étant déjà bien usé par son match de Coupe.
  • Et bon horaire pour envisager un déplacement dans un stade sympa !
  • Duel entre la 20e attaque et la 18e défense de L1.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Ouest France :
    Le Caennais Damien Da Silva est forfait pour la rencontre face au Racing.
  • Ma compo pour la victoire 1-0 du Racing

    Equipe


    Remplaçants: Kamara, Seka, Salmier, Gonçalves, Corgnet, Saadi, Blayac
  • Je ne m'exprime pas souvent sur ce forum malgré que je regarde les nouvelles tous les jours. Cette fois ci j'ai besoin d'exprimer quelque chose que j'ai l'impression de voir depuis quelques temps maintenant et qui est inquiétant. Disons que les nombreux espoirs du mois de décembre balancent avec les resultats décevants de janvier février. Dîtes moi si j'ai tord mais je constate un manque de confiance criant chez les joueurs et un reel manque d'envie de jouer collectif dans le sens que ceux qui faisaient la différence ne le font plus et notre jeu en prend un gros coup. Très peu d'occasions et une défense fébrile. Je n'ai pas envie de tirer la sonnette d'alarme debut mars alors qu'on est 14eme mais je trouve qu'on s'enlise dans une situation qui devient de plus en plus inquiétante. Va falloir se bouger que ce soit chez les dirigeants ou chez les joueurs s'ils veulent maintenir le club en ligue 1
  • Ton ressenti, je pense est partagé par bon nombre de personne, dont moi. C'est surtout le jeu vers l'avant qui nous portait cet automne (ainsi que l'an dernier) que je vois quasiment disparaitre, par un manque d'entrain, de collectif et de technique défaillante. J'aime à me dire que c'est une mauvaise passe, mais la ça fait déjà plus de deux mois.

    On s'est jamais vraiment remis de la branlée du derby, l'éclaircie coupe de france cache la série assez mauvaise en championnat ... Bien que le match de hier soir traduit tout aussi bien la chute du groupe. Il n'y a plus de temps à perdre pour se remettre correctement en route et ça passe par de 1 une prestation convaincante à Caen et de 2, de prendre au minima le point du match nul.

    Paris on a été convaincant, 0 point.
    Troyes, match insipide, 3 points.

    Certes, on joue le maintien, mais pour l'assurer, il faudra un peu hausser le niveau de jeu cette fin de saison pour rester en L1.
  • Comme disait Thierry Laurey, dans l'interview sur 19h30 PM, pour exister dans ce championnat pour le RCS, il faut que ses joueurs soient à 110, 120% à chaque match pour espérer faire un résultat.

    Donc c'est normal qu'il y ait un coup de mou pendant la saison. Après on savait que ça allait être dur.
    Je pense qu'ils vont retrouver de l'énergie sous peu et réussir leur objectif
  • Le coup de mou intervient en général en février/mars et on est en plein dedans. Notre 11e place à la mi-saison est pour moi un trompe l’œil car je pense qu'on finira plus proche de la 15e place en fin de saison. Je nous vois difficilement dépasser les 41 points.

    Caen est un match important, il faudrait évidemment prendre les 3 points mais tout n'est pas perdu en cas de nul. Il nous faut en gros encore une victoire à l'extérieur (Caen/Toulouse/Amiens/Angers), une à domicile (Metz) et grappiller quelques nuls. Assurer le maintien rapidement et se stabiliser au milieu du classement sera un objectif la saison prochaine, pas cette saison.
  • Si c est normal qu il y ait un cou de mou parce-que nos joueurs doivent être a 120% , pourquoi Laurey n a t'il pas voulu un ou deux renfort au mercato...?? ça aurait été possible en prêt, non ??
  • N'oublions pas d'où on vient, c'est normal qu'on galère, on a une saison plutôt tranquille pour l'instant par rapport à ce qu'on craignait en début de saison.

    Metz a l'air condamné, Troyes a un calendrier tellement infernal que je les vois condamnés aussi.

    Il reste une place pour la descente, avec Angers, Amiens, Toulouse et Lille qui vont se battre avec nous pour l'éviter, on n'est quand même pas en grand danger, surtout si Lille a des problèmes financiers.
  • @fripon67: il a sûrement jugé que les blessés de longues dates seraient les "recrues" mais j'avoue que, si j'étais à la place de l'entraineur, j'aurais pris 1 ou 2 joueurs.

    Après je suis pas un fan du mercato d'hiver.
  • lamp-hard a écrit, le 01/03/2018 13:04 :
    Ton ressenti, je pense est partagé par bon nombre de personne, dont moi. C'est surtout le jeu vers l'avant qui nous portait cet automne (ainsi que l'an dernier) que je vois quasiment disparaitre, par un manque d'entrain, de collectif et de technique défaillante. J'aime à me dire que c'est une mauvaise passe, mais la ça fait déjà plus de deux mois.

    On s'est jamais vraiment remis de la branlée du derby, l'éclaircie coupe de france cache la série assez mauvaise en championnat.


    Moi je ne pense pas qu'on ne se soit pas remis de la branlée de Metz...mais que nos 3/4 semaines de folie en novembre / décembre ne correspondaient pas du tout à notre niveau réel et surtout à totalement biaisée notre vue des matchs aller.
    Perdre 3-0 à Metz à la vue des 2 effectifs n'est en rien surréaliste.

    Notre niveau se situe entre la 15ème et la 19ème place de L1, on a réussi 2 exploit contre Paris et Bordeaux qui nous ont fait penser être plus fort que ce que l'on est vraiment. Actuellement on est simplement dans le dur prévu...ou prévisible...(et heureusement qu'on a eu ces 3 semaines "on fire" à l'automne) Après on peut faire le procès des joueurs, de l'entraineur, de la pelouse, clamer des fautes professionnelles après une défaite, la réalité est juste qu'on a une équipe majoritairement de niveau 1er moitié de L2 et qu'on va se battre difficilement pour le maintien jusqu'à sans doute la dernière journée de championnat.
  • A Caen je ne pense pas de voir un nouveau Racing .
    Et avec cette mentalité là ils sont capables de perdre contre Metz à domicile.
    Le match contre PSG était un effet de surprise.
    N importe quel concurrent a la descente qui a vu le match de hier soir est motivé contre cette équipe .
    Des mecs style Lala. Terrier Sakho etc etc
    Ils font trois matchs dans la saison et ils se prennent pour des stars .
    On en rediscute sur le cas Terrier pour être titulaire à Lyon il devra se réveiller .
  • safnern67 a écrit, le 01/03/2018 15:50 :

    Des mecs style Sakho


    Totalement d'accord!
    Mauvais match de sa part
    Il a été invisible hier soir
  • Je parle de la mentalité je sais bien qu il joue a Nice .
  • Et Nice a payé 2 millions c’est dire si le joueur parfait est difficile à trouver
  • Nous connaissions nos forces et nos objectifs en début de saison.
    Ceux qui se voyaient plus beaux en sont pour leurs frais.
    Le niveau de notre équipe peut nous réserver de bonnes surprises ( j'espère une victoire à Caen ) et d'amères désillusions ( Défaite à domicile contre Metz ).
    Tous derrière notre racing et on se maintiendra vite.
  • Regardez la saison dernière, gros coup de mou aussi en cette période et on fini en boulet de canon plus ou moins à partir de mi mars
    Physiquement certains n y sont pas vraiment et leur physique et technique pâtissent des conditions climatiques et état du terrain actuel... avec psychologiquement le fait qu ils ne sont pas idiots , ils voient qu ils sont aussi dans le dur et qu ils ne font pas des prestations satisfaisantes
    A voir ce que va donner l 'apport d'un Corgnet qui pourrait qui sait apporter un plus en cette fin de saison
    Autre point , ils n y arrivent pas contre des équipes pas vraiment "joueuses" et contre certaines "joueuses" à l'exterieur ils ce tirent une balle dans le pied avec des grossieres erreurs
    dernier point : ils sont en grade difficulté contre des equipes avec 3 lances offensives dont deux sur les cotés
  • je me souviens encore des commentaires apres le match d'avranches le 1er mars suivi de la defaite à valenciennes le lundi suivant: on ne montra jamais , on finira entre la 8eme et 10eme place de L2 et bla bla bla bla
    alors attendons de voir la suite en championnat sans bercer ni dans l optimisme ni pessimisme
    en espérant des jours meilleurs et un redoux
  • Le mois d'avril sera décisif, regardez bien le calendrier
    Si en Avril on ne se découvre pas d'un fil, en mai on fera ce qui nous plaît.. ....
  • prenons cette defaite comme un coup de fouet on joue moyennement depuis ce match a Metz ou on se voyait trop beau.

    le terrain n'aide pas notre équipe plutôt joueuse mais le beau Temps va revenir, et dans la tète des joueurs la remise en question ne peut être que positive sinon tu meurs et tu gâche une saison qui n'a véritablement commencé que tardivement (on a fait un début catastrophique jusqu’à la 10 eme journée).
    tous ce qui nous reste à jouer c'est le maintien et on a pas grand chose à perdre à combattre à fond.
    le retour de Corgnet et quelques points pris pour nous mettre en confiance avant avril (ou il faudra prendre un max de points sur nos concurrents direct) et nous serons sauvé.
    statistiquement nous sommes dans les clous il nous faut 1.1 (ou 11 pts) de moyenne pour arrivé aux 42 pts (même si je pense que 39 devrait suffire) .
    3 victoires et 2 nuls sur nos 10 derniers match ce n'est rien d'insurmontable.

    Nos finales de coupe seront face à Amiens Angers, Metz et Toulouse voila notre ligue des champions à nous.
    le travail doit être plus mental à présent et je fais confiance à Laurey sur ce plan.
    et je n'aime pas parler des autres mais Troyes,Amiens,Angers Toulouse,Lille,Caen et même sainte et Dijon ne sont pas à l'abris (pour moi Metz c'est mission impossible)
    grosso modo il reste 2 place pour 8 équipes soit une proba de 25% d’être de ces équipes sachant que nous avons un avantage de 3 pts sur le 18 eme.
  • Caen n est pas le PSG mais eux ils se battent et sa sera un grand plus .
    Si on est aussi combatif que hier aie aie aie .
    C est jouable mais il faudra des guerriers et pas des chochottes qui auront peur du froid du vent et du terrain gras .
  • Caen qui vient de taper Lyon en Coupe de France.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives