Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Caen - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 27.646 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ivanhoe

  • J'ai lu quelques interventions convaincantes et inquiétantes comme celle de pepone sur le topic Chambly-Racing.S'il a raison et que nos dernières prestations viennent d'un éventuel problème dans le vestiaire, alors on est mal. Néanmoins je ne pense pas comme d'autres qu'on ait une équipe de pros moyens qui ne pensent qu'à se faire voir dans les gros matchs... Je pense qu'on a trop de gars qui viennent d'en bas (Blayac, Goncalves, Grimm, Lienard, Oukidja, Seka et d'autres...) pour que l'esprit de l'équipe change aussi brutalement : tous ces joueurs savent d'où ils viennent, ce qu'ils doivent au racing, et ils continuent d'avoir du poids dans le vestiaire. Leur principale qualité est d'ailleurs d'être des combattants ; ils l'ont encore prouvé récemment en gagnant des matchs en jouant très mal comme Dijon, Troyes ou Grenoble. Simplement leur série de novembre-décembre a été acquise dans l'euphorie des matchs contre Marseille et le PSG. Ils étaient sans doute en surrégime à cette époque. Depuis, on a du mal à trouver le second souffle et c'est indéniable qu'à domicile la pelouse nous empêche de jouer. Gardons confiance, comme le dit tikko au dessus, statistiquement on est dans les clous, le nombre de points à prendre n'est pas insurmontable même si on ne retrouve plus le beau jeu de l'automne. Rappelons nous que l'équipe s'était réveillée en mars ,'année dernière, peut être sont ils préparés dans cette optique cette année également. Notre réaction à Caen nous donnera un grand indice... Après le calendrier n'est pas fait pour rassurer non plus avec toutes ces finales contre des concurrents directs à l'extérieur où on n'est pas terrible et beaucoup de matchs compliqués à domicile...
  • lamazonienbleu a écrit, le 02/03/2018 02:55 :
    J'ai lu quelques interventions convaincantes et inquiétantes comme celle de pepone sur le topic Chambly-Racing.S'il a raison et que...


    Et voilà la machine à rumeurs lancée sur la base de conjectures dénuées de tout commencement de preuve.

    Quant aux bons gars issus de l’amateur qui ont une mentalité irréprochable, tu penses certainement à ce joueur qui refuse de jouer latéral à trois ou quatre journées de la fin du championnat alors que club ne joue rien de moins que la montée ; ou bien encore à ces joueurs (G. Pinault, et autres) qui ont composé l’équipe qui a été piteusement reléguée en CFA... (avant d’être repêchée administrativement).
  • Nos derniers matchs à l’exterieur, du point de vu jeu, ayant été plus convainquant que ceux joués sur la pelouse catastrophique de la Meinau, je ne suis pas mécontent qu’on voyage.
    Par contre, il faudra à tout prix laisser de côté notre 4-4-2 losange pour une formation qui joue plus sur les ailes et un passage rapide défense-attaque. Donc un 4-1-2-2-1 ou un 4-1-4-1
    Concernant nos latéraux, je reverrai bien Lala à droite où il peut plus facilement déborder et donc Foulquier à gauche.
    En défense centrale, je préférerai voir Seka mais je ne me fais plus trop d’illusion, peut-être que Laurey en a fait une histoire de principe après l’épisode de l’année dernière.
    Donc la formation idéale pour moi:
    Equipe
  • C’est quoi nos déplacements convaincants Metz , Lille?
  • Le Racing a un mauvais coup à jouer face à des Caennais euphoriques mais fatigués. Nous jouons pour doubler Caen au classement, il est temps que l'attaque se réveille et pas qu'au Parc.

    Conseil entre stubistes, emmener le dernier France Football au PMU ce weekend et plongez vous dans l'interview de TL sur la gestion du groupe, la préparation des matchs, etc. Ca évite de renverser son verre en tremblant à chaque défaite.
  • La compo pas mal en espérant que Terrier et Lala on une petite envie de jouer au foot .
  • "plongez vous dans l'interview de TL sur la gestion du groupe, la préparation des matchs, etc. Ca évite de renverser son verre en tremblant à chaque défaite."

    Il serait tout de même bon de ne pas oublier que Laurey reste un coach novice à ce niveau, ne vivant qui sa 2e saison dans l'élite. Plus qu'un professeur, il reste un apprenti de la L1 comme une partie de ses gars. Ce n'est en rien une critique mais seul le vécu permet d'avoir le recul nécessaire dans une telle situation et la gestion d'une division à l'autre est différente.
  • schilles1979 a écrit, le 02/03/2018 09:12 :
    C’est quoi nos déplacements convaincants Metz , Lille?
    Paris, Marseille en tout cas, Lille peut-être ...
    Contre le PSG, on combinait bien en contre jusqu’à l'effondrement en fin de 1ère mi-temps avec les 2 buts encaissés coup sur coup. En 2è mi-temps, après le but de Bahoken, deux-trois belles combinaisons aussi qui on amené un peu de danger puis la déferlante parisienne sur la dernière demi-heure où il est vrai on n’existait plus. Contre l’OM, jeu égal jusqu’à la 80è minute. Contre le Losc, je n’ai pas vu le match mais lu les commentaires mitigés et surtout déçus du final. Ce que je veux dire, c’est que sur ces 3 derniers matchs à l’exterieur, j’ai vu plus de belles actions de jeu, de combinaisons, de créativité que sur les trois derniers à domicile. ( en ne tenant pas compte des résultats, tu l’auras compris )
  • rcsforever a écrit, le 02/03/2018 09:45 :
    "plongez vous dans l'interview de TL sur la gestion du groupe, la préparation des matchs, etc. Ca évite de renverser son verre en tremblant à chaque défaite."

    Il serait tout de même bon de ne pas oublier que Laurey reste un coach novice à ce niveau, ne vivant qui sa 2e saison dans l'élite. Plus qu'un professeur, il reste un apprenti de la L1 comme une partie de ses gars. Ce n'est en rien une critique mais seul le vécu permet d'avoir le recul nécessaire dans une telle situation et la gestion d'une division à l'autre est différente.


    Grosso modo le Zidane de la première division ...
  • Oui si tu veux, avec les titres et du fric en moins. Laurey du haut de ses 54 ans, c'est 2 saisons d'élite au compteur. Encore une fois c'est un juste constat qui ne remet pas en cause son potentiel mais permet de relativiser certains discours qui portent sur le long terme.
  • Bon, Caen est-ce qu'on gagne ?
    Seka force de perdre, on aimerait goûter une victoire à nouveau. D'autant plus que c'est à l'extérieur Koné capable de faire des belles performances.
    Et au fait, à Keller est le match déjà ? J'aimerai bien y aller, Saadi à quelqu'un de m'emmener ? En tribune avec mon Corgnet de frites, on sera bien.

    (bon allez j'arrête là)
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Nuno Da Costa (adducteurs) est forfait pour le match à Caen.
  • Equipe


    Même si Seka a fait une deuxième mi-temps vraiment dégueux à Chambly, ça reste pour moi le meilleur latéral gauche qu'on ait actuellement...

    Pour l'attaque j'opte plutôt pour 2 joueurs sachant conserver le ballon dos au but, mais Bahoken à la place de Blayac ou Seka ne serait pas choquant.

    Peut-être qu'on verra Corgnet en fin de match ?
  • Puisque Da Costa est forfait:
    Equipe

    Equipe
  • Bonjour à tous. Je me demande pourquoi TL
    n a pas offert de temps de jeu à B Corgnet face à Chambly. Cela lui aurait permis de monter en puissance et de densifier notre milieu de terrain en l absence de D Lienard et J Martin. Pas sur de le voir contre Caen donc. Match qui s annonce délicat, Caen étant dans une dynamique opposée à celle du Racing. Mais restons optimiste, les résultats de la coupe montrent qu'il n y a pas de match joué à l avance...
  • Ma compo avec l'absence de Da Costa

    Equipe


    Equipe


    Et si ça ne tenait qu'a moi

    Equipe
  • @echouafni Je déteste les rumeurs et je ne veux surtout pas en diffuser. Lis simplement ce qu'a écrit pepone, tu verras c'est plutôt bien argumenté même si je n'y crois pas trop et que j'espère qu'il a tort.
    Sur Seka, en dehors de l'histoire dont tu parles, on a quand même pas grand chose à lui reprocher. Cette année il a toujours fait ce qu'il pouvait dans son rôle "d'arrière gauche bouche trou". Et avant c'était notre incontestable "captain Seka" qui faisait se lever les foules lors de ses chevauchées rageuses en National.
    Sur l'effectif repêché en National, il ne reste personne (peut être Lienard et Grimm mais c'est à vérifier) dans l'équipe actuelle.
    Donc oui, comparé à plein d'autres équipes de Ligue 1 (parlons de Lille, de Rennes...), on a un effectif qui a une mentalité globalement saine liée à son passé ; c'est cette mentalité qui doit nous permettre de nous maintenir parce que c'est vrai que du point de vue qualitatif, on est sans doute un peu limite (pas nul non plus mais sans aucune marge). L'article de FF sur Laurey montre que c'est un gros bosseur, rien est laissé au hasard ; c'est pour cela que je pense que l'équipe est programmée pour monter en puissance maintenant. De toute façon on verra vite si c'est vrai ou non...
  • et on sait que deja l année derniere nos matches etaient poussifs a lexterieur ou on a arraché quelques points
    a domicile l explication ets tres simple , terrain pourri et erreurs défensives ( mangane) qui plombent notre jeu
    avec une pelouse correcte les Da Costa , Terrier et le jeu en vitesse vu au parc , on le verrait à la Meinau
    Malgré tout je crois qu il y a aussi un plongeon physique de Terrier qui n'a pas aidé...

    mais regardons les matches domicile depuis la treve
    Dijon on mene 2-0 puis 2-1 on rate le 3-1 et on se prend un but casquette dans les arrêts de jeu => le match on se le rend difficile
    Bordeaux : but casquette , à la 8eme minute qui fausse tout
    Guingamp , pareil , on est pas reveillé d entrée on se prend un but à la con..

    Si a bordeaux on marque pas à la 3eme , je ne pense pas qu on gagne aussi facilement
    Si a metz la balle de Da Costa rentre et ne touche pas le poteau à la 3eme pas sur qu on perde non plus...

    Il y a bp de circonstances notamment en debut de match qui peuvent faire basculer un match de notre coté ou de l'autre.... le jeu est une chose mais les faits de jeux : buts rapides, erreurs sont tres importants
  • redaction a écrit, le 02/03/2018 13:19 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Nuno Da Costa (adducteurs) est forfait pour le match à Caen.


    Laurey: « Il n’y a pas de lésion, juste une petite inflammation qui met un peu de temps à se résorber. Il n’est pas question de prendre de risque »

    Dimitri Liénard est lui pleinement opérationnel après avoir été ménagé mercredi en raison de douleurs musculaires. Quant à Anthony Gonçalves, il ne s'est pas entraîné hier pour soigner un genou gonflé. « Mais en principe, il s’entraînera samedi avec nous et sera apte », a précisé Thierry Laurey.

    DNA
  • santini est pas suspendu coté caennais?
    j'ai cru voir ca
  • Encore et encore.....
    Se faire traiter de boches sur les forums adverses.
  • Santini sera suspendu lors de la prochaine journée, face à Lyon, et sera donc bien là contre nous.

    Quant à se faire traiter de "boches", si on donne du crédit à tous les cons d'internet, on n'a pas fini...
  • L'occasion de passer à 7 points du 19 e demain !
    C'est le genre d'occasion ...qu'on laisse filer à chaque fois malheureusement....
    Je suis pas très confiant pour dimanche , pour moi , le plus logique c'est que l'on perde. Chez nos concurrents on perd en principe (3-0 à Metz, 3-0 à Troyes, 2-1 à Lille)
  • "Quant à se faire traiter de "boches", si on donne du crédit à tous les cons d'internet, on n'a pas fini..."

    Malheureusement, Athor, je pense que se sont des insultes qui vont plutot en augmentant avec le temps.
  • Après sa magnifique prestation face à Chambly, il vaudrait mieux que le Racing assure ce dimanche, sous peine d'avoir eu tout faux dans sa pseudo gestion des efforts. Perso je signe de suite pour un résultat nul, dans un match où une éventuelle défaite pourrait avoir de lourdes conséquences sur le plan mental après nos dernières sorties.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives