Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Monaco | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 28.794 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par limmt

  • Allez, je poste également l'équipe que j'espère :

    Equipe


    On maintient le 5-3-2 (3-5-2 en phases offensives), avec Ahoulou en sentinelle devant la défense et un duo Terrier/Da Costa en pointe pour essayer d'exploiter nos quelques possibilités.

    Je garde Oukidja au but.
    Je le considère sans doute intrinsèquement moins fort que Kamara, mais il semble plus rassurant pour ses coéquipiers et a su saisir sa chance quand Kamara n'était pas là.

    Et puis je sors Salmier de l'équipe, le jugeant décidément trop faible pour la L1
  • Il serait assez logique que le 532 introduit à d'Ornano ne fasse pas qu'un tour de piste mais qu'il ait été conçu pour des match tels que celui-ci.
  • Espérons que la pelouse ne soit pas un champ de betteraves car "vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? "
  • J'étais déjà très sceptique avant Caen, mais quand je vois fleurir tous ces 5-3-2 avant ce match je le suis encore plus.
    C'est un système qui se prépare et se travaille sur une longue durée.
    Et il ne colle pas du tout à nos joueurs.
    Je ne vois aucun intérêt à mettre un défenseur central supplémentaire si aucun des trois n'est pas capable d'être concentré simultanément et pendant 90 minutes.
    Nos latéraux sont moyens, irréguliers et peu rigoureux.
    Contre Caen j'ai peiné à savoir qui évoluait à droite et qui évoluait à gauche. Sauf si Laurey a demandé à ses latéraux de croiser, ce qui reviendrait à penser qu'il force un peu trop sur la bière.
    Et devant, c'est encore pire, pas un joueur d'impact, personne qui est capable de casser les lignes. C'est bien beau de décrocher pour faire des appuis-remises mais s'il ne se passe rien après, ça n'a aucune utilité.

    Heureusement que le milieu sauve un peu la mise.
    Il faut repasser dans un système à 4 défenseurs, 3 milieux en ligne. Et si vraiment l'intention était de ramener un nul de Caen, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été remis en place après le 0-0 contre Montpellier.
    Pour le reste, au choix en fonction d'une utilisation de Corgnet ou non.
  • Vu que la pomme aura fait ta semaine @il-vecchio, je fais de la pub pour les pommes des maraichers réunis de Sélestat: très bonnes, il y en a même des bios et surtout ça joue collectif!
  • knacki a écrit, le 06/03/2018 11:48 :
    J'étais déjà très sceptique avant Caen, mais quand je vois fleurir tous ces 5-3-2 avant ce match je le suis encore plus.
    C'est un système qui se prépare et se travaille sur une longue durée.
    Et il ne colle pas du tout à nos joueurs.

    Contre Caen j'ai peiné à savoir qui évoluait à droite et qui évoluait à gauche. Sauf si Laurey a demandé à ses latéraux de croiser, ce qui reviendrait à penser qu'il force un peu trop sur la bière.


    Heureusement que le milieu sauve un peu la mise.


    Cependant Laurey a bien préparer le 3-5-2, il l'a essayé en match amical à deux reprises même si cela n'a pas été concluant. Contre Montpellier Foulquier et Lala se croisaient souvent, mais c'est pas spécialement une consigne mais souvent lors des CPA offensif ils sont mal placés, donc si Lala est a droite il le reste en attendant qu'il puisse changer avec Foulquier.

    Pour moi le 3-5-2 a montré des belles choses mais il ne colle pas a nos joueurs au milieu plutôt, Lienard en relayeur a cote d'un pure 6 est une aberration, il reste trop loin du but ou même du couloir, on n'exploite absolument pas ses qualités ..

    Le système a dynamité Aholou qui a n'a touché quasiment que peu de ballon, seul Bahoken et Terrier en ont moins touché. Il est notre meilleur joueur et le voir peu utilisé avec ce système reste bizarre.

    Bref le 3 5 2 est pas mal mais avec nos joueurs ça risque d'être compliqué
  • knacki a écrit, le 06/03/2018 11:48 :
    J'étais déjà très sceptique avant Caen, mais quand je vois fleurir tous ces 5-3-2 avant ce match je le suis encore plus.
    C'est un système qui se prépare et se travaille sur une longue durée.
    Et il ne colle pas du tout à nos joueurs.
    Je ne vois aucun intérêt à mettre un défenseur central supplémentaire si aucun des trois n'est pas capable d'être concentré simultanément et pendant 90 minutes.
    Nos latéraux sont moyens, irréguliers et peu rigoureux.
    Contre Caen j'ai peiné à savoir qui évoluait à droite et qui évoluait à gauche. Sauf si Laurey a demandé à ses latéraux de croiser, ce qui reviendrait à penser qu'il force un peu trop sur la bière.
    Et devant, c'est encore pire, pas un joueur d'impact, personne qui est capable de casser les lignes. C'est bien beau de décrocher pour faire des appuis-remises mais s'il ne se passe rien après, ça n'a aucune utilité.

    Heureusement que le milieu sauve un peu la mise.
    Il faut repasser dans un système à 4 défenseurs, 3 milieux en ligne. Et si vraiment l'intention était de ramener un nul de Caen, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été remis en place après le 0-0 contre Montpellier.
    Pour le reste, au choix en fonction d'une utilisation de Corgnet ou non.


    Je suis entièrement d'accord. Je ne comprends pas ce changement soudain à l'orée de matchs décisifs, surtout qu'on a déjà réussi de grosses performances avec une défense à 4. On sait que les changements ne donnent pas de résultats immédiats, le timing n'est pas bon.
  • Coc: un 3-5-2 ce prepare pas 2 fois en amicale, il se prepare très longtemps pour qu il soit efficace.
    Et t as peur qu on exploite pas les qualitées de Liennard......????!!!!! de quelle qualité tu parles puisque selon toi il est bon a mettre sur le banc, qu il ne fait auccun effort sur le terrain, qu il perd tous ses ballons et qu il ne crée rien pendant un match....... explique moi, c est bien ce que tu as dis de lui après Caen, non..???????
  • Un 3-5-2 qui se prépare très longtemps pour qu'il soit efficace ? Ben oui mais faut bien l'essayer un jour .. Et il a été correctement utilisé et y a pas eu plus de problème de ça, on a pas perdu à cause du système non plus. On disait juste que le système est pas adapté aux qualités de nos joueurs.

    Ben ouais, Lienard fait quasiment que des passes qui ralentisse le jeu. On a vu le meilleur Lienard quand il centre, quand il dezone sur les ailes, sur un losange par exemple. Sur un 3-5-2 il est a coté du 6 et n'a apporte pas grand chose, que ça soit par la passe ou le reste. Oui il a tirer sur la transversale et tous, pour ça qu'il faut qu'il soit plus près du but.

    Liénard ne perds pas spécialement tous les ballons, c'est juste qu'il n'en fait rien, mais bon c'est un constat général sachant qu'on peut pas le juger sur un 352 et que Montpellier a bedonner une muraille. Quel qualité ? Ben déjà il sait bien centrer ce qui est pas vraiment le cas de toute l'équipe, et a de la volonté pour monter balle au pied vers l'avant, quand t'es 8 dans un losange ou sur une aile ça va, mais quand tu vois sa zone moyenne contre Caen, ben ça montre bien que tu exploite pas ses qualités.
  • Tous les matchs sont importants, le deviennent de plus en plus. Vu le niveau de l'équipe, un match nul sera un exploit.
  • Ca va etre dur a monaco. Mais on sera toujours plus fort que les parigos face au real
  • Il est probable qu'il y aura une minute de silence ou d'applaudissements pour Francis Piasecki avant le coup d'envoi. Or, à chaque fois qu'il y a eu un hommage cette saison avant un match (Rennes pour Steven Keller, Toulouse pour le membre du kop et le PSG pour la supportrice décédée contre Caen), le Racing a gagné.
    C'est tellement tordue comme statistique, que j'y crois !!!
  • C'est surtout un comm que tu Aurais pu garder pour toi.
    Sans vouloir toffenser.
  • Moi je trouve ça marrant comme statistique, même si évidemment, ça n'a aucun sens. :)
  • Sans parler de stats pour le coup car ce serait deplacé, on se souviendra également que le Racing avait explosé Marseille pour les Adieux de Jacqueline à la Meinau, battu Boulogne en hommage à Dropsy ou encore soulevé la Coupe de France, de manière totalement inattendue quelques mois après le départ d'Eric Sold. Il faut croire que certains soirs nos Bleus étaient 12 sur la pelouse.
  • Falcao est incertain, il se remet d'une blessure à la cuisse. Il sera probablement dans le groupe mais pas forcément sur le terrain.

    Source
  • Faudra quand même qu'on m'explique comment on peut être 23500 contre Montpellier et être très loin du guichet fermé contre Monaco à 2 jours du match...
  • Cela peut s'expliquer par les tarifs très élevés pratiqués par le club pour ce vendredi soir !
  • Et le fait que les bénévoles des associations sportives alsaciennes ne soient pas conviés.
  • D'accord avec Ivanhoe , un match nul sera déjà un exploit
    Sinon vendredi buvez des Monaco toute la journée et manger des rochers....au chocolat
  • Tarifs très très élevé pour ce match.
    Et qui que l’equipe Puisse avoir, Monaco n’a ni le prestige de Paris et Marseille, ni ne fait rêver les enfants.
    Donc normal qu’a 50€ la place en Nord on hésite entre ce match et d’autres. Qui plus est un vendredi soir et avec une mauvaise météo annoncée
  • Et en plus ce match arrive apres une spirale negative qui en a calmé plus d'un.
    La defaite a chambly en entrée...
    La defaite a Caen en plat de resistance....
    Hummm faut du temps pour digerer-----ca passe mal...tres mal...pour les estomacs fragiles
  • Dans ce cas, une eau-de-vie s'impose comme digestif. On choisira bien évidemment........








    une pomme. :D
  • xaviyeah a écrit, le 07/03/2018 18:11 :
    Tarifs très très élevé pour ce match.
    Et qui que l’equipe Puisse avoir, Monaco n’a ni le prestige de Paris et Marseille, ni ne fait rêver les enfants.
    Donc normal qu’a 50€ la place en Nord on hésite entre ce match et d’autres. Qui plus est un vendredi soir et avec une mauvaise météo annoncée


    Surtout les vacances
  • Ils veulent récupérer l'argent perdu en coupe de France ?
    Monaco veut finir second donc contre les petits joueurs du RCS, ils vont jouer la gagne.
    On a un calendrier favorable car on va jouer contre des prétendants à la descente mais faudra les battre car ils ne veulent pas aller en L2, les s....pards.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives