Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Metz | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 214 messages · 69.662 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par pepito

  • Attention à cette équipe qui n'a rien du tout à nous envié.
    Ils ont eu un départ catastrophique comme nous on a un départ depuis la trêve.
    Je m'en méfie vraiment, la victoire est indispensable pour nous, pour eux aussi.
  • C'est le samedi-saint qu'on va à confesse pour Pâques. A Pâque, fête carillonnée, l'on se rend à la messe ou à une des messes du matin, ce qui laisse le temps d'aller l'après-midi au stade, que ce soit le Dorfstade ou la Meinau.
    Mais voilà, Pâques est une fête de famille, que l'on soit chrétien ou pas, une fête qui s'étend sur 4 jours du Vendredi Saint au Lundi de Pâques dans les régions civilisées et sur un week-end prolongé chez les sauvages de l'Intérieur.
    Les boulangers-pâtissiers font toujours un gros CA sur les Oschterlammela malgré une baisse de la pratique religieuse et il en va de même chez les bouchers qui débitent de l'agneau à tout va.

    Messe ou pas messe. Messe précédée du sacrement de pénitence (confession) ou pas, Pâques est une fête de famille durant lesquelles (fêtes de Pâques est au pluriel), les familles se retrouvent et ça les Arschkapuziner de la LFP l'oublient ou ne le savent pas ou s'en foutent à cause des milliards encaissés pour la diffusion télé.
  • Apres le match de Metz la messe sera dite pour le Racing.....si on devait perdre
    Sinon je conseille aux joueurs du Racing de manger du poisson toute la semaine, un poisson dont le nom est COMBATTANT
    Le COMBATTANT est un poisson d'eau douce et le 1er Avril il sera plus facile à digérer que le poisson d' Avril !!!
    Le match de l'année.. ..peut être et celui la il ne faudra pas le louper
    Allez Racing l'Alsace est belle, met des points dans ton escarcelle
  • Poisson d'avril pour info, le COMBATTANT n'est pas un poisson pour manger mais un poisson d'aquarium....
  • Mais attention, pâques c'est aussi la fête de la résurrection. Pas celle de Metz j'espère.
  • J'ai peur que le 3-0 de l'aller joue en notre défaveur pour ce match retour. Mais comme il y a une ambiance de jeu et que le Racing joue plutôt bien de puis 2 matches (Monaco et Toulouse), j'espère que ça va continuer.
  • ivanhoe a écrit, le 16/03/2018 18:43 :
    J'ai payé, vu que je suis abonné, donc je râle.


    Je suis désolé d'insister sur toi, tu vas croire que c'est de l'acharnement.... Mais tu as payé ton abonnement 480euros, tu râles parce que les matches, c'est le dimanche (quand tu étais malade, tu aurais dû proposer au club de repousser le match, on sait jamais!) et tu pars à la 82eme systématiquement parce que comme ça tu as moins de bouchons et tu peux être chez toi rapidement?
    Il y a tout qui me laisse à penser que tu es donc bien chez toi et que la TV sera ta meilleure alliée. Mais même avec le meilleur home cinéma du monde, tu ne pourras pas vibrer autant qu'à la Meinau!

    @il-vecchio: complètement d'accord, je rajouterai même plus en citant leur slogan tout pourri vu leur programmation hasardeuse: "tous au stade"!
  • Idee pour le tifo
    "Metz en ligue1"
    Puis....."poisson d avril"""
  • il-vecchio a écrit, le 19/03/2018 10:52 :

    Mais voilà, Pâques est une fête de famille, que l'on soit chrétien ou pas, une fête qui s'étend sur 4 jours du Vendredi Saint au Lundi de Pâques dans les régions civilisées et sur un week-end prolongé chez les sauvages de l'Intérieur.


    J'ai pas compris, ça se situe où exactement "Nombriland" ?

    il-vecchio a écrit, le 19/03/2018 10:52 :
    Pâques est une fête de famille durant lesquelles (fêtes de Pâques est au pluriel), les familles se retrouvent et ça les Arschkapuziner de la LFP l'oublient ou ne le savent pas ou s'en foutent à cause des milliards encaissés pour la diffusion télé.


    Purée, que doivent dire les juïfs quand les matchs tombent un samedi, jour du shabbat...:-'

    Heureusement la LFP n'a rien à voir avec tout ça et ne s'en occupe pas.
  • va y avoir une sacrée pression sur les joueurs du racing , entre les points pour la lutte , le match aller perdu lourdement , les supporters a donf ...... j'espere qu'ils vont gerer tout çà .
  • Si le Racing n'était pas en danger, honnêtement ça ne m'aurait pas dérangé de voir Metz sauver sa peau. Avec une concurrence inexistante de nos jours au niveau régional, Sochaux et Nancy qui n'y arrivent plus en L2, ça fait un paquet de déplacements sympatoches.. en moins dans une saison. Enfin ce n'est pas une raison pour vouloir rejoindre tout ce beau monde à l'étage inférieur.
  • @captainflirt : un jour tu iras travailler tous les jours feriés sans etre payé et tu penseras "aux pelés" qui ne t'ont pas agressé mais simplement exprimé leur position sur le fait de respecter les jours fériés, entre autres le dimanche de Paques.

    Pour en revenir au sujet : J'espére que la meinau sera pleine à craquer ce 1er Avril et qu'il y aura une belle victoire de notre Racing !
  • titoche67 a écrit, le 20/03/2018 00:45 :
    @captainflirt : un jour tu iras travailler tous les jours feriés sans etre payé et tu penseras "aux pelés" qui ne t'ont pas agressé mais simplement exprimé leur position sur le fait de respecter les jours fériés, entre autres le dimanche de Paques.


    Je ne vois vraiment pas le rapport...
  • Oui, completement hors sujet avec le RCS.
  • Un grand bravo aux lumières qui répandent un hashtag #MetzOnTen... sur les réseaux sociaux depuis le weekend dernier. Vous méritez presque qu'ils nous en mettent une bonne, ça vous fera les pieds et ça vous apprendra l'humilité. Les mêmes qui, avant Chambly, nous envoyaient en finale en insultant nos adversaires coupables de soit-disant marques d'irrespect envers le Racing (oui, ils avaient découvert ce jour-là que le Racing faisait moins rêver que le PSG). Bref, je trouve ça très triste. Pas tant pour Metz dont le sort m'est égal, mais pour nous tous : l'image de petits kékés suffisants et d'un club insultant et bien trop sûr de lui, non merci, gardez-la pour vous. Un comportement qui montre, aussi, combien certains n'ont toujours pas compris d'où l'on vient ni intégré l'immensité des épreuves qui furent les nôtres sur les 7 dernières années.

    Pour en revenir au match : comme toujours, Metz jouera sa saison face à nous. Historiquement, "l'esprit derby" est de leur côté même si à domicile, on est un peu moins ridicules que chez eux. Je pense qu'on gagnera, mais je sens déjà l'énorme tension sur le terrain, un pénalty polémique, un carton rouge..Bref, un match couperet entre deux équipes de fin de tableau.
  • originalcrew a écrit, le 20/03/2018 08:27 :
    Un grand bravo aux lumières qui répandent un hashtag #MetzOnTen... sur les réseaux sociaux depuis le weekend dernier. Vous méritez presque qu'ils nous en mettent une bonne, ça vous fera les pieds et ça vous apprendra l'humilité. Les mêmes qui, avant Chambly, nous envoyaient en finale en insultant nos adversaires coupables de soit-disant marques d'irrespect envers le Racing (oui, ils avaient découvert ce jour-là que le Racing faisait moins rêver que le PSG). Bref, je trouve ça très triste. Pas tant pour Metz dont le sort m'est égal, mais pour nous tous : l'image de petits kékés suffisants et d'un club insultant et bien trop sûr de lui, non merci, gardez-la pour vous. Un comportement qui montre, aussi, combien certains n'ont toujours pas compris d'où l'on vient ni intégré l'immensité des épreuves qui furent les nôtres sur les 7 dernières années.

    Pour en revenir au match : comme toujours, Metz jouera sa saison face à nous. Historiquement, "l'esprit derby" est de leur côté même si à domicile, on est un peu moins ridicules que chez eux. Je pense qu'on gagnera, mais je sens déjà l'énorme tension sur le terrain, un pénalty polémique, un carton rouge..Bref, un match couperet entre deux équipes de fin de tableau.



    Pas mieux... (+)
  • je partage ton analyse , d 'abord les stats des confrontations directes ne penchent pas du tout en notre faveur et nous invitent à la plus grande prudence, et les déclarations type fanfaronnades d 'avant match retombent souvent sur le coin de la figure de ceux qui les prononcent...(j espère aussi que les joueurs ne vont pas tomber dans le panneau) ... restons simples , humbles , et gagnons sur le terrain (en tribune le match est gagné;)
  • Ca sent aussi la potentielle bagarre autour du stade avant match ... des bas de plafond, on en a chez nous, ils en ont chez eux aussi malheureusement :(

    J'espère qu'il n'y aura rien de grave ni hors ni sur le terrain. Cela sera peut être aussi l'occasion de revoir Cohade à la Meinau.

    Il faut impérativement 3 points - sinon on va vraiment être dans le rouge. J'espère qu'on défendra un peu mieux qu'en fin de match à Toulouse :|s
  • autour du stade tu ne verras que du bleu, et pas celui du Racing :-B
  • D’ailleurs le déplacement est autorisé ?
  • captainflirt a écrit, le 19/03/2018 23:41 :
    il-vecchio a écrit, le 19/03/2018 10:52 :

    Mais voilà, Pâques est une fête de famille, que l'on soit chrétien ou pas, une fête qui s'étend sur 4 jours du Vendredi Saint au Lundi de Pâques dans les régions civilisées et sur un week-end prolongé chez les sauvages de l'Intérieur.


    J'ai pas compris, ça se situe où exactement "Nombriland" ?

    il-vecchio a écrit, le 19/03/2018 10:52 :
    Pâques est une fête de famille durant lesquelles (fêtes de Pâques est au pluriel), les familles se retrouvent et ça les Arschkapuziner de la LFP l'oublient ou ne le savent pas ou s'en foutent à cause des milliards encaissés pour la diffusion télé.


    Purée, que doivent dire les juïfs quand les matchs tombent un samedi, jour du shabbat...:-'

    Heureusement la LFP n'a rien à voir avec tout ça et ne s'en occupe pas.


    Pour le rythme de vie religieux :

    Le shabbat, pour schématiser, dure du vendredi fin d'aprem au samedi fin d'aprem. Les horaires évoluant au fil des semaines.
    Donc, les déplacements au stade demeurent compliqués, en-dehors du dimanche.
  • Ce que je comprends d'@Il-vechio, dans son ironie habituelle, c'est surtout qu'au delà du religieux, le week-end pascal dure 3/4j (suivant le bon côté des Vosges!) et permet de faire des repas familiaux pour les familles éloignées! Même si le racing est une grande famille :D
  • spudy76 a écrit, le 19/03/2018 23:34 :
    Idee pour le tifo
    "Metz en ligue1"
    Puis....."poisson d avril"""


    Un peu comme en 2008 quand on avait pris une branlée à domicile en coupe de France 0-3 par Metz et qu'on chantait "On est en Ligue 1" parce que les grenats étaient derniers et totalement largués au classement.
    En guise de happy end la première de nos 11 défaites d'affilée... face aux mêmes messins quelques semaines plus tard en championnat.
    Ça s'appelle avoir le nez creux !
  • Alors ça j'avais totalement oublié, maintenant oui ça me revient, je me rends compte du ridicule !
    Il est clair que notre maintien ne sera pas acquis à la fin de ce match, même avec un résultat positif. Donc toute allusion à la ligue 1 serait malvenue.
  • C est peut-être les mêmes qui chantent des " on t encule" au stade, tout aussi navrant........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives