Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 148.686 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Son agent était à Strasbourg cette semaine pour discuter avec les dirigeants du Racing, et les intérêts de clubs anglais (Brighton...) et allemands (Wolfsburg, Hoffenheim...) ont déjà été évoqués dans les médias. On peut donc (malheureusement) déjà ouvrir ce topic, qui risque d'être bien alimenté d'ici cet été.
  • Hélas, il sera clairement notre joueur le plus convoité. C'est un super joueur qui en plus a encore une grosse marge de progression, une recrue idéale pour son futur club.
    Aux dirigeants et aux recruteurs de faire leur job: soit bien négocier pour le conserver, soit pour le vendre au meilleur prix et trouver son (ses) remplaçant(s)..
  • Je parie sur un départ à 9M + primes à la revente... départ cet été :)


    C'était clairement une très belle pioche, il nous a porté en L1 et, si on se maintien, on le devra en grande partie à son abattage en milieu.

    Je ne pense pas qu'on puisse le garder, il est malheureusement trop bon pour nous (pour l'instant).
  • A participé au match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je ne serais pas si affirmatif, surtout pour seulement 9M. Si d'après vous les seuls joueurs d'un niveau supérieur sont partants autant retourner en dessous de suite. Il ne faut pas oublier qu'il lui restera 3 ans de contrat.
  • 12 millions à minima me semble plus correcte, surtout si il y a des clubs anglais. Il y a des joueurs de ligues 1 de "petites" équipes qui sont déjà partis à 20 millions.
  • Invendable
  • Si on se maintient faut essayer de le lacher au meilleur prix possible, 15 m semble être le minimum si on se refere au transfert de casper Terrier et au vu de ses prestations et de son potentiel, il se retrouvera sans le moindre doute dans un grand club d’ici quelques années. Il a ete monstrueux hier soir contre Monaco. J’ai pas le souvenir qu’il ait raté une seule passe et il a du recuperer un nombre incroyable de ballons. M’etonnerait pas qu’il ait tapé dans l’oeil de Jardim.
  • Dans un an il vaudra sans doute plus
    Pourquoi vouloir absolument vendre nos joueurs ?
  • Si Terrier vaut 15millions Jean Eudes en vaut 30!
  • Vu le niveau actuel et même sur toute la saison des 2 joueurs, c'est pas faux.
  • pour aholou je pense qu'il va aller a nantes pour 8 millions
    des superviseur nantais etaient a la meinau
  • À 8 millions il faut le garder.
    Et si à chaque supervision tu imagines un transfert....
  • Je décide

    Invendable
  • On le vend 20M d'Euros, on en met 15M de côté, ça financera 15% des travaux du stade (s'ils ont lieu un jour).
  • en dessous de 10 M ça ne sert à rien de le vendre surtout si on se maintient
  • ( si on reste en L1 ) Il n'y a vraiment pas urgence de le vendre, mais si vente il doit y avoir, en dessous de 13 millions ce serait vraiment une mauvaise affaire.
    ( si on descend ) le vendre aux alentours des 10 millions afin de se construire une équipe capable de remonter et de tenir la route en L1 par la suite.
  • Si on reste en ligue 1 il ne faut surtout pas le vendre, au contraire le garder comme un cadre de l'équipe.

    Marco veut qu'à long therme le racing figure parmis le top 10 des équipes françaises, mais si tout les ans on vend les meilleurs pour X raisons ont y arrivera jamais et on devra à chaque fois recommencer à 0, le racing fera l'ascenseur et se situera entre les 5 meilleurs de la ligue 2 et les 5 moins bons de la ligue 1 comme actuellement.
  • Le meilleur scénario pour un RCS qui évolue dans l'élite en 2018/19 serait de prolonger JEA avec revalorisation salariale et bon de sortie en fin de saison. En essayant de le convaincre qu'il pourra viser un club plus huppé après 1 saison ambitieuse du club.

    Et ce scénario relève pour beaucoup de la science-fiction.
  • si on reste en L1 il faudrait garder aholou,il est encore sous contract de toute façon.
    et en plus ça valeur et pas si grande que ça environ 3 a 4M autant le garder
  • Si maintient il y a, et j'y crois, le Racing devrait effectivement prolonger Aholou avec une belle revalorisation salariale et un bon de sortie en fin de saison.
    Après, cela dépend également de l'envie du joueur, si le projet ne lui convient pas, qu'il s'en aille. On touchera tout de même quelques millions (pas 10, il ne faut pas rêver!), mais on ne doit pas retenir un joueur contre son gré.
  • 3 a 4 millions fois 3.....
    Au moins ayant que Terrier et bien plus que Guillaume
  • On est tous d'accord, il faut tout faire pour le garder si on veut progresser.
    Concernant sa valeur marchande, tu es totalement déconnecté du marché pour la situer entre 3 et 4...
  • Invendable.
  • Vu les prix actuels , largement vendable à 10 millions mais mieux vaut le garder
  • Comme déjà évoqué dans le topic éponyme du joueur, les clubs "vendeurs" n'ont plus les cartes en main sur le marché des transferts. Les agents, les clubs notamment anglais dépensant de manière irrationnelle, etc. font qu'un joueur sollicité quitte le club à moyenne terme.

    L'époque du contrat à temps est révolue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives