Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 148.708 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • roulian a écrit, le 17/06/2018 09:17 :
    Ahoulou est déjà un joueur confirmé de Ligue 1. Il a fait une grosse première partie de saison.

    Il a 1/2 grosse saison derrière lui, difficile de parler de joueur confirmé de L1 - même si son potentiel ne fait aucun doute.
  • Ça existe des transferts entre 5 et 10M€ en L1?

    J’ai l’impression que soit c’est 2-3M€ pour des clubs comme le RCS soit ça flambe sans raison pour les autres.

    15M€ pour JEA? Vu sa deuxième partie de saison, on ne réfléchit pas et on cherche son remplaçant!
  • Vu les investissements déjà réalisés sur Mitrovic, Ajorque et Sissoko, je pense qu’un accord est déjà ficelé depuis un moment pour la vente d’aholou.
    Sur un budget de 35 M annuelle, avoir déjà claqué 5-6M sur 3 transferts le paraît beaucoup.
  • Il ont récupéré 2 M avec la vente de Sacko, donc ca reste raisonnable...
  • @rcs68forever les 6 millions de transferts sont amortis sur les durées des contrats, donc 3 ou 4 ans alors que la vente de Sacko c'est 2M de suite.
    Nous sommes donc toujours positifs au niveau des transferts, et avons une marge d'investissements supplémentaires
  • Ils sont peut être amortis sur plusieurs années mais les 6 millions , sauf accord particulier, sont bien payés de suite. La balance des transferts me parait difficilement positive dans ce cas.
  • Sauf que les deux millions de la vente de Sakho sont probablement déjà comptabilisés dans le budget de 35 millions de cette année !...
  • Tout d’abord j’aime beaucoup ce joueur, sa mentalité, son apport dans le jeu, son parcours.
    Il sera difficilement remplaçable, mais la vie est ainsi.
    Je suis d’accord sur le fait que le recrutement rapide et boulimique dé Sissoko laisse à penser qu’il était là pour le remplacer numériquement.
    Avec Sissoko et Aholou on prenait une marche, là on revient un peu en arrière !
    Mais l’arrivee Gratuite de Thomasson nous fait revascularise dans le positif au niveau apport du milieu de terrain.
    Les dirigeants sont dans le remplacement systématique Sissoko c’est aholou et Thomasson c’est Nogueira.
    Dans le cas de Sissoko on part quand même plus dans l’inconnu avec des méfiances sur sa faible expérience du haut niveau et sa santé physique.
    Maintenant reprenons le cas d’Aholou, il arrive pour 500/800 K€ (au passage Orléans doit bien se sentir cocufié ojd), il fait 1,5 saisons.
    On accède en L1 avec lui et on se maintient.
    Tout le monde s’accorde à dire qu’il fait partie des trois meilleurs joueurs sur ces 18 mois!
    Demain s’il part pour Monaco (avec l’aide d’Aulas qui veut faire chier Monaco en faisant semblant de surenchérir) il va être cédé entre 8 et 12 m€...
    Moi je dis juste une chose,le Racing est dans une logique de construction et cela passera à travers des ventes comme ça.
    Si on est arrivé à faire venir Thomasson et Sissoko , et d’autres plus surprenant qui devrait suivre, c’est bien que les mecs voient bien que le Racing peut être un tremplin pour eux, qu’on ne s’y enterre pas et que pendant qu’on y joue on est dans une région sympa avec un public et une passion fantastique !
    Je n’ai jamais été un Keller adorateur, mais son projet est bon, lucide, patient, rusé, fait sur la longueur...
    Y a 6 ans nous étions le 20 ème club de l’Est de la France, ojd nous sommes le premier !
    Tout est dit, tout est bon!
    Aholou je vais verser ma larme et je serai son premier supporter,mais il aura contribué à notre histoire, une pierre de plus à notre édifice commun, merci à lui
  • Non je pense pas, le club est juste excellemment géré en plus de la vente de Sacko. En tout cas j'espère qu'il partira au moins pour 20 millions. Monaco et Lyon deux clubs aux budgets colossaux, des clubs anglais dans le même cas, un gros club de Bundesliga apparemment (je mets une pièce sur Leipzig qui a perdu Nabi Keita). Si la mise de départ est à 15 millions il y moyen de bien faire monter les enchères. On est en début de mercato, on a aucune nécessité, on a le temps, laissons les clubs faire monter les prix entre eux.
  • Dans l'article de L'Equipe, c'est clair : "Les dirigeants strasbourgeois resteront intransigeants au sujet de cet élément incontournable : ils ne négocieront pas en dessous de 15 M€."

    On lit beaucoup de choses, notamment sur la nécessité de vendre ou non. Dans le cas Aholou, peu importe les offres qui parviendront au club, le Racing aura toujours la main sur ce transfert. J'ai confiance en Keller pour ne pas se "coucher" en-dessous de ces 15 fameux millions, juste pour une question d'image. Savoir bien vendre est aussi une marque d'ambition.
  • à 15 millions je le vends direct
    il a fait une grosse première partie de saison, la deuxième a été beaucoup plus compliquée
  • denpasar a écrit, le 17/06/2018 09:28 :
    roulian a écrit, le 17/06/2018 09:17 :
    Ahoulou est déjà un joueur confirmé de Ligue 1. Il a fait une grosse première partie de saison.

    Il a 1/2 grosse saison derrière lui, difficile de parler de joueur confirmé de L1 - même si son potentiel ne fait aucun doute.


    Effectivement mais je le comparais au jeune joueur de lyon Geubbels qui a joué à peine 30min en ligue 1 dans sa vie et qui coute déjà 18M.
  • Eh Ben, si Geubbels, 17 ans, 30 minutes en ligue 1 et encore parfaitement inconnu, a été acheté 18 millions, alors c'est 50 millions qu'il faut exiger pour Aholou !
  • Les transferts sont amortis sur leur durée mais le plus souvent payés cash,.
    Donc le problème essentiel de la trésorerie n’est pas partiellement différé.
  • tyrex a écrit, le 17/06/2018 10:24 :
    Tout d’abord j’aime beaucoup ce joueur, sa mentalité, son apport dans le jeu, son parcours.
    Il sera difficilement remplaçable, mais la vie est ainsi.
    Je suis d’accord sur le fait que le recrutement rapide et boulimique dé Sissoko laisse à penser qu’il était là pour le remplacer numériquement.
    Avec Sissoko et Aholou on prenait une marche, là on revient un peu en arrière !
    Mais l’arrivee Gratuite de Thomasson nous fait revascularise dans le positif au niveau apport du milieu de terrain.
    Les dirigeants sont dans le remplacement systématique Sissoko c’est aholou et Thomasson c’est Nogueira.
    Dans le cas de Sissoko on part quand même plus dans l’inconnu avec des méfiances sur sa faible expérience du haut niveau et sa santé physique.
    Maintenant reprenons le cas d’Aholou, il arrive pour 500/800 K€ (au passage Orléans doit bien se sentir cocufié ojd), il fait 1,5 saisons.
    On accède en L1 avec lui et on se maintient.
    Tout le monde s’accorde à dire qu’il fait partie des trois meilleurs joueurs sur ces 18 mois!
    Demain s’il part pour Monaco (avec l’aide d’Aulas qui veut faire chier Monaco en faisant semblant de surenchérir) il va être cédé entre 8 et 12 m€...
    Moi je dis juste une chose,le Racing est dans une logique de construction et cela passera à travers des ventes comme ça.
    Si on est arrivé à faire venir Thomasson et Sissoko , et d’autres plus surprenant qui devrait suivre, c’est bien que les mecs voient bien que le Racing peut être un tremplin pour eux, qu’on ne s’y enterre pas et que pendant qu’on y joue on est dans une région sympa avec un public et une passion fantastique !
    Je n’ai jamais été un Keller adorateur, mais son projet est bon, lucide, patient, rusé, fait sur la longueur...
    Y a 6 ans nous étions le 20 ème club de l’Est de la France, ojd nous sommes le premier !
    Tout est dit, tout est bon!
    Aholou je vais verser ma larme et je serai son premier supporter,mais il aura contribué à notre histoire, une pierre de plus à notre édifice commun, merci à lui



    8 à 12 millions pour Aholou, tu es sérieux ?

    On est pas des mendiants, et on fait pas l'aumône (ou un cadeau) à des clubs milliardaires de ligue 1 ou de Premier League !

    S'ils veulent vraiment Aholou, va falloir qu'ils crachent au bassinet, et pas qu'un peu !

    Je trouve même les 15 millions minimum demandés par Keller comme un cadeau !
  • On verra bien la somme.
    Peut être aura tu raison.
    Ce qui compte bien c’est la direction du projet et non le one shot d’une vente.
    On peut vendre Aholou 30m€ si derrière le projet, la ligne directrice est floue, ça ne sert pas à grand chose.
    Mais chacun son avis
  • muckensturm a écrit, le 17/06/2018 10:51 :
    Eh Ben, si Geubbels, 17 ans, 30 minutes en ligue 1 et encore parfaitement inconnu, a été acheté 18 millions, alors c'est 50 millions qu'il faut exiger pour Aholou !
    Ça me parait un minimum, 10 millions par but marqué.
  • Monaco le revendra 50M a un club anglais, donc si t'en propose 10% à la revente c'est pas mal
    il a 3 ans de contrat, on peut déjà tabler sur 15M
    20M au total on sera pas loin si MK la joue fine
    ou 10M+10 % et l'ASM nous le laisse en prêt une saison...

    maintenant la question est : as t'on besoin de le vendre cette saison, s'il est bon il va prendre de la valeur, et pour le projet du club de se stabiliser au milieux du classement il sera d'une grande utilité
  • Geubbels c'est l'un des espoirs les plus côtés au monde à son âge, c'est surtout ça qui fait le prix.
  • et c'est un attaquant, donc forcement valeur marchande plus élevée
  • La valeur marchande d'un joueur n'a plus aucun sens aujourd'hui, les prix grimpent trop vite même pour un joueur moyen alors un bon joueur ça explose. Un joueur fait une bonne saison en ligue 1 avec quelques buts, il peut valoir déjà dans les 15 millions.
  • Aholou les vaut largement.
    La valeur de Lala tient compte de son âge
    Ce n’est plus un espoir .
  • louky a écrit, le 17/06/2018 10:34 :
    Dans l'article de L'Equipe, c'est clair : "Les dirigeants strasbourgeois resteront intransigeants au sujet de cet élément incontournable : ils ne négocieront pas en dessous de 15 M€."

    On lit beaucoup de choses, notamment sur la nécessité de vendre ou non. Dans le cas Aholou, peu importe les offres qui parviendront au club, le Racing aura toujours la main sur ce transfert. J'ai confiance en Keller pour ne pas se "coucher" en-dessous de ces 15 fameux millions, juste pour une question d'image. Savoir bien vendre est aussi une marque d'ambition.


    Un rappel judicieux. Il ne sert à rien de débattre sur la valeur du joueur. Nous n'avons pas besoin de le vendre pour être dans les clous financièrement, il a 3 ans de contrat, il est un élément clé de l'équipe. Si ce n'est pas Monaco cet été, ce sera un autre gros club l'an prochain. Le joueur est sous contrat et n'a fait qu'une saison en L1.

    Si nous estimons que le remplacer demande un investissement conséquent, il faut que sa vente permette d'anticiper son remplacement. Ce qui aide à fixer la valeur, même si on ne le remplacerait pas par un autre joueur à 15 millions d'euros. Vraiment, nous n'avons aucun couteau sous la gorge, joueur encore sous contrat, le prix est donné. Si Monaco le veut, le décor est planté et c'est très bien ainsi.

    Après, je le regretterais énormément. Une trouvaille magnifique de la cellule de recrutement qui connaît très bien le football en cherchant un joueur comme ça. Pour moi, il fait même partie des tous meilleurs joueurs qui sont passés par le Racing.
  • Je suis d'accord, contrairement à une certaine époque Strasbourg n'a pas besoin de vendre donc c'est normal de poser les jalons d'une négociation qui s'annonce intéressante, 15 millions c'est le minimum le joueur peut en valoir le double l'en prochain si il confirme ses prédispositions, il ne faut pas brader le meilleur joueur de la saison passé on est plus à l'époque de Luyindula.
  • Juste un detail : si je ne pe trompe pas, Aholou n'a plus que 2 ans de contrat desormais, et non pas 3 ans ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives