Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 148.700 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Il avait signé 4,5 ans, donc il en reste bien 3
  • Détail important car avec 3 an DE contrat on a DE La marge . A 2 vaut peut être mieux le vendre en espérant LES 15M
  • Ok. Autant pour moi !
  • C'est moi ou il me semblait que Keller avait ses entrées à Monaco ?
    Si c'est le cas il y a peut être moyen de négocier un échange de bons procédés du genre ils prètent 2-3 pépites et en échange ils gagnent Aholou pour pas trop cher.

    Connaissant Monaco je les vois pas prendre Aholou pour bien cher puisqu'ils espère une bonne plus value.
  • Aholou partira je pense qu' il y a un tacite accord si la somme est suffisante . Un argument pour lui avoir fait signer un long contrat. Tout le monde est gagnant et les recruteurs sont déjà certainement sur son futur remplaçant (Monconduit?)
  • L’ideal, c’est de pouvoir le garder encore une saison, pour que Sissoko découvre la ligue 1 tranquillement, et pourquoi pas préparer un nouveau recrutement.

    À l’heure actuelle qu’importe le prix on a pas besoin d’argent, si on les récupère pas cette année on les aura l’année prochaine avec très certainement des offres plus intéressantes.

    Point de vu du club y’a aucune raison qui parte cette été. De plus on a déjà beaucoup de joueurs qui sont parties, + très certainement Lala.

    Maintenant reste à voir le point de vu du joueur...
  • Nikos tu dis deux choses contradictoires en même temps. On a pas besoin d’argent et beaucoup de joueurs sont déjà parties...
    Eh oui, mais il va bien falloir les remplacer et pour l’insta Il en manque encore 6 voir 8 avec les gardiens!!!!!
    A moins de faire 8 prêts, génial pour la stabilité du club..., il va bien falloir trouver de l’argent et même beaucoup d’argent.
    La vente d’aholou c’est 5 années de recette d’anonneMents, c’est gigantesque pour nous!
    On ne pérennisera pas le club avec des prêts , on ne recrutera pas 8 joueurs avec nos fonds propres.
    Les premiers recrutements ce sont fait avec l’hypothèse d’une voir deux ventes de joueurs bancables ( on avait que trois joueurs qui le sont)
    C’est comme ça, on va vendre mini encore 4/5 ans nos meilleurs joueurs à m’intersaison Et après on pourra s’installer
    Tous les autres discours sont soit démagogiques, soit teintés de romantisme, loin du réalisme froid qu’on doit observer.
  • Le joueur veut et va partir pour moi ça ne fait aucun doute je pense aussi qu' un vrai numéro 6 va venir. Peut être Monconduit qui est un très bon joueur de club ou un autre plus expérimenté
    Sur ce qu' il a montré en seconde partie de saison 15 millions serait bien payé. AHOLOU A du potentiel mais honnêtement le remplacer par un bon milieu défensif à moindre coût me paraît pas si compliqué
  • tyrex a écrit, le 18/06/2018 09:25 :
    Les premiers recrutements ce sont fait avec l’hypothèse d’une voir deux ventes de joueurs bancables ( on avait que trois joueurs qui le sont)

    Le budget de la saison qui vient, à 35 millions, s'est fait sans prévision de vente de joueurs, il n'y a donc aucune obligation, même pour "compenser" l'investissement déjà consenti pour les premières recrues.
  • tyrex a écrit, le 18/06/2018 09:25 :
    Nikos tu dis deux choses contradictoires en même temps. On a pas besoin d’argent et beaucoup de joueurs sont déjà parties...
    Eh oui, mais il va bien falloir les remplacer et pour l’insta Il en manque encore 6 voir 8 avec les gardiens!!!!!
    A moins de faire 8 prêts, génial pour la stabilité du club..., il va bien falloir trouver de l’argent et même beaucoup d’argent.
    La vente d’aholou c’est 5 années de recette d’anonneMents, c’est gigantesque pour nous!
    On ne pérennisera pas le club avec des prêts , on ne recrutera pas 8 joueurs avec nos fonds propres.
    Les premiers recrutements ce sont fait avec l’hypothèse d’une voir deux ventes de joueurs bancables ( on avait que trois joueurs qui le sont)
    C’est comme ça, on va vendre mini encore 4/5 ans nos meilleurs joueurs à m’intersaison Et après on pourra s’installer
    Tous les autres discours sont soit démagogiques, soit teintés de romantisme, loin du réalisme froid qu’on doit observer.
    Tu as raison dans ton analyse tyrex, c’est la réalité du foot d’aujourd’hui et c’est comme ça que ça marche. Par contre, mais ça c’est personnel et un autre débat, c’est pour ça aussi que le foot devient de plus en plus fade et sans profondeur humaine. Ce sport est entrain de se travestir en un gigantesque jeu de Monopoly et ça amène parfois au désir qu’il en soit différemment, donc à des soubresauts romantiques ( pas démagogiques ). Keller me plait parce que je perçois dans son projet une dimension plus vaste que la simple gagne et donc une volonté chez lui de trouver un chemin entre ces deux pôles, mais il doit bien-sûr avant-tout tenir compte de la réalité ambiante. Ce sera un chemin très étroit et semé d’embûches ( Cf par exemple Liénard et le danger de pervertir le symbole par sa marchandisation ).
  • ATHOR tu as raison. Pas besoin de vente. Mais je pense que la vente d Aholou est prévue depuis un moment et acte depuis quelques temps avec Laurey et Désiré
  • roulian a écrit, le 17/06/2018 10:48 :


    Effectivement mais je le comparais au jeune joueur de lyon Geubbels qui a joué à peine 30min en ligue 1 dans sa vie et qui coute déjà 18M.


    Surement le poids de son patronyme.

    Pour parler de Jean Eudes il est malheureusement le symbole de notre retour dans l'élite ou les meilleurs joueurs sont scrutés et convoités. On s'y attendait, surtout pour lui mais ce serait dommage qu'il ne joue pas une seconde saison en D1 avec nous. Peut être y a t il moyen de faire une Martin Terrier.
  • Surtout que le garçon a eu du mal à digérer sa première saison dans l'élite, en témoigne sa deuxième partie pour le moins mitigée.

    S'il était intelligent et bien encadré (oui je sais, avec des "si"....), il resterait une saison de plus chez nous en négociant un bon de sortie l'année prochaine.

    Ce serait bénéfique aux deux, à lui, et au club. Mais bon, la logique en football....
  • niko-stras a écrit, le 18/06/2018 09:04 :

    À l’heure actuelle qu’importe le prix on a pas besoin d’argent, si on les récupère pas cette année on les aura l’année prochaine avec très certainement des offres plus intéressantes.


    Pas mieux, un club ambitieux ne vend pas ses meilleurs joueurs (copyright Gilbert Gress lors de la vente de José Cobos au Psg).
  • s'il était intelligent et bien encadré il accepterait une offre d'un grus club (Monaco ou Lyon) par exemple, qui lui permettrait de jouer et de passer un cap.

    A 24 ans c'est le genre d'occasion qui ne se refuse pas, on est jamais a l'abri d'une blessure par exemple.

    Un club anglais c'est moins tentant sportivement, mais quand un joueur du racing a l'occasion de signer a Monaco ou Lyon, il doit le faire.

    Rester un an de plus ne fera que retarder sa progression, voir le privera de ses chances de jouer dans un top club fracaus si l'annee se passe mal
  • Sauf qu'il a moins de concurrence à Strasbourg qu'à Lyon ou Monaco.
    Donc pour se faire remarquer et progresser, il faut jouer.....
  • Bah logiquement si Monaco a fait une offre pour lui c'est qu'il a déjà été remarqué , non ? Monaco et Lyon c'est des tops clubs en France, je vois pas le problème ?
  • chris3fr a écrit, le 18/06/2018 11:38 :
    niko-stras a écrit, le 18/06/2018 09:04 :

    À l’heure actuelle qu’importe le prix on a pas besoin d’argent, si on les récupère pas cette année on les aura l’année prochaine avec très certainement des offres plus intéressantes.


    Pas mieux, un club ambitieux ne vend pas ses meilleurs joueurs (copyright Gilbert Gress lors de la vente de José Cobos au Psg).


    Oh non, pas le football de Gress en exemple. C'est de la préhistoire. Entre temps le prix moyen des transferts a été multiplié par 20 si ce n'est plus. De nos jours tu.ne vends pas, et au bon moment, t'es mort. Si nous on laisse passer la chance d'augmenter d'un tiers le budget en vendant un joueur, les autres le font et on perds du terrain par rapport à eux. Difficile d'exister avec 35 Mi on l'a vu la saison passée...
  • Si Monaco ou Lyon mettent 15 Millions sur un profil de 24 ans, ce n'est surement pas pour qu'il ne joue pas. Après c'est à lui d'être performant mais, que ce soit Lyon ou Monaco, ce sont vraiment des clubs formateurs.

    Si c'était pour aller à Bordeaux ou Sainté, j'aurais sans doute été également de l'avis qu'il avait aussi bien à rester à Strasbourg, mais il y a des clubs qui ne se refusent pas pour un joueur de son âge.
  • Franchement non, il ne faut surtout pas vendre Aholou ou Lala, avec la hausse des droits tv, ce n'est pas le moment de tomber en ligue 2, quitte a perdre Lala gratos la saison prochaine. Quand on vois que le Racing a reçu 17.9M pour cette saison faut absolument les garder cette saison pour avoir le maintien plus vite et ne pas faire comme Metz et ne voire que les millions de la vente
  • athor a écrit, le 18/06/2018 10:14 :
    tyrex a écrit, le 18/06/2018 09:25 :
    Les premiers recrutements ce sont fait avec l’hypothèse d’une voir deux ventes de joueurs bancables ( on avait que trois joueurs qui le sont)

    Le budget de la saison qui vient, à 35 millions, s'est fait sans prévision de vente de joueurs, il n'y a donc aucune obligation, même pour "compenser" l'investissement déjà consenti pour les premières recrues.


    Sans compter qu'il y a 18 millions de plus qui vont venir pour les droits TV !
    Alors, pas d'affolement !
  • Le vendre assurer les 15-20 M du prix et négocier un prêt serais une bonne solution à mon sens
  • Les droits télé constituent l’essentiel du budget.
    Ils ne sont pas en plus et sont les plus faibles des équipes qui se maintiennent en L1.
  • Si Monaco le veut c'est pas pour faire banquette, d'ailleurs sur le forum ASM les avis sont plutôt positif quand à sa capacité a remplacer Fabhino.
    Ils ont l'argent largement, le racing à dit qu'il vend à partir de 15M, Aholou ne refusera jamais cette opportunité (sans vouloir lui prêter des intentions mais c'est on ne peut plus logique), donc c'est comme si c'était fait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives