Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 1-3 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 16.210 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par mitchtornado

  • Ce n'es pas contre le champion de France en titre qu'on avait quoi que ce soit à espérer.
    On s'est bien battu mais en face c'était du solide.

    Malheureusement , cette défaite s'inscrit dans une spirale très négative et on a plus le temps de perdre de temps, on a grillé tout nos joker un à un. Il faudra prendre des points chez nos concurrents directs. Chose qu'on a pas été capable de faire depuis le début de saison...
  • Jouet contre les concurrents directs est à double tranchant... Soit on s'éloigne soit ils se rapprochent... Évidemment que la tendance n'est pas bonne mais je préfère être à notre place (devant eux avec 3 points d'avance) qu'à la leur...

    Victoire à domicile et nul à l'extérieur... Et nous serons sauvés. Notre chance, c'est qu'il y a pas mal d'équipes encore plus bulles que nous !!!
  • Nulles...et pas bulles... Encore que...
  • Je dirais plutôt que nous sommes peut être meilleurs et non moins nuls que certains concurrents.
    Ensuite victoire à domicile nul à l’exterieur donnerait 20 points là où 10 suffiront
  • A aucun moment parmis tous les commentaires il y en a un qui a parle de la prestation catastrophique de monsieur Kone?? Je trouve ca fou. Il a l immunité diplomatique le général kone?? Non mais parce que niveau assurance hier c etait pas ca du tout. C est simple ses 4 premieres relances etaient ratées et defensivement il etait a la rue. N etait il pas censé etre recrute pour rassurer sa defense et encadre les plus jeunes? ? Il n a pas ete serein du tout balle au pied. Donc c est bien de taper tjr sur les memes( j entends des seka par ci des lienard par la ) mais au bout d un moment stop quoi.
    Et laurey faut qu il change de tactique car a chaque fois qu il y a des ballons en profondeur les milieux ne font jmais l effort defensif et derriere ils sont toujours en infériorité numerique(revisionne les images). Il faudrait un 4-4-2 a plat avec des joueurs de côté qui bloque reelement les cote.
    Car en losange lienard prefere proteger d abord l axe et terrier se trouve generalment trop haut ce qui est normal pour un joueur offensif. Du coup le joueur adverse qui a la balle a bcp de temps pour examiner le jeu, et les attaquants adverses faire l appel dans le dos de nos defenseurs.
    Voila le gros probleme du racing!!!! Et voila pkoi defensivment on se retrouve a la rue.
    Je defie quiconque apres analyse d etre en desaccord avec moi????
    Laurey est le principal fautif de la deroute defensive de l equipe avec son losange.
  • C est à Toulouse de prendre 1 point.
  • Et bien evidemment que niveau offensif on a des opportunités mais seulement quand l adversaire rate son action offensive car vous savez pourquoi ? Ben tout simplement parce que les joueurs qui sont  « ailiers » (terrier bahoken en l occurence) ne sont pas redescendus ainsi qu’un des 3 milieux du losange aussi (si ce n est pas les 2) entrainant une contre attaque de notre part.
    notre jeu est constament déséquilibré. Et comme lala propose bcp de solution offensive et hier seka aussi proposait znormement, montees rarement compensee par les milieux du losange ben la defense est constament livree a elle meme. Donc il faut savoir ce que l on veut??? Moi perso je pense qu il faille stopper l hemoragie mr laurey en changeant de tactique Passer a un susteme a plat ou au 3-5-2 (ok le test n etait pas concluant mais a revoir) car rester en losange pour les match qui restent est sUicidaire et nlis menera en ligue 2
  • Sauf que lorsqu’on ne joue pas en losange nous n’avons pas d’opportunités offensives !
    Tu soulignes le souci, dans un système en losange tout le monde doit défendre. En 1ère mt on voyait Bahoken redescendre très bas donc lui a compris le principe.
    C’est toujours pareil dans le football: l’envie fait beaucoup.

    Comme ça a été souligné Kone et Martinez ont été catastrophique hier.
  • Et jouer en 3-5-2 c'est compliqué... Je ne pense pas que Lala et Seka soit assez costaud pour jouer ce rôle là. Il faut aussi 3 défenseurs centraux derrière qui tiennent la route sans faille ou presque. Hors aujourd'hui tu ne les as pas. (Koné Martinez et qui? Salmier, un peu light). Après le milieu à 5 ta les joueurs sauf que si tu as un blessé faut revoir toutes ta tactique et revenir en 4-4-2 donc ça ne vaut pas le coup.
  • Bonjour a tous ,
    Je reviens du stade et deja un gros coup de chapeau a vous fans UB90 et les fans, hier tres bonne ambiance, bonne mentalité dans l ensemble
    Dans notre parcage Monaco, cetait tres bien également et on a aimé ambiance de votre stade
    respect de la minute pour Piasecki, bon match, bon supporters what else
    sinon jespere fortement que vous vous maintenez car vous le meritez
    il ne vous a manqué que de realisme dans le dernier geste et Terrier il est moins bien depuis ces annonces sur son depart..
    mais cest vrai que quand on joue en etant solide,on est dur a bouger.
    vous nous avez fait plaisir deja en battant l'equipe du psgay, ;)
    bon courage a vous et a l année prochaine
  • Un bon état d'esprit du Racing et une performance collective et individuelle (sauf quelques cas) correctes. N'oublions pas qu'en face il y avait tout simplement le champion de France en titre, certes remanié, mais qui avait a chaque poste des joueurs expérimentés et/ou talenteux.

    Le Racing aurait pu récupérer un point hier, mais il a été plombé selon moi par :

    - sa faible concentration derriere
    - une aile gauche défensive qui buvait la tasse a chaque vague monégasque, notamment á cause de Terrier, qui n'a pas fait le boulot défensivement et dont l'entente avec Liénard fut bordélique pour ainsi dire
    - Koné fut médiocre : relances a l'adversaire en pagaille (du pied, de la tete, toute la panoplie)
    - beaucoup trop de déchet dans le dernier tir, malgré des positions de tirs souvent bonnes (d'ailleurs, Canal révélait que selon la méthode des Expected Goals, le Racing aurait du gagner 1.7 buts à 1.1 pour Monaco)

    Par ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi on a pas mis Terrier du cote du vieux Raggi. Dans un monde rêvé, Da Costa, qui l'aurait rendu fou je pense avec sa vitesse et ses dribbles.

    Avec la meme etat d'esprit, cela passera je pense face a des équipes faibles comme nous. Avec un poil d'efficacite en plus devant et de concentration derriere, on pourrait grapiller des points contre des formations de milieu de tableau je pense.

    Toulouse, Angers, Saint-Etienne, Metz, Amiens; voire Nice, voici les formations contre lesquelles il faudra chopper 9 points si possible...

    Allez Racing !
  • J'y etait, franchement l'arbitrage faut arrêter :shock: Bon vu qu'il à était mauvais des deux côter, Monaco mérite de toute façon sa victoire !

    Quand tu regarde les Stats Strass tire 29 fois vs 10, mais ne cadre que 5vs4 et sur 4 tire cadré tu subit 3 buts ! :roll:

    Deux "débordements centre et but" dans le même match , à ce niveau là, afficher aussi peut agressivité face a de tels joueurs :roll:

    et sur les 5 tirs cadrés, t'as deux têtes dans les bras de Subasic, 1 buts et je me souvient même plus des deux autres tirs cadrés :oops: :lol: Bref 1 monde d'écart entre les deux équipes ! Mais que Monaco à souffert dans les 20 dernières minutes :shock:
  • Monaco a l'air tellement prenable, plus prenable que Montpellier, plus prenable que Guingamp, mais le talent fait clairement la différence une fois devant le but.
    Le Racing a sans doute fait son meilleur match de la saison en terme d'animation offensive, étrange comment ils étaient tous remuant, comment ils se déplaçaient sur le terrain pour créer des espaces alors que y'a 2 semaines, on les voyait marcher contre Montpellier. Choisir ses match ce n'est pas bien.
    Je serai évidemment tenté de dire qu'on ne devrait pas avoir de soucis si on joue comme ça, mais il est vrai aussi, que le Racing joue mieux contre des équipes qui laissent des espaces et ne jouent pas à 10 derrière, hors contre Toulouse, Amiens et Angers, c'est exactement ce à quoi on fera face et ça m'inquiète fortement.
    Que faire à Toulouse ? Jouer le tout pour le tout en attaque ? Jouer à 5 derrière comme face à Caen ? Je pense aussi qu'on devrait mettre un système de milieu à plat, histoire de couper la pomme en deux.
  • kevin-strass67 a écrit, le 10/03/2018 10:29 :
    A aucun moment parmis tous les commentaires il y en a un qui a parle de la prestation catastrophique de monsieur Kone?? Je trouve ca fou. Il a l immunité diplomatique le général kone?? Non mais parce que niveau assurance hier c etait pas ca du tout. C est simple ses 4 premieres relances etaient ratées et defensivement il etait a la rue. N etait il pas censé etre recrute pour rassurer sa defense et encadre les plus jeunes? ? Il n a pas ete serein du tout balle au pied. Donc c est bien de taper tjr sur les memes( j entends des seka par ci des lienard par la ) mais au bout d un moment stop quoi.
    Et laurey faut qu il change de tactique car a chaque fois qu il y a des ballons en profondeur les milieux ne font jmais l effort defensif et derriere ils sont toujours en infériorité numerique(revisionne les images). Il faudrait un 4-4-2 a plat avec des joueurs de côté qui bloque reelement les cote.
    Car en losange lienard prefere proteger d abord l axe et terrier se trouve generalment trop haut ce qui est normal pour un joueur offensif. Du coup le joueur adverse qui a la balle a bcp de temps pour examiner le jeu, et les attaquants adverses faire l appel dans le dos de nos defenseurs.
    Voila le gros probleme du racing!!!! Et voila pkoi defensivment on se retrouve a la rue.
    Je defie quiconque apres analyse d etre en desaccord avec moi????
    Laurey est le principal fautif de la deroute defensive de l equipe avec son losange.


    Depuis le début de la saison on a un problème de défense, ça s'est vu à maintes et maintes reprises. En plus c'était prévisible, clairement quand on a vu le recrutement dans ce secteur.
    Conserver sa confiance à Mangane et en faire le capitaine, le leader de la défense était déjà une erreur, il n'assurait déjà pas en ligue 2, alors en ligue 1...
    Quand Koné est arrivé certains se sont dit qu'on avait fait une bonne affaire, mais il a exactement le même profil, grand, costaud, bon de la tête, mais techniquement bof bof, quasi le même manque d'explosivité, des défauts dans le placement replacement, et pas non plus un profil de leader....
    Je craignais qu'en plus avec l'absence d'une sentinelle de métier devant la défense on allait au casse pipe défensivement, et ca s'est vérifié match après match.
    Quand on voit sur le 1er but le temps laissé à Sidibé pour centrer,...la course de Jovetic dont le marquage est laché par deux plots... Quand on voit qu'on se fait prendre de vitesse sur le second but qui vient d'une touche à 30m de notre but...puis enfin quand on voit Seka oublier de suivre Fabinho sur le 3ème....
    AH notre défense, notre axe défensif... Dire que certains aveuglés ont accablé le seul et pauvre Kamara qui a tout pris... c'est dingue ce qu'on prend moins de buts depuis qù'Oukidja est dans les cages. ..! Non pas qu'Oukidja soi mauvais, c'est çale pire, mais çà montre bien qu'on n'a(vait) pas un problème de gardiens mais que le mal est ailleurs, le ver est dans la défense.et je le craignais avant que la saison ne démarre.
    Pour autant, les prochains adversaires ne seront pas toujours aussi efficaces que les monégasques, et on a joué, on s'est créé des espaces, on a retrouvé du jeu. De plus le retours de Corgnet et Ndour auront peut aussi un effet bénéfique.
    De toutes façons c'est lors des 5 prochains matchs que va se jouer le maintien, c'est là qu'il va falloir assurer, ne plus faire de cadeaux comme on en a trop fait depuis le match contre Metz, et prendre enfin la dizaine de points qui nous manquent. C'est maintenant que l'équipe doit réagir et qu'il va falloir la booster, dirigeants, staff et supporters
  • Le fait est suffisamment notable pour être souligné : malgré la défaite 1 - 3, le public a applaudi les joueurs à la fin du match...
    J’en ai été agréablement surpris ! Je ne m’y attendais pas.
  • Les joueurs sont toujours applaudis à la fin des matches et ce depuis plusieurs années maintenant. Les vautours n'ont pas la patience de rester pour siffler/huer, en général ils partent au coup de sifflet final.
  • rcarlos67 a écrit, le 10/03/2018 23:13 :
    Les joueurs sont toujours applaudis à la fin des matches et ce depuis plusieurs années maintenant. Les vautours n'ont pas la patience de rester pour siffler/huer, en général ils partent au coup de sifflet final.


    ahhh non on a deja eu des sifflets (pas sur tous le stade il est vrai) cette année lors de match beaucoup plus insipide au niveau de la prestation du racing (bordeaux, voire montpellier et je pense aussi amiens à l'epoque pour ceux qui me viennent en tete)
    là le public a applaudi la belle prestation des joueurs qui ont fait un bon match, avec de l'allant et des tirs (je pense meme que c'est le match depuis longtemps où on a le plus tiré au but) malgré le peu d'efficacité dans les deux surfaces
  • Il reste évidemment quelques matchs à disputer mais jusqu'à présent on notera que Monaco et Guingamp, sont les deux seuls adversaires à avoir battu deux fois le Racing en championnat.
  • kevin-strass67 a écrit, le 10/03/2018 10:29 :
    A aucun moment parmis tous les commentaires il y en a un qui a parle de la prestation catastrophique de monsieur Kone?? Je trouve ca fou. Il a l immunité diplomatique le général kone?? Non mais parce que niveau assurance hier c etait pas ca du tout. C est simple ses 4 premieres relances etaient ratées et defensivement il etait a la rue. N etait il pas censé etre recrute pour rassurer sa defense et encadre les plus jeunes? ? Il n a pas ete serein du tout balle au pied. Donc c est bien de taper tjr sur les memes( j entends des seka par ci des lienard par la ) mais au bout d un moment stop quoi.
    Et laurey faut qu il change de tactique car a chaque fois qu il y a des ballons en profondeur les milieux ne font jmais l effort defensif et derriere ils sont toujours en infériorité numerique(revisionne les images). Il faudrait un 4-4-2 a plat avec des joueurs de côté qui bloque reelement les cote.
    Car en losange lienard prefere proteger d abord l axe et terrier se trouve generalment trop haut ce qui est normal pour un joueur offensif. Du coup le joueur adverse qui a la balle a bcp de temps pour examiner le jeu, et les attaquants adverses faire l appel dans le dos de nos defenseurs.
    Voila le gros probleme du racing!!!! Et voila pkoi defensivment on se retrouve a la rue.
    Je defie quiconque apres analyse d etre en desaccord avec moi????
    Laurey est le principal fautif de la deroute defensive de l equipe avec son losange.

    Sauf que la 1ere mi-temps à été jouée avec un milieu à plat et que dans ce cas là c'est a l 'attaquant de venir aider son défenseur comme Bahoken l'a fait sur le flanc droit, mais Terrier n'en a apparement plus rien à foutre..!! Et c'est en jouant en losange en 2eme mi-temps qu'on a été plus efficace, bizzarement..! On perd ce match en 1 ere mi-temps parce que les efforts n'ont pas étaient fait sur le flanc gauche ( attention je dis pas qi on l aurait gagné non plus hein....) mais pour moi Liennard n est pas la cause du naufrage defensif a gauche comme tu sembles le penser. Et Laurey je le comprend pas ou plus, alors qu en Saadi était à la rue il s'est obstiné à le mettre match après match et maintenant qu il semble avoir retrouvé un peu dr confiance, et bein nada, plus rien. Pour Terrier c est l inverse, le mec il fait plus rien et ne montre même plus une quelquonque envie. mais Laurey s'obstine à le mettre. Il l a sortie sur blessure, enfin c'est ce qu'il a dit, j 'aurai preféré qu!il nous dise qu'il le sort parce qu'il ne respecte pas les consignes en ne venant pas aider son pote Seka. Bref un monde merveilleux quoi.
  • Des sifflets il y en avait également lors des compositions pour Kamara et des rentrées en jeu pour Saadi. Évidemment qu'il y a des sifflets puisqu'on est en L1 et que ces gens là sont revenus au stade. Je disais simplement que le kop a pris l'habitude d'applaudir les joueurs peu importent les résultats et qu'en général le reste du stade suit.
  • La vidéo du Kop
  • 14 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da4f32e7/monaco1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da52eb07/monaco2.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da531374/monaco3.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da533786/monaco4.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da535caa/monaco5.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da5389e2/monaco6.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da53bf75/monaco7.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da53eecd/monaco8.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da541b8e/monaco9.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da544922/monaco10.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da547a22/monaco11.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da54acb9/monaco12.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da54de76/monaco13.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa58da550ac1/monaco14.jpg
  • J'étais au stade, et j'ai trouvé ça assez nul que le public (dont le kop, il me semble) crie "enculé" à chaque nom de joueur monégasque annoncé au micro.
    Franchement, ça manque de finesse... Quand tu viens au stade avec des enfants, va leur expliquer...
  • Sinon, ambiance extraordinaire pendant le match !
  • flam a écrit, le 12/03/2018 13:32 :
    J'étais au stade, et j'ai trouvé ça assez nul que le public (dont le kop, il me semble) crie "enculé" à chaque nom de joueur monégasque annoncé au micro.
    Franchement, ça manque de finesse... Quand tu viens au stade avec des enfants, va leur expliquer...


    C'est un truc qui se fait pas mal à l'extérieur, les capos ont répété plusieurs fois que c'était pas top de faire ça, et qu'il fallait encourager les joueurs plutôt que de s'occuper de siffler ou insulter les joueurs adverses, mais rien n'y fait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao :-)
  • il-vecchio ADN dont je suis le gardien scrupuleux. Bien à vous. Marco.
  • il-vecchio Je comprends votre déception, mais le site web et la billeterie pourrie font partie intégrante de l'ADN du Racing.
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.

Mode fenêtre Archives