Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.052 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • Très très gros match effectivement ! Après le foot va tellement vite. A un autre poste, sidi keita m'avait fait la même impression de facilité en prenant le poste de bassila pour au final totalement disparaître de la planète football.
  • Encore une fois très gros match, il n'a pas perdu un duel, à jouer comme un patron.

    Quel maturité, impressionnant pour une première saison (surtout à la suite d'une grosse blessure l'an passé !).

    Il prend beaucoup de coup car il n'hésite pas à aller au contact, il manque peut être un peu d' expérience dans ce domaine, il ne se protège pas assez, mais ça viendra avec le temps.

    C'est une sacrée pépite, il monte en puissance après chaque match bien qu'il soit déjà très haut, il a tout pour devenir un grand.
  • On est tous d'accord... Énorme
  • Un seul mot : ENORMISSIME !
  • Faut absolument verrouiller son contrat, car sinon il risque de partir assez vite....
  • nidolu a écrit, le 15/04/2019 18:06 :
    J’espère qu’il nous reviendra en forme pour la saison à venir
    On aura beaucoup de plaisir avec lui
    Il a un potentiel énorme à mes yeux rarement vu un tel niveau a son âge
    Un deuxième Varane
    Je nous le souhaite


    Je me suis pas trompé en disant un deuxième Varane !

    Il est énorme
  • Un défenseur qui doit être titulaire indiscutable , c'est le meilleur , malgré son jeune age il est impressionnant de classe et sérénité.
  • Quel match ! Il récupère un nombre de ballons impressionnant . Sans même tacler la plupart du temps , juste en mettant son corps en opposition .
  • C'est un monstre !
    Quelle énergie, quel physique, quelle présence ! =D
  • Son contrat s’achève en juin 2021. Si il n’est pas prolongé d’ici l’été prochain, il sera probablement vendu....malheureusement.
  • Quand on lit "énorme" dans les commentaires c'est qu'il ne restera vraiment pas longtemps, on peut déjà s'y résigner. Il sera très certainement rapidement vendu...même s'il sera très probablement prolongé.
  • A voir si lui il veut partir?
    Nous tomberons un jour aussi sur un joueur qui décidera de rester encore une année ou deux...
  • Le prolonger ne change rien du tout au fait qu'il parte ou pas.
    La seule chose c'est le rachat des années de contrat restant qui augmentera le prix final, c'est tout... malheureusement, mais bien évidemment, c'est important de le prolonger
    pour nos finances future...
    Maintenant, si lui veut bien rester, on veut bien lui faire une petite place dans l'effectif
  • J'ai rarement été aussi épaté par un défenseur.
    J'ai trouvé les interventions de Simakan contre les attaquants lyonnais presque humiliantes pour eux. Comme si les rôles étaient inversés et qu'ils se prenaient dribbles et petits ponts ou plutôt comme si ils se prenaient des contres à répétition sur un terrain de basket.
    Je sais pas si c'est de l’agilité, du timing, de la réactivité mais j'ai rarement vu un joueur gratter autant de ballons dans les pieds d'attaquants pourtant pas réputés manchots, ou plutôt culs-de-jatte.
    Épatante prestation. Ce type a vraiment quelque chose.
  • Il était clairement sur un nuage. Franchement en deuxième mi-temps on en rigolait avec mon voisin tellement c était surréaliste de le voir gagner tous ses duels avec une déconcertante facilité. Un genre de comique de répétition ou le mec bouffe des mecs de 200 à 300k€ mensuels actions après actions.
  • Dommage qu'il soit fût si isolé dans cette défense.
  • Ce garçon me fait énormément penser à Vincent Sattler. Bien que le style des 2 joueurs soit totalement différent, il ont en commun les 19 ans, le poste en défense centrale, et une capacité impressionnante à maîtriser les débats et à s'imposer en L1 malgré leur jeune âge. Dans les 2 cas, la grande classe. Pour rappel, la carrière de Sattler s'était arrêtée brutalement à 19 ans par un accident de voitures quelques jours avant Noël 1988...il n'a pas eu le temps d'atteindre les étoiles qui lui étaient promises. 30 ans après, la relève ?...
  • Ce match de Simakan était magnifique, mais c'est aussi celui qui lance le compte à rebours menant à son départ. C'est triste à admettre, mais c'est sur sa future vente que le club va s'appuyer financièrement.

    Il y avait Aholou, il aurait dû y avoir Lala, il y aura Simakan...
  • C'est inéluctable. Il est au-dessus du lot.
    Certainement qu'il a tapé déjà fort dans les yeux du staff de l'OL, de tous les observateurs samedi, et de beaucoup de monde avant même ce match. D'ailleurs, en continuant sur cette lancée, il peut viser plus haut que l'OL. Il confirme qu'il est au-dessus. Il a éteint Dembélé et les autres... il les a mangés dans les duels.

    On parlait de Lala l'an dernier en EDF mais Simakan a droite lui est déjà au-dessus. Dans l'axe, les places sont plus chères en EDF et il faut une expérience européenne C3 ou C1 idéalement. Mais même par rapport à Dubois ou ce que l'on voit chez les espoirs, à droite, il ne serait pas loin et dans l'axe, il pourrait malgré tout postuler un jour en visant au-dessus du Racing. Il a un potentiel de dingue. Maintenant, il faut qu'il arrive à garder la tête sur les épaules, à bosser, confirmer de match en match, puis dans un plus grand club, avec un bon entourage. Des conditions essentielles.

    Il faut profiter aussi longtemps qu'il est avec nous et oui, l'avenir du Racing passe par son avenir à lui. Ce sera en tous cas très très très cher...
  • Eh bé, que d'enflammades... Qu'aurait-on dit si on avait gagné ?

    Il a été excellent, évidemment, mais quand je vois des 9/10 dans la presse (sérieux ?), qu'on le veut en équipe de France (sérieux ?), qu'il est meilleur que le Lala de l'an dernier (sérieux ? on parle aussi de son apport offensif en 3-5-2 ?), etc.

    Laissons-le grandir et empêchons que les petits cochons ne le mangent en route...
    On a eu de beaux exemples par le passé d'enflammades non confirmées, de Sidi Keita à Bellaïd en passant par Aholou.
  • A droite il y a combien de postulants en EDF? Et oui, très sérieux quand on compare le Simakan de cette année au Lala de l'an dernier. Car Lala l'an dernier a surtout brillé offensivement (domaine dans lequel Simakan répond plutôt bien aussi et a pu avoir un rôle décisif déjà) mais défensivement, sur ce que l'on voit objectivement, le Simakan de cette année est plus "sûr" que le Lala de l'an dernier. Bien pour ça que Dubois (avec l'expérience de la C1 en prime) était passé devant Kenny.

    Quant à Simakan et Bellaïd : on ne voit pas le football avec les mêmes yeux, si tu mets les exemples au même niveau.
  • Objection facile quand la fin de l'histoire est connue.

    Pour être clair, évidemment que Simakan a été excellent contre Lyon et est très prometteur. Mais attendons tout de même un peu avant de voir le nouveau Desailly.
  • On peut comparer a Todibo l'an dernier.
    Il a fait des matchs exceptionnel, a été recruté par le barça, et aujourd'hui, il a joué 2 matchs en 6 mois.

    L'an dernier, on avait Fofana qui avait fait des débuts tonitruants et qui est rentré dans le rang depuis.

    Je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, il est vraiment excellent depuis le début de saison, mais laissons-le grandir et confirmer avant de nous enflammer à ce point.
  • @matteo : sans même connaître la fin de l'histoire, à part les espoirs placés dans le parcours de Bellaïd (INF, reportage à la Clairefontaine, etc.) où il était annoncé comme futur crack, dans le jeu, on a vu qu'il allait être un défenseur correct, sans vraiment montrer tout à fait ce que montre Simakan aujourd'hui.

    @fabess67 : Todibo a surtout fait un choix de club compliqué... ce n'est pas qu'il est nul ou que c'était un feu de paille. Il a des concurrents avec des références. Mettre Piqué ou Lenglet sur le banc, ça ne se fait pas sur 1 ou 2 matches. Je ne suis pas ébloui par Piqué mais faut le sortir, c'est un élément influent du club. Puis c'est le Barça. Tous les joueurs n'y réussissent pas. Surtout avec un vestiaire où il faut se faire son trou. Même Griezmann, avec son statut, a une greffe compliquée. Je ne comprends pas trop la comparaison. Zagadou n'avait pas pu faire sa place au PSG, ça ne l'a pas empêché de faire un bon de carrière à Dortmund avec ses qualités.

    Il y a déjà des Aliadère, des jeunes un peu surévalués... je ne dis pas que ça n'arrive pas. Parfois, il y a des jeunes prometteurs qui réussissent. Zuma a fait sa carrière, Varane a quitté Lens pour aller très haut, Matuidi était annoncé haut déjà à Troyes... Umtiti était intéressant avec Lyon, il a confirmé à Barcelone jusqu'à ses pépins physique.

    Quant à Fofana, il est bien précieux au milieu... "Rentrer dans le rang" me paraît un peu raide. Il a 20 ans et il est encore précieux sur ce qu'il montre, il marque contre l'OL, avait fait un bon match en 6 contre Nîmes je crois. Il a des qualités et il est encore jeune. Il est pas si loin que ça de ce qu'il montrait l'an dernier. On n'est pas avec un Lala deux visages. Après, pour moi il est précieux, avec un vrai potentiel, mais je ne situe pas ses promesses au même rang que celles de Simakan aujourd'hui.

    Après bien sûr que la réussite dépend des choix de clubs, de l'investissement du joueur, de son entourage, de plein de choses. Il y a eu des carrières gâchées... Mais aujourd'hui sur ce qu'il montre, avec une bonne trajectoire et un environnement sain, il peut aller très haut. Pas besoin de railler (ou rayer) cette possibilité, parce qu'elle n'est pas folle, même s'il reste du chemin.
  • Effectivement, très bon match de sa part.

    En continuant à ce niveau, il faut qu'il vise une participation au JO cet été.
    Ce qui rendrait plus compliqué un transfert en 2020.
    Avec une prolongation de 2 ans et pas de transfert avant 2021 :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives