Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.062 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • chileocastro a écrit, le 11/02/2020 19:44 :
    jeremy6867 a écrit, le 11/02/2020 19:18 :
    La valeur tranfermarket de Simakan vient de passer à 8M.


    Et ? Ça n'a absolument aucune valeur, ça n'est même pas utile à titre indicatif.


    Ai je dit le contraire ? Je l'ai mis pour ceux que ça intéresse, si tu en fait pas parti passe ton chemin.
  • En postant ça tu suggeres que ça aurait une quelconque valeur, ou que la valeur de Simakan aurait augmentée de "x". Ça n'est absolument pas comme ça qu'est determiné un montant de transfert, et en plus ça n'obéit même pas forcément à une logique financière de retour sur investissement. Il y a tellement de facteurs (qui parfois n'ont même rien à voir avec le joueur) qu utiliser transfermark comme valeur de référence est une fumisterie totale. Ça peut ne pas te plaire, mais ça mérite d'être dit vu que c'est un forum public et qu'on est pas obligé de passer son chemin si on est pas d'accord avec toi.
  • 1 Je ne suggère rien, je me contente de mettre une information dont chacun pourra mesurer la valeur qu'elle représente pour lui.

    2 La question n'est pas d'être d'accord avec moi ou pas puisque je n’émet pas d'avis.

    3 Je m'en tamponne de ton avis à toi donc je passe mon chemin. Bonne soirée.
  • Moi je trouve ça intéressant, ça montre déjà que le joueur prend de la valeur aux yeux des suiveurs hors supporters du Racing. Les 8M corresponde à sa valeur actuelle, pas au prix de vente potentielle donc ça reste une indication sympa à avoir.
  • jijirem a écrit, le 11/02/2020 20:49 :
    Moi je trouve ça intéressant, ça montre déjà que le joueur prend de la valeur aux yeux des suiveurs hors supporters du Racing. Les 8M corresponde à sa valeur actuelle, pas au prix de vente potentielle donc ça reste une indication sympa à avoir.


    C'est justement ça ce que j'essaye de dire. Les 8M ne correspondent à rien, ni sa valeur actuelle, ni potentielle. C'est juste un algorithme du site, qui d'ailleurs paraît il est modifiable à souhait si on connaît les bonnes personnes.
  • Pareil pour moi. La côte transfertmarkt d'un joueur est une info plutôt intéressante. Info à prendre pour ce qu'elle est. Déjà une belle côte pour un joueur qui fait sa première saison en L1.
    Et pour les intolérants, agressifs, inutile de nous préciser que ça ne veut rien dire et qu'on pourrait le vendre beaucoup plus. On sait et ce n'est pas le propos !
  • Intolerant? Agressif ? Tu sais peut être que ça ne correspond à rien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et on peut quand même exprimer son avis. Ça aussi c'est la tolérance
  • La valeur tranfermarket de Simakan vient de passer à 8M



    « Toute information peut exposer à des risques, parlez-en à votre psychothérapeute »
  • Moi je trouve ça intéressant aussi même si les critères sont assez aléatoire, merci @jeremy6867 d'avoir posté cette information.
  • Je n'y accorde guère d'importance mais effectivement, on peut respecter le fait que certains y voient quelque chose d’intéressant. Tant mieux pour eux, il en faut pour tous.

    Il prend de la valeur alors qu'il est apparu seulement 2 fois, dont 1 fois brièvement contre Reims, après une absence de plusieurs semaines. Je ne vois comment sa valeur serait à la hausse. C'est une des bizarreries de leurs calculs. De toute façon, la seule loi qui vaut, d'offre et de la demande, le situe bien au-delà. Ce qui relativise beaucoup ce type de donnée. Même si à priori, tout le monde est au courant de ce côté "très relatif". Pour moi, quand on relativise beaucoup une info, la question de sa pertinence (et de son intérêt) se pose.

    N'empêche, je suis curieux de voir comment Simakan va revenir ?
    Si l'axe Djiku-Mitrovic plaît, convainc, que Djiku préfère jouer en défense que milieu, les places seront prises derrière sans possibilité pour Simakan (ou Koné).

    Je pense quand même que notre légèreté numérique au milieu va amener à retrouver Djiku en sentinelle, où il est même encore meilleur je trouve, pour un retour de Simakan (ou Koné) à côté de Mitrovic.
  • jeremy6867 a écrit :
    « Toute information peut exposer à des risques, parlez-en à votre psychothérapeute »
    :D
  • La valeur de Saliba sur Transfermarkt était de 12 millions avant d'être fourgué pour 30 millions à Arsenal. Fofana était estimé à 6 millions avant son départ pour Monaco.

    Je ne ferais pas expertiser mon appartement par Transfermarkt avant de le vendre. Ni rien d'autre d'ailleurs.
  • Et ? Ça n'a absolument aucune valeur, ça n'est même pas utile à titre indicatif.
  • takl a écrit, le 12/02/2020 23:34 :
    La valeur de Saliba sur Transfermarkt était de 12 millions avant d'être fourgué pour 30 millions à Arsenal. .


    surtout qu'il ne joue plus du tout à sainté (il est ptetre blessé) donc sa valeur a surement baissé
  • #-o
    Franchement vous devriez créer un topique pour discuter de l'utilité ou de la crédibilité de Transfertmarket,
    Je donne simplement une info.
    Je sais pas mais en règle générale si un truc vous intéresse pas on zappe et puis voilà. C'est quoi votre délire là, j'ai plusieurs fois donné les variation de valeurs de certains joueurs sans que ça entraîne autant d'invectives.
  • pepito a écrit, le 13/02/2020 06:55 :
    takl a écrit, le 12/02/2020 23:34 :
    La valeur de Saliba sur Transfermarkt était de 12 millions avant d'être fourgué pour 30 millions à Arsenal. .


    surtout qu'il ne joue plus du tout à sainté (il est ptetre blessé) donc sa valeur a surement baissé


    Il est à nouveau titulaire depuis 3 m , en début de saison il a été victime d'un souci aux tendons, puis plus récemment d'une fracture au métatarse, ca aide pas pour pouvoir jouer.

    Bon c'est pas le sujet
  • Pour revenir à une préoccupation plus tactique le concernant. Quelqu'un l'a t'il déjà vu jouer 6 ? j'en ai pas le souvenir, mais peut être a t'il été testé en amical au début de saison? ça pourrait répondre à notre besoin, tout en maintenant Djiku derrière (où il préfère jouer) et permettrait de titulariser notre Momo...
  • Mais vous êtes sûr qu'il préfère jouer derrière djiku ?
  • Je ne sais pas d'où ça sort cette histoire de Simakan en 6 ?
    La question ne se pose même pas... Si on besoin de faire jouer un défenseur en 6, Djiku en a les qualités. Il y est même presque meilleur qu'en défense.
  • Oui Djiku y est meilleur (probablement) mais il a déclaré préférer jouer derrière et ce à plusieurs reprises.
    Simakan a un profil à la Boubacar Kamara de l'OM qui lui a été testé avec un certain bonheur aussi en sentinelle.
    La question se pose donc de façon logique. Entre un défenseur central et un bon 6, les qualités peuvent être assez proches, même si la qualité de passe peut différer. Un 6 c'est un peu un stoppeur devant la défense et un relanceur qui peut aussi casser les lignes avec une première passe, ce que Simakan peut peut être avoir.
  • Les défenseurs centraux bons en 6, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.... ça a marché pour Kamara et Djiku, par rapport à un profil, pourquoi pas Simakan, certes. Mais on a aussi vu Marquinhos moins sûr dans ce registre à Paris. C'est pas une règle...

    Et Djiku n'aime pas mais super état d'esprit, puis pas encore eu l'expression d'un ras-le-bol.
  • gogic a écrit, le 13/02/2020 18:46 :
    Pour revenir à une préoccupation plus tactique le concernant. Quelqu'un l'a t'il déjà vu jouer 6 ? j'en ai pas le souvenir, mais peut être a t'il été testé en amical au début de saison? ça pourrait répondre à notre besoin, tout en maintenant Djiku derrière (où il préfère jouer) et permettrait de titulariser notre Momo...


    Je veux pas dire de bêtise mais il me semble qu’il l’avait fait jouer en 6 sur 20 minutes à la fin d’une rencontre à domicile en début de saison mais je ne sait plus contre qui.

    Je me demande même si c’était pas contre Francfort mais c’était juste pour cadenasser en fin de rencontre
  • C'était peut-être contre Rennes, avec ce milieu freestyle Lebeau-Zemzemi pour terminer la rencontre, il n’y avait aucun scrupule à tenter Simakan en 6.

    (quand on y repense, il y avait de quoi être catastrophiste après ce match)
  • Citation:
    Mais on a aussi vu Marquinhos moins sûr dans ce registre à Paris. C'est pas une règle...


    C'est justement la réussite de Marquinhhos à ce poste qui a lancé la "mode" de faire jouer les défenseurs en 6.
    Les consultants sportifs étaient proche de l'orgasme en parlant de ses premières prestations à ce poste.

    Depuis, il a effectivement lever un peu le pied, mais cela reste quand même une belle trouvaille de Tuchel.
  • Nan mais faut arrêter, le football na pas commencé en 2017. Des défenseurs centraux repositionnés en MD y'en a quand même eu quelques uns avant et je ne crois pas qu'on puisse parler de "mode" quand on voit le nombre anecdoctique de cas dont il s'agit...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives