Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.060 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • Je crois que l'achat de Diallo est déjà compensé par la vente de Fofana. Mais Simakan sera quand même vendu un jour ou l'autre, tout dépend de l'offre, Marco a refusé 17+3 des anglais cet été, on peut imaginer qu'il ne lachera plus en dessous de 25 maintenant
  • L'absence de spectateur à la Meinau , ca fait quand meme un beau trou dans le budget, à chaque rencontre on génère un gros chiffre d'affaire pour le club avec le stade plein, les consommations sur places, la diffusion TV etc... , ca ce n'est pas compensé.
  • Avec le retrait de Mediapro, beaucoup de club vont devoir vendre , à l'instar de Montpellier ( pour Laborde), le départ de Simakan risque de se faire durant le mercato d'hiver .

    Par contre , on peut être espérer un truc du genre Milan nous l'achète et nous le prête dans la foulée 6 mois
  • Faut pas se leurrer, il partira un jour, le vrai problème sera de recruter qualitativement pour le remplacer.

    Parce que hormis Djiku (et encore, il a montré de la fébrilité la saison dernière en défense centrale), la défense sans lui va faire peur, même s'il est coutumier de mauvais choix comme les autres.
  • Ouais il partira, en espérant qu'il parte avec les honneurs et en contrepartie du pactole attendu par Keller !
    Ça devient un vrai patron derrière, c'est vraiment du lourd, mais malheureusement vu qu'on s'appelle Strasbourg, je doute qu'on puisse obtenir plus de 20M, peu importe ses futurs prestations... à voir...
  • 20 M sera vraiment le Minimum pour un joueur de cette trempe....
    Wait and See
  • C'est devenu un vrai patron contre Nantes. Les matches d'avant ont été plus... difficiles à Montpellier ou contre Rennes. Concentré, appliqué, c'est un crack car il est déjà au-dessus dans les autres domaines.

    Maintenant, nécessité fait parfois loi. Je ne crois pas (ou plus) le club en position de faire la fine bouche sur 15 M€ et des bonus, ou avec un prêt de 6 mois.
    On ne sait même pas à combien les droits TV seront (re)cédés pour la fin de saison, avec des gros trous dans la raquette des prévisionnels des clubs en plus de la billetterie en mode galère. Puis on doit remplacer sûrement un Lala (Reynolds ou autre où il faudra payer) et quelques fins de contrat.

    La réalité de cet été et celle d'aujourd'hui ont quelques différences, pour espérer même 20 M€.
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement But
  • "Ça m'horripile toujours de voir des joueurs de haut niveau qui défendent avec les bras dans le dos et des joueurs de Ligue 1 qui défendent avec les bras écartés, peste l'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey. Quand je dis haut niveau, c'est la Ligue des champions, la Ligue Europa, le niveau européen. Nous on est un peu naïfs par moments"

    De Thierry Laurey en conférence d'après-match vs Metz.

    Ca a le mérite de remettre en place :)
  • Normalement, il s'entraînera toute la semaine avec les bras attachés
  • zvain a écrit, le 13/12/2020 19:43 :
    "Ça m'horripile toujours de voir des joueurs de haut niveau qui défendent avec les bras dans le dos et des joueurs de Ligue 1 qui défendent avec les bras écartés, peste l'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey. Quand je dis haut niveau, c'est la Ligue des champions, la Ligue Europa, le niveau européen. Nous on est un peu naïfs par moments"

    De Thierry Laurey en conférence d'après-match vs Metz.

    Ca a le mérite de remettre en place :)


    Ouais , ca va surement le faire défendre bras dans le dos à l'avenir... que ca serve à ca au moins...
    A l'époque actuelle avec la VAR, on peut plus se permettre le moindre petit écart de bras car c'est sanctionné direct. Meme si le geste n'est pas naturel , va falloir qu'il mette les bras derrière. Ca au moins Mitro il le fait
  • jamal a écrit, le 13/12/2020 21:00 :
    Normalement, il s'entraînera toute la semaine avec les bras attachés

    Je n'ai pas revu les images du second pénalty mais sur le premier, ça se siffle à tous les coups, même avec les anciennes règles. Le messin tire alors que Simakan augmente la surface de son corps avec sa main. Il annihile une occasion de but à cause de cela donc péno tout à fait logique et mauvais comportement défensif sur ce coup et je rejoins Laurey.
  • Peu de temps après le 2ème pénalty il fait une superbe chevauchée solitaire de 50 mètres avant de s’empaler sur un défenseur messin , j’avais l’impression qu’il voulait marqué tout seul pour se faire pardonner ses fautes de mains !
    La jeunesse dans toute sa splendeur !
    Moi j’aime bien :D
  • oui mais si il veut passer un palier et espérer jouer dans un club plus huppé il va falloir qu'il règle rapidement ses problèmes de placement ou de concentration
    il peut pas prétendre à une place de titulaire (dans un club supérieur) en étant directement fautif sur autant de buts concédés
  • Simakan est très jeune, et a encore beaucoup de points à améliorer.
    Certes, au duel, il est incroyablement fort, c'est un pur bijoux, et il a une technique tout a fait honorable pour un défenseur central. Mais en dehors de ça, il a encore beaucoup de lacunes tactiques, et effectivement, il ne sait pas encore défendre les bras dans le dos.
    C'était la grande force de la défense centrale du PSG façon Canal avec la paire Roche / Ricardo, d'ailleurs, c'est Ricardo qui avait appris à Roche à défendre de cette façon.
  • zvain a écrit, le 13/12/2020 23:10 :
    jamal a écrit, le 13/12/2020 21:00 :
    Normalement, il s'entraînera toute la semaine avec les bras attachés

    Je n'ai pas revu les images du second pénalty mais sur le premier, ça se siffle à tous les coups, même avec les anciennes règles. Le messin tire alors que Simakan augmente la surface de son corps avec sa main. Il annihile une occasion de but à cause de cela donc péno tout à fait logique et mauvais comportement défensif sur ce coup et je rejoins Laurey.



    Pas d'accord, je trouve que le règlement a été appliqué à la lettre mais le côté "évitable" est très discutable. Le ballon part fort, c'est une frappe, Simakan est à quoi... 2 m? Cela va très vite. J'aurais tendance à ne pas l'accabler sur les deux mains. On ne parle même pas d'absence d'intention : je parle juste du timing à mon sens un chouilla court pour éviter le ballon.

    Maintenant, il n'y a aucun débat s'il défend les bras dans le dos, comme la nouvelle règle devrait les inciter à le faire c'est évident. C'est juste une attitude "contre-nature". Et je comprends que T. Laurey cherche à faire progresser Simakan en le rendant attentif à certains points mais pas d'accord sur sa lecture des matches de haut niveau. En C1, il est rare de voir des défenseurs les bras dans le dos. Cela arrive mais c'est rare.

    Maintenant, si cette règle nous a profité aussi à Montpellier et Nantes, elle a ses limites de sens quand même (encore que le petit coup d'épaule est assez différent à Nantes je crois).
  • J'ai vu Simakan trop beau, trop vite et je trouve cela "rafraîchissant" de voir quelques défauts récurrents (et compréhensibles vu son âge) apparaitre.

    Mon bilan des courses :

    Points forts:

    • Il est très fort dans les duels en 1v1 (j'adorerais voir les stats tiens).
    • Physiquement, c'est un super athlète (cardio, comme tonicité et force générales)
    • Bonne mentalité, positif, ambitieux mais humble, soif de victoire, tout ça tout ça

    Axes d'amélioration:
    • Défense en zone : tendance à être parfois loin de l'attaquant adverse lors des phases défensives en groupe
    • Choix pas toujours judicieux : tendance à être trop volontaire, à vouloir aller au duel ou bien faire une chevauchée, plutôt que de justement contrôler la situation et l'espace avec plus de recul, voir quelles sont les options disponibles et choisir l'adéquate. Péché de jeunesse, compréhensible.


    Cette année, je pense qu'il perd un peu de valeur marchande (clubs fauchés, Racing en berne, etc) mais il emmagasine de l'expérience hyper utile pour lui et son futur.
  • Comme Pedro Mendes, le défenseur de Montpellier, le 22 novembre contre le Racing, il concède 2 penaltys dans une rencontre de Ligue 1 et inscrit aussi un but
  • father-tom a écrit, le 14/12/2020 10:09 :
    zvain a écrit, le 13/12/2020 23:10 :
    jamal a écrit, le 13/12/2020 21:00 :
    Normalement, il s'entraînera toute la semaine avec les bras attachés

    Je n'ai pas revu les images du second pénalty mais sur le premier, ça se siffle à tous les coups, même avec les anciennes règles. Le messin tire alors que Simakan augmente la surface de son corps avec sa main. Il annihile une occasion de but à cause de cela donc péno tout à fait logique et mauvais comportement défensif sur ce coup et je rejoins Laurey.



    Pas d'accord, je trouve que le règlement a été appliqué à la lettre mais le côté "évitable" est très discutable. Le ballon part fort, c'est une frappe, Simakan est à quoi... 2 m? Cela va très vite. J'aurais tendance à ne pas l'accabler sur les deux mains. On ne parle même pas d'absence d'intention : je parle juste du timing à mon sens un chouilla court pour éviter le ballon.

    Si on laisse de côté le règlement (qui change régulièrement concernant les mains), il y a le ressenti et le feeling de l'arbitre qui constate que la posture défensive de Simakan n'est pas maitrisée et qu'en plus ça le favorise car il augmente la surface de son corps avec ses mains. Tu dis que ce n'est pas évitable, oui cela en raison du positionnement initial de Simakan. Forcément ça l'aide à contrer un potentiel ballon qui irait à gauche ou à droite de lui. Et en plus dans cette situation, peut-être que si y'a pas la main, y'a but... donc la décision de l'arbitre me parait évidente et justifiée.
  • Oui le premier est évident, la surface de défense étant augmentée, le deuxième est plus discutable, l'arbitre a quand même la bonne idée de ne pas mettre le 2 ème jaune et tuer définitivement le match.
  • D'ailleurs j'attendais le rouge sur le 2ème pénalty. Ça paraît tellement automatique sur ces fautes. Je ne sais pas quelle est la règle dans ces cas là. Perso je comprends pas qu'on puisse mettre un carton jaune sur une main involontaire.
  • Sur le 1er pénalty on ne peut absolument pas incriminer Simakan, de toute façon il y a but si la ballon ne touche pas sa main.
    Sur le 2e effectivement, il a les bras trop décollés.
    Cela dit Laurey qui râle là dessus, ben je dirais qu'il est aussi un peu responsable.
    Si c'était un must à l'entraînement, j'imagine que les bras seraient collés en match.
  • Pas sur que y'ait but sur le premier penalty, elle semble partir dans l'axe, Kawashima peut avoir un réflexe quand même , faudrait revoir la trajectoire avec précision
  • A participé au match Angers - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Sorti sur blessure contre Angers il boitait déjà depuis un moment, en espérant que c'est pas trop grave c'est clairement notre meilleur joueur...
  • Ca semblait etre la hanche.

    Et selon les commentateurs meilleur intercepteur des 5 grands championnat (102 interceptions), c'est normal qu'il attire les convoitises.

    Bon rétablissement.
  • Laurey pas trop inquiet après la sortie de Simakan: « il souffre de douleurs à la cuisse. Il avait déjà un peu mal cette semaine. J’ai pris la responsabilité de le faire jouer. » (France Bleu Alsace)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives