Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.060 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • Dans l'équipe type Whoscored de la 2e journée en Buli
  • A juste titre, il a été monstrueux contre le VfB (+)
    Dès l'été prochain au Bayern...?
  • vus aussi les deux matchs contre Mainz et Stuttgart. Il a été excellent les 2 fois, a failli marquer contre Mainz sur corner, très bon dans les duels, dans les relances.
    A Leipzig les supporter sont épatés, et certains pensent déjà maintenant qu'ils n'ont pas perdu au change avec le départ d'Upamecano.
    Quel joueur, quel défenseur, suis persuadé qu'il ne tardera pas à aller très rapidement encore plus haut que Leipzig si les blessures l'épargnent.
  • Supporters qui pensent déjà avoir fait un bracage en l'achetant pour 15M...
    Merci Keller.
    Et pendant ce temps, nous sommes incapables de recruter un seul defenseur central ayant des garanties.
  • En même temps si un autre club avait pensé qu'il valait 20 millions, il se serait manifesté.
    Le transfert a été fait au montant du marché au moment de la signature
  • Oui, sans compter qu'il avait déjà connu une grosse blessure et qu'une nouvelle était en cours au moment de la négociation avec Leipzig. Et la crise des droits télé a affaibli les clubs français dans le cadre des négociations de leurs départs de joueurs vers l'étranger. Ce contexte fait que son indemnité de départ était peut-être un peu minorée par rapport à ce qu'elle aurait pu être sans les inquiétudes sur la récurrence des blessures et le besoin de sous du Racing.

    Mais franchement, au moment des négociations en janvier, j'étais plutôt soulagé que le Racing obtienne grosso modo 14 M€ secs + 2 M€ de bonus. C'était pas si loin de ce qu'on nous avait proposé à l'été (17 M€) ou que Leipzig avait dépensé pour Upamecano (18 M€). Je craignais plus que son départ se termine comme celui de Diallo à Metz, avec une offre nettement sous-évaluée faute de clubs intéressés en nombre suffisant.
  • On ne sait tout simplement pas vendre.
    Il n'y a que Ahoulou qu'on a bien vendu.
    Fofana et Simakan ont été bradé.

    Metz vient de vendre leur Sarr qui n'a fait que 18match en L1 pour 30M bonus compris et qui pour moi n'a rien d'un crack, ça va se terminer comme Ntep... donc là on a la preuve qu'il suffit pas de s'appeler Lille pour vendre à gros coup de million.
  • Mouais. Un peu facile le racourci.
    Fofana, si ça continue, aura été vendu au prix juste.
    Simakan est parti à ce prix pour cause de blessure principalement. Qui vend un joueur avec un genou en vrac à 15 millions?
    Angers avait refusé 30 millions pour Ait-Nouri, pour après le vendre 11 millions.
    Est ce qu'on est vraiment moins malins?
  • Puis bon, c'est le 10sports et But! qui disent que c'est sûr qu'il part pour 30 M€. L'Equipe et le Onze mondiale sont plutôt sur 15 M€ + un prêt d'une année à Metz.
    On attendra la signature définitive, la vérité se trouvera peut-être entre les deux avec des bonus à la clé.

    J'ai surtout l'impression que Metz a été échaudé par le transfert de Diallo, qu'ils estimaient à 20 M€ et pour lequel ils ont fini par trouver un club qui leur en a donné 10 M€ parce qu'il leur fallait vraiment un attaquant performant. Du coup, ils ont mis la barre encore plus haut pour Sarr ...
  • Faut pas rêver, tant que le standing du club reste ce qu'il est, on vendra jamais à plus de 15-20. Surtout pas un défenseur du reste.
  • Sans sa blessure Liverpool serait peut-être venu aux nouvelles.. Quand on voit les défenseurs centraux qu'ils ont recruté l'hiver dernier, Simakan les vaut largement.
    Sa blessure a joué en notre défaveur, on aurait récupéré plus de thunes s'il avait été en pleine possession.
    Reste à espérer que le pourcentage à la revente a été bien négocié pour nous rapporter gros quand il partira pour un club plus huppé que Leipzig.
  • Avec des si, on met Lutèce en amphore.
  • Oui, bien sur, mais sa blessure en janvier n,'est pas "s'il s'était blessé"... et ça a forcément influé sur la liste des prétendants.
  • Fofana et Simakan sont les deux seuls joueurs pour lesquels j'étais opposé au transfert quand la question s'était posé sur qui vendre Lala, ajorque, thomasson, djiku...
    Pour la simple et bonne raison que je pense qu'il faut savoir tirer les leçons du passé et ne pas viser une vente à l'om, l'ol, monaco... qui eux paient effectivement mal le potentiel des joueurs comparés à une vente directe vers des clubs européens.
    Pour pouvoir toucher ces marchés et valoriser les joueurs il faut se qualifier pour les joutes européennes, on était proche d'y mettre un premier pied il y a peu. Comme je le disais, le chemin n'est pas facile et je préfère qu'on continue de progresser tout en privilégiant une gestion saine, mais il y a quand même pas mal d'échecs dans le recrutement et mis bout à bout cela coûte bien plus que ce qu'on perçoit au premier abord.
    Après il faut tenir compte que dans l'esprit de Marco il y a le projet maintien/stade qui sont liés. Assurer le coup et ne rien mettre en péril afin de concrétiser les rentrées supérieures liées à l'augmentation des capacités du stade, sponsors...
  • Il y a surtout que les comptes doivent être équilibrés, et qu'on ne peut pas conserver des joueurs contre leur gré, ou empêcher leur progression.

    Simakan, comme Fofana, ont avant tout été vendus pour combler des déficits, et équilibrer les comptes.
  • Equilibrer les comptes c'est sûr

    Mais comme tu l'as justement dit, c'est de toute façon impossible et contre-productif à tous les niveaux (financier et même sportif) de garder des joueurs qui ont le potentiel pour viser plus haut, voire beaucoup plus haut, à savoir jouer l'Europe ou la CL, ou qui veulent tout simplement partir.

    Même quand on n'est pas budgétairement obligé de les vendre, on y est contraint malgré tout, comme pour tout club excepté les plus grands, et encore.
  • Et quand on visera un peu plus haut, si on arrive à se qualifier un peu plus souvent pour les petites coupes européennes, on pourra aussi garder ces joueurs 1 ou 2 ans de plus et les revendre plus cher sur le marche européen. C'est un équilibre à trouver entre volonté des joueurs, équilibre financier et progression sportive du club, qui n'est pas nécessairement évident, particulièrement dans un contexte Mediapro/Covid19/Nouveau stade qui n'est pas pour faciliter l'aspect financier des choses !
  • Mouais, même en les gardant ad eternam, ça m'étonnerait qu'on rivalise fréquemment avec le PSG, Lyon, Monaco, Marseille, Lille, Nice ou Rennes.
    Donc, finir dans les 6 premiers plus souvent, même pas en rêve.
  • Même pas en rêve... si tu supportes le racing et que tu ne reves meme pas d'atteindre un jour plus haut... quelle loose, quelle déprime .
    Moi, j'en rêve, ça n'arrivera peut etre jamais, mais j'en reve et ça me fait positiver.
    Oui, je sais, il y a le Covid, mediapro, le stade, et on a plus Laurey aussi
  • Y'a toujours un club ou l'autre qui a une défaillance une saison, on ne sait pas non plus de quoi l'avenir sera fait au Racing. Évidemment, il faut progresser, et pour le moment ça passe malheureusement aussi par vendre des joueurs peut-être pas aussi bien que d'autres clubs les auraient vendu.

    Et franchement, Nice, Rennes et Lille, j'attends de voir si ça s'inscrit dans la durée. Beaucoup de hype autour de ces clubs dont rien ne garanti le succès a moyen terme.
  • Nominé pour le titre de rookie du mois en Buli.
    On y apprend qu'il est le joueur qui a gagné le plus de duels depuis le début de la saison en Buli.

    https://www.rookie-award.com/

    Vous pouvez voter pour lui ici
  • Dommage que Deschamps lui préfère son remplaçant à Leipzig.
  • changui a écrit, le 06/09/2021 17:09 :
    Nominé pour le titre de rookie du mois en Buli.
    On y apprend qu'il est le joueur qui a gagné le plus de duels depuis le début de la saison en Buli.

    https://www.rookie-award.com/

    Vous pouvez voter pour lui ici


    Fait, il le mérite vraiment......
  • Match à oublier pour lui hier (PSG 3-2 Leipzig).
    En retard sur la contre attaque du premier but, là encore c'est tolérable car c'est une perte de balle sur une potentielle faute parisienne.
    Mangé par Messi sur le deuxième but.
    Fautif sur le pénalty du troisième but.
    Il a écopé en plus d'un jaune à la 38'
    Sorti à la 83' mais ça n'a pas rendu Leipzig meilleure.

    Il manque clairement de repaire. Le club allemand a évolué avec une défense à trois et les deux autres n'ont pas fait mieux. Ils avaient aussi le droit de récupérer les ballons avant qu'ils ne soient passés
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives