Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.060 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • hervedlf a écrit, le 26/07/2019 16:19 :
    Je pense que ce sera la révélation de la saison s il joue fréquemment et un joueur qui vaudra plus de 20 millions d ici 2 ans. Je fais le pari

    Oui enfin il aura aussi son contrecoup
    Il revient d'une longue blessure et on dit souvent qu'il faut autant de temps pour revenir
  • 20 Mi, c'est la côte d'une mega pépite, même Todibo au Barça vaut moins que la moitié. Vu le temps de jeu qu'il aura, même dans l'hypothèse ou il serait excellent, il y a très peu de chances qu'il puisse avoir de la visibilité pour arriver aussi vite à ce niveau. Souhaitons lui déjà de faire son trou en L1 ce qui est loin d'être acquis.
  • Autant @hervedlf se montre à mon goût un peu trop optimiste et enthousiaste après un premier match professionnel dans lequel la défense a été peu sollicitée, autant @slipterman est à l'Ouest comme d'hab.

    Todibo je comprends pas la référence. La moitié des 20 millions c'est quoi ? Ce qu'il vaut aujourd'hui ? Ce que le barça a payé ? On comprend rien, et peu importe la réponse cette dernière est erronée car le transfert a été de l'ordre de 1 à 2 millions (car free agent 6 mois plus tard) et si c'est le prix actuel ça n'est qu'une habituelle estimation hasardeuse de ta part.

    Et puis quand on voit que Saliba a quitté l'ASSE pour 30 millions après 16 matchs pro, on se dit que tout peut arriver aujourd'hui.

    Sinon pour en revenir à Momo, vu les échos d'il y a un an j'avais hâte de le voir évoluer et, malgré la faiblesse de l'opposition, il a montré quelques trucs intéressants, se montrant rapide, déterminé, et faisant le taff techniquement. C'est prometteur mais pas d'enflammade du type il est un ou deux crans au dessus de l'excellent Caci svp, c'est encore trop tôt.
  • Difficile de juger sur un match comme celui ci. La seule chose à retenir c'est qu'il a fait son premier match pro dans un match de qualification de coupe d'Europe et qu'il a su supporter la pression sans faire d'erreur (et aurait pu marqué d'ailleurs !). C'est très encourageant cela montre un bon mental, quand la tête suit tout peut progresser, il y a vraiment du potentiel à faire éclore chez ce joueur si il garde cet état d'esprit !
  • Je sais pas mais de ce que j'ai vu du match ( tout ), au début je me demandais qui était ce joueur qui coupait correctement toutes les trajectoires adverses quand ils balançaient devant. Je me suis rendu compte que c'était lui ( et Djiku )

    Je l'ai pas trouvé mal du tout et parler de la faiblesse adverses c'est quand même assez fort. On verra au match retour ( même si ce sera probablement pas lui titulaire )
    C'est sur que c'est pas Mbappé en face mais quand même.

    Pour moi actuellement Simakan de ce que j'ai vu jouer, il apparaît comme ayant les nerfs, n'a pas peur de monter devant, rapide, et se place bien. C'est déjà pas mal.

    Si Simakan, Caci, et Djiku confirme le bien qu'on peut penser d'eux même si je pense que Caci ce serait mieux sur les cotés, Mitrovic et Koné peuvent s'inquiéter
  • 8Mi est sa côte actuellement sur transfertmarket, c'est le chiffre le plus juste actuellement disponible vu qu'il n'a été transféré. Je ne l'ai pas inventée. L'algorithme de Transfertmark n'est pas une vérité absolue mais une des seules références reconnue et disponible. À tord ou à raison il est allé au Barça dans la peau d'un futur crack. Pour qu'un jeune arrive à une côte de 20 Mi, il ne faut pas qu'il soit bon, mais exceptionnel,
  • hervedlf a écrit, le 26/07/2019 17:23 :
    Hier c était surtout qu' on jouait haut et que vu la chaleur les milieux ont qq fois négligé de défendre .
    Pas normal d être libre sur le 1er but et pas normal que Djiku soit tout seul au milieu ou il perd la balle


    Ne pas s'enflammer trop tôt. C'est encourageant mais la route est encore longue pour lui. Sauf blessures des autres je ne pense pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu.

    Et si on veut pinailler il a quand même été battu quelques fois et fait des poussettes du bras flagrantes qui auraient pu être sanctionnées notamment sur le 1er poteau israélien.
  • Concernant ls poussettes etc... je pense quand même que les joueurs du maccabbi ont été au mieux roublards, au pire truqueurs, et qu'ils ont beaucoup joué avec le sang froid du racing.
    Hors nos joueurs Simakan inclus sont pas tombés dans les provocs et les pièges à part peut être Aaneba et son carton jaune, ce qui peut expliquer qu'il soit sorti outre le changement tactique
  • Les valeurs renseignées par Transfermarkt, parlons-en. Il faut vraiment être guez pour les utiliser, et c'est encore pire quand ce sont des "journalistes" qui le font. C'est au petit bonheur la chance, la valeur d'un joueur dépendant de tellement de paramètres que le site ne possède pas (situation du marché, rareté du poste, date, situation financière du club, volonté de ce dernier de le vendre ou non, capacité de négociations des dirigeants, etc.). Je vomis tous les gens qui les utilisent.

    Un exemple simple, Mbeumo, évalué à 3,5 millions. On verra dans quelques semaines, mais ce dernier devrait partir pour au moins 7-8. Saliba était évalué à 12 et est parti à 30, bref la liste est longue pour vous prouver que ce n'est pas un indice fiable digne d'être utilisé.
  • malag a écrit, le 27/07/2019 13:23 :
    hervedlf a écrit, le 26/07/2019 17:23 :
    Hier c était surtout qu' on jouait haut et que vu la chaleur les milieux ont qq fois négligé de défendre .
    Pas normal d être libre sur le 1er but et pas normal que Djiku soit tout seul au milieu ou il perd la balle


    Ne pas s'enflammer trop tôt. C'est encourageant mais la route est encore longue pour lui. Sauf blessures des autres je ne pense pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu.

    Et si on veut pinailler il a quand même été battu quelques fois et fait des poussettes du bras flagrantes qui auraient pu être sanctionnées notamment sur le 1er poteau israélien.


    Pour ma part sa poussette pleine d'à propos nous sauve probablement le premier but sur le poteau israélien. Ça aurait été un defenseur avec plus de bouteille on aurait loué le métier sur cette poussette !!
  • Entre un site qui est une référence dans le domaine, qui est un des portails sportifs les plus visités par des amateurs mais également pas des professionnels, et ton avis subjectif qui repose sur un contre-exemple, je sais quelle info je garderai. Dans mon argumentation je me base sur la cote la plus juste disponible, ce qui ne signifie évidemment pas que la vente se ferait à ce prix. Il y a quelques b.a.-ba à maîtriser, notamment celui de ne pas confondre une cote et un prix de vente. C'est toujours facile de balayer d'un revers de main une référence, pour la remplacer par un avis purement subjectif. ça ouvre la porte à toutes les argumentations.
    Mais le propos n'était pas de pinailler sur la valeur de Tolibo mais de considérer Simakan comme un futur crack (cote de 20 Mi à terme). Pour l'instant il a juste montré des choses intéressantes, mais le chemin est encore long pour vraiment s'imposer en L1. Même s'il devait avoir des qualités exceptionnelles, il va avoir du mal à les mettre en lumière avec le groupe équilibré que nous avons et le peu de temps de jeu qu'il risque de grappiller. Et puis est-ce vraiment lui rendre service de le catapulter future crack après un seul match au haut niveau ?
  • Malheureusement, les exemples de @tueurdedemon1 (avec qui je ne suis pas toujours d'accord) montrent indéniablement les limites de précision d'un site comme Transfermarkt... On ne peut pas prendre ce site en disant que tous les prix qu'on y voit sont justes. Rien que chez nous au Racing, il y a bon nombre d'incohérences dans les prix affichés.

    Quant à Simakan, on peut juste lui laisser un peu de temps ? C'est bien tôt pour spéculer... Il n'a fait qu'un match officiel, même s'il était encourageant contre Haifa.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 27/07/2019 13:34 :
    Les valeurs renseignées par Transfermarkt, parlons-en. Il faut vraiment être guez pour les utiliser, et c'est encore pire quand ce sont des "journalistes" qui le font. C'est au petit bonheur la chance, la valeur d'un joueur dépendant de tellement de paramètres que le site ne possède pas (situation du marché, rareté du poste, date, situation financière du club, volonté de ce dernier de le vendre ou non, capacité de négociations des dirigeants, etc.). Je vomis tous les gens qui les utilisent.

    Un exemple simple, Mbeumo, évalué à 3,5 millions. On verra dans quelques semaines, mais ce dernier devrait partir pour au moins 7-8. Saliba était évalué à 12 et est parti à 30, bref la liste est longue pour vous prouver que ce n'est pas un indice fiable digne d'être utilisé.


    Visiblement les cellules de recrutement du PSG et du Barça l'utilisent, puisqu'ils ont raté la signature de Takefusa Kubo (parti au Real pour 0€), Transfermarkt indiquant une fin de contrat dans un an alors qu'il était libre :D (Désolé pour le HS)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3ca00f3bb36/img-6423.jpg
  • A participé au match Haïfa - RCS 2-1 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match Lokomotiv Plovdiv - RCS 0-1 (Ligue Europa) le : titulaire
  • Si certains sont en vacances dans le Sud, le journal La Provence publie un article sur Simakan (article payant) :

    https://www.laprovence.com/article/sports/5628652/ligue-1-mohamed-simakan-cetait-mon-destin.html

    Si un stubiste vacancier voulait bien nous faire un résumé...
  • A participé au match RCS - Lokomotiv Plovdiv 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire remplacé à la 83' Avertissement
  • A participé au match Reims - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Eintracht Francfort 1-0 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par donizzio, via FFF :
    Mohamed Simakan a été sélectionné avec l'équipe de France U20 pour les rencontres face à la Slovénie et la Croatie.
  • Mérité en vu de son début de saison.

    Quelle est la durée de son contrat ?
  • Un clic sur sa fiche et tu as la réponse: juin 2021.
  • Content pour lui, bonne nouvelle (pour lui) après la terrible soirée d'hier :(
    En même temps c'est probablement avec Sels notre meilleur joueur en ce début de saison.
  • Merci @athor, je n'avais jamais fais gaffe qu'on avait cette info sur les fiches joueurs.

    Décidément, le stub est bien fait :x
  • tstn-lstbgr a écrit, le 30/08/2019 09:16 :
    Content pour lui, bonne nouvelle (pour lui) après la terrible soirée d'hier :(
    En même temps c'est probablement avec Sels notre meilleur joueur en ce début de saison.


    Lienard aussi je trouve, si on met de côté le match d'hier
  • A participé au match RCS - Monaco 2-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Ce mec est absolument monstrueux, un match plein de maîtrise à son poste, capable de s'adapter, et de ne pas faire tache, à d'autres qui ne sont pas le sien...
    Une vraie pépite !
  • Oui, encore excellent ce soir. Quelle maitrise, physique, technique, dans la gestion des moments de stress...
  • C'est le nouveau Sattler.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives