Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-2 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 37.700 lectures · Premier message par tonton-arsene · Dernier message par lepatron

  • Les boules!
    Rudy buquet prends une décision incompréhensible, le cafouillage était bien trop compliqué pour prendre une telle décision!!!

    Je suis vert!

    Et j'aimerais bien revoir ce but refusé.

    De notre côté, de la volonté, un bon Martin, da costa a manqué ainsi que lala.

    Heureusement amiens gagne et nous gardons 1 points rien n'est joué nous sommew toujours en course, allez Lyon!
  • Pour le but refusé, décision totalement légitime, koné hors jeu sans contestation possible avec un alignement digne du district.
    Pour le reste du match, le niveau du racing est abyssalement faible.
  • Que penser, et que dire de ce match ? Franchement, que la saison se termine vite, très vite, en espérant être au-dessus de la ligne de flottaison le 19 mai au soir. Bien sûr que nous nous sommes fait voler par l'arbitre... A priori, il a un problème existentiel contre le RCS. Soit. Il faut simplement s'en souvenir à l'avenir, et rester forts comme contre Paris où ça nous a permis de nous en sortir. Mais sur le deuxième but, c'est encore une fois notre défense incroyable et hallucinante qui nous met à l'envers dans ce match (peut-être un accrochage au début de l'action, il faudrait revoir mais bon). Après, belle réaction à 10 bien que le but (merci Seka, tu sauves le Racing et ta prestation !) soit malheureusement un peu tardif. Un point. Avant le match on aurait considéré ça comme une catastrophe, après le match c'est un moindre mal. Il va désormais falloir se bouger à Angers et Amiens, et être solides chez nous contre Saint-Etienne et Nice... Courage et allez les bleus.
  • Points positifs :Metz est sauf miracle hors course, et bon match d'OUKIDJA,
    C'etait pas mal pour les autres joueurs qui ont une pression enorme, ca aurait pu etre mieux sans ce penalty inexplicable et certaines décisions de l'arbitre qui a clairement pourri le match avec ses décisions.
    N'oublions pas d'ou on vient et les moyens que nous avons !

    Allez Racing ! Continue à nous faire vibrer !
  • Tellement dégouté ! Et pas d'arbitrage vidéo dans se genre de match ?
  • Apres ce match nul contre Metz on voit clairement que le Racing est fébrile en défense, une fois de plus et que certains joueurs n'ont pas le niveau de ligue 1
    Le 2eme but pris en début de 2eme mi temps est comme toujours un manque flagrant de marquage et le penalty un cafouillage monstre ou les défenseurs sont totalement à la rue.
    Décision difficile pour un arbitre puisqu'il m'a fallu 4 ralentis pour savoir quel joueur avait touché le ballon de la main.
    Mention spéciale à Bahoken et Blayac alors que Aholou à été transparent sur ce match
    METZ n'est pas plus mauvais que nous et je me pose la question comment il se retrouve dernier du classement avec ces joueurs d'expérience
    Beaucoup de frustrés sur le Stammtisch je les comprend mais on fait avec les moyens du bord.
    Fin de saison plus que stressante et malin est celui qui peut déjà designer les 3 équipes qui descendront.
    Une victoire à Angers peut changer la donne et nous donner un bol d'air
    Vivement le retour de Lala et Da Costa
  • un retrait de pts possible pour le jet du biquet?
  • l'arbitre n'est pas le seul fautif, il y avait le temps de gagner , c'est l'équipe qui est très moyenne.
    Corgnet, Martin, Liénard, etc, bof.
    Les résultats des autres va compter.
  • Comme d habitude le rcs va devoir se contenter des résultats des autres ....
    ils vont se maintenir mais ce que j ai vu ce n est pas une équipe qui joye un maintien...
    heureusement qu'il y a plus bidon que nous derriere
  • ivanhoe a écrit, le 01/04/2018 20:44 :
    l'arbitre n'est pas le seul fautif, il y avait le temps de gagner , c'est l'équipe qui est très moyenne.
    Corgnet, Martin, Liénard, etc, bof.
    Les résultats des autres va compter.


    Évidemment qu'on est une équipe moyenne, de la 13e à la dernière place il n'y a que des équipes moyennes, qui n'ont que rarement la capacité de reprendre leurs esprits après un faux penalty et une expulsion.
  • Je vais rajouter une chose
    ..si tu veux un truc faut le chercher et pas compter sur les autres.....
    Ca se passe comme ca ds la vie et c est ce qu'on apprends aux enfants. ...
    racing tu veux le maintien cherche le et n attends pas les autres
  • Autant apresToulouse j’avais le sentiment de 2 pts perdus, autant la j’ai l’impression d’un point gagné, même un point cherché avec les c....

    L’erreur d’arbitrage sur le peno fait mal et est lourde de conséquence, mais comment en vouloir à l’arbitre alors que sur BeIn il a fallu 3 ralentis pour voir que c’est un messin qui touche le ballon de la main... les derniers détracteurs de la vidéo vont devoir sortir de sacrés arguments pour le convaincre.

    Par contre le 2eme but est clairement pour notre apathie fil rouge de la saison...

    Mais cette fois ci, une bonne réaction collective qui sauve ce match.

    PS : des nouvelles du joueur gravement blessé par Anthony Ken le survivant Goncalves?
  • oui tonton mais je le redis, ok erreur d'arbitrage, mais c'est régulier. Avant il n'y avait pas toutes ces vidéos, donc cela passait et vouloir mettre la défaite sur cette erreur, c'est fort de marc de gewurtz.
    Expulsion justifiée. J'aurai sorti Bahoken également, en plus du messin, et Goncalves.Faut arrêter avec ce jeu, sinon qu'on leur donne des matraques.
  • C’etait Laid aujourd’hui , très laid . Le penalty change la donne certes, mais il reste beaucoup de temps derrière . Mais prendre un but sur le coup de d’envoi de la seconde période , c’est inexcusable .
    en vrac :

    J’ai bien aimé Liénard qui s´est démèné offensivement comme défensivement.
    Blayac a tout loupé par contre . Il aurait dû le sortir bien plus tôt .

    Metz a vraiment bien joué par moments .
    Les résultats du soir sont parfaits , on loupe encore l’occase de semer tout le monde . On grappille néanmoins un point sur Lille et Troyes qui font vraiment de la merde .
    Je pense qu’on jouera la place de barragiste avec Lille . Ils doivent donc prendre 5 points de plus qie nous. Ils peuvent le faire ... ou pas .

    Le but de Seka est énorme
  • Je ne regrette pas d'avoir échappé à l'agneau pascal.
    Match plein de rebondissements avec quelques montées d'ambiance qui m'ont fait frissonner.
    Les choses ont été compliqué sur le terrain mais les joueurs se sont globalement bien battus.
    Un regret sur le salut au kop, ou plutôt sur le salut aux joueurs de la part du kop.
    Mais bon c'est aussi ça un derby, il faut le gagner et pas seulement les jouer.
    J'espère que tout le monde se retrouvera bon copain pour la fin de saison.
  • J'ai du mal quand même...tu n'as pas le droit de prendre le second but de cette manière.
    Cette année c'est la même salade derrière, et on arrive au bout sans amélioration, il y a quand même un souci non?
    Que dire d'autre, Metz n'a rien a nous envier, je n'aime pas dire cela mais c'est la réalité.
    L'arbitre oui,mais voila quoi, on attend la fin du match pour les mettre sous pression, dommage...
    Da costa nous manque, il est le seul a pouvoir y mettre de la folie.
  • Je suis assez hermétique aux polémiques arbitrales, ceci dit il me semble logique que l'arbitre s'abstienne de siffler si il a un doute, ou si tout simplement il ne sait pas... Et là visiblement il doute, puisqu'il demande ensuite au Messin si c'est lui qui a fait main. La blague...
  • ivanhoe a écrit, le 01/04/2018 20:44 :
    l'arbitre n'est pas le seul fautif, il y avait le temps de gagner , c'est l'équipe qui est très moyenne.
    Corgnet, Martin, Liénard, etc, bof.
    Les résultats des autres va compter.


    Corgnet a été à l’origine de bcp de bons coups, dont le 1er but.

    Martin a fait un de ses meilleurs matchs et a fait preuve de caractère au moment où il fallait!

    Concernant Lienard, ok dans le jeu c’etait pas flamboyant et défensivement, c’est clairement perfectible mais sur coup de pieds arrêté, c’est clairement un point fort. Alors ok il est moins étincelant qu’en décembre mais il ne vole pas sa place sur ce match en tout cas
  • clarman a écrit, le 01/04/2018 20:47 :
    Comme d habitude le rcs va devoir se contenter des résultats des autres ....
    ils vont se maintenir mais ce que j ai vu ce n est pas une équipe qui joye un maintien...
    heureusement qu'il y a plus bidon que nous derriere


    Bravo , tu a défini le principe même d’un championnat
  • Que retenir ? D'abord que Metz est une équipe supérieure à nous, avec quelques très bons joueurs : Dossevi, Cohade, Riviere, Mollen... ils regretteront longtemps leur première moitié de saison. Pour nous ce fût juste un match classique: un systeme de jeu qui nous expose beaucoup avec des joueurs très très moyens. Cela aurait pu passer ou casser. Le match nul a le mérite d'être logique, malgré le penalty non mérité. On joue avec 60% de joueurs venant directement de National, difficile de leur demander des miracles. Si on se maintient, ce qui est encore tout â fait jouable, ce sera un exploit. Il faut cintinuer à y croire, être indulgent et plus que jamais rester derrière eux...
  • L'arbitre a demandé après protestation de Koné, au Messin s'il a fait main
    Il allait pas dire oui
    Un Strasbourgeois n'aurait pas avoué non plus
    Dans le doute(à Besançon ou ailleurs ) néanmoins tu t'abstiens
  • Faut tout de même signaler qu'on n'a pas que des fillettes dans notre equipe mais plus tôt des catcheurs ou boxeurs !!!
    C'est bien d'avoir la rage de vaincre mais attention aux futurs cartons rouges pour Goncalves ou Bahoken....
  • lenain2jard1 a écrit, le 01/04/2018 20:59 :

    Le but de Seka est énorme
  • Le site de l’Equipe ne retient du match que le geste de Gonçalves et de Laurey !
    Le site de France Foot ne mentionne même pas la possible erreur d’arbirage...
  • On risque quelque chose sur le fait que les supporters messins aient introduit pétards, fumigènes et même feux d’artifice?
    La fouille des visiteurs est bien de notre responsabilité?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives