Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-2 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 37.700 lectures · Premier message par tonton-arsene · Dernier message par lepatron

  • On ne peut même plus parler d’erreur d’arbitrage mais de faute sifflée complètement à l’envers...
  • Et pourquoi pas d’arrêts de jeux à la fin de la 1ere mi-temps????
  • En plus de se tromper de joueur, il te siffle une main qu'il n'a même pas à siffler tant elle est insignifiante, invisible et involontaire ...
    Je suis persuadé qu'on le gagne ce match, on aurait surement planté un 2-0 puis Metz aurait mis un but à la fin pour nous faire stresser puis voilà, le boulot aurait été fait mais non.

    Avant le match avec un 2-2 on tapait les joueurs, mais y'a des circonstances atténuantes, néanmoins à 1-1, oui on est censé avoir le temps de reprendre l'avantage donc c'est moins excusable..

    Là, je pense malheureusement que nous perdons le maintien sur ces 2 derniers match, le but de Bahoken refusé à Toulouse, ce penalty inexistant, ça fait 4pts de perdu, avec 37pts actuellement on serait plus que sur un fauteuil ...malheureusement ces points volés et perdu, c'est pas contre Lyon et Nantes qu'on les récupérera...

    Je nous vois mal gagner 2 des 3 derniers match à domicile + 1 victoire à l'extérieur, nous ne sommes pas condamnés mais en ballotage défavorable, et c'est pas sûr que Troyes et Lille fassent pire ..
    Au vu des formes des équipes, Saint-Etienne, Nice et Lyon seront favoris à la meinau ... et nous le serons pas davantage à Amiens et Angers, ça craint.
  • Bah pour le sujet de l'arbitrage, je pense qu'on peut ressortir le topic de notre victoire sur le PSG... Ce que je me demande c'est si cet arbitre est vraiment incompétent à ce point ou plutôt malhonnête ?
  • J’en pense que Goncalves va prendre cher en collision de discipline .
  • il y avait l'arbitrage vidéo sur ce match?
  • Que peut-on espérer pour la suite, prier pour que Lille reste aussi faible et que Toulouse et Troyes perdent à chaque journée?
    Tous les week-ends, on dit qu'en gagnant nous ferons un pas important vers le maintien, mais sûrement que ça ne motive pas suffisamment les joueurs. Faire une telle prestation avec une ambiance de feu que ce soit à l'entraînement la vieille ou lors du match est inadmissible.
    Mauvaise arbitrage soite, mais dans tous les cas la prestation de nos joueurs était trop mauvaise.
  • titoche67 a écrit, le 01/04/2018 20:39 :
    Points positifs :Metz est sauf miracle hors course, et bon match d'OUKIDJA,


    Sur le deuxième but il joue très très mal le coup en se mettant au 1er poteau alors qu'on voit à trois kilomètres que le gars va centrer.
    Ca ne signifie pas qu'il aurait pu l'arrêter parce que la reprise de Mollet est puissante, mais en restant scotché au 1er poteau jusqu'au centre il ne s'est pas donné la chance de l'arrêter.


    lenain2jard1 a écrit, le 01/04/2018 20:59 :

    Blayac a tout loupé par contre . Il aurait dû le sortir bien plus tôt .


    Bahoken n'a pas réussi beaucoup plus de choses; et Terrier n'a pas montré grand chose après le remplacement.
    Blayac a quand même été à l'origine de la déviation pour Corgnet sur le premier but.

    je ne dis pas qu'il a fait un bon match, mais il n'a pas été plus mauvais que les autres
  • Aucune envie, pas de révoltes, milieu de terrain faible, Aholou inexistant, Martin ????? Lienard brouillon, Corgnet bof....
    Et comme toujours il faut marquer 3 buts pour gagner un match c'est mission impossible.
    Depuis janvier il n'y a plus de fond de jeu, alors tremblons pour le maintien.
  • On avait quand même 6 ou 7 joueurs du National au coup d’envoi . Les 2 buteurs déjà .
    On savait que ce serait dur et ça l´est . On est toujours dans le’ coup , à 7 journées de la fin . On aurait signé pour ça en août je crois.

    Pour moi Troyes n’en prendra quasiment plus de points tant leur calendrier est démentiel. Ils peuvent éventuellement battre Caen chez eux ... et c’est tout.
    A mon avis on est quasiment assuré d’etre au moins barragistes ( manque 2/3points ) .
    Faudra se battre avec Lille pour essayer d’y échapper .
  • l'arbitre a demandé la vidéo sur le pénalty?pourquoi il a hésité avant de siffler le pénalty?
  • Non Mobidic , il a demandé au joueur de Metz si c'est lui qui fait main !!!! Un sketch !!!Le mec il siffle penalty mais ne voit pas qui commet la main !!!
  • le bricket aurait pu couter tres cher si le joueur avait fait une Nelly Viennot . C'est vraiment n'importe quoi la personne qui fait des trucs comme çà .
  • De retour de la Meinau, très déçu et frustré par le scénario du match, par le résultat.
    Déçu car on ne l'à pas plus joué qu'à l'aller ce derby, on n'y a pas mis les ingrédients nécessaires, pas suffisamment de hargne, de volonté, on manque de lucidité dans le jeu, on a trop balancé vers Blayac, très peu de jeu avec le ballon dans les pieds, trop peu d'actions construites.
    On a clairement perdu la bataille du milieu ou seul Martin a quelque peu surnagé. Même Aholou à peu pesé sur le jeu.
    Et comme d'hab une absence défensive habituelle dès la reprise qu'on paie cash... c'est invraisemblable de ne pas faire un match sans craquage de la défense !
    Bien entendu la grossière erreur d'arbitrage à fortement influé sur le cours du match, les messins revenant vite au score sur ce penalty inexistant et du coup n'ont pas eu le temps de gamberger.
    Mais pour autant on n'a pas été à la hauteur de l'enjeu, on a été trop fébriles, friables derrière, inexistants au milieu, et quasi inoffensifs devant. Bahoken s'est certes démené, est plein de bonne volonté mais n'a pas tant que ça pesé sur la défense messin, peu aidé par Blayac qui n'a pas été dans un bon jour.
    Heureusement que Lille et Troyes font du surplace, mais il est à craindre qu'on ne pourra pas que compter sur leurs faux pas ! Il va bien falloir gagner deux matchs, mais contre qui ?
  • merci oles,c'était bizarre,il siffle pénalty et puis plus rien et re pénalty,et le hors jeux du but doit êtres limite aussi
  • Ca continue et je dirais plus ça sent de plus en plus la L2..... l avantage? C est qu on va avoir toutes les équipes de l Est en L2 ca promet une belle bataille!
  • Rarement vu un Racing aussi limité dans l'élite et pourtant j'ai la sensation qu'il se maintiendra.. Bref, avec cet effectif ça passera une fois, pas deux.
  • 3 points d avance sur le 18 eme a 7 journee de la fin on est dans le rythme, oui on tremblera jusqu a la fin, mais on se maintiendra
  • oui heureusement le niveau de lille,toulouse,troyes,metz,amiens et faible aussi.Chez METZ il y a rien non plus
  • Quand certains joueurs sont transparents c est difficile
    AHOLOU son plus mauvais match...il n.a servi à rien ...étrange les trêves ne lui réussissent pas..déjà en janvier c était le cas
    NDOUR c est compliqué mais il est novice

    Au milieu Martin et cogner c est pas mal...Lienard hormis son pied gauche ca reste en dessous d in bon joueur de L1.. en espérant qu' on recrute à ce poste.

    On a beau dire on a une mauvaise défense...mais l'animation offensive et des attaquants de très bons niveaux font défaut en l.absence de Da Costa.
    Blayac et Bahoken font ce qu' ils peuvent mais cela manque d attaquant expérimenté de ligue 1 comme un Roux a mètz ou un delort un toivonen ou encore d autres dans des équipes moyenne de L1
  • A croire que l'arbitre n'aimes pas Strasbourg contre Paris 10 minutes d'arrêt de jeu et aujourd'hui pas 1 en période alors que le match a était arrêté de longue minutes suite au penalty
  • mathieuhuston a écrit, le 01/04/2018 21:54 :
    3 points d avance sur le 18 eme a 7 journee de la fin on est dans le rythme, oui on tremblera jusqu a la fin, mais on se maintiendra


    4 points
  • Un derby du grand est à l'image du Grand Est : à gerber. Niveau technique médiocre, arbitrage nul, des flopées de fautes, de gestes antisportifs, d'insultes et de briquet. J'ai cru revivre les pires heures du Racing.

    Heureusement, l'ambiance de la Meinau est magique, même à la TV. A l'image de l'Alsace.
  • mathieuhuston a écrit, le 01/04/2018 21:54 :
    3 points d avance sur le 18 eme a 7 journee de la fin on est dans le rythme, oui on tremblera jusqu a la fin, mais on se maintiendra


    4pts sur le 18è.
    Mais d'accord sur la finalité on se maintiendra !
  • Présent au match voilà mes analyses et sentiment :

    - Match correct de l'ensemble de l'équipe, malheureusement en y mettant un peu plus d'intensité on aurait pu le remporter facilement Metz n'ayant rien montrer mis à part leur seul occasion (le but inscrit en deuxieme mi-temps). Mention spéciale à Liénard, quel match !

    - Un GRAND MERCI à cette incompétent et bon à rien d'arbitre M.Buquet (anti-strasbourgeois, rappeler vous 9 min de temps additionnel contre Paris) penalty imaginaire pour Metz. A ce moment la on a compris quel camp il a choisi.

    - Un public Strasbourgeois au top et un public messins débiles (fumigènes etc...) espérons des sanctions pour eux.

    - Deux points de perdus mais un de gagné on aurait pu très bien perdre ce match.

    - Perso j'ai trouvé Koné à coté de la plaque en deuxieme mi-temps (lent, pas de marquage etc...)

    - Malgré tout je reste confiant pour le maintien et je pense qu'on va le faire :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives