Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-2 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 37.700 lectures · Premier message par tonton-arsene · Dernier message par lepatron

  • Y a quand même du positif dans ce match. On prend un péno contre nous sur une erreur de l'arbitre.
    On se prend un but qui aurait pu nous faire sombrer.
    On a un joueur expulsé, ça aurait pu aussi nous faire sombrer.
    Et au final on tient le choc et on revient au score malgré un match mal engagé.

    Après sur le contenu on a pour moi trop sauté le milieu en jouant long sur bahoken et blayac. Est ce qu'on a été moins bon au milieu à cause de ça, ou est ce qu'on a joué long parce que nos milieux avaient du mal. Je penche plus pour la première hypothèse.

    Et la seconde chose qui ma frappé, c'est qu'on défend trop en reculant, en faisant souvent des fautes qui donnent des coup-franc dangereux. Autant faire les fautes plus haut.
  • J'ai du mal à voir comment un arbitre proffessionnel de L1 peut décider de choisir un camp. Il a fait une grosse erreur, mais de là à imaginer que l'arbitre rentre sur la pelouse en se disant "bon aujourd'hui, je vais me faire le racing et je vais bien leur mettre à l'envers, rien que pour mon plaisir perso"...

    Sinon je suis daccord avec tous tes autres points :)

    Et vivement la fin de saison qu'on respire (si on se maintien).
  • Les autres résultats de la soirée donnent finalement un peu de lustre à ce point frustrant. Strasbourg manque de quelques cadres (Lala, Da Costa) et en mode "National amélioré" on se retrouve avec une équipe qui a de grosses faiblesses, est constamment au bord de la rupture mais qui a un coeur énorme. Ce match à été riche en faits de jeux qui font la légende des derbys et le but de Seka donne un dernier coup de pelle aux illusions messines. Ce sursaut d'orgueil fait hyper mal à Metz et si il ne rapporte pas les 3 points attendus il reste un bon signal sur la volonté de s'en sortir de ce groupe qui est vite très faible lorsqu'il est diminué... Ou que Aholou ne joue pas à son niveau.
  • lenain2jard1 a écrit, le 01/04/2018 20:59 :
    C’etait Laid aujourd’hui , très laid . Le penalty change la donne certes, mais il reste beaucoup de temps derrière . Mais prendre un but sur le coup de d’envoi de la seconde période , c’est inexcusable .
    en vrac :

    J’ai bien aimé Liénard qui s´est démèné offensivement comme défensivement.
    Blayac a tout loupé par contre . Il aurait dû le sortir bien plus tôt .
    .

    À part que Blayac dévie astucieusement de la tête le dégagement d'Oukidja ce qui amène le 1er but et qu'il a été à un doigt de marquer lui-même si le gardien adverse n'avait pas été à la parade.... On n'a pas vu le même match, moi je l'ai trouvé très bon !
  • Et les contrôles et passes ratées ? Il a tout loupé avec ses pieds. C est quand même la base d’un footballeur ses pieds.
  • j'aimerais bien savoir ce que siffle l'arbitre sur le peno :shock: Quelle tension dans ce match, mais comment peuvent t'il aussi encaissé un deuxième but comme cela :shock: Puis y'a un HJ que je comprend pas ou j'ai mal vu : un Strasbourgeois à la balle dribble deux messins ce retrouve devant Kawashima et il est signalé HJ avant de tiré (il ne tire pas) ai-je loupé quelque chose ou est-ce vraiment Ubuesque ? Et puis Koné est-il HJ ou fait t'il une faute sur son but ?

    Bref au vu des résultats le Racing fait n belle OP +4 sur le 18éme et +5 sur le 19éme, dommage avec deux points de plus c'etait quasi le maintient ! Il reste 6-7 pts à prendre !
  • echouafni a écrit, le 01/04/2018 21:08 :
    Le site de l’Equipe ne retient du match que le geste de Gonçalves et de Laurey ! .


    OK j’ai compris ; ce fait de jeux mineur durant le match a fait l’objet d’une dépêche AFP !

    La voici :
    « Anthony Gonçalves, le milieu du Racing club de Strasbourg, pourrait être sanctionner après son vilain geste contre Metz (Archives) — FREDERICK FLORIN / AFP »

    Parmi tous les événements qui se sont déroulés durant ce match ils n’ont retenu que cela : affligeant car du coup d’autres médias suivent comme des moutons : par exemple 20 minutes.

    Heureusement que dans l’édition de demain ils ne se sont pas contentés de ce seul événement :

    https://m.lequipe.fr/Football/Article/Paolo-martinez-une-scene-invraisemblable/889089
  • rcsforever a écrit, le 01/04/2018 21:51 :
    Rarement vu un Racing aussi limité dans l'élite et pourtant j'ai la sensation qu'il se maintiendra.. Bref, avec cet effectif ça passera une fois, pas deux.

    Je plussoie mais j'y crois de moins en moins,si on ne bat pas le dernier à la Meinau,qui allons nous battre?
    En espérant que les équipes derrière nous ne finissent pas par se réveiller...
  • Je pense que c’est une fatalité, les erreurs défensives on va y avoir le droit jusqu’au bout, donc va falloir s’en sortir par le jeu et faire avec...TL et le staff n’arrivent pas à faire progresser l’equipe sur ce point.

    Le penalty c’est un sketch, on a vraiment l’impression de ne jamais avoir d’arbitrage à domicile...le doute de l’arbitre aurait bien évidement du profiter au Racing...

    Au final c’est un bon point...Lille est quasi mort; Troyes et Caen nous font leur « dégringolade » presque habituelle et les Toulousains ne semblent guère plus vaillants...

    Au niveau des joueurs, presque tous étaient dans le dur...Seka nous sauve par sa belle égalisation mais avant ça il était trop en mode plot...Aohlou effectivement transparent; NDour à la limite de la stupidité sur son expulsion, d’autant que ce n’est pas la première...sans parler du geste imbecile de Goncalves...inadmissible...son agressivité c’est dans le jeu qu’il doit l’exprimer!

    Au final confiant quand même pour le maintien, aidé par son formidable public, animé par une réelle volonté et bien aidé par ses concurrents directs, ça devrait le faire!
  • Bravo la ligue. Buquet a atteint son objectif : sa ville natale a réussi à nous passer devant. A quand un arbitre alsacien pour arranger des Troyes-Lille ou des Amiens-Toulouse ?
  • rubinsteiner a écrit, le 02/04/2018 07:55 :
    Je pense que c’est une fatalité, les erreurs défensives on va y avoir le droit jusqu’au bout, donc va falloir s’en sortir par le jeu et faire avec...TL et le staff n’arrivent pas à faire progresser l’equipe sur ce point.

    Le penalty c’est un sketch, on a vraiment l’impression de ne jamais avoir d’arbitrage à domicile...le doute de l’arbitre aurait bien évidement du profiter au Racing...

    Au final c’est un bon point...Lille est quasi mort; Troyes et Caen nous font leur « dégringolade » presque habituelle et les Toulousains ne semblent guère plus vaillants...

    Au niveau des joueurs, presque tous étaient dans le dur...Seka nous sauve par sa belle égalisation mais avant ça il était trop en mode plot...Aohlou effectivement transparent; NDour à la limite de la stupidité sur son expulsion, d’autant que ce n’est pas la première...sans parler du geste imbecile de Goncalves...inadmissible...son agressivité c’est dans le jeu qu’il doit l’exprimer!

    Au final confiant quand même pour le maintien, aidé par son formidable public, animé par une réelle volonté et bien aidé par ses concurrents directs, ça devrait le faire!


    100% d'accord avec ce commentaire. Au final, on prend un point d'avance sur Lille, Toulouse et Troyes. On est tous d'accord que 3 points, c'était mieux. Mais lorsque tu ne peux pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On n'atteindra pas les 40 points. Espérons que d'autres équipes soient juste pires que nous...
  • De toute façon, avec la 2ème partie de la saison, la barrière des 42 pts pour se sauver devient utopique. Je pense que 38 points suffiront pour se maintenir, voire moins.
  • J'étais devant la télé. Le dernier quart d'heure, ça devait être quelque chose dans le stade, niveau ambiance! Ça faisait chaudron, à l'antenne.

    Toutes les remarques sur le jeu du Racing sont juste, mais bon, rien de neuf, si? On sait qu'on n'a pas des ballons d'or dans l'équipe. Par con tre, revenir dans le match alors que tout était contre eux, c'est fort.

    Par contre j'ai trouvé Metz très à l'aise techniquement. Sur chaque attaque, ils passaient facilement. On avait mieux contrôlé contre Toulouse, par exemple. C'est la première fois que Martin s'autorise à jouer libéré, avec de beaux gestes et toujours la même combativité.

    Ah, et n'oublions pas le gardien messin, qui a bien retardé l'échéance (surtout cet arrêt réflexe sur la tête de Blayac!).
    Aucun des derniers adversaires du racing n'est imbattable. Contre Sainté et Nice, il faudra la même ambiance à la Meinau.

    Et pour finir, bravo Ouki.
  • Je suis + positif ce matin . Notre équipe est faible , mais gros mental quand même.

    Fallait le faire de revenir dans ce match hier.
    Dans ce contexte , avec l’expulsion et la tension . C’est un point qui va compter.
    Comme celui arraché à Toulouse .
  • chavo a écrit, le 02/04/2018 06:57 :
    rcsforever a écrit, le 01/04/2018 21:51 :
    Rarement vu un Racing aussi limité dans l'élite et pourtant j'ai la sensation qu'il se maintiendra.. Bref, avec cet effectif ça passera une fois, pas deux.

    Je plussoie mais j'y crois de moins en moins,si on ne bat pas le dernier à la Meinau,qui allons nous battre?
    En espérant que les équipes derrière nous ne finissent pas par se réveiller...


    Metz est vingtième car ils ont eu une première partie désastreuse. Ils ont prouvé depuis Hantz qu'ils sont clairement au-dessus de nous. Ils ont des joueurs bien plus talentueux que les nôtres. On a quand même aligné une équipe à 60% de National. Oui on est très limités et on ne vaut pas plus que la 17ème place. Mais cette 17ème place on peut la décrocher et on la méritera. Sur les 2 derniers matchs si on avait pris 6 points il n'y aurait pas eu scandale...
  • Metz mériterait mieux, c'est clair. Niveau football pur, ils nous sont supérieurs, sur à peu près tous les compartiments du jeu, particulièrement au milieu. Dossevi, on se demande ce qu'il fout là-bas d'ailleurs, quel joueur et quelle aisance. De notre côté, un match façon National, très physique, pas joli joli mais on arrache un point au mental et grâce à notre public. Est-ce que ça suffira pour se maintenir ? Je ne sais pas. Je me dis qu'on est capables de gagner des matchs improbables ; par exemple à Nantes, ou contre Sainté à domicile. J'ai beaucoup moins d'espoirs contre les concurrents directs et je pense qu'on perdra à Amiens et Angers. Bref, il faut prendre 6 points au moins sur les 7 derniers matches. C'est faisable.

    Bravo aux fans présents à la Meinau hier, globalement, très belle impression. Comme quoi, on peut dire ce qu'on veut et on peut sortir 36 articles qui disent le contraire, ces Racing-Metz ont effectivement tout d'un derby. Quelle tension. Quelle énergie. Quelle ambiance. Presque dommage de les voir descendre si nous nous maintenons.
  • Metz ?
    Jusqu'au pénalty j'ai trouvé que l'équipe de Metz était la plus faible vue à la Meinau.
  • Un but après 28 secondes de jeu en 2è mtps, ça doit être un record, non?
  • C'est bien ça le problème, en étant relativement faibles, ils nous sont techniquement supérieurs. Mais c'est assez normal, tant niveau budget des 2 clubs que niveau expérience des effectifs.
  • Le missile de Seka nous maintiendra peut être en Ligue 1 et que c'est bon pour le moral et la suite du championnat.....
    Ce point peut valoir son pesant d'or vu les autres résultats
    Allez Racing on y croit tous tandis que Metz c'est le Hans im Schnokeloch !!!
  • Le scénario n’était pas en notre faveur , entre l’arbitre qui siffle un penalty sans savoir qui fait main (surtout que la main involontaire ne provoquerait pas un penalty si c’était le PSG) , entre l’eternel Manque de concentration au retour de vestiaires qui devient penible à la longue...pourtant l’équipe s’est quand même bien battue, on aurait foutu les occases en première mt ou celles à la fin le score aurait été lourd pour Metz qui est somme toute assez chanceux pour moi
  • Après avoir enfin revu les images, c'est incroyable ce pénalty sifflé contre nous sur la main d'un messin....même si c'était Koné qui avait touché le ballon de la main, comment peut-on siffler péno la dessus sur un gros cafouillage sans aucune intention délibéré de faire main et surtout qui n'empêche en rien une occasion de but adverse...

    Décidemment cet arbitre est loin d'etre exempt de tout reproche quand il siffle à la Meinau
  • Match tres compliquer dans le sens ou depuis janvier notre niveau de jeu est faible mais vraiment tres faible. Je ne comprends pas! Les joueurs qui sont censés elever le niveau de l equipe ne sont toujours pas au rdv. Et heureusement que l on a enregistre le retour de corgnet! Car il fluidifie un tout petit peu notre jeu.
    Hier il y a des joueurs expérimentés comme kone qui etait mais completement a la ramasse avec des relances digne de DH comment veux tu creer des decalages en balançant systématiquement?? Ce mec par moment est une enigme. Capable du pire comme du meilleur(avec ses buts).
    Et Seka heureusement qu il nous met ce but car ca nous permet non seulement de repartir avzc un point mais ca lui permet de sauver sa prestation plus que limite. Ndour que ce soit en national ou en ligue 2 avait toujours des moments d inattention ou il nous faisait des fautes grossieres...pourquoi changerai t il.
    J entends que lienard se disperse trop mais regardez un peu le nb de courses qu il doit se taper pour compenser les montees par moment inutile de seka? Qui ne pense que tres rarement a revenir d ailleurs, alors je vous laisse imaginer si seka avait ete dans l axe....lienard gagnerai en lucidite sil devait se contenter Plus svt de sa zone.
    Notre equipe a du repondant mais il faut absolument que l on s ameliore dans le jeu. Car les 3 points on les prendra qu a la maison. Mais contre des equipes qui pourraient nous attendre il serait judicieux de vraiment s ameliorer dans le jeu technique...sinon jy crois pour le maintien ca va etre dur mais on va le faire.
  • Hier on a aligne 5 jours du 11 de National cela explique bp de choses aussi..
  • Lienard abonde dans ton sens et est considéré comme le meilleur joueur du match selon L’Équipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives