Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-2 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 37.700 lectures · Premier message par tonton-arsene · Dernier message par lepatron

  • Il y en avait même 6 ( au coup d’envoi) au coup d’envoi. Faut pas non plus oublier .
  • echouafni a écrit, le 02/04/2018 11:16 :
    Lienard abonde dans ton sens et est considéré comme le meilleur joueur du match selon L’Équipe


    Si lienard se contentait de tenir son poste et de se concentrer sur les CPA et ne devait pas compenser les absences de ses partenaires (Martin, Seka,...), il serait encore plus efficace.
    Là il se crame et doit souvent commettre des fautes à 25/30 mètres (cf le coup-franc précédant le pénalty)
    A l'entraînement vendredi, c'était le seul qui a fini en nage ...Généreux et se sacrifiant !
  • IL a toi tu donné hier , autant offensivement que défensivement . Son état d’esprit est irréprochable .

    Même. Au moment de saluer le Kop il a été le plus généreux .
  • La décision en première mi-temps ayant pourri le match, les joueurs ont eu le mérite de ne rien lâcher, et d'aller chercher l'égalisation qui envoie Metz en L2. Rien que pour ça je ne partage pas la décision des capos d'avoir demandé de ne pas applaudir les joueurs.

    Les joueurs ne sont pas très bons, mais au moins ils se battent pour le maillot, contrairement au match aller ou ce fut du grand n'importe quoi.
  • Les capos ont demandé de n’en pas applaudir ? J’ai zappé ça .
  • Contrairement aux autres matchs à domicile où l'état de la pelouse était l'excuse imparable aux prestations techniquement insipides proposées par nos joueurs, hier soir c'était l'arbitre.....

    Sérieux, les mêmes faits d'arbitrages nous ont offert les 3 points contre Dijon, et un bon point contre Montpellier, pour ne citer qu'eux.

    Ce n'est pas l'arbitre qui a fait rater 50% des passes, des conduites de balle ridicules, des dégagements d'Oukidja directement en touche, une défense comme à son habitude ultra fébrile ou encore nos joueurs qui se rentrent dedans dans la surface adverse.
    Le fait d'aligner des joueurs issus du CFA ou du national n'explique pas tout, le Racing joue comme une équipe de district et j'invite tous ceux qui ne le crois pas à voir un match de l'équipe réserve par exemple..

    L'expulsion de N'Dour est d'une stupidité sans nom, au moins égale au geste de Gonçalves mais moins que le temps qu'il a prit pour sortir du terrain alors que l'on était mené au score, c'est bien beau de pleurer sur le temps additionnel manquant, mais bon, on était plus proche du 2-3 que du 3-2.

    A titre personnel, je ne retient pas grand chose de positif de cette soirée surtout sur la manière de plus en plus inquiétante de jouer de nos bleus même si un point supplémentaire a été engrangé.

    Vivement que cette saison se termine..
  • minoux67 a écrit, le 02/04/2018 11:28 :
    echouafni a écrit, le 02/04/2018 11:16 :
    Lienard abonde dans ton sens et est considéré comme le meilleur joueur du match selon L’Équipe


    Si lienard se contentait de tenir son poste et de se concentrer sur les CPA et ne devait pas compenser les absences de ses partenaires (Martin, Seka,...), il serait encore plus efficace.
    Là il se crame et doit souvent commettre des fautes à 25/30 mètres (cf le coup-franc précédant le pénalty)
    A l'entraînement vendredi, c'était le seul qui a fini en nage ...Généreux et se sacrifiant !

    Assez d’accord.
    Petite précision rectification : Je voulais écrire l’Équipe abonde dans ton sens.
  • Si déjà tu demandes aux défenseurs d'attaquer, les milieux doivent aider la défense. Liénard se bat mais a tout juste le niveau L1. Il n'est pas plus mauvais, ou aussi bon, que les Martin et Corgnet.
    Si tu veux faire quelque chose en L1, viser une place aux alentours de la 13 ème, faudra changer pas mal de joueurs, Liénard en fait partie. Pour la L2 on pourra le garder.
  • Match médiocre avec 2 équipes aux carences bien visibles (plutôt techniques pour le Racing ; physiques pour les Messins).
    Ceux qui pensaient que nos derniers résultats étaient dus à la pelouse ont dû enfin comprendre que ce n'est pas le cas.
    Ça manquait de pressing (l'atout majeur dans nos bons résultats à domicile) et de justesse technique avec notamment des latéraux peu en réussite et beaucoup de mal à trouver Corgnet dans de bonnes conditions.
    Un arbitre au niveau du match avec un pénalty imaginaire (dans le doute, abstiens-toi) et deux décisions généreuses en faveur du Racing. D'abord le deuxième jaune de Selimovic alors que c'est Bahoken qui vient foutre le feu sans raison (au final, c'est Metz qui sort pénalisé de cette altercation alors que c'est le Strasbourgeois le fautif, l'arbitre aurait dû juste les reprendre verbalement) puis le geste non-sanctionné de Gonçalves (si tu sors Selimovic pour un front contre front, tu te dois de sortir l'ex-lavallois malgré la simulation du remplaçant).
    Bref, un match que le Racing aurait peut-être gagné sans l'erreur arbitrale initiale mais une rencontre qu'il aurait également pu perdre sans ce qui me semble être une compensation de l'arbitre en seconde période.
    Le maintien va être chaud mais on reste mieux placé que certaines équipes avec un calendrier pas moins abordable que celui de Troyes ou Amiens par exemple.
    Si on est capable de mettre plus d'intensité et de cohérence dans notre pressing, ça passera...
  • Je crois que certains stubistes ou même supporters en général oublient d'où le Racing vient, qu'il y a 2 ans le Racing était encore en National.

    Derby ou pas Derby, c'est un fait. On aurait tous aimé une victoire du Racing. Après un bon début de match (ou un mauvais du côté de Metz), le scénario est devenu cruel pour le Racing. L'arbitrage, la provocation des joueurs et du staff de Metz et de la perte de confiance ont fait sortir le Racing du match après le penalty.

    Au moment où on s'y attend le moins, le Racing reprend force moralement grâce au mental. Et oui Bahoken est un génie d'avoir chatouiller le joueur adverse sans aucune agressivité au passage. C'est le messins qui revient à la charge derrière, avec déjà un carton jaune c'est à éviter. Une réponse stupide tout comme le geste indéfendable de N'Dour surtout qu'il avait lui aussi déjà un jaune. C'était une expulsion garantie à coup sûr.

    Puis le banc de Metz qui a voulu jouer au plus stupide mais avec Goncalves ça passe pas. Il a réagit en homme, comme il fallait le faire. Il a poussé le joueur qui l'a provoqué avec gain de temps, provocation et des insultes. Pour les offusqués, c'est un geste loin d'être méchant, une poussette sur le torse, on a vu bien pire. La séquence simulation est grotesque, bien plus que le geste de Goncalves.

    Alors oui, le jeu n'est pas beau, on a des joueurs qui sont pas forcément des grands joueurs de foot mais en grande partie c'est eux qui nous ont ramené en L1. Ce sont des vrais hommes. Des joueurs qui vont tous donner pour maintenir le Racing. L'amour du maillot ils l'ont, pas comme certaines pseudo starlettes dans le monde du football. Nos joueurs ne trichent pas malgré leurs défauts et le manque de qualités techniques. Et moi je préféré ça.

    Juste pour ça, ils méritent notre soutien le plus total. Malgré les déceptions, les difficultés, le Racing est toujours dans la courses pour le maintien. Un luxe que certains supporters oublies trop rapidement. Une situation qu'on aurait tous signé des 2 mains début août.

    Perso, le beau jeu est loin d'être la priorité principale. Si le Racing se maintient avec un jeu dégueulasse et des buts du genou à répétition, ça me va très bien. Pour les éternels râleurs, svp faites appel à votre mémoire et pour les impatients, chaque chose en son temps, faut arrêter de penser que le Racing va proposer du beau jeu et viser autre chose que le maintien cette année et l'année suivante avec l'effectif actuel ajouté au moyens financiers limités.

    Ca fait 2 matchs qu'on arrive à revenir au score (sans pouvoir tenir un score c'est vrai), mais c'est plus que positif, car ça montre qu'aucun joueur ne triche. Ce maintien va se jouer au mental plus que pour les autres années. Les joueurs le savent et sont présents. Soyons tous derrières eux jusqu'à la dernière secondes.

    Sans oublier les blessures à répétition et de joueurs importants : Lala, Da Costa, Terrier, Foulquier, Goncalves. Malgré ça, personne ne lâche !
  • @coco67 =D

    Je viens de trouver mon âme soeur bleue :x
  • Tout à fait d’accord même si j’ai du mal à trouver du positif dans le geste de Goncalves qui risque d’avoir du temps libre pour se calmer.
  • Je vous rejoins
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/iEig4KKgGxU/maxresdefault.jpg
  • Entièrement d'accord pour le geste de Goncalves, faut arrêter de faire les sensibles, il n'y a rien de si méchant, il pousse le remplaçant qui veut gagner du temps en gardant la balle, alors qu'il n'a en aucun cas à faire ça. Et rester pendant 5minutes par terre pour ça, mériterait la palme d'or pour la meilleure simulation de l'histoire du football. À un moment donné, on attend ça aussi des joueurs du Racing, d'allumer la mèche et de faire monter la température du derby.
    En ce qui concerne N'Dour, son match était une catastrophe, impliqué sur le second but, en n'étant pas assez agressif, et ensuite en étant trop agressif à 40m du but alors qu'il avait déjà écopé d'un jaune.
  • On verra quelle suite sera donnée
    Ça se passe hors du terrain et il aura du mal à justifier même s’il s’est sans doute fait insulter.
  • C'est pas la première fois que le sujet de la qualité technique enflamme la Stub.

    Mais comme les autres fois, je ne trouve pas que de demander aux joueurs de faire trois passes d'affilées soit un immense exploit.
    D'ailleurs on a bien vu sur notre deuxième but que suite à une phase de jeu de très haut niveau (je suppose qu'à partir de la troisième passe réussie on entre dans le très haut niveau), l'équipe adverse était en difficulté.

    Dans un sens comme dans l'autre, pas la peine de tomber dans les excès ni de faire d'éternels complexes d'infériorités.
    Oui cette équipe c'est donnée les moyens et nous a offert un retour prématuré en L1.
    Aux joueurs et à nous aussi d'en prendre conscience et d'y rester.
  • Coco67, je t’aime ! Ton message mériterait d’etre imprimé et distribué sur chaque siège avant le prochain match
  • Si Metz tombe en ligue 2 on devrait recruter leur gardien
  • Il a prolongé .
  • jean-bon a écrit, le 02/04/2018 12:32 :
    Contrairement aux autres matchs à domicile où l'état de la pelouse était l'excuse imparable aux prestations techniquement insipides proposées par nos joueurs, hier soir c'était l'arbitre.....

    Ce n'est pas l'arbitre qui a fait rater 50% des passes, des conduites de balle ridicules, des dégagements d'Oukidja directement en touche, une défense comme à son habitude ultra fébrile ou encore nos joueurs qui se rentrent dedans dans la surface adverse.

    L'expulsion de N'Dour est d'une stupidité sans nom, au moins égale au geste de Gonçalves mais moins que le temps qu'il a prit pour sortir du terrain alors que l'on était mené au score.

    A titre personnel, je ne retient pas grand chose de positif de cette soirée surtout sur la manière de plus en plus inquiétante de jouer de nos bleus même si un point supplémentaire a été engrangé.

    Vivement que cette saison se termine..


    Parfaitement résumé. Beaucoup de faiblesse physique et technique et une ligne directrice tactique que je ne parviens toujours pas à cerner. Dire qu'ils ont eu deux semaines pour préparer ce match... Le Racing a joué pendant les huit premières minutes puis plus grand-chose jusqu'au rush final. Je me demande pourquoi l'équipe, après huit minutes et l'une ou l'autre belle occasion (notamment la tête de Martinez), semble perdre ses moyens et permet à Metz de revenir sans problème dans le match. OK le penalty est totalement injustifié et je comprends que l'équipe ait été perturbée mais la mi-temps devait remettre de l'ordre dans les esprits et l'organisation et on se prend un nouveau but totalement évitable dès la reprise. En plus, un état d'esprit général bien négatif; ce n'est pas un match à donner en exemple aux jeunes... Très inquiet pour la fin de saison ...à moins que d'autres fassent pire!
  • jean-bon a écrit, le 02/04/2018 12:32 :
    Contrairement aux autres matchs à domicile où l'état de la pelouse était l'excuse imparable aux prestations techniquement insipides proposées par nos joueurs, hier soir c'était l'arbitre.....

    Sérieux, les mêmes faits d'arbitrages nous ont offert les 3 points contre Dijon, et un bon point contre Montpellier, pour ne citer qu'eux.

    Ce n'est pas l'arbitre qui a fait rater 50% des passes, des conduites de balle ridicules, des dégagements d'Oukidja directement en touche, une défense comme à son habitude ultra fébrile ou encore nos joueurs qui se rentrent dedans dans la surface adverse.
    Le fait d'aligner des joueurs issus du CFA ou du national n'explique pas tout, le Racing joue comme une équipe de district et j'invite tous ceux qui ne le crois pas à voir un match de l'équipe réserve par exemple..

    L'expulsion de N'Dour est d'une stupidité sans nom, au moins égale au geste de Gonçalves mais moins que le temps qu'il a prit pour sortir du terrain alors que l'on était mené au score, c'est bien beau de pleurer sur le temps additionnel manquant, mais bon, on était plus proche du 2-3 que du 3-2.

    A titre personnel, je ne retient pas grand chose de positif de cette soirée surtout sur la manière de plus en plus inquiétante de jouer de nos bleus même si un point supplémentaire a été engrangé.

    Vivement que cette saison se termine..


    Je partage tout à fait cette analyse. Autant lors de la première partie de saison, on avait un jeu cohérent, avec des choix forts et assumés, à défaut d'être toujours génial, autant depuis le match aller à Metz, on s'est totalement effondré dans ce domaine. Évidemment, cela se traduit dans les résultats, mais encore hier, notre milieu de terrain a souvent été dépassé, voire bouffé, par celui de Metz, et nos attaquants sont rarement en position idéale. Finalement, on est surtout dangereux sur coup de pied arrêté.

    Dans notre position, il n'y a pas à réclamer du "beau jeu", mais au moins, de retrouver un peu de cette cohérence du début de saison, quand les joueurs faisaient l'effort de se démarquer pour recevoir le ballon, faisaient les appels même sans être servis, ou simplement assuraient des passes courtes plutôt que de systématiquement balancer devant. Là, on est constamment sur la brèche, car même face à des équipes loin d'être géniales, on n'arrive pas à prendre le match à notre compte et on s'expose à des erreurs énormes. Le second but messin résulte par exemple d'une désorganisation totale de l'équipe (alors que le match vient de reprendre !). Alors oui, c'est bien d'avoir encore un peu de force mentale pour revenir au score comme à Toulouse et hier, mais heureusement qu'on a pris autant de points sur le cycle aller, sinon, on ne serait pas loin d'être condamnés.

    Aujourd'hui, il est évidemment trop tard pour changer les choses radicalement, on va en chier pour aller gratter les derniers points suffisants pour le maintien (heureusement aussi que nos poursuivants soient sur un rythme aussi faible), mais il faudra sans doute passer à la vitesse supérieure cette été dans la construction de l'effectif, et peut être laisser l'affect de côté au moment d'ouvrir la portes aux "joueurs de National". Si on veut durer dans ce championnat, l'enthousiasme ne suffit pas.
  • C'est la titularisation de Blayac qui imprime l'absence de construction de jeu au milieu de terrain ; manifestement c'est le choix de l'entraîneur qui saute ce milieu de terrain pour recherche Blayac de la tête ou son jeu dos au but; dès sa sortie le jeu s'en est trouvé amélioré techniquement avec un enchaînement d'occasions et de fautes des messins .
    Attention je ne critique le joueur Blayac qui nous a rendu bien service mais pour expliquer pourquoi la technicité des messins a pu s'exprimer en première période et au début de la seconde.
  • C'est toute la difficulté d'un championnat à 38 matches dans lequel il faut être régulier. Cette régularité est très difficile à avoir, voire impossible, quand on est une des équipes les plus faibles du championnat. Laurey en sait quelquechose avec le Gazelec. Il est clair que notre bonne période est derrière nous. On ne retrouvera plus la flamboyance de la fin du cycle aller. Les marges se sont resserrées, l'équipe est mentalement émoussée après avoir beaucoup donné, nos lacunes sont connues de tous. Certains joueurs clés ont baissé de niveau. On n'est plus dans le calcul, ni dans la stratégie mais dans le combat. Il faut maintenant limiter la casse, faire preuve d'abnégation et grapiller les derniers points. Le rôle du public est primordial et d'autant plus important maintenant. Ce que nous avons vu dimanche et le fait de ne pas applaudir les joueurs est lamentable...
  • Tout à fait d’accord avec toi inter mais TERRIER et DA COSTA étaient blessés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives